A propos de la volt

Voici le prix de l'ampera selon tcs voire l'importateur , il est à partir de ... tenez vous bien ... 55 900 .- frs ... :p

Les acheteurs disent merci et ... au revoir , sauf ceux qui ont une cuillère d'argent dans la bouche ... :dispute:
 
Voici le prix de l'ampera selon tcs voire l'importateur , il est à partir de ... tenez vous bien ... 55 900 .- frs ... :p

Les acheteurs disent merci et ... au revoir , sauf ceux qui ont une cuillère d'argent dans la bouche ... :dispute:
Ne seraient-ce pas plutôt des euros ?
Au prix que tu annonces, on se l'arracherait, je pense... :wink:
 
Je suppose qu'Hikaru parle en Francs Suisse, puisque qu'il est situé à Genève
 
'lut,
Ne seraient-ce pas plutôt des euros ?
Au prix que tu annonces, on se l'arracherait, je pense... :wink:
C'est un p'tit chuiche... ca fait donc 43000€ si je ne m'abuse..

Je sais pas en Suisse si y a une prime... mais en France avec 5000€ de bonus, vu les tarifs j'achèterai sans hésiter une Ampera plutôt qu'un 3008H4...

--
Alain.
 
Oups... :oops:
J'avais pas percuté.

Ca ramène le tarif à ce qui était plus ou moins annoncé à l'origine, c-à-d. de toute façon 10.000 EUR trop cher, pour avoir une chance de conquérir un public nombreux.

De toute façon, perso je la trouve très moche !
Je préfère largement le look de ma P3. :coolman::coolman::coolman:

Soit dit en passant, des P3 on commence à en voir des paquets à Bruxelles !
 
'lut,

C'est un p'tit chuiche... ca fait donc 43000€ si je ne m'abuse.. Je sais pas en Suisse si y a une prime...

Et non , nous en "chtsuisse" on n'a jamais de prime quelle qu'elle soit, au mieux , il faudait l'acheter en "franche" en espérant que la prime soit pour le véhicule pas parce que l'acheteur n'est pas français ... :pleure3:
 
'lut,
Ca ramène le tarif à ce qui était plus ou moins annoncé à l'origine, c-à-d. de toute façon 10.000 EUR trop cher, pour avoir une chance de conquérir un public nombreux.
Oui et non.
Si 38000€ avec bonus ca peut être intéressant pour quelqu'un qui veut une grosse bagnole et dont le trajet boulot et compatible avec l'autonomie électrique. Genre 60 bornes aller avec possibilité de charge au taf. 120 bornes par jours gratos (30000km -> à 8l/100 soit 2400 litres d'essence -> 3600€/an, sur 5 ans => 18000€ économisé... et si le prix de l'essence explose, c'est jackpot) avec la liberté de déplacements plus long, partir en weekend, en vacances...

--
Alain.
 
Je suis d'accord, la différence peut s'amortir.

Par contre sur cette hybride, quid de l'entretien... va-t-il s'avérer couteux ?
 
'lut,
120 bornes par jours gratos (30000km -> à 8l/100 soit 2400 litres d'essence -> 3600€/an, sur 5 ans => 18000€ économisé... et si le prix de l'essence explose, c'est jackpot) avec la liberté de déplacements plus long, partir en weekend, en vacances...

--
Alain.
Tu paies pas le courant:eek::eek::eek:
 
'lut,
Oui et non.
Si 38000€ avec bonus ca peut être intéressant pour quelqu'un qui veut une grosse bagnole et dont le trajet boulot et compatible avec l'autonomie électrique. Genre 60 bornes aller avec possibilité de charge au taf. 120 bornes par jours gratos (30000km -> à 8l/100 soit 2400 litres d'essence -> 3600€/an, sur 5 ans => 18000€ économisé... et si le prix de l'essence explose, c'est jackpot) avec la liberté de déplacements plus long, partir en weekend, en vacances...

--
Alain.

ce qui est exactement mon cas mais j'hésite entre la volt et l'ampera si l'ampera est a E85 je prend sinon c'est la volt:grin:
 
Yop,

Si je me suis pas trompé, d'après ton site avec les tarifs actuels, la Volt et la Prius se rejoigne au bout de 8 ans pour mon type d'utilisation.
En jouant avec les augmentation essence/électricité, ca reste grosso merdo entre 6 et 10 ans... sachant que j'ai pas dépassé +50% pour l'essence et que je suis allé jusqu'à +400% pour l'électricité.

Par contre, la Leaf est absolument imbattable !


--
Alain.
 
'lut,
Oui, bon, ca reste peanuts (pour l'instant) par rapport au prix du pétrole.

