2021 en Prius 2

En effet elle semble vraiment en super état cosmétique qui laisse imaginer un entretien au poil (y)

Où comptes tu faire l'entretien ? As tu prévu une enveloppe budgétaire en cas de pépin car cela peut arriver ?

Même si la P2 est très fiable, il peut tout de même y avoir des problèmes à moyen terme.

Dans ce cas, en entretien garage, ça risque de coûter cher, sauf si tu connais quelqu'un qui pourrais l'entretenir ou mieux entretenue par tes soins mais il faut tout de même quelques connaissances et un minimum d'outillage.

Le garage qui la vend compte faire l'entretien complet juste avant la vente.. J'aurais préféré qu'il soit fait chez Toyota mais bon il y a la garantie d'un an donc je reste confiant sur le vendeur.

Oui j'ai prévu une enveloppe :) J'ai bientôt un pont-élévateur à disposition et l'outillage est déjà OK. Mise à part les quelques connaissances à apprendre, je pense être OK. (Et je pense être au bon endroit pour trouver des infos :cool: )

Je suis impatient de l'essayer ce samedi ! :D

J'espère ne pas avoir trop de soucis, mais il y a peu de véhicules qui peuvent encaisser autant de kilomètres avec une telle fiabilité !
 
Ageasson, merci mais les voitures disponibles à mon budget sont autour des 200 000 km.

Celle-ci a bien eu chaque entretien chez TOY et me paraît dans un bon état. La pompe à eau du moteur thermique est neuve. ICI

Est-ce le bon moment pour l'acheter ?

Merci à vous :jap:
Elle parait très propre. Attention, essayer une PII, c'est l'adopter!!
 
@Strat&Go :

Et une P1, en état absolument impeccable, avec (presque) nouvelle batterie de traction, et affichant ± la moitié de km que "ton" P2, avec 2 trains de pneus, pour 3.000 EUR, ne te tenterai pas ?

IMG_9241.jpg

IMG_9244.jpg

IMG_9236.jpg

IMG_9239.jpg

IMG_9233-20210217.jpg

IMG_9252.jpg


IMG_9249.jpg


Si on aurait été présents en Europe en ce moment je l'aurais pris - c'est un bijou.

S'il y a des problèmes linguistiques j'en suis sur que @Mister MMT ou moi-même pouvons donner un coup de main.
 
Krouebi

Tu veux qu'on aille te la Chercher ?

Trop facile en ce moment, les deplacements a l'intérieur de l'Europe 😁😭
 
Très jolie cette P1 😁

En 2021, quand tu atteins 88 miles par heure dedans, tu te demandes juste ce qu'il va se passer😍😍😍
 
@Strat&Go :

Et une P1, en état absolument impeccable, avec (presque) nouvelle batterie de traction, et affichant ± la moitié de km que "ton" P2, avec 2 trains de pneus, pour 3.000 EUR, ne te tenterai pas ?

Si on aurait été présents en Europe en ce moment je l'aurais pris - c'est un bijou.

S'il y a des problèmes linguistiques j'en suis sur que @Mister MMT ou moi-même pouvons donner un coup de main.

Merci pour cette proposition qui me fait maintenant hésiter :unsure:

As-tu plus d'informations sur l'historique de la bête ?

(Petit panneau photo pour charger la batterie, c'est beau)
 
Salut @Strat&Go,

selon
le thème y dédié sur le forum germanophone "Priusfreunde" il s'agit du dernier véhicule du grand-père qui l'a bichonné.

Malheureusement ni fils, ni petits-enfants ont envie et ils cherchent à s'en débarrasser.

Ils ont débuté le thème il y a deux mois, et apparemment maintenant ça commence à presser - peut-être que le prix serait encore discutable, j'en sais rien, mais jugéant par les photos le véhicule est vraiment dans un joli état, et commence à devenir très rare.

Le véhicule est situé à
Emmendingen, ville allemande située à ± une heure de route du domicile de @Mister MMT - Jan, tu n'aurais pas envie de jeter un coup d'oeil :ROFLMAO:
 
Sortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur.

J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2.

Dites-nous combien de kilomètres affiche votre carrosse, et pourquoi vous êtes toujours en P2 (par goût ou pour des raisons économiques) ?

J'ai du mal à évaluer le nombre d'entre-nous qui sont toujours fidèles à cette vieille auto...

