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J'ai analysé le comportement de la Prius avec HA à chaque trajet pendant au moins 2 ans (40 - 50 000 km par an), je la connais suffisamment pour le savoir. Et selon un panel de conditions de conduite des plus variées.
Je peux même faire de l'optimisation à la conduite sans HA, il m'arrive de ne plus le mettre, j'ai mes points de repère.
Ce n'est ni de la divinité ni de la modestie.
Tu as tes domaines de prédilection, j'ai les miens. Ils sont complémentaires d'ailleurs.
Je ne fais que partager mes expériences sur la conduite et le comportement de la batterie.
Comment pourrais je les réparer, les régénérer si je n'apprends pas à comprendre comment elles fonctionnent ? Et ça selon les différentes générations.
Ca te dépasse, c'est possible. Beaucoup de choses me dépassent aussi.
Personne ne peut prétendre tout savoir. Et on apprend tous les jours, à chaque instant.
Les réactions de la batterie (NiMH) sont similaires sur les Toy / Lex.
C'est la gestion électronique derrière (les différents calculateurs du véhicule) qui permet les variations de comportement.
Hiver comme été, vider la batterie et la remplir rapidement une fois, la batterie prend 5 - 10°C.
En faisant de la route de montagne avec une température extérieure entre 0 et 10°C, la température de la batterie peut facilement monter à 40°C.
Comparer une Prius 2 avec une Prius 4 ?
Conduisant les 2 très régulièrement, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas du tout les mêmes comportements au niveau sécurité.
Je me passerai de commentaire
Expérience de conduite sur Prius 4 ?
Ou Corolla 2L 180 ?
Hummmm
Je ne fait que relater des faits que tu conteste, sans aucunes expériences à montrer.
Que le thermique se rallume bien avant que la batterie chauffe est un fait.
La batterie peut prendre près de 20 %, et démarrer le thermique avant que la batterie ne chauffe.
Par exemple, ici, mais c'est un trajet trop court, je vais en refaire très rapidement pour te le prouver à nouveau.
Ici, la batterie prend une belle charge en 10 min, en ne prenant pas 4 degrés.
Certes, trajet trop court pour évaluer le reste.
Mais le thermique va démarrer avant qu'elle chauffe, et limitera la température de la batterie.
Où ai je dis que la batterie ne chauffe pas ????
Je dis juste : Le thermique démarre avant qu'elle ne chauffe, et réduit son utilisation, pendant un long moment, pour limiter la fatigue de celle-ci, et limiter aussi la chauffe.
Oui, Chef, bien, Chef ![mode Schtroumpf raleur ON]
Tout ça pour ça ?
Quand j'ai vu l'intitulé de cette contribution avec les éléments de classement de cette épreuve, je me suis dit super on va avoir un retour d'expérience intéressant avec des avis pointus sur cette Corolla quelque soit l'aspect abordé , façon PTC quoi...
80 msg après, rien de bien intéressant , pas plus qu'avec la vidéo de caradisiac d'ailleurs ... Après un essai de 2h, il y a des contributeurs qui dressent un constat autrement plus intéressant que 12 spécialistes ayant totalisé 48h d'expérience . Rien sur le comportement, la tenue de route , le confort, l'efficacité du freinage, de l'éclairage ( si on excepte une petite info de Ian51 sur l'éclairage) , considération sur la monte pneumatique...ect
Bien sur, je soupçonne Toyota d'avoir verrouillé la communication en faisant signer un accord de confidentialité mais là on est au niveau zéro de l'analyse du comportement d'un véhicule , c'est indigent
Donc vous l'avez compris, je suis frustré . J'expérimente régulièrement des problèmes avec ma batterie HT qui se met en sécurité et qui stoppe sa recharge . J'aurais espéré que les soucis évoqués fassent l'objet d'une analyse poussée avec comparaison avec le comportement des autres Corolla, ont-elles eu le même problème, comment la surchauffe est elle contournée . A la place nous avons eu le droit à un petit conflit d’ego entre 2 contributeurs qui interviennent pourtant souvent de manière pertinente.
C'est probablement parce que je suis impatient d'avoir un retex sur cette expérience inédite que je suis déçu mais je souhaite que les prochaines contributions soient à la hauteur du forum .
[mode Schtroumpf raleur OFF]
J'en profite pour vous offrir un moment de méditation autour de la patience et de sa définition :
La patience est l'aptitude d'un individu à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance. La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse.
Selon d'autres, il y a 48 voies qui mènent à la sagesse....
Il semblerait qu'il n'y a que la patience qui mène à la sagesse.
il faudra trouver un peu de patience
Selon d'autres, il y a 48 voies qui mènent à la sagesse.
..Pour ceux qui ne te connaissent pas, je dirais qu'avec la tienne, çà fait ...49...!
Ça se fume ?
[mode Schtroumpf raleur ON]
Tout ça pour ça ?
.....Donc vous l'avez compris, je suis frustré . J'expérimente régulièrement des problèmes avec ma batterie HT qui se met en sécurité et qui stoppe sa recharge . J'aurais espéré que les soucis évoqués fassent l'objet d'une analyse poussée avec comparaison avec le comportement des autres Corolla, ont-elles eu le même problème, comment la surchauffe est elle contournée . A la place nous avons eu le droit à un petit conflit d’ego entre 2 contributeurs qui.....
[mode Schtroumpf raleur OFF]