--
Alain.
Ah bon? j'ai pas fais de calculs précis mais pour avoir 120km d'autonomie électrique il faut bien (à mon avis) 2x5heures (voire plus) de charge par jour.
Et une voiture branchée 10 heures par jour toute l'année, ça fait des sacrées peanuts quand Mr EDF t'envoie la facture à la fin de l'année, non?
Et de plus, je pense qu'à plus ou moins long terme, EDF et autres vont s'arranger pour faire une différence de tarification entre le courant "Automobile" et le courant "machine à laver"!
Faut pas rêver.
Certes toutes les futures technologies permettrons de rouler plus propre, mais moins cher, je crois pas.
 
...
Et de plus, je pense qu'à plus ou moins long terme, EDF et autres vont s'arranger pour faire une différence de tarification entre le courant "Automobile" et le courant "machine à laver"!...

Plus ou moins, ça fait combien ? :D

Bon. Coût en électricité pour rouler:
150Wh par km pour rouler (pas sur autoroute).
Disons 20% de pertes (chargeur+accus) 180Wh/km, 18Kwh/100km
A 9cts/kwh environ 1,6 €/100km. au tarif machine à laver la nuit.
En mode essence 5,2L/100km à 1,45€ arrondi 7,5€/100km
 
De mémoire (je n'ai pas le temps de revisiter l'intégralité du sujet) il me semble que des séquences de fonctionnement du thermique soient obligatoires pour le bon "entretien" de celui-ci; de plus qu'en est-il du mode de chauffage en période hivernale également : sur batteries (donc baisse de l'autonomie, recharges à l'extérieur à prévoir, augmentation du nombres de cycles et usure prématurées...) ?, ou grace au thermique (donc conso de carburant non prévue...) ? Il serait incoherent de payer une auto a ce prix et de rouler sans chauffage ni clim l'été ni essuie-glaces, etc...
Pour ma part je ne crois pas a priori aux "vertus" de ce modèle qui me parait trop compliqué et dont je doute de la fiabilité à long terme (quelles garanties RÉELLES en cas de pbs ?, il y a trop de boucliers derrière lesquels le constructeur risque de se réfugier pour refuser d'assumer).
Mais le temps et la témérité de certains (egalement audace et moyens financiers que je n'ai pas actuellement) me feront peut-etre reviser mon jugement...
Et si...
 
ni essuie-glaces, etc...

Au risque de me répéter, il faut arrêter de prendre les dires des journalistes pour argent comptant. :grin:

Les phares, les essuie-glaces, la radio, tout ces petits consommateurs ne réduisent pas réellement l'autonomie. :-?

Sur le Kangoo, mes parents utilisent les feux de croisement de jour aussi, et il a les 80 kms d'autonomie annoncés. :D :jap:
 
Certes, mais au risque d'abattre des palissades, à l'inverse à cause des gros consommateurs que sont les chauffages électriques, l'autonomie baissera l'hiver, d'autant plus que l'hiver il faut plus d'énergie pour rouler (pour se lever aussi...)

A+ ;-)
 
Plus ou moins, ça fait combien ? :D

Bon. Coût en électricité pour rouler:
150Wh par km pour rouler (pas sur autoroute).
Disons 20% de pertes (chargeur+accus) 180Wh/km, 18Kwh/100km
A 9cts/kwh environ 1,6 €/100km. au tarif machine à laver la nuit.
En mode essence 5,2L/100km à 1,45€ arrondi 7,5€/100km

Ce qui ferait grosso merdo environ 500 euro d'electricite par an . Mais moi j'ai pas de tarif de nuit en plus ( vu mes 500 euros de facture electrique annuelle c'est pas forcement rentable surtout qu'il faudrait alors utiliser uniquement le four ou la ml de nuit par exemple ).
 
Au risque de me répéter, il faut arrêter de prendre les dires des journalistes pour argent comptant. :grin:

Les phares, les essuie-glaces, la radio, tout ces petits consommateurs ne réduisent pas réellement l'autonomie. :-?

Sur le Kangoo, mes parents utilisent les feux de croisement de jour aussi, et il a les 80 kms d'autonomie annoncés. :D :jap:

Ben oui quelques watt utilises seulement a cote de ce qu'a besoin le moteur ...ou le chauffage ou degivrage electrique ( retro vitre arriere).
 
Vu. Et une fois de plus, à part les données contructeurs, Chapatte n'a pas donné sa conso.
 
Ca doit être sa norme ISO à lui.
Bon petit resto, joli cadre, ambiance conviviale le rêve quoi. Ce dont la voiture est censée être le prolongement. Alors, on se fâche avec personne et tout roule.
 
D'accord avec bufo 72: on reste sur notre faim...

Ca n'était pas compliqué d'évaluer l'autonomie ou la vitesse max en électrique en 300km dont une bonne partie sur autoroute.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,492,863
Retour
Haut Bas