En ce qui me concerne, la mienne approche les 250000 kilomètres et elle date de 2007. Quasiment pas de frais, mis à part un roulement de roue et une pompe (d'occasion) de refroidissement du système hybride.

Si je roule toujours en P2, c'est que malgré mes recherches et expérimentations de toute la gamme Toyota, je n'arrive pas à la quitter ! Elle a ce quelque chose de spécial que je ne retrouve nulle part. C'est flippant car il va bien falloir passer à autre chose à un moment ou à un autre.

Et bien entendu, j'ai du mal à m'imaginer investir 30 ou 40000 euros pour rouler dans un véhicule qui ne me fera pas autant rêver que ce tapis volant 🤔
Bonjour Je vous rejoins car je possède une P2 de 2005 achetée chez Toyota en 2007 . Jeune retraitée je cherchais une auto avec les criteres suivants : sécurité , moteur essence, confort , boîte auto . J’ai trouvé cette P2 qui me donne toutes satisfactions 14 après , 182000 kms . Reparations : batterie démarrage changée au bout de 9 ans , pour une Oscars qui n’a tenu que 5 ans . Pompe à eau changée en Pologne a 150 000 kms , plaquettes avant changées à 100 000 et arrière à 180 000 les 2 fois sur ma demande . Apres 5 ans d´utilisation j’ai fait les petites révision moi-même (15000) et celle des 30000 Chez Toyota . J’ai cède ma P2 a mon épouse pour une Auris 136hsd exxecutive , très belle voiture mais trop sportive pour pour moi épouse . Je l’ai donc troquée pour une P3 dinamic pack Premium 15 pouces qui ne m’a pqs donné satisfaction, vehicule mal insonorise , manque d’aide à la conduite .
on devient exigeant !!!!. Je l’ai donc troquée pour une P4 Dynamic Pack Premium . J’ai négocié avec le garage la pose d’un radar avant et arrière la camera de recul ne suffisant pas .
Pour revenir à votre P2 , je suis un peu comme vous , j’ai du mal à me séparer de ma P2 , que mon épouse utilise .
les P3 et P4 sont des véhicules tout à fait différents , surtout la P4 , superbe auto , grand coffre plus de roue de secours , très confortable . Défaut: vehicule tres bas , attention aux troitoirs , radar avant et arrières indispensables .
Eviter les roulettes 15 pouces , c’est nul pour le gain consommation et l’esthétique.
Quand au prix , pour 20 000 euros vous avez une P4 haut de gamme de 2018 45000 kms garantie 2 ans et jusqu’a 10 ans depuis la mise en circulation à condition de faire l’entretien préconisé chez Toyota .
Je ne mettrais pas 35 000 euros pour une P4 que vous aurez à 20000 euros au bout de 3 ans . C’est mon avis .
je n’ai pas toujours raison , mais je n’ai jamais tort . Au plaisir d’échanger avec vous .
Pour terminer vous avez la P4 Plug-In , mais encore on monte en game
 
Bonjour à tous,
Pour ma part ma Prius de dec 2007 n'a que 99500 kms et aujourd'hui Le triangle rouge s'est allumé, Toyota Les sables d'olonne me l'a effacé, mais j'ai un RDV car ce serait peut-être un ventilo qui refroidit la grosse batterie. On verra bien.
 
Bonjour à tous, je vais rejoindre la grande famille des Prius dans 1 semaine et j’ai une petite question, est-ce que la banquette arrière est babattable sur la Prius 2 ?
 
Oui.
Et ça fait un ensemble plat avec le coffre. (sur la P4 il y a une marche)
 
Bonjour à tous, je vais rejoindre la grande famille des Prius dans 1 semaine et j’ai une petite question, est-ce que la banquette arrière est babattable sur la Prius 2 ?
:confettis: Absolument........de quoi en rester......Baba.......!
 
Salut
J'ai acheté il y a 2 mois une P2 ( en complément de la P1 de madame qui à 150000kms et une batterie hybride de 60000 kms environ ) de 2005 , 350000 kms avec la batterie hybride changé il y a 2 ans et 25000 kms . L'ancien propriétaire l'avait acheté alors qu'elle n'avait que 5000 kms . Entretien fait en temps et en heure chez toyota ( j'ai un dossier de factures depuis l'acquisition ) . Payé 3000€ . Là je vais faire changer la pompe à eau de l'inverseur ( elle a été changée à 200 000 kms ) qui commence à montrer des signes de faiblesse. Actuellement la P2 à 360000 kms .
Ce qui est rigolo , c'est le compteur bloqué à 299999 km . Toyota n'avait pas prévu que les P2 aillent plus loin sur les 1ers modèles .
 
