Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas du tout. Je roule à 100% depuis presque 4 ans.Pas d'accord, besoin de faire des mélange,
Ca c'est vrai. Mais c'est bien le seul inconvénient. Et ce n'est pas super gênant, surtout qu'on trouve maintenant pas mal de pompe E85.autonomie réduite
On s'en fout.voyant anomalie,
Quoi d'autre ?
...On s'en fout...Quoi d'autre ?
Oui, c'est qui cette andouille de "on" ?
Pas d'accord, besoin de faire des mélange, autonomie réduite, voyant anomalie, etc.
On comme je le disais plus haut, je ne l'ai pas pris en compte pour ces raisons.
le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95
SANS PARLER D'E85 !!!
ceux qui veulent en mettre, c'est leur problème, et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95
Pour ma part le SP98 me convient surtout à 1 0ù 2 centimes de plus que le SP95. J'ai l'impression de moins consommer!
Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité, regarde mon graphique un peu plus haut
Je ne veux pas te décevoir, mais on ne peut rien conclure sur un parcours de 55 km.
Il y a trop de paramètres qui varient : température, circulation, vent, conduite, etc...
Pour comparer, je fais sur une année complète !
Plus l octane est élevé moins vos véhicules consommeront de carburant. Toutefois, la différence de consommation demeure marginale ( excepté avec l e85)
Marginale ?
J'ai quand même 0,7 a 0,8l/100 entre l'E10 et le SP98
Bon, le prix à la pompe s'en ressent aussi
Regarde mon graphique plus haut, c'est ma consommation réelle sur plus de 200000kmJe n'ai jamais constaté un tel écart à la pompe. Pourtant j'utilise uniquement du sp 95 e10 et du sp 98
Regarde mon graphique plus haut, c'est ma consommation réelle sur plus de 200000km
Je ne remets pas en cause ton expérience et tes tests. Seulement quand je consomme entre 3.5l et 4.4l à l odb depuis l acquisition de mon auris en utilisant uniquement du sp 95 e10 et du sp 98, je n'ai pas remarqué un écart aussi important. Peut être 0.1 ou 0.2l à l odb...Et encore car difficile d etre certain d avoir utilisé la voiture dans des conditions strictement identiques. Si j'avais un écart de 0.5l ou plus, je pense que je l'aurais remarqué. Je ferai plus attention lors des prochains pleins.
C'est faux. L'indice d'octave n'a rien à voir avec la consommation !
D'ailleurs l'e85 a un super indice d'octane mais fait consommer bien plus.