A propos de la volt

Depuis le début GM (et maintenant probablement OPEL) fait tout pour faire passeur leur hybride plugin pour une électrique. Y'a des enjeux d'image et probablement de classification en électrique (bonus 5000 en france vs 2000 pour les hybrides par exemple).
Le bonus 5000 en France est lié à un plafond d'émissions de CO2, non pas à une classification électrique ou thermique, comme l'est le bonus CO2-illogique de 2000€ pour les hybrides émettant moins de 110g/km.

Dans la mesure où il n'existe pas de mode dans lequel la voiture peut rouler en électrique pure quelque soit la vitesse et la demande en accélération, pour moi c'est une hybride et pas une électrique à prolongateur d'autonomie.
Ben si, justement. Tant que le niveau de batterie est au dessus du seuil (qui dépend du mode choisi normal/montagne/hold), c'est 100% électrique. Tu dois faire la confusion avec l'accouplement possible à certaines vitesses du moteur thermique avec la transmission quand la batterie est sous le seuil de déclenchement du prolongateur. Ou avec la prius plug-in.
 
Au temps pour moi, je relis le wiki de la volt et effectivement avant d'avoir atteint le seuil, la Volt reste 100% électrique à priori.

J'avais cru comprendre qu'au delà d'une certaine vitesse, le moteur thermique peut tourner engagé à la transmission pour limiter la vitesse de rotation du moteur électrique principal grevant son efficacité. Mais apparemment avant d'atteindre le seuil, c'est le second moteur électrique qui joue ce rôle et s'y colle, l'ensemble restant 100% électrique.

Reste la question du bonus éco en France, car le calcul de la consommation (et des émissions) dépend de la longueur du trajet considéré...
 
Ouf ça fait mal ! Pour le coup, ils sont super durs :dead:

Obsolète, inefficiente et trop chère !
Le coup de massue, il s'en est vendue un peu plus de 2000 depuis le début quand il y avait plus de 7000 prius normale vendues sur le mois de mai !
J'adore la conclusion : "il est difficile de comprendre l'adulation de la Volt [...] un excès de louanges inapproprié n'aide personne"
 
moi je pense que gm va se redresser sur les ventes surtout en europe avec l'ampera et la volt affaire a suivre:grin:
 
Cet article de CNN est tout simplement édifiant.
Économiquement lorsque l'on intègre le prix d'achat la voiture, la volt est beaucoup plus chère que la prius plug-in et ce dans la plage de déplacement la plus favorable pour elle, c'est à dire de 20 à 60 km.

En dessous d'un déplacement de 20km, le coût du déplacement est identique (mode électrique pur).

Au dessus de 60 km, le mode hybride conventionnel de la prius prend le relais et celui-ci est largement plus efficient que celui de la volt.

Sans compter que la prius se charge complètement en 3h contre 10 pour la volt. Y a pas photo.

CQFD.
 
Bonsoir,

L'article de CNN sur la Volt est sûrement trop sévère, mais il pointe d'authentiques défauts de la voiture, notamment son rendement juste moyen en mode essence.
La Volt est super pour les petits trajets, mais, pour aller plus loin (ce dont elle est capable, à la différence des pures électriques ), elle devient moins économe qu'une Prius rechargeable ... qui n'est pas encore en vente !!!

Bref, la voiture polyvalente et optimale en toute circonstance n'est pas encore disponible. :cry:

Parcontre je ne suis pas aussi optimiste que priusman 77 sur les ventes des Volt/Ampera: si GM perd de l'argent avec cette première version, il se contenteront de faire une 'voiture de témoignage écolo', et de fiabiliser le système; les ambitions commerciales seront pour la 2ème génération (à mon humble avis).
 
Économiquement lorsque l'on intègre le prix d'achat la voiture, la volt est beaucoup plus chère que la prius plug-in et ce dans la plage de déplacement la plus favorable pour elle, c'est à dire de 20 à 60 km.
En dessous d'un déplacement de 20km, le coût du déplacement est identique (mode électrique pur).
Pas forcément. Pour peu que tu aies une portion rapide ou autoroutière sur ton trajet quotidien, bye bye l'électrique pur avec la prius.
Et porter le débat sur le plan économique pourquoi pas, mais on n'achète ni un prius ni une Volt pour faire des économies. Si le but c'est de rouler pas cher, autant prendre direct une Sandero, parce qu'avant de reboucher les 15 à 20 milliers d'euros qui séparent une Sandero d'une prius, on peut en faire des bornes! "CQFD"
parkerbol à dit:
"il est difficile de comprendre l'adulation de la Volt"
Comme il en est de même de la New Beetle (après tout juste une golf avec moins de portes et moins de places), l'A1, la Wind ou... la prius, qui pour beaucoup de gens ont peu de sens. Les voitures sortant de la norme ont un public particulier, et manifestement Alex Taylor III n'en fait pas partie.
Quand on lit, par exemple, la phrase "La Volt peut faire 56km en mode électrique, mais après, elle passe en puissance thermique pure - plus d'assistance de la batterie." On s'étonne qu'elle serve à décrédibiliser la Volt... parce que c'est au moins autant vrai pour la Prius plug-in (au nombre de km électriques près).

Sinon je rejoins l'avis de genfutures.
 
3h00 sous 110V (USA) mais seulement 1h30 sous 220V(chez nous)
Et puis si on ajoute un transfo 220/440 entre la prise et la voiture on pourra même recharger en 45 mn.
 
