Auris - Général

:ordi:
j ai la trouille car a vous lire tous l AURIS n est pas terrible sur routes glissante:eek:

salut , en réalité tu na pas bien compris mon explication, l'auris hsd a une bonne tenue de route due au démarage très progressif et au systeme svt très doux a manoeuvrer.

mais par contre vu la taille des jantes, pneus et son poids et vu les pneus équiper au départ dessus la tenue de route est au moins 2 a 3 x moins bonne que mon ancienne voiture équiper depuis plus de 8 ans de pneus 4 saisons (plus orienté hiver que été d'ailleurs) et qui plus est en jante 14" et sur une voiture de 900kilo!!!

donc forcement en changeant tous ces paramètres, la différence est énorme!! et donc je vais mettre des pneus neige. Après je sais que certain sont habitué avec des pneus été toute l'année et qui sais peu être aussi avec des voiture jante large et lourde :p

Mais ce n'est pas mon cas! :)
 
J'ai du mal à saisir le sens d'une comparaison entre deux voiture différentes que tout sépare, y compris et surtout les pneus, sur neige. Aucune conclusion peut être ne serait-ce qu'ébauchée sur aucun des critères de différence, donc, à quoi bon ? on n'est pas plus avancés 8)

La transmission HSD est d'une douceur inégalable et incomparable avec une auto à embrayage, et l'absence pure et simple de vitesses la place un petit cran au dessus d'une BVA classique (bien que très douce également).
 
tenue route Auris HSD sur routes enneigées

Bon voilà, ça fait deux jours que je roule en condition neigeuse sérieuse en région centre avec les pneus Michelin d'origine
...
Et bien même en pneux normaux neufs évidemment, je tiens à dire que la tenue de route est exceptionnelle sur routes enneigée. C'est peut être dû à la progressivité de l'accélération électrique et au freinage doux.

J'ai essayé dans des coins sûrs de freiner plus fort à faible vitesse pour déclencher l'Abs : la voiture reste parfaitement droite.

En pente modérée, la douceur de l'accélération et l'absence d'à coup (puisque pas de vitesses à passer), fait que la voiture accroche la route.

Cette tenue de route m'a assez étonné !

Ahhhh :jap::jap::jap: :cool:

Merci pour ce retour des plus rassurants.
Il répond à pas mal d'inquiétudes à l'idée de prendre en main une voiture neuve dans des conditions difficiles. :oops:
 
J'ai du mal à saisir le sens d'une comparaison entre deux voiture différentes que tout sépare, y compris et surtout les pneus, sur neige.

Remarque très pertinente, :avocat: cher maitre ... :jap:

Je retiens du témoignage de notre ami Villic que :
- c'est peu rassurant de conduire sur neige avec des pneus été lorsqu'on a l'habitude de conduire avec des pneus neige ou 4 saisons (j'imagine que ca fait la même impression que conduire sur neige lorsqu'on a l'habitude de conduire sur route sèches)
- que finalement, il a pu se déplacer sans accidents avec une voiture qu'il ne connait pas encore bien alors que d'autres conducteurs n'ont pas eu autant de chance
- qu'au final l'Auris HSD est naturellement très sure sur neige même en monte été du fait de la progressivité de sa transmission
- que la meilleure sécurité reste encore d'adopter une conduite souple et prudente adaptée aux sols glissants

:jap::jap::coolman:
 
La conduite de l'Auris sur la neige est normale, malgré les jantes 17 pouces, le démarrage est progressif et pas de patinage des roues. Deux bémols:
- lorsqu'il faut franchir une petite montée de quelques mètres entre une portion plate et une autre portion plate.
- voiture reçue le 15 novembre et pas d'antigel dans l'eau du lave-glace
 
:ordi:
un grand merçi ::coeur:
A lepret 100,auris 77,villic............
pour les infos
1°pour moi
2°pour ma belle mere,elle devenait folle avec le bipppp de ceinture :cheveux:
(folle........normal pour une belle mere hihihihihihihi:fouet:)pour sortir ou rentrer chez elle ,la pauvre fille a un urban cruiser.
je rigole elle est sympa
manu27:sapin:
 
Ici, à Orléans, je me suis retrouvé piégé dans une tempête de neige, j'ai roulé pendant deux heures dans des conditions périlleuses.
...
C'est simple, je n'ai jamais dérapé sur les freinages. Le frein électrique, c'est tout simplement monstrueusement efficace. En plus, l'anti-patinage qui s'active et qui corrige la trajectoire si l'accélération du thermique est trop forte (je me suis retrouvé sans batterie) est excellent. La voiture offre une super gestion des accélérations.

