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Je décide le faire chez Nauroto (devis 83 euros) et surprise la on me dis qu'on ne peut pas le faire 😱, que ce n'est pas réglable 😱 .
Et est ce qu'il faudrait que je change mes suspensions pour un soucis de géométrie ?.
D'où mes deux questions :
Les amortisseurs sont-ils à changer ?
Les bruits peuvent-ils venir des amortisseurs usés ?
Une inspection s'impose. Il va falloir que je passe chez Toyota... D'après votre expérience, vont-il me faire payer pour mettre la voiture sur le pont et l'inspecter ?
Si tu l'as achetée récemment elle a dû passer le contrôle technique et les amortisseurs ne devraient pas être devenus si vite "bons à changer".J'ai récemment acheté une Prius II d'occasion (mise en circulation fin 2006, 156000 km).
...
Les amortisseurs sont-ils à changer ?
Pour les amortisseurs tout est une questions du type de routes que l'on parcourt et des coups qu'ils peuvent prendre. Nids-de-poule ou gros ralentisseurs par exemple.
De toute manière à partir de 100 000 km, il faut contrôler régulièrement les amortisseurs et à mon avis, il n'y a rien de choquant d'être obliger de les changer à partir de ce kilométrage.
Alors 166 000 c'est largement une très bonne longévité surtout si l'on considère que les routes que l'on fréquent ne sont pas bonnes. Et avec de nouveaux amortisseurs - vous aller retrouver le comportement d'une voiture neuve.
Pour la fiabilité de la Prius : c'est la voiture la plus fiable que je connaisse. Ma voiture à bientôt 70 000 km est je n'ai eu aucun problème, simplement changé que 3 balais d'essuie glace, 2 pneus et même pas encore une ampoule d'éclairage. Il est vrai que ne roule pas énormément la nuit.
Que Choisir du mois de Fev 2012 place la Prius III et II à la 1er et la 2ème place avec un indice de fiabilité de 99 et 98%. Dans aucune autre catégories dans le magazine les scores d'une voiture ne montent aussi haut.
Selon moi, le probleme de "filtrage" de la suspension vient des silent blocs, pas des amortisseurs...