• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

A propos de la volt

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No stress ...
Je dis juste ce que je ressens

Mais à chacun sa libre pensée :jap: :coucou: ;-)

Pas de souci avec moi.
Je suis resté de très nombreuses années à me taire en général....
Disons que maintenant, j'ai tendance à moins me taire :grin:
 
😀 Entièrement d'accord avec tdnamur... si vous voulez un coup de main... il y a longtemps que je n'ai pas reçu de fessée ! :wink: :-D
 
...Attendez qu'elle sorte, cette voiture et on pourra commencer à en parler.

So long

Mais tu n'es pas au courant ?
Elles sont chargées sur les camions depuis le 13 décembre.

Toutes n'ont pas la caméra de recul ou alors c'est le dégivrage des rétro qui est en grêve :grin:
Volts_On_Car_Carriers_For_Delivery_01.jpg


Source : GM comme d'hab.
A+ ;-)
 
'lut,

La Volt utilise EXCLUSIVEMENT la propulsion électrique.
Vous pensez le contraire. Comme vous voulez.....
Bha, moi, selon les infos que j'ai pu trouver a droite et a gauche je pense qu'elle n'utilise pas 'exclusivement' la propulsion électrique.
Sinon, a quoi bon s'être compliqué la vie avec une transmission épicycloïdale ? Il suffisait de mettre le moteur électrique en direct + un thermique avec générateur comme range extender (comme sur l'A1 eTron par exemple). Ca aurait simplifié et la mécanique, et la gestion électronique.

Donc, c'est une hybride. Le truc c'est qu'ils l'avaient 'pré-vendue' comme véhicule électrique, donc je pense qu'ils minimise le coté hybride.
Par contre, je dirait que c'est l'inverse de la Prius :
- Prius : hybride essence/électrique, où l'électrique est là pour compenser les défauts de l'essence : rendement, pollution, etc.
- Volt : hybride électrique/essence, où l'essence est là pour compenser les défauts de l'électrique : autonomie, temps de recharge

Mais ce n'est que mon avis, mes déductions, pas une certitude absolue 🙂
--
Alain.
 
Merci Alain !

...Donc, c'est une hybride. Le truc c'est qu'ils l'avaient 'pré-vendue' comme véhicule électrique, donc je pense qu'ils minimise le coté hybride.
Par contre, je dirait que c'est l'inverse de la Prius :
- Prius : hybride essence/électrique, où l'électrique est là pour compenser les défauts de l'essence : rendement, pollution, etc.
- Volt : hybride électrique/essence, où l'essence est là pour compenser les défauts de l'électrique : autonomie, temps de recharge

Mais ce n'est que mon avis, mes déductions, pas une certitude absolue 🙂
--
Alain.

Merci Alain !
C'est aussi ce que je pense et comme tu l'as très bien écrit... ça m'évite d'avoir à le faire !
Cool !😎
 
tu voudrais qu'on fasse quoi alors ? Puisque personne n'est sur place pour pouvoir en "parler sérieusement", on ferme le sujet ?

Pour moi il n'y a aucun problème à lancer des suppositions ou pronostics, tant qu'on ne les présente pas comme autre chose...
 
CAN, microcontroleurs

Les échanges d'informations entre la centaine de microcontroleurs à l'aide des 3 réseaux embarqués à bord de la volt sont décrits ici. Bonne lecture.

Au total 10 millions de lignes de codes-programmes.
Et justement ils viennent de passer la release 1 après les tests faits avant la commercialisation.

La régénération au freinage fonctionne jusqu'à 5mph (8km/h) ensuite c'est freinage plaquettes.

A+ ;-)
 
Sans vouloir en remettre une couche voici ce qu'on peut lire sur le site Opel Belgique où l'Amera figure parmi les modèles de la gamme.
Ceci dit, je partage intégralement l'avis de 'tdnamur' et 'jeepee' en ce qui concerne ce forum.

http://www.opel.be/fr/Showroom/Ampera/Default.aspx

La nouvelle Opel Ampera est le véhicule électrique qui vous emmène plus loin. La voiture peut facilement parcourir 60 kilomètres, sans devoir recharger la batterie dans l'intervalle. Mais lors de distances plus longues, l'Opel Ampera continue simplement à rouler à l'électricité. Après 60 kilomètres, le moteur électrique est en effet alimenté par un range extender (= générateur de moteur), qui permet d'étendre le rayon d’action à plus de 500 kilomètres. En un mot, l'Ampera continue d'être entraînée électriquement après la mise en marche du range extender et la conduite n'en reste que plus souple, silencieuse et efficace.
L'Opel Ampera est le véhicule électrique qui s'adapte tant à la circulation en ville qu'aux grandes distances. L'Ampera satisfait ainsi aisément à tous les besoins d'une première – et unique voiture au sein d'un ménage. La nouvelle Opel Ampera vous emmène plus loin !


Le staff OPEL serait-il aussi du genre politicard ?
 
'lut,
Le staff OPEL serait-il aussi du genre politicard ?
Bha... heu... oui ? 😀

En même temps, ils ne disent nulle part que le thermique n'intervient jamais directement dans la transmission :
"l'Ampera continue d'être entraînée électriquement après la mise en marche du range extender"
Il manque le mot "uniquement" avant "entrainée"...
Enfin, c'est pas bien grave, attendons d'en voir une en vrai ou au moins un vrai essai non 'marketing'.....

--
Alain.
 
victimes du marketing...

