Auris - Général

Mon avis

Bonjour à tous.
A mon avis, le maxi c'est comme celà. Les deux bornes sont vides car c'est le dessin de la batterie qui est comme ça.

Au fait, quelqu'un a t'il déjà fait monter des pneux neige (Genre M... Alpin) ?
Car mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas encore les références des jantes pour le montage .... et j'attends ..... et il neige :evil:
 
pneus hivers

Au fait, quelqu'un a t'il déjà fait monter des pneux neige (Genre M... Alpin) ?
Car mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas encore les références des jantes pour le montage .... et j'attends ..... et il neige :evil:

Bonne question !!

J'étais justement en train de regarder le prix des pneus hivers (les pneus neige ont des clous si j'ai bien compris, donc il faut prendre des pneus hivers) ... en me tatant fortement sur la pertinence (avantage = sécurité vs inconvénients = cout, rangement)
 
Tiens, par curiosité j'ai regardé sur la toile, et il y a déjà quelques Auris HSD d'occasion.
 
:-?....réfléchissez, réfléchissez messieurs, pendant ce temps vos pneus ne s'usent pas !
En attendant, ici, il nous est tombé sur le crâne de 25 à 30 cm de poudreuse.......
la vraie débandade car nous avions la plupart les pneus neige (sans clous) bien au chaud
au fond du garage !......
Les pro ont bossé non stop du Samedi 18heures......à....au.....enfin trés tard et trés
tôt pour équiper les roues......ou ramasser les cabossés, dont votre serviteur qui s'est
fait découper tout le côté droit, comme à l'ouvre boîte, par le pare choc d'un Boxer
en détresse et glissade arrière !
Bon, Titine tourne, la tôle, ça se répare.....mais si le Boxer avait eu des pneus adéquats.......
En tout cas, rouler en Prius avec des Neige est un régal......
...alors que sans......:nonnon:
 
Pneus neige

Bonjour,

Pour info, les pneus neige n'ont pas par définition des clous. Ce sont les lamelles des pneus qui sont plus profondes et nombreuses et ainsi l'auto à une meilleure tenue de route.
J'habite en Hte Savoie et je conduis énormément sur des routes enneigées.
J'ai une Auris Executive monté d'origine en pneus 215 45 17 pour passer en pneus neige je suis passé en jantes 16 pouces avec des pneus 205 55 16.
Les pneus ont été offert à l'achat par Toyota, les jantes 16 Pouce en Alu(prix identique que celles en tôle)chez Feu vert. Pour info Toyota fait une offre à 108€ pneu + jante tôle.


La tenue de route de l'Auris sur neige ainsi équipé est excellente, l'arrière est rarement pris à défaut, l'avant patine rapidement en forte accélération, par contre elle est excellente en freinage pur, moins en mode B.

Enfin pour faire débat, la conduite sur neige avec des pneus été sera toujours délicates quelque soit la marque ou le modèle de l'auto, pire encore avec une propulsion.
C'est un peu comme marcher pieds nu sur le bord d'une piscine. Mettez des chaussures type semelle bateau et tout s'arrange pourtant c'est toujours les mêmes pieds!!!!
Ensuite la neige c'est pas le pire, non le pire c'est ce P..... de verglas.
A bientôt.
 
Ah, les 205/55/16 je pense que cela m'aurait bien plus en monte d'origine à la place des 17' (seule monte disponible pour la lounge).
Les 17 me plaisent en comportement, mais ronronnent un peu trop en roulage.
 
