Auris - Général

réception Auris Hsd Sol

Bonjour,

Je viens d'aller chercher mon Auris et vous aller dire que je suis un grand difficile, mais j'ai déjà trouvé BCP de défauts^^ mais aussi quelques qualités tout de même ;)

Il faut dire que la j'ai pu voir certain défaut de manière relativement accélérer vu que des que je l'ai sortis du concessionnaire, tempête de neige -7 degré route non salée .... La totale condition climatique cataclysmique .... Difficile de faire pire ... car vu la température la neige gèle instantanément en arrivant au sol et sur la voiture ...

1- les jantes 17" monté avec des pneus considéré comme ultra été et bien c'est sur comparer a mon ancien véhicule (équiper depuis plus de 7 ans en pneu 4 saison en 14") ca glisseeeeeeeeeeeee!!!!!! Très fort!!!! Par comparaison, un tournant que je commençais à décrocher légèrement avec mon ancienne voiture vers 50 km/h , je décroche relativement bien vers 15km/h avec l'Auris ... mais bon je m'y attendais ce n’est pas trop une surprise. Vu le poids du véhicule, la taille des pneus, le type des pneus cela reste difficile de faire pire sur la neige / verglas.

2- les essuie glace sans fonctionnement intermittent manuel, il m'est impossible de rouler en condition de forte / moyenne neige sans m'arracher les cheveux. Je m'explique le capteur automatique de pluie remplace l'intermittent manuel, il reste donc l'à-coup manuel (un coup) ou la 1x vitesses qui est déjà extrêmement rapide^^. Et apparemment en condition de neige le capteur de pluie déconne complètement rendant pratiquement impossible son utilisation. c'est aléatoire par moment il a fonctionner normalement a vitesse confortable (10% du temps ...) et le reste du temps soit il me laissait 15 min avec le pare-brise remplis de neige que je ne voyais même plus la route (et ce quelque soit le réglage de la sensibilité) soit par moment il mettais une vitesse tellement rapide (pour 3 flocon ...) que j'avais l'impression que les essuie-glace allais se décrocher de la voiture et s'envoler ...^^ ( et ca n'arrivais pas forcement du tout quand il tombais plein de neige .. c'est même arrivé a un moment sans qu'il tombe le moindre flocon et boom essuie glace a 300% vitesse.)

3- j'ai du stationner le véhicule dans pas mal d'endroit pas trop éclairer et j'ai très rapidement remarqué que le bouton pour rabattre les rétroviseurs étais pas éclairer du tout, dans un coin cacher et très dur d'accès. Je trouve ca un non sens total, ils ont rétro-éclairer le bouton de correction d'assiette de phare (que j'ai du utilisé sur mon ancien véhicule en 10 ans au moins.. euh... Jamais! ) Ils ont rétro-éclairer le bouton de réglage des rétroviseurs extérieur... ca bah... a la limite... c'est déjà plus utile bien que... une fois régler généralement j'ai du les utilisé 20x en 10 ans sur mon ancien véhicule ...

déjà au départ je pensais que les rétroviseurs rabattable ce rabattais en cas de coupure moteur ou sortie du véhicule ou va savoir en fermant les porte ce qui est selon moi d'une logique imparable (et qui en plus ne demande rien technologiquement pour être accomplis , même moi si j'osais bidouiller une voiture neuve ca me prendrais je pense 30min a faire.) mais en plus au final pour ce rentre compte que a chaque stationnement on doit cherche ce bouton en tâtant partout (bouton très petit et pas du tout éclairer) et idem a chaque retour dans le véhicule ... j'ai trouvé ca relativement lourd!

