Auris - Consommation retour d'expérience

Pour répondre à ZejojoTM, j'ai noté également sur les 650km du retour de mon massif auvergnat natal cet hiver un écart important entre la conso ODB et réelle : Arrivé à la station (après 30km avec "FAIRE LE PLEIN" serein grâce au forum !) l'ODB m'indiquait une conso à 5,7L alors que mon calcul me ramenait à 6,2L. :eek: Le reste du temps j'ai comme toi un écart de 0,2L.

En ce qui me concerne, j'ai pris l'autoroute de Clermont Fd jusqu'à Tours, avant cétait la nationale avec pas mal de dénivelé, puis de Tours jusqu'à la station ma conso est descendue en roulant à 90 sur un terrain presque plat.

Et pour répondre à breathe, ma femme fait à peu près le même type de trajet et l'ODB affiche 4,6L dans les conditions météo actuelles.
 
70/90/110, c'est l'idéal. En optimisant un max, tu dois pouvoir te rapprocher des 4l si c'est pas trop vallonné.
Mais vu que tu viens de l'avoir, part sur 5l, je pense que c'est tout à fait jouable. Bonne route en tout cas ;)
 
1er plein vidé:

5.17 L/100

Pour mon trajet travail c'est en moyenne 4.7L (odb) à l'aller et 4.9L au retour.

C'est ma femme qui flingue ma moyenne avec sa conduite plus nerveuse :evil:, elle me fait 5.3-5.4 de moyenne...

Je suis pile poil sur la moyenne des Auris HSD sur spritmonitor.
Pas grave j'ai toujours ma première place pour mon autre voiture, Mondeo 3 2.0 SCTI (reprog à 250cv) avec 8.27L de moyenne :-D
 
retour après 2300km

après 2300km de rodage sur route 1/3 autoroute 1/3 et ville 1/3 consommationà l'odb 4,5L de SP 95. conduite cool avec le maximum dans la zone éco et quelques incursions dans la zone power. Dans Paris en mode é co et parfois en utilisant le mode power pour plus de réactivité lors des relances.En bref une conduite très différente avec plus d'anticipation. Dans un autre registre les essayeurs de turbo ce jour se sont aperçu que l'hybride c'était le pied en essayant la Mac Laren P1.
 
une virée Orléans - Région parisienne hier
aller Orléans-massy-montigny le bretonneux, arrivées ODB 3,9 l perso mon record roulage aux limites par RN20 (D2020 pour les jeunes :-?)
retour en passant par Paris centre 4,2 l au global :cool:
cette voiture est vraiment tip top
révision faite ( 15000 kms dans l'année ) RAS :coolman:
 
SP95 E10 ou SP98

Bonjour à tous, est-ce que l'un de vous a comparé la différence de consommation entre l'E10 et le SP98 avec une Auris HSD ?
 
Bonjour à toi.

Vu qu'il n'y a pas de différence énergétique (donc de conso) mesurable entre le SP98 et le SP95, je n'ai jamais essayé le SP98.

Par contre oui, tous ceux qui ont comparé SP95 avec E10 on relevé une petite différence en faveur du SP95, qui semble plus que compenser le petit surcoût à la pompe du SP95.

Bref, comme un certain nombre d'utilisateurs je te conseille le plein au SP95 chaque fois que tu peux :cool:
 
Merci pour ta réponse Grigou
si tu as l'occasion, tape "diff de conso entre sp95 et sp98 " sur google
A+
 
Merci mullaure, mais peux-tu me donner une raison de le faire ?

Si c'est pour tomber sur les traditionnelles élucubrations de forumeurs, je n'en vois pas trop l'intérêt ...
 
SP95 moi veut bien, mais faut deja trouver

Sauf qu'en region parisienne, du SP 95 il n'y en a nulle part.
partout que du SP95E10 ou SP98.
 
Dans ce cas vous mettez du E10, c'est pas la mort :-D

Ma station habituelle et la plus proche n'a pas de SP95 non plus, et je n'en mets donc qu'à l'occasion ... on n'est pas à 0,5 € près sur un plein, si ?
 
Bonjour,

futur possesseur d'une prius (vendredi 21/06 si tout va bien ) je voudrai savoir avec 1 plein combien km faites vous environs?

j'aimerai savoir la difference entre les accro du E85 et après E10/95/98 je trouve les conso assez proche les unes des autres...

Merci de voqs réponse a bientot :grin:
 
:pardon:.....Bouf bouf pof.......ça dépend, s'il fait du vent, du caractère, de la charge,
du gonflage, de la ville ou de la campagne, du temps, de la température, du profil routier,
de la vitesse........et de ce que tu as la patience de mettre dans le réservoir.
Je viens de faire plus de 1000 kms en trois étapes en mélangeant route, autoroute, bouchons
bordelais et petites routes montantes après Millau....détours en ville à Toulouse, Agen, Lacanau
Océan.......180KGS de vif à bord plus 80 de bagages, et la moitié des kms avec une débutante
Prius au volant.......Le tout à vitesses normales permises. Refait plein prés de Bordeaux au retour,
il me restait trois carrés, mais j'aime rouler "assuré".
Conso ODB 5,1......
Donc, si tu sais combien tu as dans le réservoir et une machine à calculer, tu prends 5,5 et roules......
 
surpris de votre consommation

Comment faire 1000kms à 5.1 de moyenne avec 1 réservoir de 45 litres et de plus avec 3 barrettes apparentes lors de votre plein, votre auris fabriquerait-elle de l'essence,si oui donnez moi la recette.
Merci pour la réponse et bonne soirée.
 
