A propos de la volt

Je viens de faire le test, je ne trouve pas d'ampera à louer...

Lognes, Melun, Reims... rien

je me réponds à moi même :razz:

suite à la lecture de cet article http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/news.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2012/opel/12_10_ampera_opel_rent.html j'ai contacté la personne citée et ait eu une réponse en 48h.

"Après vérification, nous vous invitons à vous rapprocher d'Opel Rent Melun qui propose l'Opel Ampera. Il s'agit des établissements Brie et Champagne, distributeur réparateur agréé Opel, situés 27 route de Montereau 77000 VAUX LE PENIL - MELUN et joignables par téléphone au 01 64 10 22 05.

voilà pour ceux que ça pourrait intéresser.
 
Allez, un peu de technique concernant la Volt et donc aussi l'ampéra (Issu du forum volt).

attachment.php


Le thermique frôle les 230 g/kWh et son rendement se dégrade au fur et à mesure que la puissance augmente passé, disons 2500 tr/mn (à 4000 tr/mn c'est plutôt 280 g/kWh contre 240 sur une P3)
Le générateur connecté sur son arbre a un rendement compris entre 90 et 93%.

Ceci, ajouté au fait qu'il y a ensuite souvent conversion de 100% de l'énergie d'électrique vers mécanique explique que la volt a forcément une consommation supérieure à celle d'une prius 3 PI (En plus elle est plus lourde que la P3 plug-in).
La P3 c'est 221 g/kWh, les MG ont le même rendement maxi mais c'est jamais 100% (sauf marche AR) qui est reconverti d'électrique en mécanique.

A+ ;-)
 
Les volt-ampéra ont une transmission avec 2 MG électriques.
A priori le cas décrit ici n'est qu'en mode sans essence, mais quel que soit la position du levier de mode (sport, normal...)

Afin d'améliorer le rendement il y a une configuration où la voiture est entrainée à la fois par les 2 MG. Je suppose qu'ainsi le principal MG diminue sérieusement son nombre de tr/mn et ainsi se retrouve dans une zone plus efficace.
Seulement, d'après ce que certains écrivent, cette médaille a un revers: manque de couple.
Résultat le système, lors d'une demande d'accélération, rebascule sur le mode un seul MG.

Seulement voilà, c'est loin d'être rapide. Compter, selon les conducteurs, de 1,5 seconde à plus de 3.
Car il faut ouvrir/fermer les embrayages et jouer avec les tr/mn des 2 MG.
Il y a probablement, en plus, à ce moment un trou de couple.

A+ ;-)
 
Petit réveil pour la Volt pour s'endormir aussitôt.

Chevrolet annonce son retrait définitif du marché européen tous modèles confondus. Seule restera la confidentielle Corvette.

Gm préfère asseoir correctement ses marqus OPEL (et Vauxhall) sur l'Europe laissant Chevrolet aux USA, Pays de l'Est et Japon.

Au revoir la Volt.
Arrêt prévu début 2016.
 
Meuh non . la volt ne part pas , elle est simplement rebadgée soit vauxhall soit opel , il ne faut pas oublier que les ampera et vauxhall ne sont que des chevrolet rebadgée ... :ordi:
 
Elle l'a toujours été, la remarque vaut pour l'ensemble de la marque.
Peut-être qu'en France et Suisse, elle est moins développée mais en Belgique, Chevrolet représente une alternative meilleure marché qu'Opel. :grin: :jap:
La Volt était proposée (confidentiellement comme l'Ampéra d'ailleurs) sensiblement moins chère que la version Opel !
 
Tests et spécifications générales de la batterie de la Volt/Ampera 2013

Bonjour,
Je me permets de mettre le lien d'un test fait sur la batterie de la Volt par le Laboratoire National d'Idaho :
http://avt.inel.gov/pdf/EREV/batteryvolt3929.pdf


Les spécifications techniques de la batterie HT y sont également précisées et ce, pour une Chevy Volt 2013 :

Manufacturer: LG Chem
Type: Lithium-ion
Number of Cells: 288
Nominal Cell Voltage: 3.7 V
Nominal System Voltage: 355.2 V
Rated Pack Capacity: 45 Ah
Rated Pack Energy: 16.5 kWh
Maximum Cell Charge Voltage : 4.15 V
Minimum Cell Discharge Voltage : 3.00 V
Thermal Management: Active – Liquid cooled

J'espère que je ne suis pas redondant avec un autre post :-?

:jap:
 
La nouvelle Chevrolet arrivera en 2015 en partageant le plate forme de la Cadillac ELR.

les premiers buzz arrivent aussi
- réduction de 15% du poids de pour atteindre une baisse de la consommation de 10%
- Nouveau moteur en basse friction. un 3 cylindres peut être?