Equipement neige

Bonjour à tous.
...
Au fait, quelqu'un a t'il déjà fait monter des pneux neige (Genre M... Alpin) ?
Car mon concessionnaire me dit qu'il n'a pas encore les références des jantes pour le montage .... et j'attends ..... et il neige :evil:

C'est du pipo !!! mon concessionnaire à regardé, par contre en neuf il faut compter ( si je m'en rappel ), environ 134€ ( par jante ).
Moi j'ai eu sur le bon coin les jantes tôle + écrous + enjoliveur pour 150€, ensuite il faut compter env 100€ pour 1 pneu neige de Grande marque.....Attention la pénurie est proche...plus bcp de choix !:-?
@+:jap:
 
batterie hsd

Bonjour,

Je suis actuellement blessé depuis 8 jours je ne peu pas conduire ma voiture,
combien de temps peu durer la batterie accessoire qui sert au demarrage thermique ( voiture couche dans garage 12° ).
Bonne journée
Daniel
 
@ Handicat :

Un mois... et puis il suffirait que quelqu'un allume le système ( en appuyant sur le frein ) et le laisse ainsi pendant une à deux minutes pour que la grosse batterie recharge la petite.
Il n'y a pas besoin de faire " tourner" le véhicule...
 
Super cool :cool:

C'est intéressant que tu l'aies le samedi parce que mon concessionnaire m'a pipoté : il m'a expliqué que Toyota ne voulait pas de livraisons de samedi parce que les "techniciens" ne travaillent pas le samedi ... :sad:
:ordi:
slt
oui, c plus facile pour nous........ a cette grande concession jamais de lezards
300 eu a la commande le reste a la livraison et ce depuis la premiere ( 5 voitures a ce jour)8)
par contre je doute pour samedi............ la prefecture n est pas tres rapide....... notre hsd est arrivee le 18/ 11:pleure2:
les techniciens pour une livraison??????????:sad: IL EST FOU :twisted:
a+
manu27
 
@ Handicat :

Un mois... et puis il suffirait que quelqu'un allume le système ( en appuyant sur le frein ) et le laisse ainsi pendant une à deux minutes pour que la grosse batterie recharge la petite.
Il n'y a pas besoin de faire " tourner" le véhicule...

Merci Jibu pour l'information
 
Bonjour,

Je suis actuellement blessé depuis 8 jours je ne peu pas conduire ma voiture,
combien de temps peu durer la batterie accessoire qui sert au demarrage thermique ( voiture couche dans garage 12° ).
Bonne journée
Daniel

Pas d'inquiétude, tu peux tenir des semaines. Surtout avec une batterie neuve.
 
Bonjour,

Je suis actuellement blessé depuis 8 jours je ne peu pas conduire ma voiture,
combien de temps peu durer la batterie accessoire qui sert au demarrage thermique ( voiture couche dans garage 12° ).
Bonne journée
Daniel
:ordi:
bonjour
la voiture peut attendre.....:malade:pense a toi, pour te guerir et retrouver la forme
bon courage handicat:coeur:
manu27
 
Ce n'est pas vraiment mon avis. En contitions extrèmes, je préférerais que le système "voiture" me laisse choisir ce que moi je juge le mieux. Et tant-pis mour moi si je me trompe.

je suis bien d'accord. J'ai eu de mauvaises expériences les deux années précédentes pour aller travailler. je dois passer par une côte assez pentue avec un mini rond-point en plein milieu.
Après avoir ralenti pour le passer, très grosse galère pour redémarrer avec l'antipatinage qui stoppe la voiture dont les roues glissaient en effet, mais qui commençait à avancer un peu => 10 mn pour faire 30mn avec démarrage/arrêt because antipatinag/redémarrage, etc. !
 
