Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aujourd’hui, la grande majorité des voitures produites après 1990 sont en mesure de rouler à l’E85 moyennant une simple modification de l’injection électronique et de l’allumage… ce que proposent ces fameux kits de conversion ! Oui mais voilà, si le pouvoir corrosif supérieur de l’éthanol ne rongera pas votre moteur du jour au lendemain, il a toutes les chances d’en réduire sa durée de vie d’environ 25%. Cela représente par exemple 300 000 km au lieu de 400 000 km. Autant dire un kilométrage que très peu d’automobilistes atteignent avant de revendre leur auto. Par conséquent, les problèmes liés à une utilisation mal contrôlée d’E85 ne devraient que très rarement toucher les véhicules de 1ère main. Il conviendra en revanche de faire très attention à l’état de santé des occasions ayant utilisé des kits de conversion, sous peine d’avoir de bien mauvaises surprises, dans les années à venir…
...et mes consommations sur mon trajet habituel de 38km de nationales et ville sont même légèrement plus basses.
Bonjour a Toutes et Tous,
je viens vous faire part de l'installation en début de semaine d'un boitier éthanol Biomotors sur ma prius 4, mardi matin exactement.
premier plein immédiatement après la pose, 24,19€ pour 37,27l à 0,649 € du litre donc.
Aucun changement de consommation ni de comportement de la voiture.
Enfin si mais à prendre avec précaution car c est très récent:
je trouve ma voiture légèrement moins bruyante a l accélération franche, et mes consommations sur mon trajet habituel de 38km de nationales et ville sont même légèrement plus basses.
ceci dit je ne manquerai pas de vous d autres retours avec plus d usage.
Merci pour ces précisions. Question de béotien : quel est le principe de ce boitier ?
Je suis curieux d'apprendre les consommations mesurées à la pompe.
Jan
Bonjour a Toutes et Tous,
je viens vous faire part de l'installation en début de semaine d'un boitier éthanol Biomotors sur ma prius 4, mardi matin exactement.
premier plein immédiatement après la pose, 24,19€ pour 37,27l à 0,649 € du litre donc.
Aucun changement de consommation ni de comportement de la voiture.
Enfin si mais à prendre avec précaution car c est très récent:
je trouve ma voiture légèrement moins bruyante a l accélération franche, et mes consommations sur mon trajet habituel de 38km de nationales et ville sont même légèrement plus basses.
ceci dit je ne manquerai pas de vous d autres retours avec plus d usage.
Premier interet ici, rouler en 100% éthanol non stop, sans avoir a jouer sur les proportions ou etre hésitant et craintif d un voyant allumé.
A ce tarif et vu les kilomètres parcourus 50000 par an, le boitier sera rentabilisé en moins d un an.
Aujourd'hui c est le cas et rassurant.
J espere avoir été clair, je comprend que l investissement peut faire reculer mais c est assez sympas de pas se poser de questions et remplir 100% en éthanol.