3635743_orig.jpg
 
En tout cas, la ELR est plutôt boudée par les concessionnaires US. Plus de la moitié refusent de la vendre...
Pourquoi ? 200 ch. mais avec la même techno que la Volt... Sauf qu'elle coûte près de 80 000 $. Bon, le confort et le luxe ne sont pas les même mais la pilule sera dure à avaler, face à la cavalerie : TESLA S ...

www.greencarreports.com/news/1090461_ominous-sign-for-2014-cadillac-elr-half-of-dealers-turn-it-down

A voir :
- un thermique moins gourmand
- une capacité de batterie supérieur (au moins 20%)
- un prix en baisse...

Voilà ce que j'en attends. Sinon... Tesla aura sorti la petite sœur de la S. Il sera alors bon de comparer.
Et qui sait une P IV PiP ??


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'était pas moi :-D

Après avoir essayé la e-Golf, la i3 et la Leaf pendant 1 journée, pour l'instant je garde encore mon Ampera. CQFD :jap:
 
Après avoir essayé la e-Golf, la i3 et la Leaf pendant 1 journée, pour l'instant je garde encore mon Ampera. CQFD :jap:
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)
 
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)

comme quoi , dans la vie tout arrive , à qui sait attendre :grin:
 
comme quoi , dans la vie tout arrive , à qui sait attendre :grin:
Oui c'est vrai, encore que je ne sois pas certain qu'arriver au contrôle technique soit un but en soi....Mais par rapport aux 14 autres voitures que j'ai eues, ça montre le plaisir et la satisfaction que procure l'Ampera :-D
 
Oui c'est vrai, encore que je ne sois pas certain qu'arriver au contrôle technique soit un but en soi....Mais par rapport aux 14 autres voitures que j'ai eues, ça montre le plaisir et la satisfaction que procure l'Ampera :-D

bonjour,
c'est drôle,la voiture que j'ai conservé la moins longtemps sur (24) c'est mon ampera!!!!
 
Peut on savoir pour qu'elle raison , tu as gardé le moins longtemps ce véhicule , il t'a déçu , il boit trop , trop de contrainte pour recharge , manque de punch , pas fiable , bruyante , moche , quatre place , coffre rikiki .... :ordi:
 
:pardon: Sans doute a t'il fait volte face, car il pensait que la Volt fasse mieux....!....:-?
 
:nonnon:...Mais Volt va tout de même plu vite que lent Père......!
............Sauf peut être celui de Noël.......:Noel1:
 
Y a rien à faire , on est encore HS AGEASSON , va encore falloir déménager. :grin:
 
Même la i3 ??? C'est celle qui me fait le plus hésiter surtout avec la nouvelle batterie en 2016...En attendant mon Ampera va avoir 4 ans et donc en janvier ce sera le contrôle technique (le premier en ce qui me concerne car je n'ai jamais gardé une voiture 4 ans :cool:)


En fait, la e-golf est sympa mais je n'ai pu constater qu'une autonomie de 140 km environ, proche de la i3. Et à 750 euros par mois la LLD, j'ai dit non...
Pour la i3, c'est pareil. 650 euros la LLD sans apport et sans Rex. Il s'agit de la version Black Édition qui restera seule au catalogue fin 2016 lorsque la i3 ré stylée et avec une batterie permettant d'atteindre 200km sortira. La version avec Rex est à 60 euros par mois plus chère.
Elle est sympa comme voiture mais elle est plus petite que mon ampera et moins bien insonorisée. J'ai l'impression de perdre beaucoup en confort d'usage alors qu'on me demande de sortir près de 25000 euros et de rendre la voiture après 37 mois. Je refuse une telle situation.

Donc je fais de la résistance avec mon Amoera que j'adore. Et j'attends un essai de 24h avec la Leaf 30kWh. Avec un chargeur de 6,6 kWh et une plus grande batterie, elle pourrait peut être remplacer ma GM. Mais c'est pas gagné...

Donc Lucien, la i3 n'arrive pas à concurrencer l'Ampera et je ne suis pas prêt à la prendre sans Rex.

Volt 2 où es-tu ????
 
Hikaru, Là on sait pourquoi tu n'as pas acheté de Volt/Ampera... :-D :jap:


Pas du tout , j'ai pas acheté de volt ou ampera parce que tout simplement elle coûtait plus cher que le mitsubishi une fois la prius reprise et les occasions sur genève on en avait pas et au contraire , elle me plaisait fort , car je n'ai nulle besoin de 5 places et le coffre est assez grand pour mon utilisation , le mitsubishi avait pour avantage d'avoir 4 roues motrices et on en voit peu ... :ouioui:
 
Donc Lucien, la i3 n'arrive pas à concurrencer l'Ampera et je ne suis pas prêt à la prendre sans Rex.
Volt 2 où es-tu ????
Si j'ai bien compris, le fait que tu ne prennes pas de I3 est "uniquement" lié à son coût et non à cause de considérations techniques ? Je pense qu'avec le Rex c'est la meilleure alternative actuelle à l'Ampera mais pour le moment je fais comme toi: je garde mon Ampera.
Quant à la Volt II je ne crois pas du tout qu'elle arrivera un jour en Europe puisqu'il semble que le prochain modèle électrique chez Opel soit la Bolt....
Joyeuses fêtes de fin d'année :lafete:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,913
Retour
Haut Bas