....
Ceci dit, je partage intégralement l'avis de 'tdnamur' et 'jeepee' en ce qui concerne ce forum.
....
:-? C'est pourtant pas très difficile de s'informer pour savoir comment marche vraiment la Volt (et pas comment le marketing a décidé d'en parler) :
http://www.motortrend.com/features/...the_chevy_volt_to_see_how_it_ticks/index.html
http://www.cartech.fr/news/chevrole...nalement-plus-proche-d-une-prius-39755328.htm
http://www.insideline.com/chevrolet/volt/2011/gm-lied-chevy-volt-is-not-a-true-ev.html
Il n'est pas interdit non plus de faire fonctionner son cerveau pour essayer de comprendre pourquoi des ingénieurs auraient rajouté des embrayages sur une architecture mécanique qui n'en nécessite pas. Et même chez GM, un ingénieur a généralement des raisons plus rationnelles qu'un responsable de com'.
Pour ceux qui préfèrent le marketing à la technique, voir ma signature...
 
Ceci dit, le salaire des ingé est payé par les ventes des mark.

Et les mark savent qu'un client ne va pas acheter qqchose de moins bien s'il n'a pas une contrepartie distinctive.

En l'occurrence, si les mark de GM ont dit que pour concurrencer toyota, il fallait avoir cet argument tout de suite, il peut être sensé de penser que les ingé ont d'abord fait la cible (V1, fonctionnement 'ideal'), puis cherchent (Vn) à réduire ses "défauts" ...

Sinon, ils auraient acheté une licence hsd et adjoint une plus grosse batterie à brancher dans une caisse chromée en attendant la version 2012 de la Prius Plugin...
 
Sans vouloir en remettre une couche voici ce qu'on peut lire sur le site Opel Belgique où l'Amera figure parmi les modèles de la gamme.


Le staff OPEL serait-il aussi du genre politicard ?

Euh tu connais bcp de commerciaux qui disent clairement ce qui pourrait passer pour un defaut ? Apres pour les politicard c'est different, eux ils sont jamais honnete quelque soit leur discours.

Pour la volt/ampera les docs techniques sont assez claires pour remarquer que le vehicule n'est pas uniquement propulse par le moteur electrique.
 
@shadoko: cette mention ne concernait par l'Ampera mais bien le forum, mais pour le comprendre fallait-il encore faire fonctionner son ... !

@les autres : Opel mentionne clairement que l'Ampera est un véhicule électrique et non un véhicule hybride.
Tiré du site belge :
"Faits en bref
Opel en route pour un avenir durable.
Plus d’un milliard d’euros investis dans la propulsion alternative.
Développement supplémentaire des systèmes de propulsion classiques grâce à la gamme ecoFLEX.
Expansion de l’offre de carburants de substitution, tels que GNC.
Mobilité écologique illimitée : électrisation de l’automobile.
Opel Ampera, premier véhicule électrique à rayon d’action étendu en Europe. (E-REV)"

Alors Amepra : électrique ou hybride ? va savoir, j'ai l'impression qu'il faudra un essai très long avant d'enfin pouvoir répondre à cette question.

Fiscalement : ne risque t-il pas d'y avoir des différences notoires ?
 
...Opel Ampera, premier véhicule électrique à rayon d’action étendu en Europe. (E-REV)"

Alors Ampera : électrique ou hybride ? va savoir, j'ai l'impression qu'il faudra un essai très long avant d'enfin pouvoir répondre à cette question.

J'adore aussi plaisanter : Opel Ampera, premier véhicule électrique à pot d'échappement. :moqueur:
 
Autonomie en EV constatée par les utilisateurs

Comme vous le savez les premières volts roulent.

Sur le forum US ils commencent forcément à causer... autonomie en mode CD c'est à dire en mode 100% électrique.

Cela varie de 23 à une trentaine de miles soit entre 37 et 48 km.

Mais comme c'est une hybride, pas de problème, pas d'angoisse, elle continue automatiquement en mode CS, c'est à dire en consommant de l'essence.

A+ ;-)
 
Opel mentionne clairement que l'Ampera est un véhicule électrique et non un véhicule hybride.

As tu des éléments qui tendraient à montrer que l'ampera serait moins hybride que la Volt ? Car au sujet de la volt, il parait maintenant plutôt clair que c'est bel et bien une hybride plug-in contrairement à ce que GM a prétendu.
 
@tino_ale : c'est ce que chacun peut lire sur le site OPEL Belgique : http://opel-ampera.com/index.php/bfr/home
Sur le mini site dédié à l'Ampera on peut lire : Opel Ampera : la révolutionnaire voiture électrique à partir de 42 900 €



@planetaire : J'aime aussi rire mais je déteste être pris pour le dindon. Bien que je partage tes idées compte tenu de la présence de 'certains éléments mécaniques' sur la Volt et probablement l'Ampera aussi, tu admettras, j'en suis persuadé, que GM a le don de maintenir un flou artistique en la matière ce qui alimente un tas de discussions.
Au delà de cela, la confiance que je pourrais avoir dans ce produit est déjà moindre puisque je me sens déjà floué avant même un petit essai. D'autre part, si ce véhicule est reconnu par nos gouvernements comme véhicule électrique, il risque d'ouvrir des avantages fiscaux aux acheteurs potentiels au détriment d'autres : une P III Plug-IN par exemple.
Tout cela me choque mais l'époque était-elle meilleure auparavant ?

J'ai quand même une question sans réponse jusqu'à présent : lorsque le thermique de la Volt fonctionne, il le fait à régime constant alors que sur une hybride classique - une Prius- le régime moteur dépend de la pression exercée, par le conducteur, sur le 'champignon'.
Une explication ?
 
Et si tout bêtement ç'était comme un groupe electrogène embarqué, qui fourni du courant, tant qu'il a de l'essence, pour alimenter le récepteur électrique :-D
 
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