Visiteur_010
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Moi ce que je trouve pathétique, c'est la décision "stratégique" de GM d'axer toute la communication sur un message tres basique : "la Prius c'est de la merde"
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C'est la concurrente n°1, et GM n'a pas trop le droit de se louper avec la Volt...Moi ce que je trouve pathétique, c'est la décision "stratégique" de GM d'axer toute la communication sur un message tres basique : "la Prius c'est de la merde"
'lut,
C'est la concurrente n°1, et GM n'a pas trop le droit de se louper avec la Volt...
Alain.
...
Quoi qu'ils en disent, techniquement, c'est une hybride !
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Oui mais dès qu'il y a deux sources d'énergie, la définition c'est hybride, en plus comme dit "très très" souvent plus haut et force de preuves, le brevet de la transmission montre une prise directe du thermique sur la transmission.batterie de prius hybride : 1,3kWh, plug-in : 5,2kWh (valeur probable)
batterie de C-Zéro: 16kWh, Nissan Leaf: 24kWh
Volt: 16kWh !
J'ai tendance à penser que le comportement de la Volt sera majoritairement celle d'une électrique et non d'une hybride.
C'est vrai, mais au bout d'un moment, le thermique se mettra en route, histoire d'entretenir la mécanique et les fluides ! Le comportement est donc différent, même si c'est pour la bonne cause !D'ailleurs Opel affiche les statistiques suivantes: 80% des européens font des trajets de moins de 60km.
Leffe 9°
Oui mais dès qu'il y a deux sources d'énergie, la définition c'est hybride, en plus comme dit "très très" souvent plus haut et force de preuves, le brevet de la transmission montre une prise directe du thermique sur la transmission.
C'est donc une hybride ... le reste, c'est du marketing.
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Pour moi la définition de l'hybride c'est quand la propulsion peut se faire par des moteurs fonctionnant avec des énergies différentes.T'as pas compris mon argumentaire: Les hybrides et plug-in sont à moins de 6kWh et les électriques que je cite sont à plus de 16kWh, donc la Volt est plus proche d'une électrique que d'un hybride.
Si le thermique ne servait qu'a charger les batteries, sans relations avec les roues, (A1 e-tron?) ce serait une électrique avec range extender.