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La Prius freine sur combien de roues quand on relâche simplement l'accélérateur ?
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C'est comme un frein moteur ou le mode B de la prius, on s'y attend quand on conduit dans ce mode.Une voiture qui freine (sur 2 roues seulement!) à chaque fois que tu lèves le pied de l'accélérateur, ça doit être surprenant, non?
On peut pas vraiment dire que la Prius freine sur un relevé de pied de l'accélérateur!!!La Prius freine sur combien de roues quand on relâche simplement l'accélérateur ?
Merci, j'ai la réponse à ma question: le compresseur de clim est électrique.Sur ce site (merci Priusman 77), j'ai trouvé le plus bel éclaté que j'aie vu sur la transmission de la Volt/Ampera .
0,2g c'est en position L. En position D c'est un très léger frein moteur.On peut pas vraiment dire que la Prius freine sur un relevé de pied de l'accélérateur!!!
C'est entre la "roue libre" et un léger frein moteur...
Plus haut, on parle d'une décélération de 0.2g (1.9m/s²) pour l'Ampera.
Il va falloir apprendre à gérer le levé de pied, comme on apprend à doser le freinage à l'auto-école.
La question n'est pas là : tout dépend de l'intensité du freinage. Toute voiture, Prius ou pas, freine sur ses roues motrices au lâcher d'accélérateur ; mais si c'est avec une décélération importante ça peut faire bizarre.La Prius freine sur combien de roues quand on relâche simplement l'accélérateur ?
J'ai eu la réponse d'un officiel technique Opel. La batterie n'est jamais chargée au delà de ~90%. Si on recharge sa voiture en haut de la montagne, il y aura regénération au-delà de ces 90%.Mais si la batterie est pleine, il se passe quoi?
...
La batterie n'est jamais chargée au delà de ~90%. Si on recharge sa voiture en haut de la montagne, il y aura regénération au-delà de ces 90%.
Depuis qu'elle est sortie outre-atlantique, Chevrolet n'a pas de mal à prêter quelques Volt à des journalistes européens. Mais jusqu'ici son calendrier et son tarif de sortie restaient assez flous.
Petit retour en arrière. La Volt était présente au dernier salon de Genève et il était possible d'essayerune pré-série basée sur Volt américaine année modèle 2011. Chevrolet annonçait du bout des lèvres une arrivée en toute fin de 2011, pour un prix moindre de 900€ par rapport à sa sœur Ampera, avec des volumes très faibles (pour la suisse, une centaine de véhicules).
Après, plus rien ou presque. A Francfort, la Volt était aussi proposée à l'essai et bénéficiait d'une communication minimaliste : quelques lignes dans la présentation officielle du stand, pas de dossier de presse. Ne parlez pas de tarif, ou de liste d'équipements, c'est grossier.
A l'occasion du salon de Lyon, le tarif de base a été rajusté (la différence n'est plus que de 400€ avec le prix de base de l'Ampera) et la liste des villes où on pourra la trouver a été donnée : Lyon, Paris, Arras, Marseille, Cannes, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand. La comparaison avec des concessions proposant l'Ampera montre peu (pas?) de similitude : Marseille, Cannes, Nantes, Bordeaux et Clermont-Ferrand ne sont pas servies en Ampera et ce n'est pas la même concession pour Lyon. General Motors aurait voulu éviter une concurrence entre la Volt et l'Ampera qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Le choix entre l'une ou l'autre relèvera donc certainement d'une question de goût et de localisation.
Pour son centenaire, la marque à la croix annonce "La Volt sera en concession en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse dès le jeudi 3 novembre 2011.". Et c'est tout. La page consacrée à la Volt n'a pas bougé depuis un bon moment, ni sur le site media, ni sur le site public, et ne comptez pas non plus sur un configurateur.
Les volumes de vente espérés n'ont pas non plus été annoncés, mais avec un quotat fixe de Volt et Ampera destinées à l'export (depuis Detroit), et Opel qui veut davantage d'Ampera que prévu, vendues plus cher que les Volt, il se pourrait bien que les Volt n'arrivent qu'au compte-goutte.
"oui mais si le crash de ma chère (à plus d'un titre) Volt se fait un peu différemment des conditions de crash standard/protocolaire, y a-t-il une chance que la batterie prenne feu tout de suite ?"