Auris - Général

Si j'ai bonne mémoire ils font Lexus sur Orléans, avec entretiens dans les autres concessions (ateliers agréés) Etc...

Oui, Toyota et Lexus sont dans la même consession
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,

En gros :

Tous les 15000 :
- vidange
- filtre a huile

Tous les 30000 :
- verif alimentation essence
- verif charbon actif (changé si nécessaire)
- verif échappement

A partir de 30000 :
- vérif liquide refroidissement (moteur et inverter) (remplacement a 150000 puis tous les 90000)

Tous les 45000 :
- filtre habitacle (vérifié a chaque fois, changé si nécessaire)

Tous les 60000 :
- filtre a air (vérifié a chaque fois, changé si nécessaire)

Tous les 90000 :
- changement des bougies
C'est celle là la "grosse révision" a partir de laquelle le cycle recommence vraiment :)


@speedy1001 : t'as oublié la révision des 90000, la plus chère avec le changement des bougies platine/iridium...


Bon, sinon, c'est sur qu'ils se gavent et que leurs forfaits sont taillé larges... surtout qu'il n'y a rien de bien technique a faire ! pas de courroie, de distrib, de jexu aux soupapes, etc etc... que des vérifications, changement de fluides et de filtres, dont certains en général souvent abusés... et les bougies...

Par contre, dans mon tableau, rien sur les freins ou la clim...

--
Alain.


C'est tout a fait possible que les prix varient et que j'ai oublié peut-être quelque chose.
Je n'ai pas mis les essuies glaces (85€) chez toyota, c'est pas gratuit.

Ceci était juste pour info pour mes amis français car pour ma part j'ai un full service plan 5an ou 150 000 Km donc je n'ai aucun soucis pour le prix des entretiens.

Pour celui qui a envie de jouer avec le feu et faire ses entretiens chez un garagiste qui n'est pas reconnu par toyota.
A ses risques et périls.
Je lui souhaite bonne chance pour faire intervenir la garantie si un problème arrivait.
Ce que je ne souhaite à personne.


Bien à vous et bonne conduite
 
Mais franchement, y'a quelque chose de grotesque au prix des révisions (pas propre à Toy, c'est généralisé).

150 euros pour vidange + filtre à huile, quand on connait la difficulté de l'opération, c'est du délire total.

Tiens ça me rappelle qqun à qui BMW avait chiffré à 110 euros le replacement de 2 plaques (plaques plexi + pose). On l'a fait ensemble, en plus de revenir à 35 euros (le coût des plaques), c'était mieux fait (plaques droites, centrées, rivets positionnés correctement...).
 
Valable pour la Belgique mais pour la France??

le règlement 1400/2002 de l'European consumer Centre ccorde plus de liberté au consommateur:


Le consommateur peut également faire appel à un réparateur indépendant
Le règlement permet également au consommateur de faire réparer ou entretenir son véhicule auprès d’un réparateur indépendant, même pendant la période de garantie.

Si le consommateur fait réparer son véhicule pour un problème non couvert par la garantie comme une réparation du pare-chocs suite à un accident par exemple, un concessionnaire agréé ne peut refuser par la suite de réparer le véhicule gratuitement pour un problème de moteur couvert, lui, par la garantie.

Cependant, si les travaux de réparation et d’entretien par un garagiste indépendant ont été mal réalisés, le consommateur peut perdre le bénéfice de la garantie. Un concessionnaire agréé n’est pas obligé de réparer un véhicule si une réparation défectueuse par un garage indépendant est à l’origine de son problème.

Attention, si vous voulez profiter de votre garantie et faire réparer votre véhicule gratuitement, adressez-vous à un concessionnaire agréé. Un garagiste indépendant n’est tenu par aucune garantie si vous n’avez pas acheté le véhicule chez lui.

http://www.cecbelgique.be/acheter-et-faire-reparer-sa-voiture-en-europe-s43631.htm

Et mise à jour en 2010 :

http://www.euromotor.info/apres-1400-2002/
 
Mais franchement, y'a quelque chose de grotesque au prix des révisions (pas propre à Toy, c'est généralisé).

150 euros pour vidange + filtre à huile, quand on connait la difficulté de l'opération, c'est du délire total.

Tiens ça me rappelle qqun à qui BMW avait chiffré à 110 euros le replacement de 2 plaques (plaques plexi + pose). On l'a fait ensemble, en plus de revenir à 35 euros (le coût des plaques), c'était mieux fait (plaques droites, centrées, rivets positionnés correctement...).


j'ai une feuille d'entretien devant moi.

Je vais te faire le détail pour un 1.4 diesel.

