Auris - Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curzon
  • Date de début Date de début
Je ne voudrais pas réveiller l'ire de notre cher barde à barbe 😎

:papy:...En vérité, il faut que je "la ramène", mais je n'aime pas passer mon ire au nid !.....
Il est vrai que pour un "dit" ancien, tout ce barda barbe....
mais, comme il me reporte à la fraîcheur des premiers posts 2005 sur ce
Forum on ne peut dire qu'il me rase !...heureusement pour mes quatre poils ...!
alors, allez y gaiement ! 😉
 
76 pages !

L'Auris est la reine du "post" !
Bon, la plupart des messages reprennent des thèmes déjà bien explorés à propos les Prius, et notamment la PIII.
Quoi qu'il en soit l'Auris HSD semble bien se vendre, et ça c'est une bonne nouvelle. :razz:
 
boite auto et conduite sur neige

Quoi qu'il en soit l'Auris HSD semble bien se vendre, et ça c'est une bonne nouvelle. :razz:

entièrement d'accord 😎

Pendant que j'y suis, comme les premières chutes de neige arrivent, y a-t-il des particularités ou des trucs à savoir pour la conduite sur neige avec une boite auto ?
 
😀 Ce n'est pas une boîte auto ! ... Prudence tout de même ! :-D
 
Je crois savoir en plus que l'ESP n'est pas déconnectable !:-?

Me trompe-je😱
 
L'espérience montre sur les Prius que le HSD offre une conduite très sécurisante sur sol glissant y compris la neige
 
:ordi:
bonsoir
Bon , dans une semaine c notre tour de recevoir notre AURIS:coeur:
elle est au garage depuis 5 ou 6 jours :😛
nous l avons vue belle .....grise metal.........etc.......:hehe:
il ne me reste plus : a deplacer des sous; rdv assurance le 2/12 et voila.....:bg45:
manu27
 
L'espérience montre sur les Prius que le HSD offre une conduite très sécurisante sur sol glissant y compris la neige

Ce n'est pas vraiment mon avis. En contitions extrèmes, je préférerais que le système "voiture" me laisse choisir ce que moi je juge le mieux. Et tant-pis mour moi si je me trompe.
 
L'espérience montre sur les Prius que le HSD offre une conduite très sécurisante sur sol glissant y compris la neige

C'est vrai je m'en suis rendu compte hier après-midi !!! Sur 4/5 cm de neige , au début bin ....jamais conduit de voiture à variateur sur la neige8) puis au bout d'une quinzaine de kilomètre !!! le panard !! :grin:
 
Ce n'est pas vraiment mon avis. En contitions extrèmes, je préférerais que le système "voiture" me laisse choisir ce que moi je juge le mieux. Et tant-pis mour moi si je me trompe.

Dans les cas extrêmes, si tu patines trop et n'arrives pas à franchir une bosse, tu passe en EV: le moteur te permettra alors un démarrage en douceur en patinant le moins possible: l'avantage du moteur électrique !
Par contre pour une conduite sur neige plus normale, évites de choisir le mode "power" 😎
 
Les Auris peuvent avoir des qualités que j'ignore.

Sur la neige, si un jour j'avais à choisir entre n'importe quelle vieille voiture pourrie et une Toyota HSD, je préférerais confier ma vie à celle qui me donne le plus confiance, c'est à dire surtout pas la HSD. Cette "machine à rouler" décide à la place du conducteur. Et parfois elle se trompe...
 
😀 Cet accident d'hydroglisseur semble vous avoir mis les idées à l'envers ! 8) (joke) mais vous êtes libre de vous confier votre propre vie, :velo:bardé ce certitudes, c'est une armure comme une autre :wink: Ah, le bon temps des calèches ! :-D
 
retour d'expérience conduite sur neige

Sur 4/5 cm de neige , au début bin ....jamais conduit de voiture à variateur sur la neige8) puis au bout d'une quinzaine de kilomètre !!! le panard !! :grin:

Claude14, merci pour ton retour d'expérience. :jap:

Tu conduis dans un mode particulier ou tu fais comme d'habitude avec une voiture normale (vitesse réduite, conduite super cool, pas de coup de freins, ...) ?

