Auris - Consommation retour d'expérience

Pas d'accord, besoin de faire des mélange, autonomie réduite, voyant anomalie, etc.
On comme je le disais plus haut, je ne l'ai pas pris en compte pour ces raisons.
 
Pas d'accord, besoin de faire des mélange, autonomie réduite, voyant anomalie, etc.
On comme je le disais plus haut, je ne l'ai pas pris en compte pour ces raisons.

Qu'est ce qu'on s'en fou de perdre un peu d'autonomie ! Tu va un peu plus souvent à la pompe, c'est tout !
 
SANS PARLER D'E85 !!!

ceux qui veulent en mettre, c'est leur problème, et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

ALLEZ PARLER D'E85 SUR LE FIL DEDIE !!!
 
le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

ça dépend de la différence de prix entre les différents carburants. Mais comme la différence de prix entre SP95 et E10 a augmenté, ça laisse à réfléchir.
 
Dernière modification par un modérateur:
type de carburant

SANS PARLER D'E85 !!!

ceux qui veulent en mettre, c'est leur problème, et pour revenir à ce qui a été dit plus haut, le meilleur compromis entre SP98, SP95, et E10, pour moi, ç'est le SP95

Pour ma part le SP98 me convient surtout à 1 0ù 2 centimes de plus que le SP95. J'ai l'impression de moins consommer!8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ma part le SP98 me convient surtout à 1 0ù 2 centimes de plus que le SP95. J'ai l'impression de moins consommer!8)

Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité, regarde mon graphique un peu plus haut
 
choix du carburant

Ce n'est pas qu'une impression, c'est une réalité, regarde mon graphique un peu plus haut

Oui merçi c'est un peu ce qui m'a décidé de passer du SP95 au SP98. Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de comportement thermique.8)
 
Je ne veux pas te décevoir, mais on ne peut rien conclure sur un parcours de 55 km.

Il y a trop de paramètres qui varient : température, circulation, vent, conduite, etc...

Pour comparer, je fais sur une année complète !

Bonjour

Si tu lis bien mes lignes, je parle d'une vitesse stabilisé au cruise pendant 55 km (pas d'accélération, pas de ralentissement). sur le même type de route, je parle aussi du vent qui était quasi le même, et la température tu l'as sur les 2 photos 9°C.
Je suis d'accord avec, on ne peut rien conclure, mais ça donne une idée.

Bonne journée
 
Je ne savais pas que le SP 98 faisait consommer moins de carburant...
Merci pour l'info.
Ce que je recherche personnellement, c'est avoir la plus grande autonomie. Je roule beaucoup et faire des pleins plus rapprochés ne m’intéresse pas spécialement.
 
Plus l octane est élevé moins vos véhicules consommeront de carburant. Toutefois, la différence de consommation demeure marginale ( excepté avec l e85)
 
Marginale ?
J'ai quand même 0,7 a 0,8l/100 entre l'E10 et le SP98
Bon, le prix à la pompe s'en ressent aussi
 
Plus l octane est élevé moins vos véhicules consommeront de carburant. Toutefois, la différence de consommation demeure marginale ( excepté avec l e85)

C'est faux. L'indice d'octave n'a rien à voir avec la consommation !
D'ailleurs l'e85 a un super indice d'octane mais fait consommer bien plus.
 
Marginale ?
J'ai quand même 0,7 a 0,8l/100 entre l'E10 et le SP98
Bon, le prix à la pompe s'en ressent aussi

Je n'ai jamais constaté un tel écart à la pompe. Pourtant j'utilise uniquement du sp 95 e10 et du sp 98
 
Je n'ai jamais constaté un tel écart à la pompe. Pourtant j'utilise uniquement du sp 95 e10 et du sp 98
Regarde mon graphique plus haut, c'est ma consommation réelle sur plus de 200000km
 
Regarde mon graphique plus haut, c'est ma consommation réelle sur plus de 200000km

Je ne remets pas en cause ton expérience et tes tests. Seulement quand je consomme entre 3.5l et 4.4l à l odb depuis l acquisition de mon auris en utilisant uniquement du sp 95 e10 et du sp 98, je n'ai pas remarqué un écart aussi important. Peut être 0.1 ou 0.2l à l odb...Et encore car difficile d etre certain d avoir utilisé la voiture dans des conditions strictement identiques. Si j'avais un écart de 0.5l ou plus, je pense que je l'aurais remarqué. Je ferai plus attention lors des prochains pleins.
 
Donc le meilleur compromis est bien le SP95 comme je le disais plus haut
 
Je ne remets pas en cause ton expérience et tes tests. Seulement quand je consomme entre 3.5l et 4.4l à l odb depuis l acquisition de mon auris en utilisant uniquement du sp 95 e10 et du sp 98, je n'ai pas remarqué un écart aussi important. Peut être 0.1 ou 0.2l à l odb...Et encore car difficile d etre certain d avoir utilisé la voiture dans des conditions strictement identiques. Si j'avais un écart de 0.5l ou plus, je pense que je l'aurais remarqué. Je ferai plus attention lors des prochains pleins.

Pareil pour moi.
Je n'ai pas remarqué de différence assez significative pour compenser le prix plus élevé (je parle uniquement entre sp95 et sp98 ici en Belgique)
Et pourtant je suis toujours le nez dans torque à essayer de battre mes records ;-)
 
Dernière édition:
Clairement, vos écart 98/95/E10 sont ubuesques, il y a beaucoup moins d'écart en réalité, vous n'avez pas conduit de la même façon dans les 3 cas c'est tout.

Et forcément, en mettant un carburant plus cher, inconsciemment, vous allez rouler mollo car ça vous coûte encore plus cher...

Quand je vois la différence de 0,7L sur la page précédente, c'est totalement hallucinant, rien ne justifie une telle différence, ni le taux d'octane, ni la supposée optimisation du moteur pour tourner au 98 (qui n'existe pas)

edit: non c'est bien 1,6L aux cent en moins !!!! Honnêtement qui peut croire ça ???
 
  • On consomme moins en SP98 qu'en SP95 qu'en E10, c'est un fait.
  • on consomme moins l'été que l'hiver, c'est aussi vérifié.
  • J'ai roulé généralement en été en SP98 et en hiver, en SP95.

Mes 0,7l de différences prennent en compte ces points.

Mes meilleures basse conso sont généralement en SP98.

le meilleur compromis ACTUELLEMENT, pour moi, est de rouler en SP95, en prenant en compte la différence de conso, et le prix.

Si l'écart entre le SP95 et l'E10 continue à augmenter, un nouveau calcul est à faire.
 
C'est faux. L'indice d'octave n'a rien à voir avec la consommation !
D'ailleurs l'e85 a un super indice d'octane mais fait consommer bien plus.


l'indice d'octane joue. Si la conso est plus importante avec l'E85 c'est parce que l'éthanol a une densité énergétique plus faible que l'essence.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant

Un mélange 30 à 40% d'E85b, le reste en SP98 donne un résultat plutôt sympa
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,433
Retour
Haut Bas