4- ils ont prévu un déverrouillage automatique des portes lorsqu'on arrive avec le porte clef a proximité du véhicule et qu’on pose ca main sur la poignée, ils ont même prévu BCP d'alarme de proximité du porte clef (moteur allumer porte clef qui s'éloigne , Ets et donc tout est fait pour permettre l'intégration logique et facile du fermeture automatique du véhicule une fois éteint et lorsque l'on s'éloigne (puisque apparemment des relais rapatrie des alarmes .. et donc pk pas commander les portière ? ^^) mais non rien... en gros si tu oublie de fermer ta voiture, bah tu oublie ... je trouve ca très fort aussi car toutes les technologie intégrer le permettais directement et sans ajout de quoi que ce soit ... ca aussi je suis sur que si j'avais le cran de bidouille une voiture neuve... en 30min c'est régler...et pk pas même soyons fou, lorsque le porte clef s'éloigne si on a oublier d'éteindre le véhicule... de fermer les fenêtre... de fermer les porte .. De rabattre les retro... bah... tout ce fasse (un peu comme un Mercedes : p) ce qui me fait râler le plus, ce n’est pas qu'il y a pas tout ca, c'est justement que tout y est! Mais que cela na pas été fait! 1 relais...4 morceaux de fils... et le tout est régler c'est un non sens.

5- je me pose toujours la question du pourquoi avoir retiré le system Anti-car-jacking présent au U.S sur les versions européennes (enfin je ne sais pas pour l'Auris mais pour la Prius a tout cas). Et si on pose le problème autrement en y réfléchissant 30 secondes seulement, pourquoi n'avoir pas fait un arrêt automatique des systèmes lors de l'éloignement du véhicule par rapport au porte clef ? Ce qui aurais été au final un Anti-car-jacking très efficace et encore une fois technologiquement tout y est ... c'est un fil à brancher... voir meme une éprom à flasher ...

En conclusion technologiquement l'Auris hybride est très avancer, mais mal penser sous plusieurs aspect, et ce qui est le plus ennuyeux selon mon point de vue c'est que tout y est ! C’est pas comme s'il faillait rajouté des choses non tout y est et même plus, et ce n'est qu'une question de mauvaise logique de programmation des interactions des différents systèmes.

Encore un dernier bête exemple et après j'arrête de descendre en flèche l'Auris hybride que j'adore malgré tout^^. A un moment hier je laisse la voiture en position arrêt (mais allumer pour la radio) je sors je veux la verrouiller impossible ... j'ai du ré entrer dans la voiture allumer la voiture en position roulage pour ensuite l'éteindre pour ensuite ressortir ...et fermer les portes. Pour un bijou de technologie pareil qui est technologiquement a l’ère de l’an 2020^^ c'est un peu dommage de n'avoir pas plus réfléchis les interactions entre les différents éléments.

Pour ce qui est des choses que j'ai aimé avec l'Auris, malheureusement ca va paraître beaucoup plus court que les défauts, forcement on voit et on parle toujours plus facilement des défauts que des qualités enfin pour ma part c'est souvent ainsi que je fonctionne^^.


1- Système hybride réellement révolutionnaire, c'est tout un autre style de vie et manière de conduire et d'arpenter les route, on a l'impression de ce faire conduire plus que de conduire soit même, j'ai trouvé ca extrêmement agréable surtout dans les 4h de bouchon que j'ai déjà fait en une seul journée (oui j'avais BCP de choses a faire , et avec la neige et les condition climatique , des embouteillage, voiture bloquer de tout coté énormément d'accident , d'ambulance Ets.) et la avec cette voiture j'ai aussi directement pu voir l'énorme confort que procure le système hybride , la ou avant j'aurais du embrayer et débrayer environ 2000 fois et comme a chaque fois en cas de fort bouchon j'aurais encore eut certainement des crampes partout dans les pied / mollet^^ et la rien .. Installer un peu comme dans mon canapé (siège qui je trouve qui soutiennent bien et très confortables).

2- Malgré le fait que a cause du poids du véhicule, de la taille des jantes et pneu, ainsi que du type de pneu (ultra été) qui sont dessus et malgré le fait que la voiture glisse très fort, je glissais moins que la plupart des autres véhicules. Je m'explique, la voiture glisse très fort mais le démarrage progressif lent et automatique a chaque relâchement du frein a pied est tellement bien régler que même sur le verglas et même avec des pneu de "merde" (en condition hiver) la voiture s'en sort haut la main et je démarre sans patiner a chaque fois! Ce qui aurait été impossible avec mon ancienne voiture essence ou il fallait pas mal doser les gaz et l'embrayage pour espérer démarrer sans trop patiner. Donc c'est encore un très bon point pour la voiture.

