Intervention très opportune de ian51 (non, nous ne nous sommes pas concertés).
Car c'est au retour du relais où l'incident s'est produit que nous avons pris conscience de la chose. Encore contrarié de s'être ainsi piégé et d'avoir perdu un peu de récupération électrique ian raconte qu'il a donc descendu le sélecteur à fond sans regarder et a donc placé notre Corolla en mode B. Réaction des copains de l'équipe yoyo59 : mais il n'y a pas de position B sur le sélecteur ! Il y a une position S qu'on ne peut pas accrocher comme ça par hasard.
Protestation véhémente de ian51 : "il y a une position B, juste en dessous du D, la preuve je l'ai enclenchée."
Arrivé au milieu de la discussion je confirme. N'étant pas habitué à ce type de sélecteur je regarde toujours quand je démarre la voiture (alors qu'en fait il est facile de le faire "en aveugle" en le descendant à fond et en remontant d'un cran).
Et c'est là que nous nous sommes rendus à l'évidence : nous n'avions pas les mêmes voitures. Et donc la nôtre était une 122 CV.
ian51, pas content du tout, pense que Toyota nous a fait un coup tordu en toute connaissance de cause. Personnellement je suis prêt à penser que c'est juste un concours de circonstances, que ça n'est pas plus grave que ça, que ça va permettre de comparer les performances et que, finalement, jusqu'à ce moment, ça ne semble pas nous avoir particulièrement pénalisés.
C'est là que nous aimerions connaître la position de Toyota sur cet incident. Malheureusement, à ce jour, on n'en sait toujours pas plus.