:pardon:....J'ai du mal m'expliquer......lorsque j'ai refait le plein, prés de Bordeaux
avant d'entamer mon retour, il me restait trois carrés. Je ne me souviens plus combien
de litres j'ai mis, disons un peu moins de 30. Le parcours AR est: St Flour, Millau,
Tournemire, Millau, Albi, Toulouse, Agen, Bordeaux, Lacanau.......
Pour moi, les conditions de roulage pouvant faire varier la conso de plus d'1/2 litre aux
cents, je ne tiens pas compte de ce que l'on peut parcourir théoriquement avec un plein.
 
Un plein pour environ 800km pour une conso a 5.5L et une reservoir de 45l si je ne me trompe pour une PII.

Je trouve que pour une hybride 5.5L/100km reste élevé... j'ai pas eue de voiture essence depuis trèèèès longtemps donc je ne saurais faire un raprochement, mais mon mazout a 5.8L/100km n'est pas très loin finalement!

Bon de toute façon verdicte vendredi 27 avec la récup de la PII et test grandeur nature! si sa se trouve je ferai moin que 5.5L/100km qui sais:grin:

en totu cas merci de ta réponse

et moi j'aime bien par rapport a un plein car j'ai tendance a faire mon plein toujours au moment de l'allumage de la jauge de carburant, ce qui me permet de voir a peu près un gros ecart de conso ou non. De plus je n'ai pas une grande confiance dans les OdB qui annonce un peu ce qu'il veulent, ma 406 faisais du 6L/100 et l'OdB m'annonçais 6.5L ce qui fait tout de même une difference!

a+
 
c'est déjà pas si mal pour une essence automatique de faire des consos de diesel je trouve
 
Sur les derniers 10 000 kms de l'Auris 2, j'ai consommé 5,9 l/100 (réels, pas OdB).
Ces 10 000 kms comprennent l'intégralité de l'hiver (période comprise entre septembre à aujourd'hui).

Je suis donc un gros consommateur :

- sur autoroute je suis à un peu moins de 130 réels (135 compteur)
- sur route je suis à 90
- je roule peu en ville et sur de petites distances, et donc quand je roule en ville c'est souvent à froid
- je roule un peu en montagne ... et souvent sur des durées de 20 minutes seulement
- je suis chaussé en 17" 225 (et l'hiver en 16" 205, mais les pneus hiver "consomment plus" dit-on ...)

Bref, je roule avec l'Auris comme je roulerais avec une autre voiture, et cette conso est donc normale (une bonne Diesel boite auto fait un peu mieux en l/100 km, et encore mieux en € / 100 km).
 
:grin:Il est simplement dommage qu'il faille passer plus souvent aux réparations....
 
Je trouve que pour une hybride 5.5L/100km reste élevé... j'ai pas eue de voiture essence depuis trèèèès longtemps donc je ne saurais faire un raprochement, mais mon mazout a 5.8L/100km n'est pas très loin finalement!
Au contraire, l'écart est significatif :
49,5 kWh/100kms pour l'hybride essence
58 kWh/100kms pour le diesel

Soit une consommation d'énergie (et une émission de CO2) de + 17 % pour la diesel.
Malheureusement, le prix à la pompe ne reflète pas cet état de fait.
 
@Ageasson : pour les réparations il y a eu discussion récemment (en gros, on y disait que ceux qui changent souvent de voiture n'étaient pas touchés par le phénomène, ce que je confirme pour les 3 Diesel que j'ai possédées).
Quoi qu'il en soit on parlait de consommation ... et on sait bien qu'il n'y a pas que le coût d'entretien à mettre au discrédit du Diesel : les vibrations, le bruit au ralenti, la puanteur etc ...:cool:

@falcon : tu as bien compris qu'il était question de litres / 100 kms et non d'énergie / 100 kms, je suppose ?
Quand on parle consommation on pense en général à des litres et au coût du litre associé, tu le sais bien !
Ramener la conso à une énergie dépensée aux 100 kms a bien sûr un sens, mais ni pour la fréquence de passage à la pompe ni pour le porte-monnaie (autant dire que c'est une notion qui vient au second plan pour les consommateurs et utilisateurs que nous sommes tous).
Vraiment, cela me fera une belle jambe de savoir que je dépense moins d'énergie avec ma voiture à hydrogène si cela me coûte le double (j'écris n'importe quoi, c'est juste pour l'image !).
 
:jap: Bon, ok........mais......CHANGER SOUVENT NE ME DIS RIEN.....
Je préfèrerais changé tous les xxxxxx kilomètres. Il y a tout de même à prévoir les
filtres à carburant, une huile détergeante, certains embrayages qui ne tiennent pas
100000 ainsi que les freins et courroie de distribution.
Comme je crois l'avoir dit, je n'ai jamais roulé Mazout, mais tous les véhicules de
l'entreprise, VP ou fourgons de dépannage roulaient au Fuel. Je les conservais plus
de 100000, et je connais les prix des turbos, embrayages, démarreurs, alternateurs,
batteries, freins, courroies, filtres, injecteurs....etc.
Je suis donc d'accord en ce qui concerne ceux qui changent aux environs de 100000...
...Mais, est ce la majorité d'entre les automobilistes....?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,961
Retour
Haut Bas