Un grand merci pour ton témoignage qui conforte les témoignages précédents. :jap::jap:

Finalement, je vais d'abord l'essayer avant de décider s'il faut investir dans des pneus hivers. Après tout, il n'y a pas tant de neige que cela en IdF, ni en volume ni en durée. Par ailleurs, la période de rodage et l'esprit de l'auto incitent à conduire zen, donc ca devrait passer :wink:
 
Arrêtez moi si je me trompe, mais la souplesse de la gomme des pneus hiver réduisent également les distances de freinage sur route froide mais non enneigée. Dès qu'on s'aventure en dehors des grandes agglomérations, durant les mois les plus froids de l'année, ça me semble être un atout pour la sécurité (même hors cas de tempête).
 
... et une 307 bien moisie sous la neige

La 307 est effectivement la pire :sad:voiture que j'ai conduite sur la neige: on a l'impression de conduire un paquebot de 3T avec des pneus lisses (et l'antipatinage était une ligne marketing plutôt qu'une vraie fonctionnalité).
La prius avec ses pneus pourtant 10mm plus larges (toujours en pneus été 17') est à côté extrêmement plus agile, j'ai été très favorablement surpris en réceptionnant ma Prius sous 20cm de neige l'année dernière.

Moi qui aime bien jouer sur des parkings ou des voies privées sur la neige, j'ai été extrêmement frustré avec la 307, alors que la Prius peut être joueuse si on est rapide du pied gauche (idéalement il faudrait bloquer le loquet de la pédale de frein de parking pour qu'un seul appui relâche le frein quand on relâche), et son électronique de correction de trajectoire est vraiment très efficace (je le classe au rang de ceux des Audi).

Bon dans les deux cas l'ABS pour freiner sur la neige c'est pas ça donc il faut toujours conduire de manière à pouvoir s'en sortir sans avoir à freiner.
 
Hommage

... et remerciements à mon assureur La Maif qui m'envoie ce courrier ce jour :

"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre Bon éco-énerge ; pour favoriser les achats responsables, nous offrons désormais un chèque à tous ceux qui souscrivent un contrat d'assurance VAM pour un véhicule électrique ou hybride électrique.
Un chèque de 100 euros pour les voitures et de 50 euros pour les 2 roues. Et parce que la MAIF tient aussi à reconnaître les précurseurs ( c'est nous :-D ) cette offre est également valable pour les sociétaires qui auraient déjà pris cette bonne initiative auparavant. Veuillez croire, cher(e) sociétaire..."
 
, Prius peut être joueuse si on est rapide du pied gauche (idéalement il faudrait bloquer le loquet de la pédale de frein de parking pour qu'un seul appui relâche le frein quand on relâche), .

:jumproll:....Vas y, bloques le cliquet, tu verras, c'est sensas, d'autant
plus que ce frein étant peu puissant, tu peux presque doser les dérives..:jap:
 
ah oui , j'ai pris pas mal de renseignement pendant que j'attendais ma voiture, et fait énormément de devis pour toutes les assurances et y en a déjà quelque une qui offre des prime ECO sur les assurance voiture Hybride :)

ca peu parfois être intéressant, pour vous donner une idée de prix (sur environ 16 devis demander pour un même véhicule (Auris HSD sol) les prix variait entre 1297 euro et 2723 euro!!!!(sur des devis avec garanties équivalentes) et donc ... il vaux mieux je pense faire un maximum de devis!!!!

Mise a part ce sujet j'ai une question , j'ai vu y a un moment un fil de discution sur les fond de coffre AURIS HSD (mono ou compartimenter) et je sais que certain avais demander au constructeur un mono , en ayant eut le compartimenter. Je ne retrouve plus le fil du sujet malgré mes recherche dans le mode de recherche. Si quelqu'un sais m'aider a ce sujet me dire quel est la procédure a suivre ? ^^ il me semble que certain concessionnaire lorsqu'on leur demandais il le faisait payer , et que certain avais trouve un truc pour les avoir gratos de chez toyota directement. c'est pour ca que je demande.

Merci d'avance.
 
... et remerciements à mon assureur La Maif qui m'envoie ce courrier ce jour :

"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre Bon éco-énerge ; pour favoriser les achats responsables, nous offrons désormais un chèque à tous ceux qui souscrivent un contrat d'assurance VAM pour un véhicule électrique ou hybride électrique.
Un chèque de 100 euros pour les voitures et de 50 euros pour les 2 roues. Et parce que la MAIF tient aussi à reconnaître les précurseurs ( c'est nous :-D ) cette offre est également valable pour les sociétaires qui auraient déjà pris cette bonne initiative auparavant. Veuillez croire, cher(e) sociétaire..."

bonjour
a la gmf c 10% par an:grin:........( 5 etoiles -15% carte de transport-10%vehicule ecolo -50%bonus -21%bon conducteur= 392 eu par an)
manu27
 
... et remerciements à mon assureur La Maif qui m'envoie ce courrier ce jour :

"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre Bon éco-énerge ; pour favoriser les achats responsables, nous offrons désormais un chèque à tous ceux qui souscrivent un contrat d'assurance VAM pour un véhicule électrique ou hybride électrique.
Un chèque de 100 euros pour les voitures et de 50 euros pour les 2 roues
...

