Annonces Prius / Achat - Vente (particuliers uniquement)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10e Anniversaire

Bonjour,

J'ai ma Prius 10e anniversaire gris métal à vendre 24500€.
Elle est d'avril 2008, compte 14000 km. Elle est en excellent état et n'a connu qu'un seul propriétaire... MOI :cool:

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonne route à tous :wink:
 
Bonjour,

Parce que j'achète un P3, je vends un P2 telle que suit :
Prius LINEA SOL PACK - anti-brouillard-GPS - Bluetooth
Couleur Bronze métalisée - intérieur tissu gris
Date Imat = 01/04/2005 - 1ère main
64000 kms
Tapis de sol dans l'habitacle uniquement
Si pas compatible avec P3, je laisse 2 roues montées hiver (20 000 kms).
Couche garage, non fumeur, pas d'animaux.
Entretien dans réseau Toyota uniquement

Visible région Montbéliard dans le 25 (Est de la France)

Prix = 14000 € à débattre.
 
Je dirais entre 12000 et 12500 € mais je peux me tromper.
Anor

:Dreprise de 10600€de ma sol-août 2005-54000km-noire-baguettes de protection,tapis... pour achat d' une prius III active avec différents cadeaux elle semble avoir été déja reservée pour 13000€ env.:papy:
 
Je dirais entre 12000 et 12500 € mais je peux me tromper. Ceci dit, compte tenu de l'engouement qui va croissant sur ce genre de véhicules avec la pub récente faite dans les médias, en plaçant correctement une annonce, tu peux la revendre à un particulier aux alentours de 13500 € en mettant la condition que ton véhicule sera disponible à la date de livraison présumée donnée par ton CC.
Anor
Pour moi mon concessionnaire me proposait 10600€ pour une Sol de juin 2006 avec 60000km + 2 pneus neufs à l'avant.
J'ai décliné l'offre car je lui ai dit qu'il ne fallait pas se moquer du client, je me dirige vers la concurrence.
 
J'ai décliné l'offre car je lui ai dit qu'il ne fallait pas se moquer du client, je me dirige vers la concurrence.

:cheveux: Souhaitons que le concurrence en question soit plus généreuse....
restera à comparer ensuite avec.....un autre Ccre TOY.........moins "moqueur"...!
 
La concession de Philiprius entre autre :
reprise de 10600€de ma sol-août 2005-54000km-noire-baguettes de protection,tapis... pour achat d' une prius III active avec différents cadeaux elle semble avoir été déja reservée pour 13000€ env.
 
Je vends ma Prius Linéa Sol Noire, visible Le Mans

Bonjour,
Je vends ma Prius 2 de juin 2006.
avde_small.jpg

arg_small.jpg


C'est une Linéa Sol noire en très bon état.
Elle a 62 000 km.
Plein de photos et de détails sur:
http://lemansbrest.perso.neuf.fr
J'en demande 13 900 €.
A bientôt!
 
:hello:

j'ai trouvé une prius sol de 2007 /42Mkm pour 13k€, ça vous parait raisonnable ?
 
ok pour l'entretien, facile à vérifier, mais les accidents c bcq plus dur!

y'a une méthode pour ça (dsl de ma question naïve, mais ma première voiture était sure de ce coté (société), je ne suis donc pas encore posé la question.

:jap:

edit: j'ai appelé, la voiture a bien été suivi par le concessionnaire du coin, y'a pas de hic, c'est un peu sordide mais son proprio est décédé, ce qui explique cela...
 
Salut,
Méfiance dans le cas d'une succession, il faut que ce soit passé chez le notaire.
Certains essayent de revendre des biens avant la succession, pour ne pas payer les droits. Mais ça n'est pas légal et, dans le cas d'une voiture, il risque d'y avoir des problèmes de carte grise pour l'acheteur.
Méfiance dans le cas d'un propriétaire en "M. et Mme", ce n'est pas la même chose que "M. ou Mme".
Si tout n'en pas en règle... Pas bon!
 
je crois que j'ai bien fait de poster ici...
ok je regarderai en détail lundi (rdv), merci beaucoup de l'info :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
:coucou: Bonjour,

<< "M. et Mme", ce n'est pas la même chose que "M. ou Mme".>>

Pourrais-tu développer. :eek:

Merci par avance. :jap:
 
:taistoi: A la lumière de mon expérience passée, je suis sûr que certains
membres du Barreau...:avocat:...se régaleraient à t'expliquer toutes les
possibilités à tirer de ces deux énoncées différentes !
Dans le premier cas, on peut considérer et penser que Mr et Md sont les
copropriétaires du véhicules, et donc, solidairement responsables de lui .
En principe, la vente du véhicule ne peut être conclue sans l'accord signé des deux !
Dans le second cas, le "OU", sans obérer la notion de copropriété qui peut
aussi dans ce cas exister, pourrait permettre à l'un des deux de disposer du véhicule
à sa convenance sans avoir besoin de l'accord de l'autre....
Mais encore faut il, s'il y avait contestation, que les factures portent aussi
les mêmes mentions que la carte grise.....
Encore faut il qu'un contrat de mariage oublié dans un coin, ou un nantissement non
déclaré ne viennent pas compliquer la notion de Propriété......
Amusez vous bien, et sachez que la carte grise, tout en étant considérée comme
preuve de propriété....n'en est pas toujours une.....!!.....
SAUF...pour vous piquer des sous à la moindre occasion ! :musique:
 
M. et Mme: quand M. meurt, sa part de la voiture est forcément soumise à succession (Mme ne peut pas vendre comme ça).
M. ou Mme: là, il y a des chances que Mme devienne la propriétaire et puisse la vendre. Je n'ai pas été plus précis, car je crois que dans ce cas, même si elle a des droits à payer sur l'argent récupéré, le nouveau propriétaire n'est pas concerné.
MAIS C'EST A VERIFIER AUPRES D'UNE PERSONNE COMPETENTE!
C'est juste pour te donner une idée des choses à vérifier.
 
