Auris - Général

Les témoignages de mécontentement que j'ai lus paraissaient a priori fondés ; seule incertitude : dans le lot, combien de messages bidonnés qui n'avaient d'autre objectif que de discréditer le(s) mandataire(s), postés par la concurrence (autres mandataires, concessionnaires traditionnels, etc.) ?
 
:D :fouet:Travaille, petit, travaille ! et pas seulement ton orthographe. :wink: :-D
 
:cheveux: Parait qu'il aime semer des peaux de banane, juste pour faire une étude
sur la manièredont on les évite ou celle avec laquelle on fait des vols planés.....
C'est simplement scientifique !
 
Entretien Auris

Parmi les (heureux) propriétaires d'Auris, pourriez-vous m'indiquer :
- la fréquence des entretiens
- leur coût (il existe chez Toyota) un barème affiché

D'avance merci
 
Bug ODB?

Bonjour,
aurai-je un bug sur mon ODB?8)
Je m'explique,lors des différents trip (A.B.ou ODO) je n'ai qu'une indiquation qui change ,c'est le totaliseur kilometrique.
Les infos conso moyenne et le temps passé restent identiques à ceux de l'ODO.
Y a t'il une manip particulière pour 'accorder' ces infos aux différents trip?
 
Pas à chaque trajet, mais de temps à autre .
Mais il y a juste une remise à zero du kilometrage .
 
Sauf erreur de ma part, sur la P3, les infos changent effectivement pour les trip A et B, sachant que la vue ODO n'affiche pas de conso moyenne, uniquement le kilométrage de l'auto.

A confirmer par les possesseurs d'Auris. J'imagine que tu as regardé dans le manuel, que dit-il à ce sujet ?
 
J utilise le compteur A pour journalier que je remet a 0 chaque soir
B pour savoir la distance parcouru entre chaque plein que je remet également a zéro a chaque remplissage de mon réservoir
la duree du trajet ou conduite se remet toute seule a 0 au bout de 99 H 99 (a vérifier car pas trop sur)
pour la consommation je n'ai jamais réussi la mise a 0 depuis l achat de la voiture ?
Par contre le petit bouton qui est sur la droite dont on se sert pour toutes ces opérations agit aussi sur l'éclairage du tableau de bord (maintien plus long sur celui ci pour faire varier l'intensité)
Voila c'est tout ce que je peux dire pour le moment les autres possesseurs de cette excellente voiture peuvent apporter leur témoignage....
Pour conclure apres essai de differentes hybrides je trouve que rapport qualité prix c'est la meilleure (Insight aussi mais prefere système Toyota...plus cool et silence, démarrage en douceur a chaque arret...)
 
zeffix,
ok,pour le kilometrage mais quand tu remets à zero tes trip A ou B, l'affichage de conso moyenne et de temps se remet-il à zero sur ces modes(A ou B)?
Comme pour ti_al sur sa PIII?
Ce qui parrait logique et courant sur les véhicules avec OBD.
 
Bizarre ?

Je vais verifier mais il me semble bien que NON !
 
Pour remettre à zéro l'affichage de la conso moyenne, il faut faire un appui long sur la touche disp du volant. De même en affichant le temps de parcours. :jap:
 
J'imagine que roulecool aimerait (comme moi) avoir l'affichage des différentes moyennes, c'est à dire: totale (du premier km), journalier et depuis le dernier plein.
Or, selon mon expérience, sur l'Auris ce n'est pas possible (ou bien c'est très compliqué et je n'ai pas réussi 8) )
 
J'imagine que roulecool aimerait (comme moi) avoir l'affichage des différentes moyennes, c'est à dire: totale (du premier km), journalier et depuis le dernier plein.
Or, selon mon expérience, sur l'Auris ce n'est pas possible (ou bien c'est très compliqué et je n'ai pas réussi 8) )
Tout à fait:jap:
Pour ce qui est du scangauge je n'en suis pas encore là, d'autant qu'il n'est pas très joli comme appareil.
Pour son intégration au tableau de bord , ne serait-il pas possible de le caser dans le porte gobelet?
Là çà claquerait bien si on le pouvait:cool:, et se serait classe de le "sortir" d'une pression.Sans compter qu'il serait caché en rentrant le porte gobelet.
 
Parmi les (heureux) propriétaires d'Auris, pourriez-vous m'indiquer :
- la fréquence des entretiens
- leur coût (il existe chez Toyota) un barème affiché

D'avance merci

15000 Km ou 1 an

15000KM = +-150€
30000KM = +-250€
45000KM = +-150€
60000KM = +-350€

Chiffre concessionnaire toyota

Et le cycle recommance
75,90,105,120,135,150,etc.....

Bien à vous
 
15000 Km ou 1 an

15000KM = +-150€
30000KM = +-250€
45000KM = +-150€
60000KM = +-350€

Chiffre concessionnaire toyota

Et le cycle recommance
75,90,105,120,135,150,etc.....

