priusman 77
Participant très actif
- Inscrit
- 21 Nov. 2005
- messages
- 381
- Score de réaction
- 3
- Localisation
- Dammarie les lys
- Véhicule
- Ampera cosmo pack mieux qu'une prius
entièrement d'accord avec FALCON
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?
L'extraction pétrolière est polluante au possible (au moins autant que les mines).
Il faut arrêter de se voiler la face.
Que le match soit nul entre une Prius et une full électrique (niveau pollution), je veux bien.
Sauf que pour nos sociétés boulimiques en énergie, l'électricité, on la produit avec quasiment n'importe quoi et elle est disponible dans (quasiment) tous les foyers.
Mais les plug-in marient "le meilleur des 2 mondes" quand même : utiliser l'électrique pour les petits trajets, c'est comme avoir un moteur thermique toujours chaud.
Pour moi, Fukushima et Deepwater, c'est aussi polluant. Car si on ne nous a pas tout dit pour Fukushima, on nous a encore plus caché de choses pour Deepwater !
Je trouve aussi que le nucléaire, ce n'est pas raisonnable.
Mais le pétrole l'est aussi peu (on ne parle jamais des fuites qui sont "régulières", des produits dispersants et autres saletés).
Avant de taper sur la production d'électricité, il faut peut-être regarder ce qu'on mets dans son réservoir.
Sinon, on utilise raisonnablement son ordi portable, on coupe sa box internet quand on en a pas besoin, on regarde raisonnablement sa télé (de taille raisonnable), on coupe son congélateur (ça ne sert à rien pour des particuliers et ça consomme autant qu'un VE !).
Voilà mon avis sur la "pollution" des VE & plug-ins.
Tu crois peut-être que la fuite de pétrole dans la Golfe du Mexique, c'est fini, y a plus rien à craindre ?
...
Merci du renseignement!!!Bref pour en revenir à la Volt ... l'Ampéra devait être commercialisée en Europe en Novembre 2011, y a t-il des chiffres officiels pour la Volt ?
Dans les mêmes eaux +/- 1 mois. Mais les quantités de Volt pour l'Europe seront beaucoup plus limitées que celles d'Ampera à ce que l'on dit.Bref pour en revenir à la Volt ... l'Ampéra devait être commercialisée en Europe en Novembre 2011, y a t-il des chiffres officiels pour la Volt ?
Ce ne sera même pas le cas, puisqu'une grande majorité des concessions Chevrolet sont aussi des Opel et vice-versa.De toute manière, le constructeur est gagnant d'avoir deux points de vente !
merci, Herto.
49 000 Euros
Heu... a ta place, j'y compterai pas trop...45000$ au US soit moins de 32000€.
Après le MPV5 présenté en 2009, Chevrolet devrait présenter au prochain salon de détroit une variante monospace / crossover de la Volt.
J'attends d'avoir essayé la Volt ou sa soeur Ampéra,
C'est beaucoup !....
La consommation électrique moyenne constatée est de 33.8 kWh/100km.
....
Il rappelle furieusement le récent Chevy, pardon Daewoo, Orlando ...Après le MPV5 présenté en 2009, Chevrolet devrait présenter au prochain salon de détroit une variante monospace / crossover de la Volt.
Dans les tableaux, il s'agit du MPGe. Une unité batarde toute américaine, où ils comptent 1 gallon équivalent = 33.7kWh. Soit 1 MPGe ≈ 0.0297 mi/kW·h. => Conso (kWh/100km) = 1/ [1.6 * 0.0297 * Economy(MPGe) ].C'est beaucoup !
En équivalent énergétique de SP 95 ça fait 3,8 L/100... mais il s'agit là d'énergie thermique avant conversion en travail !
Où est ce chiffre ? Je ne l'ai pas retrouvé dans les tableaux...
Ce week-end j'avais comme voisin un vendeur Opel. Je lui ai parlé de l'Ampera, on commence à les former dessus, on leur stipule de ne surtout pas parler d'hybride, c'est un véhicule électrique.