planétaire
Participant hyperactif
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Ma petite blague était destinée à Opel-Vauxhal-Gm qui se f... du monde en essayant de ne pas dire que les Volt-Ampera sont des hybrides. Car un hybride est par définition un engin qui dispose de plusieurs sources d'énergie. Ici électricité et essence.@planetaire : J'aime aussi rire mais je déteste être pris pour le dindon.
Je partage ton point de vue depuis un bon moment. Tous ces "je ne veux pas le dire" sont à but financier, pour capter les subventions différentes selon qu'on parle de VE ou d'hybride. Et en belgique Tdnamur a parlé de 9000€, somme rondelette pour l'acheteur. Même aux US une rumeur a couru que la subvention de 7500$ risquait d'être supprimée.
Dans les messages #146 et #147 dans lesquels il est question d'essais routiers il est expliqué que le thermique est à régime variable.J'ai quand même une question sans réponse jusqu'à présent : lorsque le thermique de la Volt fonctionne, il le fait à régime constant alors que sur une hybride classique - une Prius- le régime moteur dépend de la pression exercée, par le conducteur, sur le 'champignon'.
Une explication ?
Pour ce qui est de l'éventualité que l'Ampéra soit différente techniquement de la Volt.
C'est hautement improbable. A cause des coûts de développement et test.
Autre hypothèse : même véhicule mais inhiber le rôle d'un embrayage. Possible par simple voie logicielle. Mais cela serait néfaste à l'environnement car plus de conso en mode essence, et peut-être infaisable techniquement. En effet cette liaison mécanique entre le thermique et les roues n'a pas pour seul but d'augmenter le rendement de transmission, elle a aussi pour but de ne pas faire tourner vite le principal moteur électrique. Du coup pourquoi prévoir qu'il tourne plus vite que nécessaire ? Cela coûte en équilibrage, roulements etc.. Je suppose qu'il n'y a qu'une seule version de ce moteur et qu'il FAUT faire tourner soit le thermique soit l'autre moteur électrique pour rouler vite.
A+