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Il y a les accélérations (la volt accélère plus vite), distances de freinage (la volt freine + court), slalom (la Volt passe + vite ce test), niveaux sonores en Ev et Hv etc...
Une explication de ces différences vient des pneus 215 pour la volt et 195 pour la Prius et aussi des masses (de mémoire 200kg de différence)
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Sur la volt, contrairement aux prius, les différents circuits à refroidir sont séparés, sont tous hydrauliques et chacun a son radiateur:
-électronique de puissance
-moteurs électrique de 58 et 116kW crête
-accumulateurs
-climatisation
-moteur thermique
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Euh, non, il semblerait plutôt que ce soit dû au choix de Toyota pour optimiser le coté vert de la Prius au détriment d'une fonction (attelage), utilisé que par une fraction d'usagers. Voir ce post.Ben je n'y comprends plus rien. On m'a toujours dit que la Prius ne pouvait pas tracter parce que le moteur électrique n'était pas refroidi.
Et là ... il y a un circuit de refroidissement spécifique au moteur électrique ... et on ne peut toujours pas tracter ?
Dans une revue (Petrolhead) où ils ont testé une Ampera
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AUCUNE liaison vers la transmission depuis le thermique, celui-ci ne peut en AUCUN cas entraîner les roues.
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Euh, non, il semblerait plutôt que ce soit dû au choix de Toyota pour optimiser le coté vert de la Prius au détriment d'une fonction (attelage), utilisé que par une fraction d'usagers. Voir ce post.
Attention, la Volt est un produit en vente aux USA !
l'Ampéra est un prototype évoluant encore avec des spécification logicielles pouvant évoluer....