A propos de la volt

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libride
  • Date de début Date de début
Moi ce que je trouve pathétique, c'est la décision "stratégique" de GM d'axer toute la communication sur un message tres basique : "la Prius c'est de la merde"
 
'lut,
Moi ce que je trouve pathétique, c'est la décision "stratégique" de GM d'axer toute la communication sur un message tres basique : "la Prius c'est de la merde"
C'est la concurrente n°1, et GM n'a pas trop le droit de se louper avec la Volt...

Alain.
 
'lut,

C'est la concurrente n°1, et GM n'a pas trop le droit de se louper avec la Volt...

Alain.

Oui mais bon, Peugeot n'axe pas la comm de sa 308 en disant "la Mégane c'est de la merde"

Je trouve personnellement que Chevrolet démontre une certaine nervosité, ce qui n'est pas forcément signe d'une très grande confiance en soi...

Et puis, toujours très personnellement, je n'qachète jamais une nouvelle technologie qui vient de sortir etr qui n'a pas fait ses preuves. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté de Prius1, ni de Prius2 (meme si cette dernière avait déjà pas mal fait ses preuves...)
 
C'est un style de marketing et de communication. Arrogant et grande gueule. Américain certains diront.

Je ne suis pas sûr qu'on fasse beaucoup mieux avec notre "première hybride diesel au monde" scandé par PSA. Style différent certes mais toujours la même connerie.
 
😀 @ Parkerbol : Pour une simple raison temporelle, je pars forcément du Grec...
@ Libride : Ma dernière phrase en gras ne l'est pas pour des prunes, mais j'oserai dire que le Littré est un peu dépassé (dernière ligne en 1877 !) :-D
 
Le moteur de la Volt. Pas terrible.
Si c'est pour carburer à régime constant, ils pouvaient y mettre un #@&*x (1) très efficient dans ce domaine ...
Étonnant que les lumières de chez Blitz ne l'aient pas fait pour l'Europe si friande du gras ...

(1) le mot qu'on prononce pas ici, l'invention diabolique d'un certain Rudolf D. :grin:
 
Voiture de l'année

Entendu ce soir à BFM TV, la Volt élue voiture de l'année 2011

Ça me rappel l’élection de la prius, à son époque..il y a déja quelques années:-D
 
Voiture AMERICAINE de l'année (c'est une nuance importante, en sachant que la Volt est une voiture... américaine!)
 
Dernière modification par un modérateur:
Et que si ma mémoire est bonne, la voiture de l'année 2011, c'est la LEAF...
2 véhicules écolos élus voiture de l'année !!! Les mentalités changeraient-elles ? J'ai déjà fait ce rêve étrange et...

++

Anor
 
Selon une regle générale (mais donc avec des exceptions) les voitures de l'annee sont rarement de gros succes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Hertz

petite info pour ceux qui ont planifié un déplacement aux USA prochainement:
La Volt (et la Leaf) sont disponibles à la location chez Hertz .
Un petit retour d'expérience d'un Prius user ?


+ d'infos ici


plus que 20
 
J'avoue avoir décidé de l'achat de la Prius II après une location chez Hertz d'une P II pour quatre jours. Il est évident que dès que la Volt ou Ampéra est disponible je me ferai ma propre idée en la louant. C'est en tous cas une bonne nouvelle que Hertz fasse ce choix aux USA, pas de raison qu'ils ne répliquent pas cette opération en France.
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,

Quoi qu'ils en disent, techniquement, c'est une hybride !

--
Alain - mais c'est pas grave 🙂
 
...
Quoi qu'ils en disent, techniquement, c'est une hybride !
...

Chacun sa religion, je préfère étayer mes arguments avec des chiffres:

batterie de prius hybride : 1,3kWh, plug-in : 5,2kWh (valeur probable)
batterie de C-Zéro: 16kWh, Nissan Leaf: 24kWh
Volt: 16kWh !

J'ai tendance à penser que le comportement de la Volt sera majoritairement celle d'une électrique et non d'une hybride. D'ailleurs Opel affiche les statistiques suivantes: 80% des européens font des trajets de moins de 60km. :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Diffuser à grande échelle un tel véhicule : très bien !
Par contre version de base à presque 43.000 €..., le 1er barreau est un peu haut...
Et oser écrire que les 1ers 40 à 80 km se feront "sans rejet", effectivement oui sur le trajet correspondant, mais pas sur le lieu de production d'électricité ayant servi à la charge de la batterie en pluggin.
Quelle intox !
Il n'existe AUCUNE voiture propre, mais seulement quelques MOINS sales !

