Amortisseurs et suspension

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,484
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy: Mais enfin, tu devrais te féliciter d'avoir une PII d'exeption,
sans çà, comment veux tu confirmer la règle !

L.E.N.S.O.

Participant hyperactif
Inscrit
7 Nov. 2007
Score de réaction
156
Véhicule
CT200H
Slt,

La marque est KAYABA en premiere monte, donc si il y a un pb de fuite, c'est un pb de fabrication, mais une fuite à 166000 reste correcte. La mienne arrive à 195.000kms et son comportement devient moyen par une prise de roulis.
Par sécurité, je pense à les remplacer.
cdt

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Oui une exception à la règle :sad: m'en serais passé tiens !

J'avais dis à ma femme, il y a peu que je trouvais l'arrière bizarre en appui côté droit, avec la sensation bizarre qu'on s'écrase en virage, ben je peux encore me prévaloir d'avoir du jugé sur un comportement de voiture.
J'avais discuté du remplacement des amortos avec Priusfan mais je ne me sens pas de passer la journée à les démonter puis les remonter. Il n'y a que le prix qui me fera changer d'avis ... justement devis Toyota Vincennes 720€ l'arrière et 800€ l'avant environ ... :evil: en platine cette caisse ...

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
5,154
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
@Parkerbol. pour l'arrière, d'après ce que j'ai lu sur priuschat, il n'y a pas besoin de système de retenue des ressorts arrière. Donc changer les amortisseurs AR ne doit être ni dangereux (si on contraint les ressorts avec un outil de m..) ni très difficile.

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
286
Véhicule
Peugeot i0n
Il n'y a que le prix qui me fera changer d'avis ... justement devis Toyota Vincennes 720€ l'arrière et 800€ l'avant environ ... :evil: en platine cette caisse ...
C'est pas possible à ce prix on te change aussi les bras arrière :eek:

kinetik

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mai 2011
Score de réaction
797
Véhicule
Prius 2
@Parkerbol. pour l'arrière, d'après ce que j'ai lu sur priuschat, il n'y a pas besoin de système de retenue des ressorts arrière. Donc changer les amortisseurs AR ne doit être ni dangereux (si on contraint les ressorts avec un outil de m..) ni très difficile.

D'après le manuel, il faut un cric sous la barre principale de suspension (avec un intercalaire en bois), beaucoup de démontage de l'intérieur (decors, sièges, un support de batterie HT) mais l'ensemble ressort-amortisseur sort tout seul. Ensuite il faut comprimer le ressort pour séparer l'amortisseur.

Pour les roues avant, ça semble plus compliqué.

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,254
Véhicule
YARIS cyan édition
Oui une exception à la règle :sad: m'en serais passé tiens !

Il n'y a que le prix qui me fera changer d'avis ... justement devis Toyota Vincennes 720€ l'arrière et 800€ l'avant environ ... :evil: en platine cette caisse ...

:coucou: c'est le prix pour la paire je suppose ;-):papy:

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
:-D
Toy : 720€ ...
Moi : ah oui quand même ...
Toy : et pour l'arrière plus de 800€ ...
Moi : ah d'accord ! on fera d'abord l'arrière alors ! Merci.

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
703
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
.....Moi : ah d'accord ! on fera d'abord l'arrière alors ! Merci.

A mon avis il vaut mieux faire les 4 amortisseurs à la fois pour avoir une voitue homogène sur la route.
Désolé de vouloir faire bouillir votre Carte Bleu.

A ce compte là, j'irai demander un devis chez Feu Vert (ou autres) pour des amortisseurs Monroe qui est une très bonne marque et qui a justement pour la Prius II prévu ce qu'il faut au catalogue.

http://catalog.monroe.com/catalog/e...tedModelId=210505&selectedEngineBaseId=54712#

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Je relance le sujet, c'était soit je faisais moi-même peut être avec l'aide de Priusfan soit je trouvais une monte similaire à la prius.
Résultat de mes recherches sur la route de mes beaux-parents, Siligom me propose de tout remplacer pour 520,17€ en kayaba avec parallélisme inclus !
C'est pas beau ça ! Juste le 1/3 du prix Toy !

V

visiteurxxx

1500 € les amortisseurs ? :grin:

Mais pourquoi continuiez vous à aller chez TOYOTA ?

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
821
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
Kayaba fait de très bon amortisseurs avec un excellent rapport qualité/prix.
Dans mon club Toyota MR, ( MR2.fr ), on remplace les originaux par ça ou des koni, du moins pour un usage routier.

parkerbol

Participant hyperactif
Inscrit
9 Janv. 2010
Score de réaction
453
Véhicule
Prius 2 2006 sol pack MC
Suspensions changées ce vendredi avec parallélisme pour 524€ chez Siligom à la Chapelle-St-Luc à côté de Troyes. J'en ai profité pour voir Fabien et ses magnifiques maisons en bois.

2 photos et vous remarquerez l'état très avancé de corrosion qui n'avait pas donné lieu à remarque chez Toyota. Je vais donc stopper cette roule au plus vite si je veux la garder encore un peu.

La tenue de route est évidemment transfigurée (l'impression d'avoir une voiture neuve) et les à-coups ont disparu. A noter que bizarrement la batterie est beaucoup plus verte facilement (peut être moins de perte dans les changements d'appui).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 286,996,816
Haut Bas