Main d'oeuvre :(1/2h) = 25.62€ (Je ne te fais pas le détal de ce qui est révisé)

Pièces :
Joint : 1.22€
Filtre à huile : 17.42€
Injecteur Cleaner : 13.96€

Articles divers :
Evacuation d'huile : 2.50€
Petites fournitures : 4.50€
Huile 5W40 : (4.3l) : 15.50/l = 66.65€

Total : 131.87 €
 
livraison conforme

Hello
J 'ai enfin reçu mon Auris et la...wouaw,c'est vraiment un autre type de conduite...silence ,confort...on se dirai dans un tram...
c'est vrai que le bouton de rabattage des retros est difficile à trouver de nuit.
La position B du levier de vitesse offre un bon ralentisseur électrique.
Je ne pensais pas rechercher la douceur de l accélération a ce point...mais elle favorise tout cela...
Bon pour les premières courses a auchan, c'est vrai...trois cabas et un pac d'eau...c'est serré
Au fait, je n ai pas eu de sol de coffre, donc quand j' ouvre le coffre je vois le "box" de rangement ,vous aussi?
voila, d autres impressions plus tard. 8)
 
Pour ma part,le concessionnaire m'a offert les tapis de coffre, de sol et le plein.
 
Dernière modification par un modérateur:
slt
tapis de sol offert , une semaine apres livraison de la bagnole 8)
+ pour cacher le bac: car il est pas tres solide:evil: mais bon le coffre fait + "fini":grin:
a+
ps: pour la garagiste.........c pour noel prochain hihihihihihihi
 
Dernière édition:
Mais franchement, y'a quelque chose de grotesque au prix des révisions (pas propre à Toy, c'est généralisé).

150 euros pour vidange + filtre à huile, quand on connait la difficulté de l'opération, c'est du délire total.

Tiens ça me rappelle qqun à qui BMW avait chiffré à 110 euros le replacement de 2 plaques (plaques plexi + pose). On l'a fait ensemble, en plus de revenir à 35 euros (le coût des plaques), c'était mieux fait (plaques droites, centrées, rivets positionnés correctement...).

Malheureusement ce sont les tarifs pratiqués par la plupart des marques.

Pour moi, c'est aussi du vol. C'est pour cela que je fais l'entretien de ma Prius moi même. C'est pas plus difficile qu'avec une voiture "normale". Va voir le topic dédié si ça t'intéresse.
 
:violon: Je vous en prie, Messieurs, veuillez réfléchir avant d'employer certains mots commeVOL !
En tout cas, je constate que vous êtes complètement étrangers au prix de revient d'un employé
dans un garage de Concéssionnaire, et dites vous que,peut être, certains tarifs pourraient le cas
échéant être abaissés si des remises inconsidérées n'étaient pas faites sur la vente des véhicule...:jap:
 
Malheureusement ce sont les tarifs pratiqués par la plupart des marques.

Pour moi, c'est aussi du vol. C'est pour cela que je fais l'entretien de ma Prius moi même. C'est pas plus difficile qu'avec une voiture "normale". Va voir le topic dédié si ça t'intéresse.

C'est pas forcement du vol !! Actuellement dans notre societe occidentale tout est cher car rien que pour nos salaires et notre assistance a tous les niveaux (ecoles, route, justices, environnement,sante etc) il faut bien sur payer .
Pour une CC automobile , rien que les frais immobilier coutent entre 10 et 20 euros par "action( visite, entretien, essai)" chez un CC !!!
 
Désolé, mais ces points de contrôle, mis en avant par la plupart des marques, c'est un peu du pipeau. Car y'a rien de bien compliqué là dedans, tu peux les faire toi même ces contrôles, si tu t'y connais un minimum.

D'ailleurs soit dit en passant, faudrait qu'ils rajoutent le contrôle du niveau d'huile APRES vidange dans la liste, parce que là, y'en a beaucoup à dire.
 
Dernière modification par un modérateur:
'lut,

Oui, ils font 50 pts de contrôles... comme les centres autos et autres forfaits entretient...
Mais bon, c'est une révision, c'est un peu normal qu'ils contrôle la voiture et qu'ils ne se contentent pas seulement d'une vidange.

Non, ce n'est pas des voleurs, du moins pas tous. Mais globalement ils abusent un peu sur le prix des consommables et leur facilité de remplacer les choses...
Par exemple le "complément de lave glace" facturé a prix d'or alors qu'il en manquait peut être 10cl...
Autre abus massif a tous les niveau : l'entretient de la clim.. c'est un énorme foutage de gueule... les filtres et circuit d'air, ok, et encore... mais alors le changement du liquide calorifique, je me marre (jaune)... la clim de ma bagnole actuelle a son liquide depuis plus de 8 ans et elle refroidit toujours aussi bien...
Et je passe sur les "vos plaquettes sont usées", "vos disques sont voilés", "votre pot est en train de mourir"... la seule fois ou j'ai emmené ma Prélude chez Honda pour une révision (parce que j'avais un truc a faire en même qu'eux seuls pouvaient faire bien) j'ai eu droit au "votre pot a va bientôt percer, vous passerai pas le CT, il va falloir le changer"... c'était il y a 6 ans, le pot va bien (oui, il y a de l'oxydation a un endroit sur le silencieux, mais pas percé et ca n'a pas évolué depuis) et j'ai passé 2 CT sans soucis depuis....
Et je passe sur les opérations complexes qui ne sont pas toujours faites selon les règles de l'art... etc etc...