Voilà, c'était mon "coup de gueule" du soir, bonsoir-.:jap:
 
batterie de prius hybride : 1,3kWh, plug-in : 5,2kWh (valeur probable)
batterie de C-Zéro: 16kWh, Nissan Leaf: 24kWh
Volt: 16kWh !
J'ai tendance à penser que le comportement de la Volt sera majoritairement celle d'une électrique et non d'une hybride.
Oui mais dès qu'il y a deux sources d'énergie, la définition c'est hybride, en plus comme dit "très très" souvent plus haut et force de preuves, le brevet de la transmission montre une prise directe du thermique sur la transmission.
C'est donc une hybride ... le reste, c'est du marketing.

D'ailleurs Opel affiche les statistiques suivantes: 80% des européens font des trajets de moins de 60km. :jap:
C'est vrai, mais au bout d'un moment, le thermique se mettra en route, histoire d'entretenir la mécanique et les fluides ! Le comportement est donc différent, même si c'est pour la bonne cause !
Personnellement, ça me conviendrait bien mais à 43000€, je peux tout aussi bien m'acheter une p3 plugin et une p2 d'occasion en prime :grin:
 
Et même avant de dépenser la différence de prix entre une P III et une Ampera/Volt en carburant (moins les couts de recharge ofcourse), on peut faire des km du simple point de vue du portefeuille avant d'envisager un début de rentabilité !
Pourquoi nous incomberait-il à nous, pauvres "vaches à lait" de payer pour des erreurs stratégiques de choix de nos précédents gouvernement qui n'ont (et qui continuent de toutes façons -ah vous ne vous en étiez pas rendus compte ?- à compter sur leurs successeurs pour -non pas régler le pb- mais déjà le prendre simplement en compte sérieusement ???

Tiens, j'suis en verve ce soir...

Peut-être un début d'explication : Leffe 9° ???8)8)8)
 
Je modère à ma façon : juste une dose de 75 cl...
Mon seul excès de la semaine, je suis en congés depuis ce soir pour 17 jours !
😳
 
Oui mais dès qu'il y a deux sources d'énergie, la définition c'est hybride, en plus comme dit "très très" souvent plus haut et force de preuves, le brevet de la transmission montre une prise directe du thermique sur la transmission.
C'est donc une hybride ... le reste, c'est du marketing.
...

T'as pas compris mon argumentaire: Les hybrides et plug-in sont à moins de 6kWh et les électriques que je cite sont à plus de 16kWh, donc la Volt est plus proche d'une électrique que d'un hybride.
Si ta définition, c'est: pot d'échappement = pas électrique, c'est une autre définition qui aboutit à un autre résultat, c'est tout.

En espérant que l'avenir de la voiture ne soit pas la voiture à eau motorisé par de l'eau contaminée au gaz de chiste ... 😢
 
'lut,
T'as pas compris mon argumentaire: Les hybrides et plug-in sont à moins de 6kWh et les électriques que je cite sont à plus de 16kWh, donc la Volt est plus proche d'une électrique que d'un hybride.
Pour moi la définition de l'hybride c'est quand la propulsion peut se faire par des moteurs fonctionnant avec des énergies différentes.
Vu que la Volt/Ampera a un moteur électrique relié aux roues et un moteur thermique relié aux roues, c'est une hybride.
Si le thermique ne servait qu'a charger les batteries, sans relations avec les roues, (A1 e-tron?) ce serait une électrique avec range extender.

--
Alain.
 
Si le thermique ne servait qu'a charger les batteries, sans relations avec les roues, (A1 e-tron?) ce serait une électrique avec range extender.

Question bête ... 😳 , si le thermique ne fonctionnait que comme "range extender" en n'ayant aucune liaison mécanique sur les roues , consommerait il moins que si il a une liaison comme la volt / ampera qui a trois embrayages ce qui doit grêver la consommation et le rendement ... :pardon:
 
'lut,

Logiquement un range extender permet de consommer moins. C'est comme un groupe électrogène, c'est optimisé pour un rendement maximum à un régime donné et ca tourne uniquement à ce régime. Par contre généralement le range extender fournit moins de puissance que la puissance du moteur électrique ce qui pose problème pour rouler avec les batteries vides... je suppose que c'est a cause de ce genre de problématique qu'ils ont au final fait une voiture hybride et pas seulement électrique..

--
Alain.
 
Dès que possible, à l'instar de Lexus, je m'inscris pour un essai de l'Ampera.
En attendant, je me contenterai de comparer CT200h et Prius III.
Mais celle que j'attends reste toujours la PIII Plug-In.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,808,507
Retour
Haut Bas