Le mode EV doit être utilisé dans 2 cas : courte manoeuvre sur parking et gaspillage volontaire d'électricité avant d'atteindre le haut d'une côte et sachant que l'on va redescendre suffisamment pour reremplir la batterie.
salut d'après ce que tu dit la on peu donc utilisé le mode EV en monté ? pour ma part je n'ai jamais réussit meme a 10km/h en très faible acceleration.
Mon parcours quotidien comporte un col : avant d'arriver en haut, je cherche à vider la batterie (EV si vitesse faible, ou pied léger entre 50 et 78km/h) pour éviter d'avoir à "gaspiller" l'énergie en bas de la descente.
c'est ce que j'ai déjà essayer de faire a plusieur reprise vu que mon parcour comporte pas mal de descentes dont une chaque fois en debut de parcour, j'essaye de vider ma batterie avant d'arrive, mais impossible ... le mode EV ne tiens jamais dans aucune situation ou presque ou j'en ai pas encore trouvé ...35km/h c'est invivable (jai vu aussi plusieur fois ce désactivé a 30Km/h et sans jamais passer la premiere barre niveau accélération. et donc je commence les descentes souvent avec batterie 3/4 pleines.
Lorsque les batteries sont pleines, le mode EV ne sert pas à grand chose, le HSD privilégie tout seul l'utilisation de l'électricité, car il cherche à remettre la batterie à sa position d'équilibre -> pendant quelques kilomètres, le thermique est moins ou pas sollicité.
Et bien la encore j'ai une problème remarquer aujourd'hui en venant bosser
😉
après une longue descente, batterie pleine. pas mal de plat avant de remonté et a basse vitesse. feu rouge ets. jai mis le compteur sur consomation instantané et la surprise coup de poker! a chaque fois que j'atteind la vitesse fatidique de 35km/h le thermique ce met en marche!!! alors que la batterie est pleine et que je ne force pas sur l'acceleration du tout et que la voiture est lancer , et ne force pas du tout! pk ?
de plus chaque fois qu'il ce met en marche je remarque des consomation instantané extreme compte tenu des situation ... par exemple voiture lancer sur un plat a 45-50km h consom instant 8-10L ? c'est enorme ... vu que la voiture est lancer et sur plat! et même pas en accélération!
Pour conclure je dirais que il y a deux possibilité, soit la programmation du moteur hybride qui est le même que la P3, n'est pas du tout la même et est très brider , soit ma caisse a un probleme reel!
des utilisateur d'auris HSD pourrais-t'il faire le test ? du mode EV qui ce désactive a 35Km/H ? et aussi du mode éco qui passe sur le thermique a chaque fois dés 35km/H ?
j'ai fait le test aujourd'hui en venant, sur tous les plat que j'ai fait, j'ai refait le test au moins 20x sur le trajet, a chaque fois que j'arrive a 35km/h le thermique s'allume!!! quelque soit l'état de la batterie!