Bonjour à tous,

J'ai une Prius 2 aussi de 2005 achetée en 2009. Elle a plus de 330 000 kms. Il faut que je change une pompe à eau pour 400 €. J'ai essayé la corolla, je ne l'ai pas trouvé plus confortable. Le pare brise est même plus petit et on s'y sent plus à l'étroit aussi en tant que conducteur. Son seul avantage sont les babioles technologiques en plus.... genre je peux brancher mon smartphone (j'ai découvert ce truc il y a un an d'ailleurs) J'espère qu'elle me durera encore 4 ou 5 ans ce qui me permettra de prendre un corolla en break à pas trop cher.

Comme M. EDOUARD, j'ai aussi le même tarot !
 
J'oubliais, Toyota a dû prendre en charge le remplacement des batteries du moteur électrique 2 mois avant ses dix ans.
 
Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur d'une P2 bleue ciel de 2006 toutes options dont l'IPA qui faisait rigoler ma fille quand elle était petite mais que je n'utilise jamais. D'ailleurs qui utilise ce système je me le demande ?
Enfin bref...
Elle totalise 220000 km, elle est venue remplacer une autre P2 de 2007 un mec bourré l'a encastré un matin de retour de boîte de nuit.

Ça fait environ 7 ans que je roule en P2. Avant je pouvais pas concevoir une voiture avec moins de 200 ch.
A l'occasion d'un voyage j'ai loué une voiture et c'était une Prius.
J'ai trouvé le concept intéressant et j'étais à un tournant de ma vie où la voiture ne pouvait plus avoir la même place ( heureusement il me reste la moto...).

Maintenant j'ai un gros problème car je ne vois pas par quelle voiture la remplacer en 2024 quand je pourrais plus rouler avec dans la ZFE où je vis.

Pour avoir discuté avec des chauffeurs de taxis qui l'ont eu, ils la regrettent et la P3 les a pas convaincu. Moins fiable au niveau de la batterie il semblerait.

Quant à l'électrique, j'ai des doutes. Ça sent l'arnaque. Déjà en vieillissant la voiture a moins d'autonomie, ce qui n'est pas le cas de l'hybride ou du pur thermique sauf à la marge.
Et je me trompes peut être mais une fois qu'on sera tous à l'électrique je suis sûr qu'on devra avoir deux compteurs à la maison dont un pour la voiture avec un prix de l'électricité qui ne sera pas le même.
Voyez déjà le prix des recharges sur les bornes c'est ahurissant.

Sinon niveau entretien de la P2 je fais moi même ce que je peux faire et jusqu'à présent j'ai juste eu la pompe à eau du thermique à changer et hélas le catalyseur à remplacer suite à vol.

Bonne route à tous.
 
Même problème ici...on a pris une p3 optionnee et pas chère (critair 1), en attendant que l'offre technologique s'enrichisse

Horizon 3-5 ans, en gros (2025 va être une grosse échéance dans le secteur)
 
Les échéances seront certainement repoussées de plusieurs années. C'est bien trop rapide.
 
Et je me trompes peut être mais une fois qu'on sera tous à l'électrique je suis sûr qu'on devra avoir deux compteurs à la maison dont un pour la voiture avec un prix de l'électricité qui ne sera pas le même.
Pas la peine le "compteur linky" à été étudié pour cela entre autre!
 
...

