Le thermique du HSD a 2 avantages :
- il émet moins de polluants que les moteurs optimisés pour la consommation.
- il utilise moins de carburant pour générer une même puissance (ce qu'a dit falcon).
Il me semble avoir lu que les TSI auront des pb côté PM et/ou NOx lors des futures réglementations anti pollution européennes, mais je n'arrive plus à trouver l'article.
Denis.
Déjà le TSI est un 1L4 et il est en pleine évolution, au contraire du 1.8 toy qui n'a pas évolué depuis quelques années, ou du moins été grandement revu.
Je ne fais pas de pub pour le Tsi, que ce soit claire.
mais j'aimerais bien un test pollution du moteur toyota avec la batterie électrique débranchée. j'aimerais bien connaitre son taux de rejet à 130 sur autoroute par rapport à un TSI 1.4 avec boite DSG 7.
C'est bien de le dire on parle du système HSD, de sa consommation, de ces faibles rejet, mais parfois j'aime m'attarder sur des détails, à savoir qu'en électrique on ne rejette rien, mais qu'en charge j'aimerais bien avoir des comparatifs entre le moteur essence toyota et d'autres, le HSD dans ce cas de figure rejette peut être bien plus, on ne sait jamais, et on ne peut que le supposer car personne n'a vérifié pour contredire toyota.
Tout ça pour dire que l'hybride essence a encore bien de progrès à faire, et personnellement je pense que toy va vite bientôt se faire dépasser à ce niveau quand ils se sont endormis sur leur technologie des
années 2000, certes en avance, mais quid aujourd'hui.
Toyota vient de vivre la même chose en diesel, en sortant en 2005 un super moteur clean power, 5.7 l de conso sur le papier, 175gr /co2, mais très peu de rejet nox/particules. Résultat en réel, 8 litres minimum
et les rejets qui vont avec. Et aujourd'hui toyota arrête ce moteur car il est dépassé par la concurrence à tout niveau sur le diesel, en rendement, rejet, fiabilité. Il a eu un sursis niveau essence, mais je pense
avec plus de 25cts aujourd'hui d'écart avec le gasoil que les constructeurs vont devoir réagir et faire de moteur essence encore plus sobre pour remplacer bientôt le diesel, qui lui sera de plus en plus couteux devant
les normes à respecter.