Je devrais avoir mon auris dans les 10j (Toy n'est pas vraiment précis parce que ca dépend de la préfecture :sad:), donc avec de la neige, et j'avoue m'interroger un peu ... :?
 
Dernière édition:
Dans les cas extrêmes, si tu patines trop et n'arrives pas à franchir une bosse, tu passe en EV: le moteur te permettra alors un démarrage en douceur en patinant le moins possible: l'avantage du moteur électrique !

Justement, petit quizz rapide pour tous ceux qui ont déjà roulé sur la neige avec une hybride (Prius, Auris, ...) :
changez-vous de mode de conduite (et dans ce cas, précisez lequel)
OU
adaptez-vous simplement votre conduite pour davantage de souplesse
OU
les deux
 
Sur la neige, si un jour j'avais à choisir entre n'importe quelle vieille voiture pourrie et une Toyota HSD, je préférerais confier ma vie à celle qui me donne le plus confiance, c'est à dire surtout pas la HSD. Cette "machine à rouler" décide à la place du conducteur. Et parfois elle se trompe...

Speedy, tu as eu une expérience désagréable (?) dont tu voudrais faire part, pour qu'on comprenne mieux ton propos ?

Vu que la majorité des voitures modernes sont bardées de systèmes d'assistance à la conduite, à commencer par l'ABS, ce serait très instructif, donc très utile à tous.
 
'lut,

Et voila, ca y est !! j'ai passé ma commande !

Ce sera donc une Auris HSD 15", blanc pur, sans option, le modélus basus me convenant parfaitement. Je pense que je rajouterai juste les baguettes de protections.
18700€ clé en main, ca va c'est raisonnable 🙂

Elle devrait arriver mi février... le temps va être long !


Merci a ce forum qui m'a conforté dans mon choix, même si avec l'essai et l'essai de la concurrence il n'y avait pas photo 🙂
--
Alain.
 
ça y est, j'ai pris la possession de ma Auris 15", au moment de la livraison, j'ai demandé au vendeur de me fournir les écrous antivols, il m'a dit que ça n'existe pas pour Auris HSD, j'ai vu dans ce forum, quelqu'un a eu ça en option, donc, ça doit exister, si vous pouvez me donner la référence, ça m'arrangerai, je vais lui montrer que les écrous antivols existe bien pour Auris HSD.

Merci.
 
ecrou antivol

Bonjour, Acheté avant hier à ma concession et monté :
ref. PZ4139968300 JEU ANTIVOL ROUE P4 prix 49.45 € ttc

@+
Daniel
 
Dernière modification par un modérateur:
Speedy, tu as eu une expérience désagréable (?)

Oui, l'hiver dernier j'ai vécu une expérience très désagréable. Je reconnais que c'est bien de ma faute.

Gros soucis pour "passer" la montée mais après, la descente a été une vraie angoisse. J'aurais de loin préféré que le "système voiture" me laisse faire et ne décide pas à ma place.
Les "aides à la conduite" (ABS, ESP, etc), c'est bien dans la vie de tous les jours.
Quand une machine refuse d'obéir aux ordres du pilote, on entre dans "Le meilleur des mondes" ou "2001, l'odysée de l'espace"'.

SVP, Monsieur Toyota, permetez-moi de débrayer tous vos système intelligents et laissez-moi décider.
 
au moment de la livraison, j'ai demandé au vendeur de me fournir les écrous antivols, il m'a dit que ça n'existe pas pour Auris HSD,
😱 il était quelle heure lorsqu'il t'a donné cette réponse ? Mon jeu de boulons antivols me suit depuis ma PII (Puis passé sur Yaris et à présent sur Auris...)
 
Un vendeur qui aurait raconté n'importe quoi?!?

Mais, mais ? 😱 😢
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,866,502
Retour
Haut Bas