Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ceux qui font du circuit usent un jeux de plaquette et un jeux de pneu dans leur journée, voir demi-journée.
Oui, pour l'objectif de 3 mn au tour de 3,6 km on est plus près de 72 km/h que de 60....d'autant que la moyenne est tout de même élevée.
Oui, pour l'objectif de 3 mn au tour de 3,6 km on est plus près de 72 km/h que de 60.
Mais compte tenu du but de l'expérience je suppose que les Corolla seront chaussées de pneus de série et non pas de gommes sport qui s'usent effectivement beaucoup plus vite.
Mais peut-être que les cinq équipes de journalistes viseront les temps de la formule Renault montrée par croco78 ? Et là qui sait ce qu'ils pourront nous pondre comme consommation et comme usure pneus/freins ?
Dans ce genre d'exercice , freiner , c'est pour les lâches
TRAJECTOIRE les amis , trajectoire.
Conduire deux heures, ça fait 40 tours environ.
Ca risque d'être chiant à la longue.....
Il n'y a que deux ou trois virages (sur les 14 du circuit) qu'il n'est pas possible de prendre à 70 km/h pour les pilotes amateurs.
Ca me paraît énorme 7,5 L / 100 km......
1440 km avec 125 L de carburant.
J'aurais lancé le défi de faire 6,5 L / 100 km, donc 93 - 94 L de carburant pour faire 1440 km.
- Moi
- Notre champion Artur Prusak, et c'est une vraie fierté pour moi, que Toyota me demande d'en être !!!
- Thierry Benchetrit
- Alexandre Stricher ( vainqueur e-rallye de monaco en 2018 )
- Audrey Taurand, qui conduit déjà sur circuit ( mais en mini sport )
- Nous discutons avec Artur et Toyota France pour le 6ème pilote.
Pour info, le 6ème pilote n'est autre qu'un membre du CA et du bureau du Prius Touring Club, ancien pilote de Rallye, notre Modérateur JeanB
Principale inconnue restante : est-ce que les nombreux journalistes auto en course permettront quand même la conduite coulée que j'affectionne ?