Auris - Consommation retour d'expérience

il ne faut perdre de vue que ces calculs se font sur de petites valeurs, le réservoir étant assez petit.
De ce fait, au moment du plein, une relative faible différence de la quantité d'essence impacte facilement le calcul de conso moyenne.
Faites quelques calculs en changeant la quantité d'essence de +/- 1 litre, voir 0,5 l, le résultat change rapidement.
Alors sur des pleins partiels....:-?
 
Aujourd'hui, sur un trajet de 500km avec que de la nationale et des villages j'ai réussi à descendre à 4.0
C'est pas du calculé, c'est juste qu'à la fin du trajet elle m'a marqué "excellent" et le petit schéma indiquait 4l.
D'habitude je suis à 5 sur ce trajet mais en passant ailleurs et en prenant une centaine de kilomètres d'autoroute.
Du coup je suis arrivé chez moi avec 100km d'autonomie de plus que d'habitude
 
Aujourd'hui, sur un trajet de 500km avec que de la nationale et des villages j'ai réussi à descendre à 4.0
C'est pas du calculé, c'est juste qu'à la fin du trajet elle m'a marqué "excellent" et le petit schéma indiquait 4l.
D'habitude je suis à 5 sur ce trajet mais en passant ailleurs et en prenant une centaine de kilomètres d'autoroute.
Du coup je suis arrivé chez moi avec 100km d'autonomie de plus que d'habitude

bonjour
cela est les données de l'ODB ?
et la vitesse compteur ou réelle ?
Je suis septique car c'est les données du constructeur (3,9l/100) ?????
cordialement
 
ODB à 3,8-3,9 l/100 km ..... 1ère barre éteinte à 145 km et la 2ème.... Pas encore et je suis à 299 km :cool:
 
4ème barrette à 502 km :-D 5ème à 603 km :D et 6ème à 720 km :jap: Plus de route et un peu d'autoroute :jap: ODB à 3,9 l/100 Km :grin:
 
Je ne suis pas d'accord avec vous a 100% personnellement entre faire un nimes/lyon par autoroute en 2h30 ou prendre la national et mettre presque
5h le choix est vite fait pour l'autoroute!!

Tout dépend du trafic... Qui peut rallonger la durée sur autoroute... Surtout dans la zone que tu m'indiques :grin:
Mais bon le sujet premier est consommation, on consomme plus sur autoroute avec nos Hsd, que sur nationale. Ça c'est sur :jap:
 
Je suis d'accord que l'on consomme plus sur autoroute que sur nationale mais après ce que je voulais dire c'est que la surconso autoroute vaut elle la difference de temps passé sur la route?

Personnellement sur cette portion il suffit de partir tard le soir :grin:
 
Tout dépend de la vitesse, des conditions météo ( pluit et vent) et du type d'autoroute et évidemment de la circulation. À allure normale, ça peut tourner entre 4,5 et 6,5 ( grosse fourchette 8) )
 
4ème barrette à 502 km :-D 5ème à 603 km :D et 6ème à 720 km :jap: Plus de route et un peu d'autoroute :jap: ODB à 3,9 l/100 Km :grin:


7eme à 825 km et 8 ème (donc réserve) à 905 km ....mais il me reste étrangement beaucoup d'autonomie, d'habitude ça oscille entre 20 et 30 quand j'arrive sur la réserve et là 47 :-? J'en suis à 950 et 17 km théorique :jap:
 
Je viens de faire 4,0 (calculé) de moyenne sur le dernier plein, c'est là qu'on voit l'efficacité des Toyo Nanoenergy, sur les derniers pleins j'étais à 4,6. Faut voir aussi qu'il a fait très chaud ici ces derniers jours (on a dépassé les 35 degrès) donc ça a du jouer et j'ai pas fait du tout d'autoroute.
 
bonjour
cela est les données de l'ODB ?
et la vitesse compteur ou réelle ?
Je suis septique car c'est les données du constructeur (3,9l/100) ?????
cordialement

J'avais pas vu ta question, la fois là c'était pas du mesuré, c'était juste le "excellent" et le curseur sur 4 litres après un trajet de 500km non stop uniquement sur nationale. Donc pas ultra précis mais ça ne doit quand même pas être loin de la réalité. J'ai roulé à 90km/h Coyote tout le long, donc environ 96 compteur.
 
Mes 3 derniers pleins:

5.236 L/100
5.237 L/100
5.231 L/100

Si ça, c'est pas régulier....8)


Mais ca va baisser dans une semaine (montage de 4 nano) :-?
 
conso dans les embouteillages

Ce jour en R.P dans les embouteillages (30degrés) 4,00L au cent sur 80km(àl'odb) avec plusieurs mises en route du thermique( batterie à 2 barrettes) à l'arret.8)8)
 
Test conso entre E95 E10 et E98 sur autoroute

Bonjour

Une bonne et heureuse année à tous.

Je voulais partager mon test, réalisé avec mon Auris 11/2015 ayant 3500km
Je me demandais, qu'elle était la différence de consommation entre la 95 et la 98.
Voici le résultat d'un test réalisé sur une distance de + ou - 55km à vitesse stabilisé avec le régulateur de vitesse, autoroute plate, très légèrement vallonnée, très peu de vent.

Avec de l'essence E95 E10 acheté chez T...l, avec de l' E95 je suis à 7.2 l (dans les mêmes conditions)
Lundi 4 janvier
8268568e331ab1276.jpg



Avec de E98 acheté chez T...l:
Mercredi 6 janvier.
8268568e331b0a243.jpg


​Au bout de 100km, j'étais à 6.0 litres de moyenne

Evidemment la différence en parcours mixte est moins importante.

Cordialement

Bruno
 
Je ne veux pas te décevoir, mais on ne peut rien conclure sur un parcours de 55 km.

Il y a trop de paramètres qui varient : température, circulation, vent, conduite, etc...

Pour comparer, je fais sur une année complète !
 
de toute façon, on consomme moins en SP98, qu'en SP95, qu'en E10
mais comme le SP98 coute plus cher que le SP95, qui coute plus cher que l'E10, le meilleur compromis pour moi, avec mes conso sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de plein (et non 55km) est pour le moment le SP95.

avec une taxe supplémentaire sur le SP98 et SP95, et non sur l'E10, ça se recalcule.

Je ne parle pas de l'E85, ou tout autre mélange, qui font baisser le PRK, mais apporte d'autres inconvénients.
 
Vu la différence bien plus importante qu'avant en Centimes d' Euros je passe a l'E10 dès maintenant (la Yaris HSD a eu son premier plein cette semaine d'E10).

Je repasserais en SP98 cette été ou la consommation est plus basse.:jap:
 
pareil, malheureusement, beaucoup de station de supermarché n'ont pas d'E10, (au moins celle que je fréquente)
et comme l'E10 de station est presque au prix du SP95 de supermarché....

 
Le SP95 est un très bon compromis, été comme hiver. En plus, c'est le carburant préconisé par le constructeur donc pourquoi se casser la tête...
 
Le meilleur compromis pour moi c'est l'E85... :jap:

Les hybrides TOYOTA sont quasiment les seuls véhicules où l'on peut rouler à 100% E85 sans modification, et en toutes saisons (*) !

Et on a suffisamment de retours maintenant pour dire qu'il y a aucun effet sur le moteur et la tuyauterie.

(*) jusqu'à -10°C
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,419,833
Retour
Haut Bas