3- l'intérieur et l'extérieur sont tout a fait a mon gout niveau design , ils ont été relativement très soigneux sur tout les détails et on voit ici bien la qualité "Toyota" avec notamment les feu de jour LED qui sont du plus belle effet le petit chrome ajouté a l'avant , le petit Becket derrière. Non rien à dire niveau finition, c'est parfait.

4- rétroviseur extérieurs très grand. je pense que ca peu devenir un point négatif car la voiture est BCP plus large du coup que mon ancienne et y a aussi BCP plus de risque de les accrocher (aie aie aie) mais je met plutôt ca comme un avantage car la visibilité est 3x meilleur que mon ancien véhicule (vue plus large mais aussi je sais a la fois voir les bordure par exemple (lorsque je me gare, ainsi que les voiture derrière sous un bon angle sans jamais devoir modifier le réglage des rétroviseurs) "ce qui rend encore une fois le fait de rétro-éclairer ce bouton plutôt que le rabattage des rétroviseur encore plus bête" vu que l'on ne doit plus l'utilisé^^

5- La caméra de recul un vrai régal surtout lorsque comme moi on avait une voiture beaucoup plus étroite avant et un garage relativement limite en taille ;) sans ca les manœuvre sont relativement difficile, et je cumul même le rabattage rétroviseurs + caméra recul pour être sur de mon coup.

6- Je n'ai pas encore pu tester dans des condition favorable la consommation, mais jusque la et selon moi, je pense que vu les conditions extrêmes la voiture s'en sort relativement bien jusque la 7,2 l / 100km avec pour condition embouteillage pendant 4 H chauffage relativement fort , dégivrage activé en permanence car la neige gelais instantanément sur les vitres ... et voiture quasi a l'arrêt tous le temps ... je suis impatient de voir la consommation que je pourrais avoir lorsque je serais en condition plus favorable.
 
suite ... ^^

Je vais m'arrêter ici, il y a surement encore beaucoup a dire mais je ne voudrais pas abuser, je pense que la j'ai déjà fait une très belle tartine... et j'espere ne pas avoir trop rebuté les gens à me lire et ou a passer le pas pour acheter une auris hybride!! Et pour remettre les choses a leur bonne place histoire qu'il n'y ait pas de malentendus ^^

A la question : à refaire acheter vous a nouveau cette voiture je réponds : OUI et Encore OUI cette voiture correspond totalement a ce dont j'avais besoin! (énormément de petit trajet et 90% d'embouteillage) confort de conduite hybride, ainsi que silence et confort de la boite CVT sans compter que je suis devenu relativement éco responsable depuis quelques année je modifie tout mon comportement et mon emprunte sur la planète! Et que ca me permet de participer encore un peu plus a cela avec ce nouveau véhicule.

Donc si vous hésité à vous lancer dans la grande aventure hybride. Je pense qu'il ne faut plus hésité! Foncer!

En conclusion mon seul vrai regret est que si j'avais su à l’ avance tout les inconvénients du véhicule j'aurais peut-être qui sais pu faire baisser le prix encore un peu plus!!! 8)

Salutation,

Vilic heureux et nouveau propriétaire d'une Auris Hybride.

ps: bon j'arrète de parler de je part de suite voir après des jantes / pneu neige!!! et tout serra parfait!
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum mais je vous suis depuis à peu près un mois, quand j'ai passé commande de ma Auris HSD Executive blanc nacré:D
Je promet que je vais me présenter mieux, mais pour le moment j'ai hâte de vous exposer mon souci.
Aujourd'hui, à la veille de la livraison, je reçois un appel de l'atelier:
la dame m'explique que c'est n'est pas possible d'enlever le bip de la marche arrière.
Je lui explique ce que j'ai lu sur ce forum, qu'il y a deux réglages possibles.
OUI, me réponde-t-elle, mais le deuxième est un bip continu (BIIIIIIIIP dit-elle) qui dure tout le temps que la marche arrière est inséré.:eek:
J'insiste doucement: vous êtes bien sure?
Réponse: Oui, le technicien a eu le même cas il y a dix jours et ça c'est la réponse qu'il a obtenu du centre technique.
Et moi: Et le technicien a essayé lui même le deuxième réglage? A-t-il vraiment entendu ce bip continu?
Elle: Bien sur, BIIIIIIIIP!

