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A propos de la volt

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Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?

L'extraction pétrolière est polluante au possible (au moins autant que les mines).
Il faut arrêter de se voiler la face.

Que le match soit nul entre une Prius et une full électrique (niveau pollution), je veux bien.
Sauf que pour nos sociétés boulimiques en énergie, l'électricité, on la produit avec quasiment n'importe quoi et elle est disponible dans (quasiment) tous les foyers.

Mais les plug-in marient "le meilleur des 2 mondes" quand même : utiliser l'électrique pour les petits trajets, c'est comme avoir un moteur thermique toujours chaud.

Pour moi, Fukushima et Deepwater, c'est aussi polluant. Car si on ne nous a pas tout dit pour Fukushima, on nous a encore plus caché de choses pour Deepwater !

Je trouve aussi que le nucléaire, ce n'est pas raisonnable.
Mais le pétrole l'est aussi peu (on ne parle jamais des fuites qui sont "régulières", des produits dispersants et autres saletés).

Avant de taper sur la production d'électricité, il faut peut-être regarder ce qu'on mets dans son réservoir.
Sinon, on utilise raisonnablement son ordi portable, on coupe sa box internet quand on en a pas besoin, on regarde raisonnablement sa télé (de taille raisonnable), on coupe son congélateur (ça ne sert à rien pour des particuliers et ça consomme autant qu'un VE !).

Voilà mon avis sur la "pollution" des VE & plug-ins. :coucou:

Suis d'accord , c'est juste que tous les inconvenients du petrole sont bien connus depuis le temps alors qu'on a encore tendance ( en France surtout) de nous faire croire que l'electricite c'est propre. Or ce n'est pas le cas loin de la meme en France .
Et sinon pour l'utilisation raisonnable de l'electricite j'applique du mieux possible puisque ma facture d'electricite de ma maison n'augmente pas depuis 5 ans maintenant ( alors que les tarifs augmentent ).
 
Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?
...

et le golfe du Niger ... entre les pipeline rouillés qui sautent tous les mois et les poubelles qui transportent le fuel lourd ...

Bref pour en revenir à la Volt ... l'Ampéra devait être commercialisée en Europe en Novembre 2011, y a t-il des chiffres officiels pour la Volt ?
 
Bref pour en revenir à la Volt ... l'Ampéra devait être commercialisée en Europe en Novembre 2011, y a t-il des chiffres officiels pour la Volt ?
:jap:Merci du renseignement!!!
A+
 
Bref pour en revenir à la Volt ... l'Ampéra devait être commercialisée en Europe en Novembre 2011, y a t-il des chiffres officiels pour la Volt ?
Dans les mêmes eaux +/- 1 mois. Mais les quantités de Volt pour l'Europe seront beaucoup plus limitées que celles d'Ampera à ce que l'on dit.
 
Je n'ai jamais compris que l'on commercialise le même modèle sous plusieurs marques sur un même marché...
 
:hehe: Celà avive la concurrence, donc les ventes sur un même secteur.
Et puis, bien qu'elles soient identiques, on peut ne pas vouloir acheter la
même marque que le voisin, surtout si la présentation est légèrement
différente. Ce que l'on sait sur le Concessionnaire peut aussi jouer...
De toute manière, le constructeur est gagnant d'avoir deux points de vente !
 
Les concessions automobiles n'appartiennent pas aux constructeurs automobiles.

A l'image des MacD...., on peut acheter et gérer le restaurant en ayant un accord commercial avec la marque, sous forme de franchise.

Il en est de même pour les concessions.
 
Les prix américains sont affichés sans la TVA (qui varie d'un état à l'autre là bas, et dont le taux est généralement plus faible qu'ici), du coup ca creuse encore plus le fossé.
Au passage, le prix de base de la Volt américain baisse, à la faveur d'un réaménagement des équipements.
L'écart entre le prix américain et le prix européen d'une Volt toutes options, une fois convertie de dollars en euros et la TVA ajoutée frise les 20%.
 
Après le MPV5 présenté en 2009, Chevrolet devrait présenter au prochain salon de détroit une variante monospace / crossover de la Volt.

J'attends d'avoir essayé la Volt ou sa soeur Ampéra, mais je n'aime pas cette précipitation pour surrenchérir sur une gamme Voltec alors qu'on n'a pas encore vu un seul modèle en production de grande série (et pas au compte goutte).
De plus vu la photo publiée, je n'imagine pas que cela puisse donner un bon CX d'où un gros handicap à faire une voiture économique. Et la fonction première de l'hybride est pour moi un véhicule économique (je mets hors jei les hybrides à plus de 50000 €), et pas qui fait 10l/100 dès que la batterie est vide.
 
J'attends d'avoir essayé la Volt ou sa soeur Ampéra,

+1 : on jugera sur du concret. On confrontera nos doutes (rendement en mode thermique, habitabilité/fonctionnalité, masse et longévité du châssis, ...), et nos espoirs (même les plus secrets : rouler toute l'année à l'électrique sauf pour les vacances ), à la réalité.

