A propos de la volt

Vous trouvez le manuel de la Prius plus rassurant ?
Attendons pour voir la réalité.
 
'lut,

Bha, typiquement américain et en voie de généralisation.
Ceintures et bretelles au cas ou quelqu'un se retourne contre le constructeur pour une raison boiteuse...

--
Alain.
 
Some movies:
http://www.youtube.com/watch?v=dVk_j7dqcCY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=TRL0C8N8BHg


J'aime surtout celle la :cool:

Pourquoi car la jeune fille blonde que l'on voit a l'ecran etait une ancienne conceptrice produit et marketing de chez GM pour la EV1 apres s'etre defendu coeur et ame pour eviter la destruction , elle se retrouve encore chez GM pour cette video, depuis elle milite pour le PHEV. Mais bo c'est hypocrite de la part de gm je trouve :grin: (avis personnel :jap:)


http://www.youtube.com/watch?v=trze_VJbFRs
 
Un peu de technique. :papy:

La volt utilise des accus au lithium manganèse.
On lit que ces accus ont un risque d'emballement thermique plus évelé que les lithium phosphates.
Donc ceux de la Volt sont à la fois limités à 85% de charge et maintenus dans des limites de températures préservant leur durée de vie.

En particulier, au-dessus de 32°C si leur charge dépasse 75% ils sont refroidis. Soit en prélevant de l'énergie dans les accus eux-même pour actionner la clim (en 360v), soit sur le secteur si la volt est branchée.

A l'opposé par temps froid un chauffage électrique (en 360v) est actionné.

Un liquide circule donc entre les cellules d'accus et retourne sous le compartiment avant.

Sur la volt, contrairement aux prius, les différents circuits à refroidir sont séparés, sont tous hydrauliques et chacun a son radiateur:
-électronique de puissance
-moteurs électrique de 58 et 116kW crête
-accumulateurs
-climatisation
-moteur thermique


fig5.jpg


Plus d'infos sur le site gm

Le schéma complet:

BatteryCooling_2.jpg
 
Maintenant on ne dit plus 'Usine à gaz', mais 'usine à électricité' !!!
Un peu complexe la bestiole, non ?
Un bug logiciel, ou une durite mal serrée, et Adieu la Volt !!!
 
Séduisante cette Volt

Il n'a surement pas été simple pour Toyota de concevoir, réaliser et commercialiser la Prius. 13 ans après, d'autres se lancent dans une autre aventure.

L'idée est sexy, l'avenir nous dira si elle bonne ou pas.
 
Essais comparatifs complets Volt-Prius PlugIn

Chez insideline aux US une comparaison entre volt et P3 plug-in.

Ce qui m'étonne le plus est la conso d'électricité aux 100 miles:
-Volt 39 kWh/100miles (244 Wh/km)
-Prius 23,2 kWh/100miles (145 Wh/km). (Ndl c'est très faible.)

En mode essence
-Volt 31,1 Mpg (7,5 L/100)
-prius 47,2 Mpg (5 L/100)

Il y a les accélérations (la volt accélère plus vite), distances de freinage (la volt freine + court), slalom (la Volt passe + vite ce test), niveaux sonores en Ev et Hv etc...

Une explication de ces différences vient des pneus 215 pour la volt et 195 pour la Prius et aussi des masses (de mémoire 200kg de différence)

A+ ;-)
 
Il y a les accélérations (la volt accélère plus vite), distances de freinage (la volt freine + court), slalom (la Volt passe + vite ce test), niveaux sonores en Ev et Hv etc...

Une explication de ces différences vient des pneus 215 pour la volt et 195 pour la Prius et aussi des masses (de mémoire 200kg de différence)

200kg de différence (prius plus légère donc) et une chausse de 215 n'explique pas spécialement un freinage plus court ou un meilleur slalom ! Ce serait plutôt le contraire !
En plus du poids plus important à l'arrière, je crois plutôt que la prius est toujours typée plus souple en ressorts et que donc, bien que la tenue de route ne soit pas en défaut, les passages de courbes sont moins rapides. Pour le freinage, c'est sûrement mieux calibré côté volt mais quand on a autant de masse, vaut mieux. La répartition des charges est pas mal aussi sur la volt mais c'est aussi son problème, c'est une 4 places par la faute des batteries en son centre !
 
En fait ma phrase est une ligne trop bas. Elle concerne les conso.

Pour les distances de freinage et autres, là c'est pas si évident. Il faut tenir compte des disques de freins, de l'abs, du type de pneu etc... ;-)
 
J'ai regardé les "movies" sur "youtube' : j'ai eu l'impression qu'elle est plus bruyante qu'une P3 actuelle ?
Par contre en ce qui concerne les informations disponibles et possibilités cela paraît mieux que chez Toyota, déjà Nissan Leaf me semblait mieux.
 