A ce point il me faudrait votre aide, car je lui ai dit que j'aurais trouvé quelqu'un capable de soutenir ma position.
Si je pouvais avoir les coordonnées d'un atelier qui a déjà fait la manip ce serait super.

Merci par avance et je promet de poster un retour.
 
A la question : à refaire acheter vous a nouveau cette voiture je réponds : OUI et Encore OUI cette voiture correspond totalement a ce dont j'avais besoin! (énormément de petit trajet et 90% d'embouteillage) confort de conduite hybride, ainsi que silence et confort de la boite CVT

Effectivement, difficile de faire pire comme conditions de prise en main d'une nouvelle voiture, mais le constat est là : tu t'en es sorti haut la main et les points d'amélioration que tu as identifiés portent sur des aspects non critiques pour la sécurité.

En tout cas, bienvenu au club
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum mais je vous suis depuis à peu près un mois, quand j'ai passé commande de ma Auris HSD Executive blanc nacré:D
Je promet que je vais me présenter mieux, mais pour le moment j'ai hâte de vous exposer mon souci.
Aujourd'hui, à la veille de la livraison, je reçois un appel de l'atelier:
la dame m'explique que c'est n'est pas possible d'enlever le bip de la marche arrière.
Je lui explique ce que j'ai lu sur ce forum, qu'il y a deux réglages possibles.
OUI, me réponde-t-elle, mais le deuxième est un bip continu (BIIIIIIIIP dit-elle) qui dure tout le temps que la marche arrière est inséré.:eek:
J'insiste doucement: vous êtes bien sure?
Réponse: Oui, le technicien a eu le même cas il y a dix jours et ça c'est la réponse qu'il a obtenu du centre technique.
Et moi: Et le technicien a essayé lui même le deuxième réglage? A-t-il vraiment entendu ce bip continu?
Elle: Bien sur, BIIIIIIIIP!

A ce point il me faudrait votre aide, car je lui ai dit que j'aurais trouvé quelqu'un capable de soutenir ma position.
Si je pouvais avoir les coordonnées d'un atelier qui a déjà fait la manip ce serait super.

Merci par avance et je promet de poster un retour.

Bienvenue Nana 31,

Opy ( ç'est un contact Toy:-D ), si tu es dans le secteur.....pour répondre:jap:

Pour ce présenter ç'est par la
 
'lut,

@Vilic :

Les défauts:
1/ j'ai pris du 15" :D
2/ j'ai pris sans les machins automatiques :D
3/ ca... comme toi, je comprend pas que ca ne soit pas automatique
4/ pareil... surtout avec toute l'informatique qu'il y a a bord et le multiplexage, c'est rien a faire... saucisse dite, j'ai bien envi de me pencher dessus.. je suis persuadé qu'il y a possibilité de se faire un p'tit boitier capable d'envoyer les bonnes commandes pour faire tout ca...
5/ pareil

Pour les qualité et autre défauts, on verra quand j'aurais reçu la mienne :)

--
Alain.
 
:ordi:
j ai la carte grisssssssssssssssse......mais pas voiture!!!!!!
livraison samedi11(prevue le 4 mais neige verglas...........prudence):violon:
a bientot avec miss hsd:lafete:
coucou a nana31;)
manu27
 
@nana31:

A quelle concession? Atlanta?

Sur ma P3, j'ai fait faire la manip à Labège.
Cela fait un bip lors du passage en marche arrière.
 
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum mais je vous suis depuis à peu près un mois, quand j'ai passé commande de ma Auris HSD Executive blanc nacré:D
Je promet que je vais me présenter mieux, mais pour le moment j'ai hâte de vous exposer mon souci.
Aujourd'hui, à la veille de la livraison, je reçois un appel de l'atelier:
la dame m'explique que c'est n'est pas possible d'enlever le bip de la marche arrière.
Je lui explique ce que j'ai lu sur ce forum, qu'il y a deux réglages possibles.
OUI, me réponde-t-elle, mais le deuxième est un bip continu (BIIIIIIIIP dit-elle) qui dure tout le temps que la marche arrière est inséré.:eek:
J'insiste doucement: vous êtes bien sure?
Réponse: Oui, le technicien a eu le même cas il y a dix jours et ça c'est la réponse qu'il a obtenu du centre technique.
Et moi: Et le technicien a essayé lui même le deuxième réglage? A-t-il vraiment entendu ce bip continu?
Elle: Bien sur, BIIIIIIIIP!

