planétaire
Participant hyperactif
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Bonjour, Xenon31,
il faut bien être conscient que la position N équivaut au point mort d'une boite de vitesse mécanique et comme je le disais plus haut, passer au point mort en pleine vitesse est dangereux car en cas d'urgence, la distance de freinage sera beaucoup plus longue et en virage ( en montagne par exemple ) l'auto s'emballera beaucoup plus au risque de sortir de la route......
Sur une prius 2, le mode N n'est pas équivalent à un point mort. Et encore, dans ce lien là je ne détaille pas plus ce qui se passe vers 60km/h décrit ailleurs ou, probablement vers 110 km/h.
Maintenant sur Auris je ne serais pas surpris qu'il en soit de même, mais j'ai pas sa doc sous les yeux, donc prudence.
Bon sur ce point je vous laisse, la discussion concerne la consommation, pas les situations d'urgence soit déclenchées par les a-coups de conduite, soit à cause de phénomènes extérieurs.
Le mode N permet de grignoter un chouia de conso. C'est un truc de niveau hypermileur. C'est à dire que pris tout seul ça ne changera pas grand chose.
Ce sont les petites astuces qui font les grosses réductions.
Personnellement je l'utilise pour soulager le pied droit et dans de rares cas pour rouler au-dessus d'un seuil dans une cuvette, donc pour éviter de recharger les accus. Je rebascule en D avant les virages et autres carrefours.
Simple habitude.