...
Sur la volt, contrairement aux prius, les différents circuits à refroidir sont séparés, sont tous hydrauliques et chacun a son radiateur:
-électronique de puissance
-moteurs électrique de 58 et 116kW crête
-accumulateurs
-climatisation
-moteur thermique
...

Ben je n'y comprends plus rien. On m'a toujours dit que la Prius ne pouvait pas tracter parce que le moteur électrique n'était pas refroidi.
Et là ... il y a un circuit de refroidissement spécifique au moteur électrique ... et on ne peut toujours pas tracter ? :sad::evil::sad::evil::sad:
 
On se calme !

le CEO de GM , semble perdre son sang froid ; il doit avoir des doutes sur le succès de la Volt .......

pour retrouver le contenu de son intervention , c'est ici
 
Ben je n'y comprends plus rien. On m'a toujours dit que la Prius ne pouvait pas tracter parce que le moteur électrique n'était pas refroidi.
Et là ... il y a un circuit de refroidissement spécifique au moteur électrique ... et on ne peut toujours pas tracter ? :sad::evil::sad::evil::sad:
Euh, non, il semblerait plutôt que ce soit dû au choix de Toyota pour optimiser le coté vert de la Prius au détriment d'une fonction (attelage), utilisé que par une fraction d'usagers. Voir ce post.
 
1) Tout ce qui est excessif est insignifiant.
2) La jalousie est un vilain défaut.

Le PDG de General Motors devrait le savoir.
 
la réponse du berger à la bergère

la guerre des communiqués , des tests , des comparatifs , ne fait que commencer .
une nouvelle phase ici
 
Mouais, de mon point de vue cette attitude n'aide pas du tout pour être crédible. On se dit que s'ils ont besoin de dénigrer la concurrence pour pousser leur produit, c'est que ce dernier ne tient pas debout tout seul.

Par ailleurs, c'est de la bonne vieille beaufferie made in US. Ca parlera peut être aux consommateurs là bas.
 
Avec toute nouvelle technologie, on a le meilleur et le pire, et donc en moyenne, il y a mieux...
Il faut toujours qu'il y ait une version 1, et, par conséquent des premiers Utilisateurs "volontaires" qu'on doit mettre dans un état d'auto acceptation pour accepter avec le sourire d'effacer les plâtres.

Aux US, la fierté national est un moteur qui marche encore.
 
Je comprends les attaques de GM à la lecture de cette info : http://green.autoblog.com/2010/12/13/toyota-prius-better-buy-than-chevy-volt/

Je résume brièvement :

Les employés de la Consumer Reports (association de consommateurs) ont testé tour à tour la Chevy et ont mesuré les coûts de recharge et carburant.
Le coût de la volt en pure électrique est sans doute un des meilleurs mais dès qu'on arrive à sec (50 à 80km), là le coût du carburant est sensiblement très élevé et beaucoup d'autres voitures sont de loin plus efficientes.

Avec la batterie complètement chargée, les employés de CR ont lu des chiffres trompeurs de moins de 2L/100km car cela ne tenait pas compte du coût de la recharge.
Les 12kWh tous les 50km (ou plus) ont un coût qui arrive à 2,38$ dans le Nord ou en Californie (moyenne nationale de 11 cents de $ par kWh, la recharge serait donc de 1,38$.)

Alors, comment fait la volt pour 50km à 2,38$ comparée à d'autres voitures ? CR souligne que la volt a un moindre coût sur la route par km que des véhicules tels que la Honda Insight, VW Jetta TDI et la Honda Civic Hybrid. Mais, la volt est plus coûteuse en prix de revient kilométrique que la très populaire Toyota Prius.
En outre, la Volt qui vaut 41000 $ (33500 $ après le crédit d'impôt fédéral 7500 $) fait de la Prius de base à 22800 $ une sacrée affaire.
Nous attendons un test similaire avec la Prius plug-in.
 
Dans une revue (Petrolhead) où ils ont testé une Ampera (et bien d'autres électriques) sur une petite centaine de kms, ils confirment bien :

Ampera et Volt sont à traction EXCLUSIVEMENT électique.
De 0 à 160 km/h (limité), électrique.
Pendant 60 kms, propulsion électrique sans aucune intervention du thermique.
Au-delà, le thermique se met en route pour servir d'alternateur et charger les batteries. AUCUNE liaison vers la transmission depuis le thermique, celui-ci ne peut en AUCUN cas entraîner les roues.
La rotation du thermique est à régime constant (aucun coup d'accélérateur ne modifie le régime moteur).