Quant à l'électrique, j'ai des doutes. Ça sent l'arnaque. Déjà en vieillissant la voiture a moins d'autonomie, ce qui n'est pas le cas de l'hybride ou du pur thermique sauf à la marge.
Et je me trompes peut être mais une fois qu'on sera tous à l'électrique je suis sûr qu'on devra avoir deux compteurs à la maison dont un pour la voiture avec un prix de l'électricité qui ne sera pas le même.
Voyez déjà le prix des recharges sur les bornes c'est ahurissant.
....
Pour ton info, j'ai fait P2 --> P3 --> P4 (véhicules pro à "changer" tous les 3 ou 4 ans pour optimiser fiscalement le truc).
Après la P4, le trou noir ... pas de P5 en vue, et pas question de reprendre une P4.
D'où mon choix d'une électrique.
Bilan :
39 kkms en 18 mois, en moyenne 4 € / 100 km / zéro frais annexes (sauf le liquide lave glace), 18 kWh / 100 km
Je charge à 50 % chez moi à 0.12 € le kWh, les bornes c'est plutôt 0.30-0.40, sauf les Ionity sur autoroute où on se fait allumer à 0.80 / kWh.
Il y a 12 ans, avec ma première Prius, j'ai fait un pari, celui de l'hybride. Je ne l'ai jamais regretté.
Il y a 18 mois, j'ai fais le pari de l'électrique. Je regrette encore moins.
Maintenant il faut être attentif, il y a beaucoup de fake news qui circulent sur le VE, la "pollution" des batteries, les taxes via le Linky, ...
Concernant les batteries, les miennes sont garanties 8 ans.
Aucun problème pour partir en vacances et faire de longs trajets avec un VE : Tu peux jeter un œil ici, et sur le reste du fil il y a pas mal d'infos.
 
Bonjour à tous

...

Quant à l'électrique, j'ai des doutes. Ça sent l'arnaque. Déjà en vieillissant la voiture a moins d'autonomie, ce qui n'est pas le cas de l'hybride ou du pur thermique sauf à la marge.
Et je me trompes peut être mais une fois qu'on sera tous à l'électrique je suis sûr qu'on devra avoir deux compteurs à la maison dont un pour la voiture avec un prix de l'électricité qui ne sera pas le même.
Voyez déjà le prix des recharges sur les bornes c'est ahurissant.

Sinon niveau entretien de la P2 je fais moi même ce que je peux faire et jusqu'à présent j'ai juste eu la pompe à eau du thermique à changer et hélas le catalyseur à remplacer suite à vol.

Bonne route à tous.

Bonjour, en partant de la fin, il n'y a pas de pot catalytique sous un VE. Donc aucune extraction à ton insu.
Pas de pompe à eau du thermique à changer !

Rien n'oblige à utiliser des bornes chères. Cela m'est arrivé d'en utiliser et c'est pour faire des compléments en cours de trajet.
Les tarifs des bornes sont extrêmement variables. Cela va de gratuit, suivi par système de forfait de 2,5 € quelque soit la quantité (dans mon département), puis 0,20 / kWh, à la plus chère que j'ai vue à 0,55 € /kWh, Ionity.
Par exemple sur le dernier trajet de 400 km on a payé 4,1 € d'électricité sur une borne rapide en cours de trajet. La recharge au départ avait été essentiellement gratuite. Nettement plus cher de péage autoroutier.
Une P2 hybride aurait couté plus cher au km.

Il n'y a pas deux compteurs dans notre maison. On utilise une prise reliée au compteur actuel.
D'ailleurs depuis qu'il y a un linky, on a au contraire divisé le nombre de compteurs par deux.
Il n'est pas du tout question de mettre un deuxième compteur.

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est le contraire.
Petit exemple concret:
On a remplacé une P2 par une eUp.
Sur cette P2 on avait remplacé la batterie à 180 000 km par une autre,une cellule morte et capacité bien dégradée sur les autres. Bilan 10% de conso en moins avec la nouvelle batterie (et plus de pêche).
Dit autrement 10% d'autonomie avait été perdue, en gros sur les 900 km de l'autonomie 90 km avaient été perdus.
Sur le eUp si un jour elle perd 10% de sa capacité, l'autonomie étant de 260 km Wltp, elle perdra 26 km.

Donc c'est bien l'hybride qui perd le plus de km.

A+
 
Pas la peine le "compteur linky" à été étudié pour cela entre autre!

Non, le linky n'est pas du tout prévu pour VE.
Ce qui est prévu dans le linky est la possibilité de tarification bien plus complexe que le plus compliqué qu'est Tempo (6 tarifs).
Cela sera déclenché par l'opérateur, pas par la voiture, l'info viendra du réseau public, pas par le côté privé.
Le linky est d'ailleurs totalement incapable, par manque de puissance de calcul, à comprendre qu'il y a un VE, en plus du reste des consommateurs, chauffage etc... De plus on ne peut pas envoyer d'info depuis le côté privé vers le linky.

A+
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,838,856
Retour
Haut Bas