2021 en Prius 2

Laurent EDOUARD

Participant hyperactif
Inscrit
13 Sept. 2009
messages
2,588
Score de réaction
2,049
Localisation
PDRCA (donc la montagne)
Véhicule
Camry Lounge 2019, 35000 Km
Sortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur.

J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2.

Dites-nous combien de kilomètres affiche votre carrosse, et pourquoi vous êtes toujours en P2 (par goût ou pour des raisons économiques) ?

J'ai du mal à évaluer le nombre d'entre-nous qui sont toujours fidèles à cette vieille auto...

En ce qui me concerne, la mienne approche les 250000 kilomètres et elle date de 2007. Quasiment pas de frais, mis à part un roulement de roue et une pompe (d'occasion) de refroidissement du système hybride.

Si je roule toujours en P2, c'est que malgré mes recherches et expérimentations de toute la gamme Toyota, je n'arrive pas à la quitter ! Elle a ce quelque chose de spécial que je ne retrouve nulle part. C'est flippant car il va bien falloir passer à autre chose à un moment ou à un autre.

Et bien entendu, j'ai du mal à m'imaginer investir 30 ou 40000 euros pour rouler dans un véhicule qui ne me fera pas autant rêver que ce tapis volant 🤔
 
Ce "quelque chose de spécial" est bien entendu émotionnel avant tout ! Mais pas seulement ! Bien qu'elle soit dépassée par les HSD d'aujourd'hui, elle reste jeune et moderne. À son volant, j'ai à la fois le plaisir de conduire une voiture qui ne correspond plus aux standards du moment, tout en m'amusant avec une auto avant-gardiste. Ce n'est pas commun.

Ses défauts sont aussi, dans une certaine mesure des qualités qui, à mes yeux, font son charme ! Elle glide mieux que toutes les autres. Elle consomme peu. Elle a un coffre. Elle attire toujours l'œil des profanes qui s'interrogent sur le pourquoi de son silence... et il est peu probable qu'elle attire les voleurs ou les envieux !
 
Ici Prius 2 sol pack MC de 249800kms , quasiment pas de frais à part les consommables habituels.
Si une batterie 12v, et récemment 4 injecteurs (achetés reconditionnés à neuf à environ 70€ c'est pas la misère).

La Prius 2 est pour moi une voiture que j'aimerais garder une quinzaine d'années quitte à en reprendre une autre.... parce que dans 15 ans quand il n'y aura que des hybrides ou des électriques, elle restera la mythique voiture par qui tout à commencer.

J'aime sa ligne particulière, son silence, sa fiabilité, et sa spaciosité.
Je la trouve en revanche assez basse ( bonjour les phares éblouissants de ceux que l'on croise ) , et bonne consommatrice d'huile (n)
 
je fais la vidange tous les 10-12000kms, et j'y remets environ 1L2. pas plus. J'ai pas de fuite et j'ai même changé la valve pcv récemment. (15€)
J'adore cette voiture!
 
Prius 2 Ipa de 2006 acquise il y a 8 ans maintenant et 137000 km (seulement) au compteur.
Ma seconde voiture après ma 205 GRD de 1991 et 332000km qui roule toujours...
Vous l'aurez compris, j'aime la robustesse. Juste changé la batterie 12 volts, ainsi que le boitier de centralisation il y a peu. Hormis cela, toujours content de prendre la route avec mon tapis volant.
Ce qui la caractérise principalement selon mes passagers, sa douceur de conduite.Qu'est ce qu'on est Zen à son bord.
Nous envisageons désormais de nous en séparer (et oui même les belles histoires ont une fin), pour une autre hybride plus récente...
 
Sympa ce sujet 😉😁

Nous roulons en P2 depuis 2011, modèle 10eme anni bleu atlante (?) interieur cuir champagne.

Achetée à 60mkms après de longs mois de recherche et de nego, elle a maintenant près de 290 mkms.

Si elle avait un toit ouvrant et n'avait pas pris la grêle, on la garderait encore "for ever possible".

Le jour où je l'ai acheté, je m'étais promis de la garder jusqu'à 500mkms, si aucun problème grave n'arrivait avant ça (panne majeure/accident/.. Etc..) : bref, il faudrait vraiment vraiment de bonnes raisons pour s'en séparer.

Mais là, en 2021, la liste des dégâts/défauts commence à être sérieusement longue...

On va donc passer sur une p3 tos très bientôt, et garder P2 au jardin pour la mettre en pièces, et en profiter et faire profiter les intéressés. Elle sera comme ce vieux chat handicapé dont on prend soin jusqu'au dernier souffle 😍😘

Nota : P2 a survécu à 10ans de conduite de ma femme, et à ce titre, c'est un exploit de plus !

