Désolé si je suis off-topic, je ne suis pas venu sur le fofo depuis un moment...
Retour d'expérience d'installation d'un boitier eflexfuel sur une Prius 3.
Donc, j'avais acheté ce véhicule d'occas, à 185 000, je roulais en 100% E85 sans modification, voyant orange allumé.
Quand je faisais un check des erreurs avec la clé OBDlink, j'avais les erreurs classiques, mais également un souci sur le cylindre 3, ma conso. affichée par l'ordinateur de bord était de 6.6 l/100 (je roule souvent chargé, caisse à outil complète et roue de secours normale dans le coffre, et souvent à 4 dans le véhicule).
A 222 000 km, le moteur a laché, le cylindre 3 était complètement rincé (dixit, l'ami qui a démonté et changé le moteur).
J'ai acheté un moteur d'occas. qui m'a couté 1500 livré + 500 euros de MO pour le changement (moteur donné pour 35 000km).
Après le changement, j'ai donc installé un boitier eflexfuel.
Depuis, plus aucune erreur (20 000km depuis), et ma conso. est de 5.0 L/100 sur les 5000 derniers km.
Vu que j'avais fait plus de 40 000km full E85 avec ma précédente Prius 3 sans le moindre problème (avant que madame ne la fasse voler dans un ravin), je ne sais pas si la casse moteur que j'ai eu est directement liée à l'utilisation du 100% E85 ou si le véhicule avait déjà un souci.
Dans tous les cas, je ne regrette en rien l'installation de ce boitier.