Auris - Consommation retour d'expérience

Il ne faut pas s’énerver, j'ai eu une corolla 14 ans et le feu était intact ainsi que les ampoules étaient d'origine, une Yaris verso 10 ans aussi ampoule d'origine, c’était peu être un défaut de conception sur ton chrysler :eek:.
Papygrimpe tu n’étais pas obliger aussi d’attiser le feu :hum:.:jap:
 
ma voiture , grand voyager , avait juste passé trois ans et aprèsun trrrrrrrès bon nettoyage de printemps , je la regarde et je vois :evil: un reflet de soleil pas normal dans le feu arrière droit , je regarde le gauche :evil: même chose. je passe en CC chez .................FIAT , je vois 3 autres voyager AVEC LE MEME PROBLEME et ce avant d' entrer dans l'agence. j' en parle avec le réceptioniste et il vient voir et la bingo , vous avez mis des ampoules trop fortes il me dit. de lui répondre et les autres aussi ? je lui montre. il me répond , personne ne s'en plaint. je lui montre des ampoules de réserve dans ma boîte à gands et lui signale que c'est IMPOSSIBLE , les culots sont spéciaux et ...............probablement américain. ampoules achetées en CC chrysler AVANT le rachat par FIAT. solution , laissé le pied moins longtemps sur le frein il a dit. feux restés en l'état , prix hors course pour remplacer ces plastics de m...... . :sad::sad::sad::sad:
 
Déjà pourquoi tu as revendus ton Ampera :eek:.

J'ai fais pas mal d'essais avec et je la trouve au niveau conduite mieux que la P3, plus agile, je préfère le TDB et plus maniable, si il y en a autant au niveau de l’occasion c'est qu'il s'en ai vendu pas mal :-D. :jap:

:jap:Bonjour,
pour te répondre franchement:c'est une belle voiture(je l'ai préféré à la prius) puissante agréable a conduire;mais pas fiable du tout;les chargements laborieux (chargeurs qui disjonctent continuellement sans raison,j'en étais a mon troisième).
parti 3 fois en vacances en 2 ans revenu 2 fois sur un plateau!!!
je l'ai vendu dans une enseigne avec ce défaut quand il faisait très chaud et que le soleil donnait sur le tableau de bord :l'électronique se bloquait sur les 2 écrans pendant un "certain temps" ou je me retrouvais sans GPS sans compteur,sans jauge:tout bloqué quoi.
si tu veux d'autres explications je peux te donner mon portable!!!!
j'ai passé commande d'une auris hybride hier (avec toit panoramique)
A+
 
Juste de l'humour les amis

Houlaaaa !!!

Ian51, c'est Juste de l'humour :grin:
d'ailleurs Robain je pense ne l'a pas mal pris et ma meme répondu cordialement :jap:

C'est quand même drôle non cette histoire de plastique fondu non ? et loin de moi de me moquer de Robain qui du coup a été le dindon de la farce d'une voiture défectueuse

Car s'entendre dire "qu'il faut garder le pied moins longtemps sur le frein 8) franchement ça vaut son pesant de cacahouète comme concessionnaire incompétent NON !!! heureusement que c’était pas les phares car il aurais préconise de les éteindre 1h sur 2 en cas de long trajet de nuit surement 8)8)

Concessionnaire Fiat, je comprend mieux, j'ai eu (une UNO d'occasion de 3 ans et 40000 kms) "les premières" et pareil en fermant les porte des vis tombe,"tu cherche mais impossible de savoir d'ou ca viens" 8) le tableau de bord qui clignote, le frein a main qui me reste dans la mains a 70000 kms, les sièges qui grince et bouge etc, etc...
Pareil concessionnaire me disait que c’était ma faute trop brutal, trop gros pour les sièges aussi je suppose 8)
Ça laisse songeur n'est ce pas :-?
En revanche petit moteur essence très costaud jamais rien fait d'autre que l'entretien courant.
Tres, tres mal fini, ou même pas fini du tout ces bagnoles quand a la qualité du SAV :sad::sad:::sad:

Donc Robain tu peut sans problème laisser le pieds sur le frein avec ta TOYOTA il n'y a aucun problème :-D

Bonne et longue route.
 
:jap:Bonjour,
pour te répondre franchement:c'est une belle voiture(je l'ai préféré à la prius) puissante agréable a conduire;mais pas fiable du tout;les chargements laborieux (chargeurs qui disjonctent continuellement sans raison,j'en étais a mon troisième).
parti 3 fois en vacances en 2 ans revenu 2 fois sur un plateau!!!
je l'ai vendu dans une enseigne avec ce défaut quand il faisait très chaud et que le soleil donnait sur le tableau de bord :l'électronique se bloquait sur les 2 écrans pendant un "certain temps" ou je me retrouvais sans GPS sans compteur,sans jauge:tout bloqué quoi.