Si l'installation domestique résiste au doublement de l'intensité .... Pas garanti.
 
D'où vient cette idée de passer en 440v ???

Si une recharge rapide existe pour la volt c'est sûrement en triphasé 380v (Disons plutôt 398v).

A+ ;-)
 
La recharge rapide n'a que très peu d'intérêt sur la Volt.
 
Un essai comparant Volt, Prius et Leaf a été publié par Motor Trend.
mt_transmissions.jpg

Entre autres conclusions :
La Volt consomme beaucoup moins de carburant que la Prius sur les trajets quotidiens.
La Volt est la plus silencieuse des 3, instruments à l'appui.
 
Je partage l'avis de 'planétaire'. Quels seraient les résultats avec une Prius Plug-In ?
Personnellement, pas d'hésitation entre une PIII Plug-In et une Ampera.
Mais d'autres constructeurs vont bientôt arriver sur le marché.
J'ai été récemment contacté par BMW.
 
3 embrayages !?

Je piquerais bien la batterie de 16 kWHr et le moteur électrique de 146hp de la Volt pour les mettre sur la Prius :)
 
D'autres "journalistes" l'ont conduite, aux US.

Peut-être est-ce pour une raison de non commercialisation ?
Alors est-ce que la Volt est maintenant disponible dans tous les états des états-unis ?
 
AMHA, prêter une voiture à un journaliste pour qu'il la teste de façon isolée pendant disons une demi-journée ou 2, ce n'est pas la même chose que de la prêter pour qu'elle soit utilisée de façon libre pendant plusieurs semaines, et confrontée avec d'autres voitures. Il n'y a qu'à voir par exemple les essais de lancement d'automoto et turbo pour se rendre compte que ces journées de lancement pour journalistes sont très calibrées au niveau des itinéraires de roulage, accessoires prêtés (pour matérialiser un volume de coffre par exemple), et niveaux de finition. Pas sûr du tout que Toyota soit bien d'accord pour confronter une voiture encore au niveau expérimental à d'autres qui sont commercialisées.
Sans parler de la question de l'indépendance de certains journalistes qui pourrait être posée parce qu'ils se voient octroyer des privilèges par l'un ou l'autre constructeur.
Alors qu'une voiture, à partir du moment où elle est vendue et disponible, l'acheteur (qu'il soit journaliste ou pas) peut en faire ce qu'il veut.
La Volt n'est pas encore disponible dans tous les états (de même que la Leaf il me semble), mais rien n'empêche d'aller l'acheter dans un autre état, certains l'ont fait. Grosse différence avec la prius plug-in qui malgré ses grandes qualités ne roule qu'au sein de sortes de flottes d'expérimentation, avec des différences fonctionnelles notables avec le futur modèle de série (mode EV, regen).
Et pourquoi pas avoir comparé à une Mini-E ou une BMW Active-E si on va par là?
 
Je comprends.

Il reste dommage qu'ils n'aient pas testé une Px plug-in.
Disponible en grand public:
Elle existe en P3 avec kit Enginer
en P2 avec kit Hymotion, Pic ou Enginer.

Par ailleurs certains sur Priuschat ont utilisé la P3 plug-in librement.

Maintenant Toy ne prête peut-être pas à n'importe qui avec le droit d'écrire librement.
Quand aux améliorations sur la P3 plug-in à venir, auront-elles un gros impact sur les tests faits par cette revue ? Les kWh pour rouler ne vont pas être très réduits.

C'est juste dommage. Cela aurait été intéressant de comparer des kWh entre 3 véhicules rechargeables. Une unité de mesure de conso commune c'est quand même mieux que de faire des conversions.

A+ ;-)
 
Ce genre de comparatif est a la fois instructif et sans grand interet pour moi car ces 3 vehicules ont chacun leur dommaine d'application different.
La prius "normale" reste un vehicule peu gourmand et peu polluant en toute circonstance et utilisable toujours ( tant qu'il y a de l'essence).
La volt est une sorte de prius optimisee pour espace urbain americain ( mais trop grosse pour l'europe a mes yeux vu qu'elle a que 4 places et un coffre peu utilisable) qui consomme tres peu en usage urbain mais de trop en usage routier. En prime c'est tres largement plus cher que la P3.
La leaf est par contre totalement optimise pour un usage court trajet ( mais la aussi trop encombrante pour etre un bon vehicule urbain en europe) et donc a l'inverse inutilisable audela d'un certain km de son point depart.
 
"un point d'inflexion de l'Histoire du transport individuel..."
C'est beau comme une pub américaine !:cool: !!!

J'ai bien aimé le test des trajets quotidiens (65kms) de 7 (!) jours.
Mais le week-end, ils font quoi ? Ils prennent le Cherokee 4*4 ?
 
...
C'est juste dommage. Cela aurait été intéressant de comparer des kWh entre 3 véhicules rechargeables.
...

Ne pleures pas ... il y aura d'autres tests, avec la Prius Plug-in de série, et même la p IV ... patience ... :cool:
 
Est-ce dû à un simple effet de change?
Le prix de base de la Chevrolet Volt sera de 33 545 livres Sterling en Angleterre, avant prime gouvernementale anglaise de 5000£. Converti en euro au cours actuel, cela fait environ 37200 / 31700 €. 5000€ de moins qu'ici! :sad:
Ca peut valoir le coup d'aller faire ses courses à Londres :-?
 
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