ET JE RAPPELLE UNE REGLE IMPERATIVE:
On n'achète une voiture que:
1° si le vendeur est le propriétaire: son nom et prénom doivent figurer sur la carte grise (aller jusqu'à vérifier l'identité de la personne: s'il refuse alors qu'il va encaisser un chèque de 10.000€ ou 20.000€, c'est louche). On n'achète pas à un ami ou un parent du propriétaire.
2° si le numéro de série sur la carte grise correspond au numéro de série de la voiture (sur la Prius, je crois qu'il est visible de l'extérieur en bas du pare-brise, il faudrait que je vérifie sur la mienne). On ne se contente pas de la plaque d'immatriculation.
3° si elle n'est pas gagée!
Si d'autres ont des infos à rajouter...

PS: j'en profite pour signaler que ma Linéa Sol noire (à vendre) respecte bien-sûr ces règles! :-D
http://lemansbrest.perso.neuf.fr
 
:coucou: Bonjour,

@lemanbrest: merci de ta réponse. :jap:

Un juriste pourrait-il, à son tour, préciser ce point.
(Mr & Mme ou Mme ou Mr)

Comme expliqué, "avantage" à Monsieur ou Madame pour éviter des droits de succession. :eek:
 
:coucou: Bonjour,

@lemanbrest: merci de ta réponse. :jap:

Un juriste pourrait-il, à son tour, préciser ce point.
(Mr & Mme ou Mme ou Mr)

Comme expliqué, "avantage" à Monsieur ou Madame pour éviter des droits de succession. :eek:

:eek: si j'ai bien compris,la meilleure solution serait Mr Mme
 
Bonjour à tous les Priusiens!!!

Etant nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, je n'en ai pas moins regardé quelques sujets...En effe, pour situer, je cherche ABSOLUMENT une Prius comme nouveau véhicule!!!

Et donc, je poste dans ce sujet!!!

Ais vendeurs, je souhaiterais une Prius Sol Pack IPA, de préférence noire, ou grise, à environ 15000 euros!!!!!!
J'espère vraiment trouver ce bijou!!!!

A bientôt j'espère!!!

Zoreille64
 
vente PRIUS II 1ere main 37 000 km

Je vends ma PRIUS II SOL PACK IPA MC avril 2006 1ere main
baguettes de protection latérales et pare choc. Gris métallisée.
Intérieur cuir rouge cardinal( entre rouge et bordeaux) .
36000 Km. Très bon état
.

équipée de base de GPS- Bluetooth- Smart Key....etc.
Couche en box ! Photos disponibles sur demande

Disponible de suite. Visible dans le 94 (Val de Marne)

PRIX 16 000 euros. (argus La centrale 18 100 euros)
 
Recherche Prius d'occasion

Bonjour,

Je recherche éventuellement une Prius. Mon budget maximum est 13 000 euros.

Avez-vous des conseils ? Vaut-il mieux acheter un véhicule plus ancien avec un faible kilométrage ? Ou un véhicule plus récent avec un kilométrage plus élevé ? Pour information, je fais environ 30 000 kms par an. Les véhicules anciens nécessitent-ils d'importants frais d'entretien ? Faut-il commencer à remplacer pleins de pièces à partir d'une certaine ancienneté du véhicule ?

Enfin, si quelqu'un à une offre à faire....

Cordialement,
 
salut,

j'ai donc essayé la prius à midi, et j'ai enfin compris la raison du prix 'faible': la voiture était déjà dans le paru-vendu à sa cote argus (soit 16500€), et lors de la maj de l'annonce, y'a eu une erreur quelque part, et donc le véhicule s'est retrouvé à 13k€ alors que la vendeuse en voulait 15k€...

bref, comme elle ne veut plus entendre parler de cette voiture (propriétaire décédé je rappelle) et qu'elle est pas à 1000€ près (sic), le prix reste de 13k€, je vais faire le chèque de banque demain :)

sinon j'ai vérifié auprès du concessionnaire, de l'assureur (on a le même, la maif), et de la préfecture pour le non-gage, rien à dire à signaler.

en plus elle est nickel en aspect extérieur et intérieur, et a le radar de recul :)

par contre par de prise jack interne pour mon mp3, je vais devoir garder mon émetteur-radio :(

et pour le propriétaire décédé, ils me feront un papier signé des héritiers.
http://www.cible-auto.com/conseils/documents-vente-voiture.phtml ->
Si la vente intervient dans un délai inférieur à 3 mois à compter de la date du décès, le véhicule peut être vendu directement sans qu'une carte grise soit établie au nom du ou des héritiers. Dans ce dernier cas, un certificat sur l'honneur atttestant que le véhicule n'a pas circulé pendant ce délai de trois mois sera demandé.

Y'a un expert qui pourrait me confirmer ce dernier point ?

merci :jap:

edit: j'ai trouvé ça.
ça confirmerait le dernier point, ce qui règlerait le pb (si moins de 3mois).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,334,993
Retour
Haut Bas