Auris - Consommation retour d'expérience

bonjour
comment eteindre la ventilation sur auris ? sans arreter le chauffage😱

cdlt
 
Bonsoir,
Tu diminues au max la ventilation. Mais en maintenant une consigne de température haute, tu utiliseras la chaleur dégagée par le thermique pour chauffer l'habitacle.
;-)


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bonjour
ma question était de couper la ventilation comme conseiller par 77DAN et sylvain 74 pour demarer en EV le matin.(sans couper le chauffage)
cordialement
 
Pour couper la ventilation, sur la Prius, il suffit de pousser sur le bouton sur lequel est dessiné un ventilateur.
Je suppose que c'est la même chose pour l'Auris.

De la sorte, l'eau circule néanmoins toujours dans le radiateur du système de chauffage, en se basant sur la température de consigne programmée, et donc de la chaleur arrive dans l'habitacle, via le courant d'air créé par le déplacement du véhicule.

OK, en pratique cela ne donne pas grand chose, mais ce n'est pas de l'air non réchauffé qui arrive.
 
Pour couper la ventilation, sur la Prius, il suffit de pousser sur le bouton sur lequel est dessiné un ventilateur.
Je suppose que c'est la même chose pour l'Auris.

De la sorte, l'eau circule néanmoins toujours dans le radiateur du système de chauffage, en se basant sur la température de consigne programmée, et donc de la chaleur arrive dans l'habitacle, via le courant d'air créé par le déplacement du véhicule.

OK, en pratique cela ne donne pas grand chose, mais ce n'est pas de l'air non réchauffé qui arrive.

Oui je confirme, on a de l'air chaud sans lancé le ventilateur
Merci
 
Bonjour à tous ! je reviens pour un nouveau compte rendu :

Je suis actuellement à 5,1 L au compteur et n'ai jamais été au-delà de 5,2 L depuis que j'ai l'auto ( octobre 2013 ).Sachant qu'il y a environ 7% "d'optimisme" cela mets ma conso réelle moyenne actuellement à 5,46 L / 100 km.

Dernièrement, allée-retour Paris/Bourg Saint Maurice 1340 kms environ par l'A6 avec clim à 21° et régulateur de vitesse à 120 Km/H, 2 personnes en tout et coffre plein.

Les longues côtes entre Chambery et Alberville / Moutier grimpées au régulateur également à 120Km/H.
Température entre 6° et 9° en plaine et 2° à 5° en montagne. Beau temps à l'allée et vent fort arrière avec pluie au retour...
Mes roues était gonflées à 2,5 kg, le plein d'essence à ras bord au retour, il me reste 2 barres à la jauge en arrivant, ce qui mets l'autonomie à environ 750 Kms sans prendre de risque de panne sèche...

Sinon, l'auto est fort agréable à conduire, si ce n'est l'emballement de moteur lorsqu'on écrase franchement et lourdement le champigon...Mais l'auto n'est pas faite pour les nerveux de la route dont je ne fais pas partie, donc, elle me convient parfaitement.

Voilà,voilà !!
 
role de la position B sur la conso

Enqualité de nouveau propriétaire d'une auris hsd je tiens à remerçier l'ensemble des membres de ce forum qu i .m 'ont permis de faire le bon choix automobile compte tenu de l'usage que j'en fait.Par contre adepte du frein moteur sur mes précédents véhicules (essence ) j'ai l'intention d'user autant que possible de la position B.Est-ce bien raisonnable ou cela a t-il une incidence sur la c onsommation?
 
le frein moteur est très bon, et de plus, pour bien recharger la batterie, il vaut mieux appuyer légèrement sur le frein
(frein électrique seulement)

le mode B ne te servira pas à grand chose, mise à part en montagne, et te fera consommer plus

divers post parlent de ce sujet.
 
:papy: ...Frein moteur.....ex piedplomb, je l'ai pleuré au début, répugnant
aussi de me servir du frein à pied....."Biquette" ne ralentissait pas à mon
goût au lever de pied.......le "rétrogradage" frein et reprise me manquait,
en ville je me mettais à rouler en B, et puis j'ai compris que je devais faire
mon deuil d'anciennes sensations et habitudes, car je n'avais pas seulement
changé de voiture, j'avais aussi changé de principes.....J'ai donc adopté ceux
propres à la conduite d'une hybride.......et depuis 2006, c'est le PIED !
 
Sur mes anciens véhicules je n'ai jamais été un gros adepte du frein moteur, sauf en longues descentes, du fait que je roulais plutôt à l'économie en anticipant beaucoup.

Autrement dit, le fait d'avoir besoin du frein moteur (par exemple pour aborder un rond-point) est une conséquence du fait qu'on n'a pas levé le pied suffisamment tôt, donc qu'on aurait pu rouler plus économiquement.

Ceci étant dit, avec le HSD on a bien mieux sous le pied qu'un frein moteur : une pédale de frein qui récupère une partie de l'énergie qu'on avait malencontreusement consommée juste avant faute d'anticiper un ralentissement ou arrêt.
Il ne faut donc pas s'en priver ... tout en essayant de ne pas se mettre en situation de s'en servir (tout comme il était mieux de ne pas se mettre en situation d'utiliser le frein moteur).

En bref, jouer sur le frein électrique est préférable à la position B, sauf en longue descente.
 