A+

Ouf, ça va, je n'ai pas tous ces pbs quant même. :champ: L'Ampera a des défauts de jeunes avérés mais cela reste un choix pertinent, si l'on ne tombe pas sur la voiture du vendredi (ou du lundi) :hum: . *Le choix de l'Auris HSD est très bon, j'ai eu la première du nom pendant qq dizaines de milliers de km. La fiabilité que tu attends sera surement au rdv. Bonne route et au plaisir de lire tes impressions en passant de l'Ampera à ta nouvelle monture :jap:
 
:hum: . *Le choix de l'Auris HSD est très bon, j'ai eu la première du nom pendant qq dizaines de milliers de km. La fiabilité que tu attends sera surement au rdv. Bonne route et au plaisir de lire tes impressions en passant de l'Ampera à ta nouvelle monture :jap:[/QUOTE]

Bonjour,
Ne compte pas sur moi pour faire une comparaison entre les deux.
Je suis désolé,j'ai fait un choix,j'ai été déçu:je n'ai parcouru que 60000 KMs avec un excellent véhicule (de conception en utilisant d'abord l'électricité disponible) en faisant une moyenne "durée de vie": 4,3L et en thermique seul:5,6L.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro? surtout manque de fiabilité?
quand tu pars en vacances et que tu te demandes si tu ne vas pas tomber en panne cette fois ci?
Je n'ai jamais eu cette appréhension avec ma prius en parcourant 200.000 KMs.
A+
 
Si un tel scénario m'était arrivé, j'aurais aussi rapidement changé de constructeur et de voiture.
Après, difficile de comparer les deux véhicules sur certains points, mais vu ta "durée de vie" sur l'Ampera, elle n'est pas si éloignée de la conso moyenne avec l'Auris, cad 4,7 l/100 km. Donc tu pourrais réussir à ne pas trop t'en faire pour le PRK (hors cout des révisions).
Petite précision : tu pars sur l'Auris I ou II ?
 
[trop t'en faire pour le PRK (hors cout des révisions).
Petite précision : tu pars sur l'Auris I ou II ?[/QUOTE]
bonjour,
Auris 1 ou 2:bonne question!!! je ne sais pas a vrai dire!
elle est du:18 09 2013.
QUE veut dire :pRK?
A+
 
Consommation retour d'expérience

PRK : prix de revient kilométrique


Si c'est la date de mise en circulation, ça doit être une Auris II

Auris I (la mienne) :
4a344ec20c0e8cd9107c253557a9fd9f.jpg


Auris II (la tienne ?) :
926cb88c8815dc28e9fd4b5edb109960.jpg


@+
 
auris:nouveau conducteur

:jap:je ne sais pas mettre de photos sur le forum!!!
regarde le catalogue de l'auris:(page 6) c'est la même et couleur identique;
livraison le 8 novembre!!!
A+
 
C'est simple, si toit panoramique = Auris 2 :D

Jolie voiture, même si je préfère la 1 pour la carrosserie, l'espace intérieur. et le TDB. (les gouts et les couleurs).
En revanche pour avoir essayé la 2, elle est un peu plus silencieuse, et plus douce en suspension tout en ayant une aussi bonne tenue de route voir supérieure.
Bonne route a toi sans craindre de panne :jap: mais ça, tu le sait déjà en tant qu'ancien proprio de Prius.
 
Oui, j'aurais dû faire le rapprochement aussi avec le toit panoramique 8)
En recherchant les photos sur le net, j'ai eu un coup de nostalgie en regardant à nouveau la ligne de mon Auris. La nouvelle est très sympa aussi. Lors de mon essai, pour résumer, j'avais apprécié son confort, son système HSD plus silencieux et probablement un poils plus sobre (même si mon essai était rapide...) et son insonorisation. J'ai regretté l'aspect de certains plastiques ou revêtements intérieur mais rien de rédhibitoire. A l'époque je lorgnais déjà un peu trop sur la Prius Plugin ou l'Ampera qui étaient deux voitures un peu plus spacieuses (et encore).
En conclusion, Priussien tu es, ampériste tu étais, heureux tu resteras. :grin:
 
Je n'ai rien mal pris :D venant d'ici et de "papy" non plus. Je n'en dirai pas de même venant du constructeur chrysler et du sav :evil::sad: sav chez Fiat puisque ce dernier a " repris " chrysler jeep dodge . En fait il aurait fallu remplacer les deux feux arrières complet , on comprend mieux pourquoi ils refusaient cette intervention. Ce qui me désolait plus encore c'était de m'entendre dire la garantie est juste passée de quelques mois :sad::sad:
 
Sérieusement :
Plastiques des feux qui fondent = défaut de conception = vice caché nuisant gravement au fonctionnement du véhicule = pas de limite de garantie !

