Auris - Général

@titimalo : rentable par rapport à un diesel ? Oui, mais lequel ? :-D

Je voulais comparer une Auris HSD à la D4D 2L en prenant tout en compte :
achat
entretien
carte grise
consommation
assurance
etc

au final, les écarts n'ont pas l'air importants, l'agrément de conduite à lui tout seul peut faire pencher la balance vers l'hybride
je me demandais si, sur route, un diesel n'est pas plus agréable ...

cordialement
 
au final, les écarts n'ont pas l'air importants, l'agrément de conduite à lui tout seul peut faire pencher la balance vers l'hybride
je me demandais si, sur route, un diesel n'est pas plus agréable ...

Jamais le diesel ne sera plus agréable. Excepté si tu ne te fais vraiment pas au fonctionnement de l'hybride.

L'hybride n'est pas limité à la ville. Ce système est très agréable sur route et même autoroute. Mais ce n'est que mon avis (sur une Prius 2).
 
@titimalo : rentable par rapport à un diesel ? Oui, mais lequel ? :-D

je me demandais si, sur route, un diesel n'est pas plus agréable

Celà dépend si tu conduis décontract ou pas......:jap:
 
"20000 est en général la frontière essence/diesel..."

bonjour à tous
je suis nouveau sur le Forum, pas encore décidé entre Insight et Auris HSD que j'ai essayées récemment et l'une après l'autre ; mes avis :

Auris : plus haute, mieux finie mais plus chère
Insight : plus basse, coffre + grand et moins chère
dans les 2 cas, l'agrément de conduite est extraordinaire http://prius-touring-club.com/vbf/images/icons/icon10.gif

je fais 30.000kms par an dont 75% de route à 4 voies donc je me pose la question de rentabilité par rapport à un diesel

vos avis svp
cordialement



Salut,je pense que l'insight est moins puissante que l'Auris et la Prius:jap:
 
Celà dépend si tu conduis décontract ou pas......:jap:

Il y a même d'autre cas, une conduite fougueuse avant et préfère maintenant la conduite zen du système HSD, je parlais de moi.

Je n'ai pas eu le choix c'est la P2 qui me l'a imposé.:jap:
 
Bon je change de conversation, :cool:

Concernant la rétro vision caméra, l'afficheur dans le rétro indique le message suivant "check surroundings for safety", mais pas systématiquement ....Savez vous pourquoi, et dans quels mesures..??
merci:jap:
C'est exactement ce qui est dit dans le manuel, il faut "que tu fasses attention en regardant toi-même...en tournant la tête" pour voir si rien ni personne ne risque de rentrer dans le champ de la caméra.
Mais tu verras, tu le feras instinctivement.:coolman:
 
Retro vision

Oui mais des fois le message ne s'affiche pas ! quelle en est la raison :eek:

merci à tous:jap:
 
Retro vision

Peut-être en relation avec le radar?
 
Bonjour à tous,

voilà c'est fait:-D. J'ai commandé l'auris. Version sol, teinte grise, radar avt+arr et vitres teintées .
Problème livraison prévue pour février.:evil::cry:
plus qu'à attendre 02 mois c'est pas long:grin:
vivement pouvoir confier mes impressions.
 
J'ai commandé l'auris. Version sol, teinte grise, radar avt+arr et vitres teintées .
Problème livraison prévue pour février.:evil::cry:

Bienvenue au club
2 mois ça passe vite, surtout les mois d'hivers puisque la circulation est difficile (du moins ici en France :oops: )
 
les 2 mois passeront vite et puis tu pourras profiter pleinement de ton auris car actuellement ce n'est pas gai avec la neige et le verglas. En Belgique aussi
 
Bonjour à tous,

voilà c'est fait:-D. J'ai commandé l'auris. Version sol, teinte grise, radar avt+arr et vitres teintées .
Problème livraison prévue pour février.:evil::cry:
plus qu'à attendre 02 mois c'est pas long:grin:
vivement pouvoir confier mes impressions.

:ordi:
BONSOIR
tu vois il y a 14 jours que mon AURIS est chez moi.....et depuis :
il neige puis il neige encore et encore alors elle reste au garage:pleure2:
p'etre que dans 2 mois il fera beau.............je te le souhaite:rire1::rire1:
:sapin: BON NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS ,AMIS DU FORUM:sapin::lafete:
a bientot
manu 27
 
L'Auris hybride possède une vertu insoupçonnée :

ELLE REPOSE SON CONDUCTEUR.

On aurait pu le dire ici mais là, celui qui l'écrit c'est l'excellent Auto-Moto du mois d'Octobre 2010 dans un article de Nicolas Briouze.