A ce point il me faudrait votre aide, car je lui ai dit que j'aurais trouvé quelqu'un capable de soutenir ma position.
Si je pouvais avoir les coordonnées d'un atelier qui a déjà fait la manip ce serait super.

Merci par avance et je promet de poster un retour.

J'ai ma Auris depuis une semaine, et j'ai repassé chez mon concessionnaire TOY il y a 2 jours pour Bip, mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit d'enlever ce BIP par craint de plainte en cas d'accident.
 
J'ai ma Auris depuis une semaine, et j'ai repassé chez mon concessionnaire TOY il y a 2 jours pour Bip, mais ils m'ont dit qu'ils n'ont pas le droit d'enlever ce BIP par craint de plainte en cas d'accident.

Qui se plaindrait?
Toi?Qui en est le demandeur......
Ce bip n'est pas un équipement obligatoire de sécurité mais un "gadget" en plus, donc je ne vois pas le problème en cas de sinistre.
 
:ordi:
j ai la trouille car a vous lire tous l AURIS n est pas terrible sur routes glissante:eek:
 
Qui se plaindrait?
Toi?Qui en est le demandeur......
Ce bip n'est pas un équipement obligatoire de sécurité mais un "gadget" en plus, donc je ne vois pas le problème en cas de sinistre.

Je suis d'accord avec toi, même le technicien TOY avoue qui préfère de ne pas avoir le Bip, en plus on entend rien à extérieur. Mais il ne veut pas faire sur ma Auris. Le voilà.
 
Qui se plaindrait?
Toi?Qui en est le demandeur......
Ce bip n'est pas un équipement obligatoire de sécurité mais un "gadget" en plus, donc je ne vois pas le problème en cas de sinistre.

slt
grande prudence:avocat: des personnes te demandes de faire un truc puis si probleme se retournent contre toi .........
et je suis bien placè pour en parler::papy:
manu27
 
Je suis d'accord avec toi, même le technicien TOY avoue qui préfère de ne pas avoir le Bip, en plus on entend rien à extérieur. Mais il ne veut pas faire sur ma Auris. Le voilà.
Trop fort ...il ne te restes plus qu'à trouver une autre concession qui te le fera lors de ta prochaine révision ou avant ,mais là je pense que cela te coutera un passage "valise".

NB/je t'assure que pour l'avoir vu faire il y en a pour une minute grand maxi.Le mécano a branché la "mallette" coté gauche sous le tableau de bord ,tapoté 10 second le paramètre et voila c'était fait.
 
slt
grande prudence:avocat: des personnes te demandes de faire un truc puis si probleme se retournent contre toi .........
et je suis bien placè pour en parler::papy:
manu27
Cela ajoute quoi en sécurité d'avoir plein de bip quand on recule?
Un seul lors de la manip du joystick en position R est déjà très bien(en tout cas pour moi c'est plus que suffisant)et du coup cela met en évidence ceux du radar.
Avant j'avais une boite auto avec aucun bip ,normal quoi.
Il peut peut-être proposer de signer une décharge en cas "d'oubli".

Maintenant c'est sûr qu'il y a des trucs8)8) à ne pas faire même si on te le demande.
 
'lut,

Faut obligatoirement passer par la valise pour virer ce beep ?
Y a pas une astuce comme pour virer le bip ceinture ?

--
Alain.
 
@nana31:

A quelle concession? Atlanta?

Sur ma P3, j'ai fait faire la manip à Labège.
Cela fait un bip lors du passage en marche arrière.

Exacte
En effet j'ai acheté à Labège mais le vendeur est en formation et m'a proposé la livraison Rte d'Atlanta.

Si j'avais su...

Mais ce n'est pas trop tard pour passer un coup de fil à Labège demain matin, je connais encore quelqu'un. Peut-être il va m'aider.

