A moins, d'y mettre le doigt, je ne vois pas comment..
Je ne suis pas devin, et je suis trop modeste pour être sûr à 1000 % de comment réagis la voiture à l'instant T..........
Autant de certitudes et d'affirmations me dépassent.
La descente de la Bonette te donnera une nouvelle fois tort.
Suivant la température extérieur, de l'habitacle, de sa charge de départ, de sa température de départ....
Ses réactions seront TOUJOURS différentes.
C'est bien pour cela que l'on apprend encore aujourd'hui des choses.
C'est bien pour cela que , malgré tous mes kms, je ne considère pas encore TOUT savoir sur la 4ème génération.
Entre la théorie, et la pratique, il y a souvent un monde....
J'ai analysé le comportement de la Prius avec HA à chaque trajet pendant au moins 2 ans (40 - 50 000 km par an), je la connais suffisamment pour le savoir. Et selon un panel de conditions de conduite des plus variées.
Je peux même faire de l'optimisation à la conduite sans HA, il m'arrive de ne plus le mettre, j'ai mes points de repère.
Ce n'est ni de la divinité ni de la modestie.
Tu as tes domaines de prédilection, j'ai les miens. Ils sont complémentaires d'ailleurs.
Je ne fais que partager mes expériences sur la conduite et le comportement de la batterie.
Comment pourrais je les réparer, les régénérer si je n'apprends pas à comprendre comment elles fonctionnent ? Et ça selon les différentes générations.
Ca te dépasse, c'est possible. Beaucoup de choses me dépassent aussi.
Personne ne peut prétendre tout savoir. Et on apprend tous les jours, à chaque instant.
Les réactions de la batterie (NiMH) sont similaires sur les Toy / Lex.
C'est la gestion électronique derrière (les différents calculateurs du véhicule) qui permet les variations de comportement.
Hiver comme été, vider la batterie et la remplir rapidement une fois, la batterie prend 5 - 10°C.
En faisant de la route de montagne avec une température extérieure entre 0 et 10°C, la température de la batterie peut facilement monter à 40°C.