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Vu que ton kilométrage est faible, le budget carburant devient "secondaire", un RX 450h serait pas mal!Aujourd'hui je me pose toujours la question par quoi remplacer la PII?
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est utile qu'on en a forcément usage.C'est utile, car c'est confortable et spacieux, le coffre est logeable et pratique
L'ES, c'est très sympa, le confort est royal, les performances sont correctes, mais, pour se garer... Disons qu'elle fait passer un RX pour une berline compacte lorsqu'on cherche une place de stationnement à ParisMais une berline, type IS/GS/ES ferait peut-être l'affaire également.
Oui, mais ça c'est le boulot du chauffeur. Ou si le chauffeur ne colle pas avec nos principes ou notre budget on donne ses clés au voiturier et il se débrouille.Disons qu'elle fait passer un RX pour une berline compacte lorsqu'on cherche une place de stationnement à Paris
Pas de l'eau j'espère! 😛Attention , qui dit voiturier dit pourboire hein
Votre expérience est encourageante en cette période où la mode de la LLD et LOA poussent les gens à changer de voiture tous les 2/3 ansSortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur.
J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2.
Dites-nous combien de kilomètres affiche votre carrosse, et pourquoi vous êtes toujours en P2 (par goût ou pour des raisons économiques) ?
J'ai du mal à évaluer le nombre d'entre-nous qui sont toujours fidèles à cette vieille auto...
En ce qui me concerne, la mienne approche les 250000 kilomètres et elle date de 2007. Quasiment pas de frais, mis à part un roulement de roue et une pompe (d'occasion) de refroidissement du système hybride.
Si je roule toujours en P2, c'est que malgré mes recherches et expérimentations de toute la gamme Toyota, je n'arrive pas à la quitter ! Elle a ce quelque chose de spécial que je ne retrouve nulle part. C'est flippant car il va bien falloir passer à autre chose à un moment ou à un autre.
Et bien entendu, j'ai du mal à m'imaginer investir 30 ou 40000 euros pour rouler dans un véhicule qui ne me fera pas autant rêver que ce tapis volant 🤔
Une belle expérience aussi !! Par curiosité, pourquoi avez-vous fait refaire le moteur thermique ? Et quand vous dites "à neuf", qu'avez-vous changé ?En 2013, je cherchais un véhicule fiable, chaîne de distribution obligatoire, phares anti brouillard avant, avec des options (toit ouvrant, que je n'ai pas finalement). Donc les françaises c'était poubelle (je parle des voitures hein ), éventuellement une allemande.
Mais passionné par les bagnoles, j'aimais bien Ford, puis Mazda (ils faisaient partis du même groupe). J'ai vu plusieurs Série 3, puis des Mazda 6. Je cherchais un break, avec le boulot que j'avais, il fallait que je stocke du matériel.
Et je voulais absolument une motorisation essence. Je m'en fichais que ça coûtait plus cher en carburant, le plaisir de conduite sur un diesel est inexistant chez moi.
Puis en cherchant, mon père m'a aidé, on est tombé sur une Mazda 6 en cours de réfection moteur.
On est allé la voir, puis il y avait une Prius. J'avais déjà lu dans Action Auto Moto un article sur la Prius.
Par curiosité, je l'ai essayée.
Je suis rentré chez moi, j'ai cherché les infos qui me manquaient sur internet, je les ai trouvées sur ce forum d'ailleurs.
Moins de 2 heures après, j'ai contacté le vendeur pour lui dire que je l'achetais. Il m'a répondu :"Vous êtes sûr?"
Apparemment ça collait pas avec mon âge 😆
Il m'a fait une petite réduction puisqu'il n'avait même pas engagé de frais, il venait d'aller la chercher.
Je n'ai pas choisi la Prius, c'est elle qui m'a choisi ! Le destin est magnifique !
Et voilà, j'avais une Prius Sol Pack JBL de 2004 avec 120 000 km.
Deux semaines après, je suis allé en Allemagne pour le boulot, je suis allé avec. On va dire que y a largement de la puissance pour tenir tête à pas mal de bagnole quand c'est nécessaire.
Elle aura 445 000 km bientôt, moteur thermique refait à neuf en juillet 2020 à environ 414 000 km.
Les batteries Haute Tension et 12V sont d'origine.
Pourquoi je l'ai encore ? Je n'arrive pas à m'en séparer. C'est sentimental. C'est pas faute de ne pas trouver de prétendante pour la remplacer.
Des prétendantes à son remplacement, il y en a.
Comme j'ai fait refaire le moteur, je voudrais la conserver jusqu'à ses 600 000 km au moins.
Les 2 phrases que tu mets à la suite insinuent que la mode des LLD et LOA pousseraient les gens à raccourcir la durée de vie des voitures.Votre expérience est encourageante en cette période où la mode de la LLD et LOA poussent les gens à changer de voiture tous les 2/3 ans
Une bonne voiture dure au moins (grand minimum !!) 10 ans !!!