CQFD :wink:
 
Client , moi, trop difficile et trop regardant , les trois autre avec le même problème ne se plaignent pas monsieur , vous comprenez ? :sad: ma réponse , oui bien sur , mais quand je vois leur poubelle j'ai tout compris 8). Il est dommage de voir des gens rouler dans des caisses à 50000 € traiter leur engins de la sorte :evil: et le constructeur , importateur , n'a rien voulu entendre non plus. Problème pas trop grave , juste esthétique ils ont dit. :eek:
 
Avec la procédure adéquate, ils auraient du céder : recommandé AR + copie à une association de consommateurs.
 
Même les prises et supports des ampoules étaient fondus . Parfois , je démontais les feux arrières pour bien nettoyer la carrosserie , les fils électrique aussi commençait à brûler , ils étaient noircis brunis :evil: il n'était pourtant pas possible de mettre autre chose comme lampe qu' une lampe d'origine. D'où avoir pris l'habitude de retirer le pied du frein à l'arrêt pour préserver les feux stop arrière et le reste. :cry: ampoules trop fortes ou mauvais plastics , ou les deux a la foi :evil:
 
C'est simple, si toit panoramique = Auris 2 :D

Jolie voiture, même si je préfère la 1 pour la carrosserie, l'espace intérieur. et le TDB. (les gouts et les couleurs).
En revanche pour avoir essayé la 2, elle est un peu plus silencieuse, et plus douce en suspension tout en ayant une aussi bonne tenue de route voir supérieure.
Bonne route a toi sans craindre de panne :jap: mais ça, tu le sait déjà en tant qu'ancien proprio de Prius.

on n'est quand même pas à l'abri d'une panne de batterie 12V
 
Même les prises et supports des ampoules étaient fondus . Parfois , je démontais les feux arrières pour bien nettoyer la carrosserie , les fils électrique aussi commençait à brûler , ils étaient noircis brunis :evil: il n'était pourtant pas possible de mettre autre chose comme lampe qu' une lampe d'origine. D'où avoir pris l'habitude de retirer le pied du frein à l'arrêt pour préserver les feux stop arrière et le reste. :cry: ampoules trop fortes ou mauvais plastics , ou les deux a la foi :evil:

Énorme, terrible, c'est possible a notre époque 8).:jap:
 
Ouffff !!! ha oui quand meme !!!

Et ben 8) les plastiques + les support + les fils :sad: Je comprend encore mieux pourquoi tu a pris cette habitude alors :jap:
Défaut de conception c'est clair, et OUI tu aurais du faire jouer la garantie vice caché :-? "lettre AR, expert, asso consommateur et tout le tintouin tu aurais a coup sur eu raison de cet enfo... de concessionnaire de m.... :evil:

Mais bon, ce qui est fait est fait, et puisque cette histoire est derrière toi maintenant, oubli ces mauvais moments et retrouve la zenitude, car une jolie Auris te sera livré bientôt :-D (garantie 3 ans, garantie zen, garantie meme avec le pied sur le frein :D)
Très bonne, et très longue route a toi :D
 
Aujourd'hui, sortie shopping, trajet total d'un peu plus de 100 km
(TORCY/VELIZY avec un crochet sur MASSY)
circulation dense mais fluide, 2 personnes à bord : 3,7L/100
Vraiment très bien en 16 pouces cette Auris !:D
Rappel : conso normalisée en 17 : 4 l/100
 
Pour infos , j'ai testé le E85 ds mon Auris TS.
Plein effectué avec 2/3 de E85 et 1/3 de SP95.
Aucune différence au point de vue performance et comportement du moteur.
Seule la consommation a augmenté de 0,5 l/100.
Parcours de 500 km avec 250 km de voie rapide (110 GPS) 150 km d'autoroute (125 GPS) et le reste en route "normale" 90 km/h.
 
J'ai remarqué un truc. Autant sur mon Auris 1 que sur ma TS je n'arrive jamais a vraiment prévoir ma consommation à la pompe par rapport à celle affichée sur l'OdB. Parfois j'ai un écart de 0,2 parfois 0,3 et je crois que c'est meme monté à 0,5 ! J'ai remarqué que les gros écarts étaient plutot sur les pleins à reservoir mi-vide alors que les écarts normaux de 0,2-0,3 sont plutot quand je fais mon plein complet. Qu'en pensez vous ? Coïncidence ?
 
La seule vrai consommation fiable, c'est celle que l'on calcule après un plein.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,695,817
Retour
Haut Bas