Enfin une boite qui a compris comment vendre (au sens marketing, sans aucune arrière pensée négative) l'environnement : en valorisant l'acte, plutôt que par la culpabilisation, par les actes plutôt que par les discours ... :jap::jap::jap:

Et je précise de suite qu'ils n'assurent pas ma voiture !:wink:
 
Et pendant que j'y suis, je viens de recevoir ma carte grise sorry ! mon certificat d'immatriculation par la poste ce matin. 8):cool::champ::jumproll:
 
... et remerciements à mon assureur La Maif qui m'envoie ce courrier ce jour :

"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre Bon éco-énerge ; pour favoriser les achats responsables, nous offrons désormais un chèque à tous ceux qui souscrivent un contrat d'assurance VAM pour un véhicule électrique ou hybride électrique.
Un chèque de 100 euros pour les voitures et de 50 euros pour les 2 roues. Et parce que la MAIF tient aussi à reconnaître les précurseurs ( c'est nous :-D ) cette offre est également valable pour les sociétaires qui auraient déjà pris cette bonne initiative auparavant. Veuillez croire, cher(e) sociétaire..."


Enfin une boite qui a compris comment vendre (au sens marketing, sans aucune arrière pensée négative) l'environnement : en valorisant l'acte, plutôt que par la culpabilisation, par les actes plutôt que par les discours ... :jap::jap::jap:

Et je précise de suite qu'ils n'assurent pas ma voiture !:wink:

J'ai aussi reçu un chèque 100€ de la MAIF. J'assure mes voitures depuis que j'ai mon permis à la MAIF.
 
Bac de coffre

....
Mise a part ce sujet j'ai une question , j'ai vu y a un moment un fil de discution sur les fond de coffre AURIS HSD (mono ou compartimenter) et je sais que certain avais demander au constructeur un mono , en ayant eut le compartimenter. Je ne retrouve plus le fil du sujet malgré mes recherche dans le mode de recherche. Si quelqu'un sais m'aider a ce sujet me dire quel est la procédure a suivre ? ^^ il me semble que certain concessionnaire lorsqu'on leur demandais il le faisait payer , et que certain avais trouve un truc pour les avoir gratos de chez toyota directement. c'est pour ca que je demande.

Merci d'avance.

Juste une demande de ma part à la commande, et un échange lors de la livraison....Attention de ne rien payer maintenant ! Car mon petit doigt me dit qu'il y a un rappel en cours, pour justement faire l'échange !:D

@+
 
c'est simple un coup de fil le vendredi, un rdv le lundi 9h00. Temps d'intervention avec gravage "eurodatacar" sur la lunette arrière = 30 min chrono.

> coût = 0 €
Merci à mon vendeur toujours aussi efficace !

@+:jap:

Bonjour,

Ca y est , grâce à nos message j'ai pu faire pression sur mon concessionnaire qui s'est fait faxer la manip par le votre; et c'est désormais le silence lors de la marche arrière : je peux bénéficier du silence (juste un beep) ou du beep radar lorsque c'est nécessaire....

Merci encore,
@+
Daniel
 
Juste une demande de ma part à la commande, et un échange lors de la livraison....Attention de ne rien payer maintenant ! Car mon petit doigt me dit qu'il y a un rappel en cours, pour justement faire l'échange !:D

@+
:ordi:
bonsoir vincer78
ton petit doigt peut en dire + j ai la voiture samedi est deja un rappel!!!!!!!!:cheveux:
manu27:bonneige:
 
'lut,

A mon avis ils vont pas faire un rappel pour ca :D

Quand j'ai commandé, mon conce m'a dit que maintenant elles étaient systématiquement livrées avec un bac non compartimenté, a priori plus le choix. Mais qu'il allait voir pour m'en trouver un... a l'occasion faudra que je passe prendre des nouvelles...

--
Alain.
 
Bac de coffre

.... et si ! , car des déformations ( de la moquette ) peuvent apparaître en cas de lourdes charges !
Normalement un courrier serais envoyé, prise de RDV, et un échange de bac:jap:
@+
 
'lut,

A mon avis ils vont pas faire un rappel pour ca :D

Quand j'ai commandé, mon conce m'a dit que maintenant elles étaient systématiquement livrées avec un bac non compartimenté, a priori plus le choix. Mais qu'il allait voir pour m'en trouver un... a l'occasion faudra que je passe prendre des nouvelles...

--
Alain.

moi mon concessionnaire c'est l'inverse!!! il en a jamais entendu parler et il n'a jamais reçu aucun auris hybride non compartimenté!!!! (je précise j'habite en belgique) c'est peut être different pour la france ?

car en plus je l'ai commandé tardivement et je viens de la recevoir le 1 décembre et donc ca n'a rien à voir on dirait avec le moment de la commande?

Bon je vais demander a mon concessionnaire des que j'ai un moment , car là serieux le compartimenté ca me gave ^^ il sert a rien ! :)

car meme compartimenté ... un pack d'eau / coca / lait et le fond plie!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,553,202
Retour
Haut Bas