Bien à vous

Il y a quoi dedans? Car on passe de 150 à 250 et 350.
C'est pas non plus donné, et pas sur que ce soit vraiment moins cher que sur un diesel (enfin c3 ou C4, car C4 environ 210€ pour 20 000km, mais chez le chat blanc qui parle du feu "green" et non chez citroën où c'est facile 100€ de plus)
 
Bah tu le dis toi même, tu prends les tarifs diesel chez les généralistes des révisions et pas chez les concess, donc comparons ce qui l'est puisque les prix qui ont été donnés pour Toyota sont ceux concess
 
'lut,

En gros :

Tous les 15000 :
- vidange
- filtre a huile

Tous les 30000 :
- verif alimentation essence
- verif charbon actif (changé si nécessaire)
- verif échappement

A partir de 30000 :
- vérif liquide refroidissement (moteur et inverter) (remplacement a 150000 puis tous les 90000)

Tous les 45000 :
- filtre habitacle (vérifié a chaque fois, changé si nécessaire)

Tous les 60000 :
- filtre a air (vérifié a chaque fois, changé si nécessaire)

Tous les 90000 :
- changement des bougies
C'est celle là la "grosse révision" a partir de laquelle le cycle recommence vraiment :)


@speedy1001 : t'as oublié la révision des 90000, la plus chère avec le changement des bougies platine/iridium...


Bon, sinon, c'est sur qu'ils se gavent et que leurs forfaits sont taillé larges... surtout qu'il n'y a rien de bien technique a faire ! pas de courroie, de distrib, de jexu aux soupapes, etc etc... que des vérifications, changement de fluides et de filtres, dont certains en général souvent abusés... et les bougies...

Par contre, dans mon tableau, rien sur les freins ou la clim...

--
Alain.
 
Bah tu le dis toi même, tu prends les tarifs diesel chez les généralistes des révisions et pas chez les concess, donc comparons ce qui l'est puisque les prix qui ont été donnés pour Toyota sont ceux concess

C'est vrais qu'il vaut mieux comparer les concessionnaires entre eux et le généralistes entre eux aussi.

On perd la garantie si on ne va pas chez toyota? Car j'ai un petit garagiste que je connais bien et surtout en qui j'ai vraiment confiance. Et c'est pas facile à trouver.

Quelqu'un a-t-il déjà fait entretenir son Auris ou Prius autre part que chez toyota? ça ne pose pas de problème? Vu le moteur.

Je crois que je préférerai quand même aller chez toy cette fois.
 
Ça annule la garantie, aussi.

Je ne serais pas aussi catégorique.

Mais il est sûr que ce sera plus difficile d'obtenir gain de cause chez Toyota si on veut faire jouer la garantie.
 
Il y a actuellement 11% de remise sur le site de Elite auto. C'est la que j'ai acheté ma Lounge avec 16% de remise
ça reste tout de même interressant

C'est même super intéressant !!!!
Ils sont fiables? Pas de problème après pour la garantie?
Je crois que je vais vraiment regarder par là.
Bon j'ai juste regardé comme ça sur mon téléphone, mais il y a un truc?
Il faut prendre un crédit chez eux peut être ou autre?

Bonne journée.[/QUOTE]

Après la commande chez Elite auto, Je n'ai plus eu aucun contact avec eux jusqu'a la réception de la voiture. Ils m'ont mis en contact avec Toyota STA45 d'Orléans, puis j'ai fais faire un virement de ma banque sur leur compte (STA45) et j'ai été chercher la voiture, avec facture Toyota fourni.
Effectivement, la présentation est expéditive !! 1 mn, mais je l'avais déjà essayer. Donc si vous avez des questions, Toyota y répondra. C'est tout de même leur interet
Ensuite pour la garantie, il faut aller dans un concessionnaire Toyota
Donc coté mandataire, j'avois moi aussi quelques inquiétude, mais tout c'est bien passé et coté économie, j'ai tout de même eu 4500€ + 2000€ (Bonus eco)
c'est compte, mais après chacun fait comme il le veux
 
C'est même super intéressant !!!!
Ils sont fiables? Pas de problème après pour la garantie?
Je crois que je vais vraiment regarder par là.
Bon j'ai juste regardé comme ça sur mon téléphone, mais il y a un truc?
Il faut prendre un crédit chez eux peut être ou autre?

Bonne journée.

Après la commande chez Elite auto, Je n'ai plus eu aucun contact avec eux jusqu'a la réception de la voiture. Ils m'ont mis en contact avec Toyota STA45 d'Orléans, puis j'ai fais faire un virement de ma banque sur leur compte (STA45) et j'ai été chercher la voiture, avec facture Toyota fourni.
Effectivement, la présentation est expéditive !! 1 mn, mais je l'avais déjà essayer. Donc si vous avez des questions, Toyota y répondra. C'est tout de même leur interet
Ensuite pour la garantie, il faut aller dans un concessionnaire Toyota
Donc coté mandataire, j'avois moi aussi quelques inquiétude, mais tout c'est bien passé et coté économie, j'ai tout de même eu 4500€ + 2000€ (Bonus eco)
c'est compte, mais après chacun fait comme il le veux[/QUOTE]

D'autant que STA n'est pas un "petit" concessionnaire, c'est un groupe qui possède plusieurs concessions et plusieurs marques. J'ai acquis ma P3 chez STA 78 à La Verrière, ils ont une concessions Toyot à Rambouillet 78 vILLEBON 91. Si j'ai bonne mémoire ils font Lexus sur Orléans, avec entretiens dans les autres concessions (ateliers agréés) Etc...
 
Bonjour à tous

J'ai une question: Quand je suis à l'arrêt, à un feu par exemple (parking pas toujours activé), si je ne freine pas, la voiture à tendance à avancer doucement

Avez vous le même comportement ?
 
:coucou: Bonsoir,

@ PetitRoze : la réponse (détaillée) se trouve sur ce Forum. :-D

Je pourrais chercher à votre place si cela vous parait trop difficile :-?

Bonne recherche :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,064
Retour
Haut Bas