Merci, ça m'aide vraiment:D

Demain la livraison, un peu de conduite, et au plus tard lundi je fais un petit retour.
 
je l'avais fait faire lors d'une révision. Il faut peut-être demander à l'atelier.

Sinon quelle finition?

J'ai commandé une Lounge Blanc Pur livraison en février.
 
'lut,

Faut obligatoirement passer par la valise pour virer ce beep ?
Y a pas une astuce comme pour virer le bip ceinture ?

--
Alain.
:ordi:
slt
c comment la manipe pour enlever le bip de ceinture ?svp merçi:sourire:
manu27
 
Pour moi c'est une Executive Blanc Nacré.:D
C'est également la couleur de la mienne, j'ai longuement hésiter avec le blanc pur (pour l'avoir vu en concession, le pur me semblait un peu léger rien a voir avec par exemple celui de l'audi), mais même avec le surcout du nacré je ne regrette vraiment pas mon choix.D'ailleurs j'ai l'impression que le nacré est rajouté au pur ,car les parties mon visible genre compartiment moteur sont un pur.
En plus ce n'est pas "salissant" et cela donne un certain cachet quand ont s'approche du véhicule.
 
Tenue de route en hiver

Bon voilà, ça fait deux jours que je roule en condition neigeuse sérieuse en région centre avec les pneus Michelin d'origine (cause pas de pneus neige à la concession pffff).
J'ai roulé en Rhönes Alpes - Savoie pendant des années avec toutes sortes de voitures mais en pneux neiges. Donc avec un peu d'expérience ...

Et bien même en pneux normaux neufs évidemment, je tiens à dire que la tenue de route est exceptionnelle sur routes enneigée. C'est peut être dû à la progressivité de l'accélération électrique et au freinage doux.

J'ai essayé dans des coins sûrs de freiner plus fort à faible vitesse pour déclencher l'Abs : la voiture reste parfaitement droite.

En pente modérée, la douceur de l'accélération et l'absence d'à coup (puisque pas de vitesses à passer), fait que la voiture accroche la route.

Cette tenue de route m'a assez étonné !

Bien entendu il faut conduire de manière douce et modérée et à vitesse adaptée. Si on matraque la voiture, forcément on dérape. Mais sinon aucun problème sur la neige en allant doucement. Forcément le verglas est beaucoup plus dangereux mais là :evil:

Par contre la consommation est toujours sous les 5l au 100 avec chauffage. Je ne comprends pas les plus de 6 litres.
 
'lut,
c comment la manipe pour enlever le bip de ceinture ?svp merçi:sourire:
manu27

C'est la méthode pour les Auris 'normale' mais il semble que ca fonctionne pour beaucoup de Toyota modernes, donc a tester sur l'Auris HSD :
1/Mettre clé de contact sur ON et placer le compteur kilometrique sur ODO.
2/Couper le contact
3/Remettre clé de contact sur ON
4/et rester appuyer sur le bouton de remise a zero des kms pendant environ 10sec.
5/Tout en restant appuyer sur ce bouton, boucler la ceinture CONDUCTEUR
6/ B-On doit apparaitre sur l'ecran. Lacher le bouton et si vous rappuyer un coup ca passe a B-Off et inversement.
7/ attendre que l'afficheur repasse sur ODO pour que le changement soit validé et pris en compte

On peut à tout moment remttre le bip de ceinture en refaisant la manip et mettant B-on.
Bon, il n'y a pas de clé sur la HSD, a adapter sans doutes avec le bouton 'power'
Pour les 10s, a priori c'est plutôt plus que moins...

Tu nous diras si ca fonctionne sur la HSD :D
--
Alain.
 
BIP marche ar ( bis repetita.. )

'lut,

Faut obligatoirement passer par la valise pour virer ce beep ?
Y a pas une astuce comme pour virer le bip ceinture ?

--
Alain.

Valise obligatoire et faisable en concession en 5 min. Je comprend que certain concess ne veulent pas retirer le bip ceinture, mais le Bip recul.....:eek::-?

En cas moi c'est fait et j'en suis ravis !!:cool:
@+:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,945
Retour
Haut Bas