A propos de la volt


pour avoir fait au heures de ma jeunesse :-D plus de 1000km en moto dns la journée (époque révolue, ni la moto ni le bonhomme ne tiendrait plus le choc ...), je confirme qu'il y a déplacement voire somme de petits déplacements qui avec le temps peuvent aller loin, et voyage.
30 minutes de charge rapide pour 80% de l'autonomie, et j'attends l'autonomie de la Leaf sur Autoroute à, ne serait-ce que 110km/h, et clairement on reparlera de voyage une autre fois :cool:
 
Aux USA avec l'autorisation des pubs comparatives, Nissan n'y va pas de main morte avec la volt. Ils frappent là où ça fait mal. Toyota aurait pu y passer aussi avec sa technologie hybride.


Tiens c'est marrant la voiture dont le type fait le plein d'essence est une Volt :-D:-D
 
Un bon raccourci ...

Tout simplement génial:cool: cette pub
 
Avez vous reconnu le véhicule ravitaillant à la pompe juste avant le plan sur la Leaf ?

Sont pas ch... La Volt ! Alors le dinosaure de Prius, n'en parlons même pas !

Ce serait bien qu'ils pavoisent pas trop car avec la pub comparative chère aux Américains, y a plus qu'à montrer une Leaf tombée toute sèche (plus de jus) pendant que la Volt enclenche son prolongateur.

Moyens du groupe obligent, Renault a repris l'idée pour promouvoir ses ZE.
 
Je viens de voir cette pub sur TF1

En sous-titre, commercialisation en septembre 2011 (si j'ai bien lu, parce que ça défile vite :cry: )
 
:pardon:.Qui se ressemble s'assemble ! et comme les anciens sont ramollis !:???:
 
Le site InsideLine a testé la Volt sur sa piste d'essai. Au menu tests d'accélération, de freinage et de niveaux sonores.
0-100km/h : 8.9s
100-0km/h : 36m
InsideLine avait déjà soumis une Volt de préproduction à ses tests. On peut apprécier le progrès entre la préproduction et la série, très sensible au niveau du bruit dans l'habitacle.
 
Après le "Top Safety Pick" de l'IIHS, la Volt a remporté 5 étoiles, la plus haute distinction, au crahs-test du NTHSA.
 
Dernière modification par un modérateur:
D'après les statistiques des concessions d'avril et mai, la Volt est la voiture qui est restée le moins longtemps avant d'être achetée par un client. Avec 15 jours en moyenne moyenne, c'est loin de la moyenne de la catégorie qui a été de 56 jours.
 
Tu va y arriver, à nous la vendre ta Volt chérie !!!

Tu bosses chez GM ?
 
oui c'est mieux qu'une prius moi j'achète mais l'ampera :grin:
 
Tu bosses chez GM ?
Non, mais j'aime le concept de cette voiture. Je ne suis même pas certain de pouvoir me la payer.
Certains autres ici dépensent davantage d'énergie pour défendre la prius, sans pour autant travailler pour Toyota.
 
...j'aime le concept de cette voiture...
C'est vrai. Pour quelqu'un qui fait des trajets de quelques dizaines de kms par jour c'est séduisant.
L'ennui, c'est que ça donne une mécanique assez complexe.
Au fait : la garantie est de combien ?
 
Volt

Bonjour,
J'aime le concept de cette voiture,bien qu'étant un priussien convaincu je suis content que beaucoup de gens s'intéressent à :pour moi l'ampéra "rien que pour la forme extérieure"
A+
 
Au fait : la garantie est de combien ?
Toutes les conditions commerciales n'ont pas encore été annoncées, mais on s'oriente vers du 8 ans / 160 000km pour la batterie, et probablement 5 ans / 160 000km pour les moteurs. (c'est ce qui se fait outre-atlantique)
 
Ce qui me parait "curieux" dans la volt/ampera c'est l'adaptation a l'europe.
En effet et compte tenu du concept plug-in qui favorise un usage urbain quotidien ( autonomie limite en electrique) je trouve la volt simplement trop grosse . Elle est adaptée au concept urbain americain il me semble.
Chez nous pour celui qui voudrait l'utiliser en mode electrique pour allez a son travail il s'encombre d'un vehicule gros, lourd et a 4 places seulement qui pour des trajets plus long et thermique alors ne sera pas au top non plus.
Bref je pense qu'une "simple" hybride facon prius ou mieux auris ou honda jazz est plus adapté a nos contrées.
PS: La p3 plug est tout aussi "curieuse" avec son coffre reduit et ses perfs electriques trop limites de toute facon.
 
