Reponse en tout genre
Réponse à tous les amis ci dessus :
1 / Qui à dit que je roulais en AB
avant quand il ne neige pas ?? Je ne suis sans doute pas normal, mais je respecte à la lettre le code de la route que l'on m'a enseigné ( j'ai mes douze points, et je roule depuis 25 ans ).
D'autre part je n'utilise les AB
arrières , qu'en cas de...Brouillard !
2 / Oui les LED font baisser la conso !
ÉLECTRIQUE pas la conso de carburant, ou alors très très peu. En effet, les feux de croisements font 55w ( x2 ), + 2 veilleuses avant et arrière de 5w chacune, + 2 feux de stop de 21 w = 172 w ( oui les stops ne sont pas constamment allumés je sais mais en rég parisiennes les embouteillage sont légion... ), sur un trajet de plus d' 1heure 2 fois par jour, ça compte !
Seul soucis, comme les LED dégagent beaucoup moins de chaleur, la neige se colle à l'optique et fond très lentement.
( rappelons que les feux xénon ,qui se placent entre l'ampoule traditionnelle et l'ampoule LED en terme de chaleur, se doivent, de par la loi, d'avoir des laves phares haute pression couplés, justement pour le nettoyage des optiques. )
3 / Oui les LED posent pb aux ODB...mais pas celui de l'Auris en tout cas. ( absence de multiplexage ?? ).
Seules les ampoules des clignotants posent pb, car il faut aussi changer la centrale des clignotants, par une qui accepte les LED.
4 / Oui certaines catégories de LED posent problème à la rétine quand on les regardes fixement en face ( ceux dont le spectre lumineux, ont bcp de "bleu" ), à l'instar de toute autre source de lumière puissante, y compris le soleil !
5 / Je suppose que ceux qui sont "contre" les LED, ont tous retirés le fusible qui alimente nos jolis feux diurnes !!!
😎 ( voir la notice TOYOTA )
@+