Bonsoir,
L'ABS régule le freinage roue par roue en fonction de leur adhérence propre.
MG2, lors des phases de régénération, freine les 2 roues avant avec la même force. Impossible donc de réguler le freinage uniquement sur une des roues avant et pas sur l'autre.
Si on avait un moteur électrique dans chacune des roues, ce serait jouable.
Mais très difficilement, car si le freinage total d'une roue est assuré par un freinage de régénération + un freinage hydraulique, il devient très difficile de faire des microrégulations de quelques 1/10 de secondes en jouant à la fois sur de l'hydraulique et de l'électrique.
Et pour quel gain?? Quelques secondes de régénération de perdues dans la vie d'une voiture!!! (on estime en moyenne à 30 secondes de fonctionnement de l'ABS dans la vie d'une voiture! Pour l'Airbag, c'est encore plus court)
L'ABS régule le freinage roue par roue en fonction de leur adhérence propre.
MG2, lors des phases de régénération, freine les 2 roues avant avec la même force. Impossible donc de réguler le freinage uniquement sur une des roues avant et pas sur l'autre.
Si on avait un moteur électrique dans chacune des roues, ce serait jouable.
Mais très difficilement, car si le freinage total d'une roue est assuré par un freinage de régénération + un freinage hydraulique, il devient très difficile de faire des microrégulations de quelques 1/10 de secondes en jouant à la fois sur de l'hydraulique et de l'électrique.
Et pour quel gain?? Quelques secondes de régénération de perdues dans la vie d'une voiture!!! (on estime en moyenne à 30 secondes de fonctionnement de l'ABS dans la vie d'une voiture! Pour l'Airbag, c'est encore plus court)