2021 en Prius 2

Bonjour et bienvenu sur le forum PTC. :jap:

+1 avec Robain, si les prius 2 neuves supportaient bien les micro trajets urbains, en prenant de l'âge et des bornes, c'est de moins en moins vrai.

Elle est parfaite pour tes 50km quotidiens !

Concernant l'E85, tu feras ta propre expérience, personnellement je la trouve beaucoup moins agréable à conduire sur nationale et autoroute avec ce carburant.
Surtout que vu sa faible consommation, le budget carburant reste très acceptable pour un modèle d'ancienne génération.

Tu peux te présenter dans la rubrique suivante:

 
Merci pour vos réponses rapides, vous avez des retours sur cette question de carte grise ? J’aimerais obtenir une vignette crit’air un pour pouvoir aller sur Lyon centre. Je vais voir pour la prendre pour mon boulot mais donner ma honda frv diesel à ma femme pour de petit trajet ça va flinguer le moteur même sans FAP
 
Le classement Crit'Air ne dépend pas de l'aspect hybride ou pas sur la carte grise, mais de l'année d'homologation.
Tu confonds gaz à effet de serre et pollution.
Pour avoir un crit'air un en essence (hybride ou pas) il faut que le véhicule soit sorti après le 1er janvier 2011, donc homologué Euro 5 ou 6.
Je dirais donc que le P2 sont Crit'air 2 et les P3 crit'air 2 ou 1 suivant l'année de sortie.
 
Presque : la Prius II c'est Crit'Air 3 ou 2 (voir 1 pour les dernières), Prius III Crit'Air 1
 
Ma prius d’occasion qui servira essentiellement à de petit trajet école maison course pour mon épouse soit plusieurs trajets de 2km par jour et les course le week-end 20km.
Chaque démarrage à froid va ajouter 0,2l à la consommation moyenne
5 trajets x 2km =1l + 2 trajets 20km =0,4L ==> soit pour un total de 50km par semaine 1,4l pour le réchauffage
en 2 semaines 2,4l pour 100km plus la consommation moyenne de la pruis 4,8 l au 100km
vous aller consommer 6,2L au 100km pour ces petits trajets


Merci pour vos réponses rapides, vous avez des retours sur cette question de carte grise ? J’aimerais obtenir une vignette crit’air un pour pouvoir aller sur Lyon centre. Je vais voir pour la prendre pour mon boulot mais donner ma honda frv diesel à ma femme pour de petit trajet ça va flinguer le moteur même sans FAP
j'ai une Prius 2 immatriculé en janvier 2009 elle est en Crit'Air 2
 
J'ai eu une P2 10eme anni de déc 2008

Et on a eu la vignette critair 1

Va donc savoir pourquoi...

Sa remplaçante une p3 de fin 2010 est critair 1 également.
 
c'est une erreur de classification de la préfecture car ils savaient pas comment classer les hybrides au début en EE = Essence Electrique

EE Essence électricité (hybride rechargeable)
EG Bicarburation essence-GPL
EH Essence-électricité (hybride non rechargeable)
EL Electricité
 
J’ai demandé un certificat de Toyota stipulant que ma voiture était un modèle hybride et je vais demander une modification sur ants je vous direz.
Concernant les petits trajets de ma femme j’ai beaucoup réfléchi et nous avons décidé qu’en l’absence de budget pour une électrique, la prius était la voiture la plus approprié pour notre utilisation. En effet on a eut plusieurs diesel et soit FAP qui s’allume soit diesel trop froid pour ces déplacements…….
 
Il faudra alors planifier quelques promenades sur autoroute pour lui dégourdir les bielles
 
Il faudra alors planifier quelques promenades sur autoroute pour lui dégourdir les bielles
Oui et puis je la prendrai parfois pour le boulot. Mais globalement je suis surpris par la qualité des voitures asiatiques. J’ai eut de Audi Volkswagen et seat c’était de bonne voitures qui étaient nerveuses mais les honda Toyota sont douce et respire la fiabilité on entend pas des bruits bizarres. Par contre désolé mais nos françaises sont encore loins il y a par moment un modèle qui sort du lot mais c’est un modèle souvent ancien moteur.
 
Bonjour heureux propriétaire d’une prius 2 depuis peu, je suis étonné de la qualité et surtout de la technologie développée à l’époque qui fait sensation encore aujourd’hui. Ma prius d’occasion qui servira essentiellement à de petit trajet école maison course pour mon épouse soit plusieurs trajets de 2km par jour et les course le week-end 20km. Elle est de 2009 et comptu180M km. Mon premier soucis je viens de le rencontrer avec la carte grise qui fut immatriculé en essence et non hybride du coup je vais contester sur ants si vous avez des retours je suis preneur. Mais finalement je pense que je vais utiliser la prius pour le boulot car c’est silencieux et je conduis de base doucement 25km deux fois par jour et je vais essayer le e85 évidemment. Voilà pour la voiture sinon je suis du sud de la France et je travaille dans le médico social avec des handicapés…. Au plaisir de vous lire
Bonjour Célinio,

Pour information, j'ai mis du super ethanol pendant 1 an. Au final, ça m'a coûté 570 € de réparations au garage. Je suis revenu à l'essence normale.
 
@ keso47
Peux tu préciser quelles réparations ?
Merci
 
Oui, on attend les détails sur ce coup de pa'd'bol
 
Salut à tous, hein du coup j’ai récupéré la prius pour moi et j’ai laissé la Honda frv à mon épouse. C’est un plaisir de rouler en prius et je roule à 1/3 de e85 et pour le moment aucun soucis. Je suis à 6,2l au 100km avec ce mélange.
 
J'ai toujours ma P2 10éme anniversaire de 2008 avec bientôt 150 K km et avec son catalyseur d'origine :) ( elle dort depuis peu dans mon jardin sur sa place de parking dédiée car j'ai assez flippé en lisant la série de vol, avant c'était pas le cas avant car j'embauche à 5h et je perd du temps en ouvrant le portail coulissant qui n' est pas encore automatisé )
 
J'ai toujours ma P2 10éme anniversaire de 2008 avec bientôt 150 K km et avec son catalyseur d'origine :) ( elle dort depuis peu dans mon jardin sur sa place de parking dédiée car j'ai assez flippé en lisant la série de vol, avant c'était pas le cas avant car j'embauche à 5h et je perd du temps en ouvrant le portail coulissant qui n' est pas encore automatisé )
C’est quoi cette histoire de catalyseur encore l’histoire des vols de métaux précieux ?
 
:hehe:.....Le casse du siècle........!

Sans ce bijou, les tutures y vont tout droit.....:
 
Je vais surveiller ma voiture ou faire en sorte qu’elle soit garé en lieu sûr c’est malheureux d’être victime de ce genre de vols
 
Le problème, c'est qu'un lieu sûr, c'est un garage fermé. Difficile de faire des courses ou de se déplacer sans sortir du garage 👀
 
Si à pied ou à vélo, et en plus c'est écologique... :)

Mais il ne faut pas être à 10km...
 
P2 vendue!
Avec un peu d'émotion et aussi du soulagement:
Enfin libéré de la psychose du cata, et de la batterie hybride, tous deux d'origine... même si j'aurai su réparer et continuer, grâce à ce forum!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,096,365
Retour
Haut Bas