Je ne résiste pas à vous narrez la suite, car je viens d'avoir le journal entre les mains et j'ai pas vu de post relatif à cet article sur le site.
Donc, 5 pages consacrées à une comparaison entre la Toyota Auris HSD et la Renault Megan (mazoute). Exercice incontournable pour les journaliste comparateurs (faute de concurrent pour l'HSD) et ardue, comme toujours dans la presse.

L'article est dithyrambique pour la Toyota et le magazine écrit même que : "L'Auris hybride est une vrai alternative aux classic compactes diesels..."
Une évolution est en marche !

Seul hic, puisqu'il y en a un, comme toujours avec certains articles, celui-ci dérape quand même lorsqu'il s'agit de parler des consommations.
Ainsi page 76 le papier se termine par des encadrés réalisés par le fameux rédacteur "des mesures". Déjà en son temps des chiffres ubuesques avaient été lancés de la même manière pour les conso de la Prius III. On y lit pour l'Auris HSD une consommation ville / route / autoroute : 8,1 / 6,1 / 6,8 L/100km. Ubuesque ce que je me suis empressé de dire au rédacteur en chef du magazine. A moins que le test se soit fait sur le parcours d'une course de cote !

D'autant que dans le numéro du mois de Novembre du même magazine, il est fait un papier de 2 pages (seulement) sur la Lexus CT 200h avec pour titre évocateur : "L'invitation au silence". Et là, par miracle avec le même croupe HSD 136 ch que dans l'Auris et la Prius III les relevés de consommations sont totalement diffèrents car on y lit en : urbain / extra urbain : 3,9 / 3,7 L/100km.

Pas très logique tout cela pour la crédibilité.
 
l'essayeur avait sûrement le pied lourd entre chaque feux rouges.Il n'a rien compris à la zenitude de rouler à l'électrique. L'essayeur n'est sûrement pas le même pour avoir des consommations si disparates pour un même ensemble propulseur
 
Chiffres zarbi

Je ne comprends pas non plus ces chiffres.
En ville, c'est là où je consomme le moins.
Même en matraquant, avec chauffage et éclairage, je ne dépasse le 5,2 l au 100.
Et cet automne le jour sans chauffage ni clim, je faisais du 4,4 l au 100 et encore .... ça m'est arrivé de faire 4,2 l. Sur un plein complet bien sur.

Par contre peut être n'ont ils pas pris des chiffres sur de longs trajets. Par exemple en vidant un réservoir complet sur différents parcours.
C'est sur que sil ils prennent une conso sur 10 km, ça ne veut plus rien dire avec une hybride.

Si je fais comme eux, en prenant la conso en ville sur 2 km, je peux me retrouver avec 20 l au 100. Suffit d'une pente, à froid et en considérant une courte distance ...
Dans ce cas, j'ai même fait du 40l au 100 sur 500 mètres.
Donc en prenant 40l au 100 ou 4,4 l au 100 suivant la distance (500m pour le premier chiffre et 800 km pour le second), forcément je peux dire ce que je veux sur la consommation suivant ce que me demande mon rédacteur en chef :evil:
 
Carton rouge

ça vaudrait le coup de leur faire remarquer , et de leur filer un carton rouge à ces journalistes là !!:evil:
 
moi je pense qu'ils ont peu-être eut ses consommation sans faire les fou et sans tirer dedans, je roule très zen et j'arrive jusqu'à des 8L/100 maintenant dernier record .... moyenne sur 134 km!!!! ^^

je suis en éco en permanence.

Je pense de plus en plus qu'il y a énormément de paramètres, trop même a prendre en compte.

état des route
inclinaison
suite malchanceuse de monté et descente quand il faut pas (genre descente quand la batterie est bien pleine ...)
a contre vent
température
pneu
neige
nid de poule
autre usager sur la route qui font CHI... a faire n'importe quoi

moi personnellement je suis désemparer a un point telle que je met le thermomètre et je regarde plus le reste tellement cela me fait mal ... je consomme plus que avec mon ancien véhicule! et j'ai jusque la tout essayer mes les conditions sont vraiment catastrophique depuis que j'ai le véhicule, route eneiger ca patine de partout il dégage pas , ils ne jetent pas de sels, il y a des millions de nids de poule énorme partout .. moyenne de vitesse sur des nationale a 80Km .... je suis a 16km /H!!! ^^ consommation moyenne atteinte dernièrement 8L/100 ODB!!! ce qui signifie un bon 8,3 a la pompe!!!

et donc on peu comprendre le journaliste moi personnellement je le comprend tout a fait. roulant très très zen et en mode éco , et suivant pratiquement tout les conseil que j'ai lu ici rien n'y fait les 100 aine de paramètre actuel font que IL M'EST IMPOSSIBLE DE CONSOMER MOINS

j''attend avec impatience le printemps pour pouvoir enfin voir des consommation décentes en priant pour que ce soit le cas! ;)
 
Binjour, Villic.

