Bonjour à tous
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Quant à l'électrique, j'ai des doutes. Ça sent l'arnaque. Déjà en vieillissant la voiture a moins d'autonomie, ce qui n'est pas le cas de l'hybride ou du pur thermique sauf à la marge.
Et je me trompes peut être mais une fois qu'on sera tous à l'électrique je suis sûr qu'on devra avoir deux compteurs à la maison dont un pour la voiture avec un prix de l'électricité qui ne sera pas le même.
Voyez déjà le prix des recharges sur les bornes c'est ahurissant.
Sinon niveau entretien de la P2 je fais moi même ce que je peux faire et jusqu'à présent j'ai juste eu la pompe à eau du thermique à changer et hélas le catalyseur à remplacer suite à vol.
Bonne route à tous.
Bonjour, en partant de la fin, il n'y a pas de pot catalytique sous un VE. Donc aucune extraction à ton insu.
Pas de pompe à eau du thermique à changer !
Rien n'oblige à utiliser des bornes chères. Cela m'est arrivé d'en utiliser et c'est pour faire des compléments en cours de trajet.
Les tarifs des bornes sont extrêmement variables. Cela va de gratuit, suivi par système de forfait de 2,5 € quelque soit la quantité (dans mon département), puis 0,20 / kWh, à la plus chère que j'ai vue à 0,55 € /kWh, Ionity.
Par exemple sur le dernier trajet de 400 km on a payé 4,1 € d'électricité sur une borne rapide en cours de trajet. La recharge au départ avait été essentiellement gratuite. Nettement plus cher de péage autoroutier.
Une P2 hybride aurait couté plus cher au km.
Il n'y a pas deux compteurs dans notre maison. On utilise une prise reliée au compteur actuel.
D'ailleurs depuis qu'il y a un linky, on a au contraire divisé le nombre de compteurs par deux.
Il n'est pas du tout question de mettre un deuxième compteur.
Pour ce qui est de l'autonomie, c'est le contraire.
Petit exemple concret:
On a remplacé une P2 par une eUp.
Sur cette P2 on avait remplacé la batterie à 180 000 km par une autre,une cellule morte et capacité bien dégradée sur les autres. Bilan 10% de conso en moins avec la nouvelle batterie (et plus de pêche).
Dit autrement 10% d'autonomie avait été perdue, en gros sur les 900 km de l'autonomie 90 km avaient été perdus.
Sur le eUp si un jour elle perd 10% de sa capacité, l'autonomie étant de 260 km Wltp, elle perdra 26 km.
Donc c'est bien l'hybride qui perd le plus de km.
A+