Voici un modèle identique :
 
Dernière édition:
Je roule en PII depuis juin 2008, elle a maintenant 380000 km.
Grosse facture il y a deux ans, étriers de freins AR grippé, sinon Ras.
Ah si, un litre d'huile tous les 5000 km, donc 2 litres entre deux vidanges.
Ça me gêne un peu, mais pas envie de changer pour le moment.
 
En 2013, je cherchais un véhicule fiable, chaîne de distribution obligatoire, phares anti brouillard avant, avec des options (toit ouvrant, que je n'ai pas finalement). Donc les françaises c'était poubelle (je parle des voitures hein :-D ), éventuellement une allemande.
Mais passionné par les bagnoles, j'aimais bien Ford, puis Mazda (ils faisaient partis du même groupe). J'ai vu plusieurs Série 3, puis des Mazda 6. Je cherchais un break, avec le boulot que j'avais, il fallait que je stocke du matériel.
Et je voulais absolument une motorisation essence. Je m'en fichais que ça coûtait plus cher en carburant, le plaisir de conduite sur un diesel est inexistant chez moi.

Puis en cherchant, mon père m'a aidé, on est tombé sur une Mazda 6 en cours de réfection moteur.
On est allé la voir, puis il y avait une Prius. J'avais déjà lu dans Action Auto Moto un article sur la Prius.
Par curiosité, je l'ai essayée.
Je suis rentré chez moi, j'ai cherché les infos qui me manquaient sur internet, je les ai trouvées sur ce forum d'ailleurs.
Moins de 2 heures après, j'ai contacté le vendeur pour lui dire que je l'achetais. Il m'a répondu :"Vous êtes sûr?"
Apparemment ça collait pas avec mon âge :LOL:

Il m'a fait une petite réduction puisqu'il n'avait même pas engagé de frais, il venait d'aller la chercher.
Je n'ai pas choisi la Prius, c'est elle qui m'a choisi ! Le destin est magnifique !

Et voilà, j'avais une Prius Sol Pack JBL de 2004 avec 120 000 km.
Deux semaines après, je suis allé en Allemagne pour le boulot, je suis allé avec. On va dire que y a largement de la puissance pour tenir tête à pas mal de bagnole quand c'est nécessaire.

Elle aura 445 000 km bientôt, moteur thermique refait à neuf en juillet 2020 à environ 414 000 km.
Les batteries Haute Tension et 12V sont d'origine.

Pourquoi je l'ai encore ? Je n'arrive pas à m'en séparer. C'est sentimental. C'est pas faute de ne pas trouver de prétendante pour la remplacer.
Des prétendantes à son remplacement, il y en a.

Comme j'ai fait refaire le moteur, je voudrais la conserver jusqu'à ses 600 000 km au moins.
 
Ma premiere P2 de 2005 achetée à 200 000 km a été modifiée au Lithium.
La batterie m'a laché à 420 000 Km.
Changé disques et plaquettes avant à cause d'un roulement à 400 000 km
Un train de pneus m'a fait 120 000 km
Aucun autre frais
Vendue une misère, elle roule toujours en vendée.
Ma 2eme P2 de 2006 achetée à 160 000 km il y a 2 ans vient de passer le controle technique à 250 000 km.
Aucun frais à part une batterie de traction neuve, bien sur.
Elle me plait et pour longtemps; de toute façon , de tout ce que je vois d'existant, la P2 est toujours la plus interressante .
 
Smax a raté la case "saab sporthatch biopower" pour le break de chasse a chaîne de distribution et toit ouvrant

Et puis... , il y a encore d'autres magnifiques candidats !

Pêché de jeunesse ? 😅
 
Pourquoi je l'ai encore ? Je n'arrive pas à m'en séparer. C'est sentimental. C'est pas faute de ne pas trouver de prétendante pour la remplacer.
Des prétendantes à son remplacement, il y en a.

Comme j'ai fait refaire le moteur, je voudrais la conserver jusqu'à ses 600 000 km au moins.
Il ne te manque plus qu'un detailing, et c'est nickel!
 
Smax a raté la case "saab sporthatch biopower" pour le break de chasse a chaîne de distribution et toit ouvrant

Et puis... , il y a encore d'autres magnifiques candidats !

Pêché de jeunesse ? 😅
Je m'étais penché dessus, mais à l'époque je ne connaissais rien à la mécanique automobile. Saab avait cessé ses ventes, je me disais que pour trouver quelqu'un qui veuille bien y toucher (panne, révision, etc...) et trouver des pièces détachées, ce serait compliqué.
Donc j'ai passé mon chemin. Mais je l'ai étudié de nouveau il y a quelques années après avoir acheté la Prius.
 
