En quoi elle pollue moins? L'electricite c'est propre peut-etre ? Si c'etait produit de facon propre ok mais c'est pas du tout le cas meme si on tient compte du nucleaire ( extraction miniere catastrophique par exemple).
Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?
L'extraction pétrolière est polluante au possible (au moins autant que les mines).
Il faut arrêter de se voiler la face.
Que le match soit nul entre une Prius et une full électrique (niveau pollution), je veux bien.
Sauf que pour nos sociétés boulimiques en énergie, l'électricité, on la produit avec quasiment n'importe quoi et elle est disponible dans (quasiment) tous les foyers.
Mais les plug-in marient "le meilleur des 2 mondes" quand même : utiliser l'électrique pour les petits trajets, c'est comme avoir un moteur thermique toujours chaud.
Pour moi, Fukushima et Deepwater, c'est aussi polluant. Car si on ne nous a pas tout dit pour Fukushima, on nous a encore plus caché de choses pour Deepwater !
Je trouve aussi que le nucléaire, ce n'est pas raisonnable.
Mais le pétrole l'est aussi peu (on ne parle jamais des fuites qui sont "régulières", des produits dispersants et autres saletés).
Avant de taper sur la production d'électricité, il faut peut-être regarder ce qu'on mets dans son réservoir.
Sinon, on utilise raisonnablement son ordi portable, on coupe sa box internet quand on en a pas besoin, on regarde raisonnablement sa télé (de taille raisonnable), on coupe son congélateur (ça ne sert à rien pour des particuliers et ça consomme autant qu'un VE !).
Voilà mon avis sur la "pollution" des VE & plug-ins.