Et idem pour les autres, malgré les tonnes de doutes ( là je pense à la 3008 Hybrid 4), mais c'est un autre sujet bien plus polémique ...

Avant, comme dit Voulzy 'le papier c'est pas l'pied'.
 
Un utilisateur de Volt américain a mis en place un site qui remache les données issues de la télémétrie OnStar.
On a ainsi accès à des données moyennes sur lesquelles GM ne communique pas.
Pour les propriétaires de Volt qui collaborent au site, la proportion de kilomètres électriques est de plus des 2 tiers, et pour près d'un quart des voitures suivies, elle est de plus de 90%. Plus de la moitié des propriétaires parcourent plus des 3/4 de leurs kilométrages sur la batterie.
La consommation électrique moyenne constatée est de 33.8 kWh/100km. La consommation moyenne en prolongation d'autonomie s'établit environ à 6,35l/100km, et la consommation apparente à 2,1 l/100km.
 
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La consommation électrique moyenne constatée est de 33.8 kWh/100km.
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C'est beaucoup ! :horreur:

En équivalent énergétique de SP 95 ça fait 3,8 L/100... mais il s'agit là d'énergie thermique avant conversion en travail !

Où est ce chiffre ? Je ne l'ai pas retrouvé dans les tableaux...
 
Je pense que les utilisateurs doivent bien profiter de la puissance de l'électrique pour expliquer ce chiffre et donc sûrement sur des parcours correspondant bien à l'usage du véhicule (67% d'EV).
 
C'est clair que c'est étonnant. La leaf tourne sous la barre des 20kWh/100 sans problème...
 
Oui, car quand shadoko dit "c'est beaucoup", on peut comprendre "c'est le double"...de ce qu'un VE consommerait. :-(

Sans la source on reste sec..
 
Après le MPV5 présenté en 2009, Chevrolet devrait présenter au prochain salon de détroit une variante monospace / crossover de la Volt.
Il rappelle furieusement le récent Chevy, pardon Daewoo, Orlando ...
Sinon la Volt arrivera à peu près au même moment que la Camaro ... plus classique bien moins chère ... 😀
Entre deux mon coeur balance ... 😀
 
Ce week-end j'avais comme voisin un vendeur Opel. Je lui ai parlé de l'Ampera, on commence à les former dessus, on leur stipule de ne surtout pas parler d'hybride, c'est un véhicule électrique.
 
C'est beaucoup ! :horreur:
En équivalent énergétique de SP 95 ça fait 3,8 L/100... mais il s'agit là d'énergie thermique avant conversion en travail !
Où est ce chiffre ? Je ne l'ai pas retrouvé dans les tableaux...
Dans les tableaux, il s'agit du MPGe. Une unité batarde toute américaine, où ils comptent 1 gallon équivalent = 33.7kWh. Soit 1 MPGe ≈ 0.0297 mi/kW·h. => Conso (kWh/100km) = 1/ [1.6 * 0.0297 * Economy(MPGe) ].
La Volt est étiquetée EPA avec 93MPGe = 22.5 kWh/100km. Pour la Leaf c'est 99MPGe = 21.25 kWh / 100km.

Dans le tableau de Rosack, il y a 61.87 MPGe => 34 kWh/100km. Humm... j'ai dû me planter en faisant la conversion hier soir.
En plus en relisant les explications en bas du tableau je vois qu'il ne récupère pas encore les kWh réellement consommés par la voiture, et que ce MPGe est une combinaison entre les trajets faits à l'électrique et comptabilisés à 93 MPGe et la consommation d'essence. Et du coup on ne peut rien déduire directement sur la consommation moyenne électrique en fait.... Je vais revoir l'article.
On peut extrapoler la consommation électrique à partir de la consommation en prolongation d'autonomie et des valeurs EPA. La valeur de consommation de carburant est 37MPG. Comme c'est le chiffre qu'on retrouve dans le tableau de Rosack, on ne doit pas être loin des 22.5 kWh/100km en moyenne de vie réelle également.
 
Ce week-end j'avais comme voisin un vendeur Opel. Je lui ai parlé de l'Ampera, on commence à les former dessus, on leur stipule de ne surtout pas parler d'hybride, c'est un véhicule électrique.

Depuis le début GM (et maintenant probablement OPEL) fait tout pour faire passeur leur hybride plugin pour une électrique. Y'a des enjeux d'image et probablement de classification en électrique (bonus 5000 en france vs 2000 pour les hybrides par exemple).

Dans la mesure où il n'existe pas de mode dans lequel la voiture peut rouler en électrique pure quelque soit la vitesse et la demande en accélération, pour moi c'est une hybride et pas une électrique à prolongateur d'autonomie.

Certes en usage réel c'est pratiquement pareil vu de l'utilisateur.
 
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