Oui sur neige la conso peut s'envoler.
Par exemple l'hiver dernier, avec ma P2 sur un parcours de 20 km globalement en descente que je fais à moins de 3L/100 l'été j'avais dépassé les 5,2 L/100 (+80%) en cumulant plusieurs points que tu as cité:
-neige, là j'avais eu du mal à grimper une côte
-du coup plus de vrai pulse, c'est pas sur la neige qu'on accélère à 2000 tr/mn avec les pneus de série, c'est plus en douceur... On evite les a-coups aussi faibles soient-ils
-froid
-vitesse trop lente, à cause des autres automobilistes trop prudents et à cause de la neige qui quand elle tombe fort, bouche sérieusement la visibilité
-gêne dûe aux autres voitures qui obligent à freiner là où on n'a pas besoin de le faire et qu'on a pas pû anticiper, la visibilité étant trop faible
-ralentissements pour passer les congères voire parfois éviter de quitter la route qu'on ne voit plus, ici c'est pas la montagne, il n'y a pas de piquets de chaque côté pour la matérialiser.

Et encore j'avais un blocage partiel de la grille avant qui supprime la surconso pour le chauffage, besoin qui augmente puisqu'on roule lentement donc plus longtemps.

Vérifie quand même que tu n'accélère pas trop doucement quand il n'y a pas de neige.

A+ ;-)
 
conduite diesel

Mon sentiment personnel concernant l'hybride est simple.

J'ai toujours eu l'habitude de conduire des voitures à essence. Le jour où je suis passé sur une diesel, ça a été le choc. C'est simple, je déteste purement et simplement la sensation de conduite et la sonorité de ces voitures. En plus, ladite voiture m'a coûté horriblement cher en réparations et entretiens.
Je n'ai jamais réussi à m'y faire.

L'Auris m'apporte La touche hi-tech tout en restant une essence. Donc, si j'ai envie de me faire plaisir, j'ai juste à appuyer un coup sur l'accélérateur et je récupère illico une sensation que j'apprécie.

Pareil pour moi, entre mes "Corolla essence", j'ai fait l'erreur d'acheter une Opel Astra 1,7 D. Quelle horreur ! 6 ans de problèmes continus. Plus jamais. Aujourd'hui en hybride, le plaisir total.
 
Oui sur neige la conso peut s'envoler.
Par exemple l'hiver dernier, avec ma P2 sur un parcours de 20 km globalement en descente que je fais à moins de 3L/100 l'été j'avais dépassé les 5,2 L/100

Ca me rassure de voir tes conso et celles de Villic parce que je commençais à m'interroger sur ma conduite ...

Vérifie quand même que tu n'accélère pas trop doucement quand il n'y a pas de neige.

Tu peux expliciter ? :jap:
 
Volontiers.

Si on accélère trop doucement, on va d'abord vider lentement les accus puis le système hybride va basculer sur le thermique à faible puissance, là où le rendement est le moins bon. Si on vide les accus ils seront ensuite rechargés mais avec des pertes de charge+décharge qu'on évite en utilisant directement le moteur thermique.

Passées les premières secondes depuis un arrêt complet, on a intérêt à se trouver par exemple vers 11-15 L/100km valeur qui va décroitre au fur et à mesure que la vitesse augmente (c'est logique, si on est à régime constant).

A+ ;-)
 
:hehe: Faut faire du complet.......!
:ouioui:......Kaiwen va bien manger.......!
:horreur:......Prius aura bien bu........!
...........Merci petit Jésus........:moqueur:
 
Dernière édition:
moi je pense qu'ils ont peu-être eut ses consommation sans faire les fou et sans tirer dedans, je roule très zen et j'arrive jusqu'à des 8L/100 maintenant dernier record .... moyenne sur 134 km!!!! ^^
...
Je confirme que ma watture atteint parfois ces moyennes lorsqu'elle est conduite par qqn que je connais bien.
les raisons, en ce qui concerne la mienne:

  • le froid,

  • nombreux trajets très courts,

  • "on" accélère comme un escargot asthmatique,

  • "on" se traine comme une limace,

  • "on" freine comme un bourrin au dernier moment (aucune anticipation).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,347,745
Retour
Haut Bas