Et surtout bien regarder la voiture8)
Cela parait évident ,mais si je ne l'avait pas fait je n'aurai pas vu le bas de l'aile avant déformé (cric a due être mal placé lors du levage et boum un peu tordu:evil::evil::evil:):horreur:
Du coup je la ramène la semaine prochaine pour la remise en état.
Autant dire que j'ai un peu les boules,il faudra peu être repeindre l'aile:evil:
Chouette pour une caisse neuve:cry:

Si non premier roulage (hors essai) bah bien.
-pas de problème pour lire le compteur ,mes mains sur le volant ne gène pas.
-Le silence est là
-l'accoudoir me convient
-quelle est douce cette direction


Je vous en dirait un peu plus quand j'aurai digéré l'aile
Bon je viens de récupérer ma tutur,suite à la reprise en carrosserie pour l'aile.
Ouf il n'a pas été nécessaire de repeindre l'aile:razz:
En revanche quelque traces de doigts à l'intérieur pas bien grave et vite essuyé.
Le service carrosserie est à quelques Km de la concession et le chauffeur assurant le transit s'est lâché:evil:en mode power (trace de doigt sur le bouton).La conso était de 5.8 pour 340km lors du dépôt et au retour 6.2 à 370km,merci pour mon rodage:-?

NB/L'aile commence à être digérée ,cela ne sera bientôt plus qu'un souvenir d'autant que ma concession doit me faire un "geste" commercial de dédommagement
 
Oui j'avais également fait le calcul.:evil:...mais je me rassure comme je peux le chauffage était programmé à 24°.
Et du coup j'ai testé pour la première fois le mode power (2 petites accélérations au feu).
Houa dés que l'on appuie un peu sur la pédale elle ronronne bien l'auris,moi qui depuis le début roule en éco cela m'a changé.
 
Bonjour,

Pour info, les pneus neige n'ont pas par définition des clous. Ce sont les lamelles des pneus qui sont plus profondes et nombreuses et ainsi l'auto à une meilleure tenue de route.
J'habite en Hte Savoie et je conduis énormément sur des routes enneigées.
J'ai une Auris Executive monté d'origine en pneus 215 45 17 pour passer en pneus neige je suis passé en jantes 16 pouces avec des pneus 205 55 16.
...

Sur PII j'ai des pneus hiver de la même dimension que les pneus été sur jante 16" donc, qui sont donc en 195 de large "seulement" ... et l'efficacité des pneus hivers est en général un peu meilleure si le pneu est un peu plus étroit.
Vu que l'Auris 15" est déjà montée en 195 je pense que c'est un bon choix.
 
par contre je doute pour samedi............ la prefecture n est pas tres rapide....... notre hsd est arrivee le 18/ 11:pleure2:
les techniciens pour une livraison??????????:sad: IL EST FOU :twisted:
a+
manu27

Ton auris est arrivée le 18 nov et tu ne l'as toujours pas !! La préfecture m'a indiqué un délais de 2 à 3 sem compte-tenu du volume des demandes !!! Pas cool quand même ! :grin:

Concernant la livraison le samedi : j'ai surtout l'impression qu'il préfère que les vendeurs fassent du commercial le samedi, plutôt qu'une livraison (la vente est déjà faite), donc il a trouvé les techniciens comme prétexte facile ... dun autre côté, en semaine les vendeurs seront plus dispo s'il y a moins de monde, donc ce n'est pas plus mal ...
 
Ton auris est arrivée le 18 nov et tu ne l'as toujours pas !! La préfecture m'a indiqué un délais de 2 à 3 sem compte-tenu du volume des demandes !!! Pas cool quand même ! :grin:

Concernant la livraison le samedi : j'ai surtout l'impression qu'il préfère que les vendeurs fassent du commercial le samedi, plutôt qu'une livraison (la vente est déjà faite), donc il a trouvé les techniciens comme prétexte facile ... dun autre côté, en semaine les vendeurs seront plus dispo s'il y a moins de monde, donc ce n'est pas plus mal ...

:ordi:
bonjour
oui , elle est arrivee le 18/11 et comme il est cool......:grin:
il prefere la livrer apres la neige........je suis ok (neige ....verglas....= risque de mettre la voiture au tas....)donc livraison dans 5:7 jours
et oui environ 1 mois sur parc .......patience:cheveux:
a+ manu27:bonhomme_neige::bonneige:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,931
Retour
Haut Bas