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Aspects légaux de l'utilisation du E85, de boîtiers et de la reprogrammation

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Voila j'ai recalculé ma consommation après montage du boitier EFLEXFUEL: sur OBD indiqué 4,3L/100
et en réel je suis a 5,45L/100
avec un taux d’éthanol a 54%
 
Amusant. Ca confirme que le principe de fonctionnement du boîtier est de leurrer la gestion moteur.
 
disons plutôt comme il reprend le signal qui parvient au injecteur puis il rajoute une durée plus longue d'ouverture pour les injecteurs,
la consommation de OBD est calculé sur le temps d'ouverture des injecteurs mais sans la majoration du boitier.
 
Voila j'ai recalculé ma consommation après montage du boitier EFLEXFUEL: sur OBD indiqué 4,3L/100
et en réel je suis a 5,45L/100
avec un taux d’éthanol a 54%
Je croyais qu'une fois le boitier installé que la voiture roulait à 100% de E85 .
Est ce que je fais fausse route car sinon je ne vois pas l’intérêt du boitier pour 54ù ou la le voyant moteur ne s'allume pas.
 
lorsque j'ai installé le boitier il me restait un mélange de 95 avec E85, actuellement j'en suis a 73% éthanol , jusqu’à avoir 85% E 85
 
Nous sommes passés au bioéthanol de mi-saison ce ne sera donc plus E85 mais plutôt E75...
 
C'est national et il me semble qu'il y à une règle stricte avec un calendrier à tenir.

A moins qu'il ne restait du E85 dans les cuves...
 
Si tu achètes à un particulier et si tu fais preuve d'intérêt pour l'E85 il te dira probablement s'il en mettait ou pas.

Après, il y a une odeur particulière, mais sinon je ne sais pas.

Si tu achètes en concession Toyota, pour bénéficier de 12 ou 24 mois de garantie.
Toyota supprime la garantie du véhicule si le garage détecte (probablement avec la valise électronique) si si bio éthanol a été utilisé dans le véhicule.

Que se passe-t-il si l’ancien propriétaire a utilisé du bio éthanol ?

Est-il possible de dater l‘utilisation de bio éthanol ?
 
Il faudrait encore que les concessions fassent des vérifications...
 
Le problème c’est qu’en cas de panne coûteuse, ils le font pour faire sauter la garantie...
 
Ce n'est pas un "problème". Il est normal que le constructeur se protège en cas de panne contre des propriétaires qui ne respectent pas les préconisations alors que Toyota crie haut et fort depuis toujours que l'E85 n'est pas autorisé.

Ça se trouve qu'un jour Toyota sera amené à mettre en place une détection systématique avant d'autoriser une reprise en concession... Les utilisateurs d'E85 vont faire la grimace.
 
Peut-être que dans un premier temps ils relèveront le LTFT tout simplement.
Et on pourra tout simplement aussi, faire en sorte qu'il soit revenu à la normal avant la vente. 8)
 
ne serait il pas utile, ou régulier d'assumer ses actes

J'estime que quand on utilise du E85 pur ou coupé, du type E59 régulierement, pour des raisons écologiques, ou économique, ou les deux, il est honnete d'annoncer la nouvelle à l'acheteur.
Soit on sait que la voiture tient car on a fait ce qu'il faut pour qu'elle tienne, et on le dit avec la recette;
Soit on ne le dit pas, c'est malhonnete et à la limite de l'escroquerie si on a peur qu'elle casse car n'ayant pas respecté la mécanique.
Faire le maximum d'économie et lâcher la bête avant les ennuis pour qu'ils tombent sur le suivant, c'est plus que méchant, car, le suivant n'a pas forcément l'argent pour réparer une voiture qu'il croit acheter comme fiable alors que pas forcément si elle a été malmenée.
 
Bizarrement, d'après ce que j'ai lu par ici, on a un peu la démarche inverse. On remet un plein de SP et on éteint le voyant avant d'aller voir Toyota pour une révision.
 
je ne m'embête même pas à éteindre le voyant pour mes révisions chez Toyota.
Il n'y a que pour le CT que je mets du SP, débranche la 12V et vérifie qu'il ne se rallume pas.
 
Et ils disent quoi chez Toyota, du coup ?
 
Ah! c’est à cause du E85... Bon et bien s'il y a un problème, la garantie il pourra s'assoir dessus. :-D

J'ai la portière qui grince..., c’est dû aux émanations du E85, cela vous coutera 200€ pour graisser la charnière. :evil:
 
Lorsque ma Prius sera a vendre mon argument principal sera qu'elle fonctionne
A 100/100 ethanol,c'est pour cela que mon entourage m'encourage a passer
Au tout électriques ils flairent la bonne affaire les traitres.:razz::razz:
 
J'ai la portière qui grince..., c’est dû aux émanations du E85, cela vous coutera 200€ pour graisser la charnière. :evil:
Dans un bulletin technique Toyota préconise de ne plus graisser la retenue... Pour les charnières, je suppose que c'est toujours d'actualité. :-D
 
C'est curieux tous ces gens qui s'insurgent sur l'aspect illégal du E85
Mais qui sont moins pointilleux sur le respect du code de la route,pour moi
Autrement plus dangereux.:jap::jap:
 
Parfait tu as le bon comportement,tu es accepté dans la sect des "antiethanolpourlerespectducodedelaroute", plus précisément la:
"AEPLRDCDLR" tu es président et membre a la fois .:jap::jap:
 
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