Elle est particulièrement belle celle-ci !
Couleur magnifique, cuir... très attractive :smile:
😌😌 Je te confirme qu'elle a une autre tête avec 1000 impacts de grêle (on a eu des balles de golf en juin2019) 😅😅

Comme attendu cependant, l'intérieur cuir d'origine vieillit très très bien; et bizarrement mieux que dans certaines lexus plus jeunes et avec la moitié de kilomètres.
 
En effet, il faudrait que je m'y colle.
En ce moment, c'est assez calme au boulot. J'en profite pour m'occuper du dossier "remise en route de la Prius 1
Après, si tu as du temps, en 8/10 jours, tu peux faire un detailing complet, dans ce genre, après, j'avoue que l'Espace revient de loin quand même.
 
Pour ma part, j'ai acheté ma Prius il y a 2 ans pour une misère (1000€) grâce à la prime à la conversion.
C'est une Sol Pack IPA grise anthracite avec l'intérieur du même tonneau en cuir.
220000km et entretien chez Toyota tous les ans j'avais fait faire la vidange de boîte juste après l'acquisition.
Aujourd'hui elle en a 295000 et viens de repartir vers une seconde jeunesse après quelques soucis de pompe de refroidissement inverter (changement par une générique qui a tenu 2 mois avant d'en monter une originale) et une connectique de Batterie HV déficiente remplacée grâce aux bon soins de @SMax59 (merci à toi).
Je ne dispose pas d'un gros budget, je suis donc passée en jante tôle 15 pouces et pneus 185/65R15 et roule au 2/3 à l'éthanol. Je trouve que c'est un daily parfait pour avaler les km sans se ruiner.
Je connaissais déjà la Prius 2, mon père en ayant possédé une il a une dizaine d'année et avec le recul, c'est vraiment une voiture en avance sur son temps.
 
J'ai acheté ma Prius 2 Linea Sol Pack en 2012, elle est de 2007, elle avait 70000 kms. Je cherchais une voiture fiable, et surtout pas de diesel. J'avais à l'époque une Avensis 1ère génération D4D qui n'a pas été un modèle de fiabilité sur les 2 années que je l'ai eu, et le 2ème hiver passé dans notre chère Haute Loire nous a emmené vers des températures frôlant les -20°C, l'Avensis n'a pas aimé et le diesel a fait des paillettes dans le filtre à gasoil, une galère pour aller au boulot cette semaine là...
Mes recherches m'ont mené à la Prius 2, je suis allé en essayer une et j'ai été conquis de suite, mais celle-ci n'avait pas été bien entretenue par son propriétaire, donc je me suis mis en quête d'une autre, et j'ai trouvé ma perle...
9 ans plus tard, et 291000 kms au compteur, je la trouve toujours géniale, fiable comme jamais, une voiture en qui j'ai confiance. Je faisais 110 kms/jour quand je l'ai acheté, depuis 5 ans plus que 70kms/jour, elle a toujours été fidèle au rendez-vous. Je viens de changer les ressorts arrière il y a 1 mois, les amortisseurs sont d'origine, et quand j'ai demandé à mon garagiste ( Toyota ) s'il fallait les changer, il m'a dit qu'ils étaient encore bons, c'est dingue quand même. J'ai fait faire son entretien tous les 15000 kms, elle ne mange pas d'huile, est spacieuse, pratique, et consomme toujours aussi peu. Evidemment, quand je prends l'autoroute pour aller voir la famille à Clermont, elle hurle dans les côtes des Monts du Forez, mais je ne lui en veux pas, elle avance la bougresse...
Je pense à aller du côté de la Prius IV en ce moment, les tarifs en occasion sont plus dans ce que je suis prêt à mettre dans "un bon outil roulant". J'ai payé la P2 9300€ à l'époque, c'est la plus grosse somme que je mettais dans un voiture, je suis prêt désormais à aller jusqu'au 15/16000, si c'est pour repartir pour 10 ans de tranquilité, c'est le prix apparemment, la côte de nos hybrides Toyota reste haute.
 
J'adore cette voiture
J'ai ma prius 2 de 2006 depuis 6 ans environ, 180M km au compteur.
Je viens de changer toutes les batteries donc là c'est la douloureuse mais elle est reparti pour 15 ans ;)
A part ce problème de batterie et l'écran tactile qui ne fonctionne plus, elle n'est jamais en panne.
 
Salut mouss

Selon ta config d écran tactile, j'ai peut être la pièce (bloc complet) qu il te faut 👍

Écris moi en MP pour plus d infos, si tu es intéressé
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,345,650
Retour
Haut Bas