elle n'est pas plus grosse q'une prius mais plus lourde mais je ne vois l'inconvénient si tu pollue moins et et economis du carburant :grin:
 
elle n'est pas plus grosse q'une prius mais plus lourde mais je ne vois l'inconvénient si tu pollue moins et et economis du carburant :grin:

En quoi elle pollue moins? L'electricite c'est propre peut-etre ? Si c'etait produit de facon propre ok mais c'est pas du tout le cas meme si on tient compte du nucleaire ( extraction miniere catastrophique par exemple).
Donc oui la prius est presque aussi grosse ( moins large)et encombrante inutilement pour un usage urbain et comme dit la plug in pour 40000 euro n'a pas plus d'interet que la volt mais chacun voit comment il depense sont argent. Faut juste pas sortir des arguments faux comme la pollution car en terme de rejet toxique la P3 par exemple ou une nettement moins chere jazz hybride sont au top et il me semble encore meilleure que la volt en mode thermique. Le Co2 on s'en fou car les valeurs annoncées n'ont aucun sens reel ( faudrait connaitre la valeur sur le cycle de vie total du vehicule pour que cette valeur puisse au moins avoir un sens a defaut d'etre un polluant).
 
Faut juste pas sortir des arguments faux comme la pollution car en terme de rejet toxique la P3 par exemple ou une nettement moins chere jazz hybride sont au top et il me semble encore meilleure que la volt en mode thermique.
En mode thermique, oui. Mais globalement ca dépend de la proportion de km électriques et de la source de production d'électricité.
Le Co2 on s'en fou car les valeurs annoncées n'ont aucun sens reel ( faudrait connaitre la valeur sur le cycle de vie total du vehicule pour que cette valeur puisse au moins avoir un sens a defaut d'etre un polluant).
Ca a un sens réel, ca permet de comparer les véhicules entre eux avec des critères stables et objectifs. On peut dire la même chose des crash-test EuroNCAP par exemple. Les critères objectifs de comparaison ne sont pas si courants.
On peut critiquer que le CO2 émis au moment de la production d'électricité ne soit pas pris en compte. Il varie d'un pays à l'autre. La moyenne française (sur les 12 derniers mois) est d'environ 500g, alors que la moyenne européen se situe plutôt aux alentours des 4500g.
 
En quoi elle pollue moins? L'electricite c'est propre peut-etre ? Si c'etait produit de facon propre ok mais c'est pas du tout le cas meme si on tient compte du nucleaire ( extraction miniere catastrophique par exemple).

Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?

L'extraction pétrolière est polluante au possible (au moins autant que les mines).
Il faut arrêter de se voiler la face.

Que le match soit nul entre une Prius et une full électrique (niveau pollution), je veux bien.
Sauf que pour nos sociétés boulimiques en énergie, l'électricité, on la produit avec quasiment n'importe quoi et elle est disponible dans (quasiment) tous les foyers.

Mais les plug-in marient "le meilleur des 2 mondes" quand même : utiliser l'électrique pour les petits trajets, c'est comme avoir un moteur thermique toujours chaud.

Pour moi, Fukushima et Deepwater, c'est aussi polluant. Car si on ne nous a pas tout dit pour Fukushima, on nous a encore plus caché de choses pour Deepwater !

Je trouve aussi que le nucléaire, ce n'est pas raisonnable.
Mais le pétrole l'est aussi peu (on ne parle jamais des fuites qui sont "régulières", des produits dispersants et autres saletés).

Avant de taper sur la production d'électricité, il faut peut-être regarder ce qu'on mets dans son réservoir.
Sinon, on utilise raisonnablement son ordi portable, on coupe sa box internet quand on en a pas besoin, on regarde raisonnablement sa télé (de taille raisonnable), on coupe son congélateur (ça ne sert à rien pour des particuliers et ça consomme autant qu'un VE !).

Voilà mon avis sur la "pollution" des VE & plug-ins. :coucou:
 
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