La conso moyenne grace aux 30 litres d'essence embarqués permet une autonomie de plus de 500 kms (ce qui prouve à suffisance que le thermique n'a pas un rendement exceptionnel) - 1.4 de la Corsa; ils pensent d'ailleurs équiper peut-être la voiture en LPG ou autre gaz (voire petit mazout :-?) pour diminuer encore le coût à l'usage. Elle devrait être homologuée pour 1.6l/100 et 40g de Co2

Le seul vrai bon usage de cette voiture semble être : usage quotidien de 60 kms maximum par jour, recharge à domicile la nuit avec compteur à tarif préférentiel.

La voiture sera considérée comme une électrique en Belgique avec le bonus qui suit à savoir 30% de la facture (sous forme de crédit d'impôt) limité à 9.000 euros maximum.

Prix de vente en Belgique 42.900 et 44.500; commande dès maintenant, livraison automne 2011.

Quelques chiffres:

Long 440.4
Larg 179.8
Haut 143
Empattem 268.5
Capacité coffre 301 litres
Vit max 161 km/h
111 kw - 150 ch - 370 nm
Batt Li-ion 16 kw/h

Voilà pour info :jap:
 
Dans une revue (Petrolhead) où ils ont testé une Ampera
...
AUCUNE liaison vers la transmission depuis le thermique, celui-ci ne peut en AUCUN cas entraîner les roues.
...

Attention, la Volt est un produit en vente aux USA !
l'Ampéra est un prototype évoluant encore avec des spécification logicielles pouvant évoluer.
On sait bien que la Volt au delà de 110km/h utilise son thermique pour un meilleur rendement que le mode hybride série.
D'autre part physiquement on sait par l'intermédiaire des planétaires que l'Ampéra recèle dans ses entrailles, de quoi faire l'entrainement direct Thermique - Roues !

Alors est-ce que PetrolHead est sérieux ? est-ce qu'Opel a fourni une version fortement tunée pour un essai ? ... il y a tant de questions sans réponses ... :cool:
 
le CEO de GM , semble perdre son sang froid ; il doit avoir des doutes sur le succès de la Volt .......

pour retrouver le contenu de son intervention , c'est ici

c'est débile sachant qu'il insulte un énorme réservoir de clients potentiels !
 
Euh, non, il semblerait plutôt que ce soit dû au choix de Toyota pour optimiser le coté vert de la Prius au détriment d'une fonction (attelage), utilisé que par une fraction d'usagers. Voir ce post.

:coolman:
Non que je dénigre ta citation ... mais elle vient de notre cher Peugeotiste LaFouine !
Son argumentaire vient de l'analyse qu'il a pu faire lorsqu'il a scruté en détail le fonctionnement interne de la Prius II ... mais ne tient pas la route:
Si on veut fournir une capacité de traction sur une voiture à faible ouverture d'air niveau capot avant, on ajoute un ventilateur que l'on booste pour réguler le refroidissement et ce sans pénaliser le bon aérodynamisme quand on ne tracte pas !
J'ai eu une des dernière Citroën d'avant la morsure Peugeot: une CX (ma première voiture d'occasion) avec précisément un nez plutôt fin avec un refroidissement modéré pour l'époque (on parle d'une auto de 1974).
Or cette vénérable voiture, si elle était équipée d'un crochet d'attelage ou de la climatisation (à l'époque je n'avais ni l'un ni l'autre) disposait de deux énormes ventilateurs derrière les radiateurs pour refroidir le moteur (et les rendements n'étaient pas vraiment ceux d'aujourd'hui donc ça chauffait !).

Pour revenir à la Volt (ou l'Ampéra), si elle ne tracte pas c'est encore pour une économie de bout de chandelles, genre $5 ou $10 sur les millions de voitures qu'ils espèrent vendre ... :evil::sad::evil::sad::evil:
 
Attention, la Volt est un produit en vente aux USA !
l'Ampéra est un prototype évoluant encore avec des spécification logicielles pouvant évoluer....

Exactement le même avis. D'ailleurs le réservoir est à 35 litres maintenant dans la version commercialisée de la Volt.

Les plus malins écrivent, comme GM, que la Volt utilise toujours un moteur électrique pour avancer. Ce qui est exact, au même titre que nos Prius.

A+ ;-)
 
Vous en pensez ce que vous voulez
La Volt arrive chez le concess à côté de chez moi courant 2011
Ses infos sont comparables à ce qui est dit dans la revue.

La Volt utilise EXCLUSIVEMENT la propulsion électrique.
Vous pensez le contraire. Comme vous voulez.....

Maintenant si vous vous sentez plus .... malins ... pardon informés !

Ce sont toutes ces conversations où nombre d'entre vous font des extrapolations, des études, se sentent plus ingénieurs que les ingénieurs qui commencent à sérieusement m'agacer et m'éloignent de plus en plus du Club.

Attendez qu'elle sorte, cette voiture et on pourra commencer à en parler.

So long
 
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