Bonjour à tous, j'ai utilisé récemment la position B pour redéscendre 8 kms de forte pente en Savoie, effectivement, c'est efficace, on ne touche pratiquement pas les pédales et l'auto ne s'emballe pas mais j'ai lu sur la notice Toyota que cela augmente la conso...
Alors comme dit plus haut, c'est à réserver à un usage spécifique en très forte et très longue pente.
A+
 
Appuyer légèrement sur la pédale de frein permet en effet de récupérer beaucoup d'énergie.
Ça a cependant un gros inconvénient. C'est de faire devenir rouge de rage le type qui est derrière !
Idéalement il faudrait être seul sur la route pour battre des records de consommation 🙂
 
Appuyer légèrement sur la pédale de frein permet en effet de récupérer beaucoup d'énergie.
Ça a cependant un gros inconvénient. C'est de faire devenir rouge de rage le type qui est derrière !
Idéalement il faudrait être seul sur la route pour battre des records de consommation 🙂

D'une part, tout le monde n'est pas colérique et n'entre pas en rage quand un autre usager ne conduit pas à son goût.

D'autre part, si on cherche à ralentir ou freiner, c'est parce que c'est nécessaire. Donc, que cela s'accompagne ou non de l'allumage de feux stops n'a pas une énorme importance dans la mesure où chacun respecte la distance de sécurité.
On a tous suivi des conducteurs qui n'arrêtent pas de titiller leurs freins (surtout quand ils suivent eux-mêmes une voiture). Ces gens-là ne conduisent pas convenablement, en général ils roulent trop près et cherchent trop à s'ajuster sur le véhicule suivi (parfois en vue d'un dépassement, mais hélas pas toujours).
C'est agaçant, mais pour autant pas gênant dès lors qu'on a compris qu'ils ne ralentissent pas vraiment.

Enfin, notre freinage électrique et plutôt puissant : quand on s'en sert, on ralentit assez fortement voire très fortement selon dosage, donc il est normal que les feux s'allument.
C'est plutôt s'ils restaient éteints qu'on aurait des suiveurs rouges de rage, qui iraient jusqu'à penser que nos ampoules sont grillées ... et c'est d'ailleurs ce qui peut se passer quand on utilise la position B (surtout quand la batterie n'est pas encore chargée à fond).
 
position B

merçi à tous. Si j'ai bien compris il vaut mieux utiliser la position B que dans les grandes descentes comme un ralentisseur. Ce que préc onise le manuel.
Autre question quand utiliser la position N?
 
Le climat plus doux ces derniers jours permet d'améliorer le conso, malgré les pneus hiver (Bridge Blizzak) qui n'aident pas ! :-?

DSC_0095.jpg
 
Bonjour à tous,

Compte rendu de mon premier petit séjour à la montagne avec mon Auris. Et phénomène intéressant : alors que la différence entre ma conso réelle et celle de l'ODB se situe toujours entre 0,2 et 0,3 l/100, après être redescendu dans la vallée et avec en plus quelques kilomètres d'autoroutes "bouchonnées", mon ODB m'indiquait 5,0 l./100. Après calcul de la conso réelle : 5,6 l./100 !

Sinon comportement parfait de l'Auris en montagne, pas l'impression de faire mouliner plus que ça le moteur… Dans les épingles je voyais plus les à coups des boites manuelles devant et derrière moi. Avec l'Auris, c'est fluide et agréable. Et 5,6 l./100 pour monter jusqu'à 2 300 mètres d'altitude c'est plus que raisonnable :jap:
 
Bonjour à tous...
Après avoir longuement parcouru le forum je me suis lancé dans l'achat d'une Auris hsd exécutive bleu sideral....
Grâce à tous vos conseils que j'essaye d'appliquer... J'ai pu me rendre compte que beaucoup de journalistes descendais cette voiture alors que c'est juste une merveille à conduire.
 
:ouioui: Et oui, Poupon, ce qui prouve qu'ici, bien qu'il y ait des inconditionnels, nous
pouvons librement dire la vérité. Le journaliste, lui qui devrait le faire et la commenter,
est dans l'impossibilité de rester neutre. Il a d'abord humainement ses préférences, mais
surtout sa croûte à gagner, et les vérités qui gênent certains ne sont pas toutes bonnes à
dire. Il y a à protéger les entrées publicitaires du journal, les Cocoricos ministériels,
l'industrie Nationale....etc....etc....On peut ajouter que certaines grandes gueules soi disant spécialistes
ne seraient pas fichu de changer une bougie et pondent des articles en pompant sur les autres,
et que d'autres ne jurent que par la puissance, se prenant sérieusement pour des pilotes ingénieurs
de premier plan.......Avec çà pour nous informer, on ne peut être bien servi !
 
Bonjour,

Nous sommes en train de vider notre premier plein (SP95, la pompe SP98 était HS :evil: )... hate de voir ce que cela va donner...
Je remets pour l'instant à 0 à chaque trajet pour essayer de comprendre la bête.

Ca donne en gros:

8 kms départ à froid pour aller au village d'à côté, moi : 5.8L
25 kms départ à froid, ma femme pour aller au boulot (pas mal de 80/100) : 5.4L
50 kms départ chaud, 90/110 voies rapides avec relances, moi : 4.4L
70 kms, départ froid, même trajet, moi : 4.8L

Je ne l'a prends pour aller au boulot qu'à partir de vendredi, moi c'est 45kms de trajet 70/90/110 bien fluide... je pense être sous les 5L sur mon trajet

Verdict semaine prochaine... plus ou moins de 5L réels pour ce premier plein? :-?
 
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