Ensuite, oui, il faut bien rattraper les promos sur les véhicules neufs... mais bon, les concessionnaires je les plaindrait quand j'aurai le temps... régulièrement des classements d'entreprises sont fait dans les régions, et quand on regardes, ce sont souvent les concessionnaires auto/moto qui sont en tête de liste des boites les plus rentables (a nombre d'employés équivalent)... bon, là, je parle d'avant 2008.. ca fait un moment que j'ai pas regardé.

Je parle pas de Toyota en particulier...

--
Alain.
 
C'est tout a fait possible que les prix varient et que j'ai oublié peut-être quelque chose.
Je n'ai pas mis les essuies glaces (85€) chez toyota, c'est pas gratuit


Bien à vous et bonne conduite

Pour la Belgique, je ne sais pas, mais en France, les "Forfaits d'entretien" sont à des prix différents selon les départements et surtout les Concessions : je prends mon exemple, vivant 6mois de l'année dans le 17 et 6 mois dans le 15 (cantal) : chez celui du Cantal, c'est bien moins cher que chez celui de la Charente Maritime. Ils m'ont expliqué que cela dépendait des charges de chacun.
Un autre exemple, tu parles d'essuies-glaces, dans le Cantal ils te le vendent "au mètre", juste le caoutchouc, te le posent et tu paies très peu cher, ça tourne autour de 12€ -ceux de la Prius l'an dernier.
 
bonsoir:cool:
ma Corolla verso l entretien, comme les pneus, a ANDORRE pas de tva etc....
cc TOYOTA: donc pas de problemes certe la distance le carburant etc....
l hotel font la diff du prix8) mais en + c les vacances (donc ANDORRE en gros un coup par an 3/4 JOURS)
A+:grin:
ps/ je ne suis pas un bon FRANCAIS ok mais mes sous sont de mon pays a moi la .................NORMANDIE:jap:
ici je suis un émigré ? quitte payer 1 pays ou l autre je prefere celui ou la tva est egale a 0 ( question d education....NORMANDE)
 
Dernière édition:
Tapis coffre feutre

Hello
J 'ai enfin reçu mon Auris et la...wouaw,c'est vraiment un autre type de conduite...silence ,confort...on se dirai dans un tram...
c'est vrai que le bouton de rabattage des retros est difficile à trouver de nuit.
La position B du levier de vitesse offre un bon ralentisseur électrique.
Je ne pensais pas rechercher la douceur de l accélération a ce point...mais elle favorise tout cela...
Bon pour les premières courses a auchan, c'est vrai...trois cabas et un pac d'eau...c'est serré
Au fait, je n ai pas eu de sol de coffre, donc quand j' ouvre le coffre je vois le "box" de rangement ,vous aussi?
voila, d autres impressions plus tard. 8)

Ils ont relevés des problèmes récurents avec le tapis de coffre en feutre, qui théoriquement doit être livré de série par dessus les bacs ( scindés en deux ou non ).
Le pb est ( vous l'aurez remarqué de vous même:-? ) , la rigidité de ce tapis, qui "s'écroule sous une certaine charge".
En attendant le rappel, et aussi pour les livraisons des VN, ils ont dû "résoudre" le pb en ne mettant pas du tout de tapis feutre !:oops::-?:-?
Affaire à suivre,
:jap:
 
En attendant le rappel, et aussi pour les livraisons des VN, ils ont dû "résoudre" le pb en ne mettant pas du tout de tapis feutre !:oops::-?:-?
Affaire à suivre,
:jap:

slt
tu penses qu il va y avoir rappel?
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Sûrement, mais comme beaucoup d'autres dans mon cas et je ne pense aucunement me faire voler, puisque c'était le mot employé qui m'a fait réagir.

Si tu savais en quoi consiste la révision, et que tu savais la faire toi même comme moi, là ton comprendrais pourquoi j'ai employé le mot "vol" !
 
@Manu27

Je pense que ça va dépendre du nb de pb comptabilisés, et de son importance. Ici, cela ne représente pas un risque majeur, mais il y a l'image de marque.....mais aussi la crise qu'a subit de plein fouet TOYOTA !

Ceci dit je vous invite à remonter le pb à vos concessionnaires, plus y'a de fou....:jap:
 
Si la voiture tombe en panne, et que c'est un vice caché, TOYOTA est dans l'obligation de réparer, à ses frais. J'ai déjà eu le cas chez RENAULT alors que je ne faisait pas l'entretien chez eux.

Si c'est pas un vice caché, déjà c'est moins grave. Donc soit je répare moi même, soit je le fais faire si c'est trop difficile, et je paye.

Concernant le coût, ça me revient à environ 25% du prix en concession. Et au moins je suis sûr que c'est bien fait. Ce qui n'est jamais certain en concession malheureusement.

La plus value sur la revente, bof. J'ai toujours fait ça sur mes anciens véhicules, et ça ne m'a jamais posé de difficulté pour les revendre. Il faut dire que je les garde longtemps, donc je ne les vends pas cher à l'issue.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,177
Retour
Haut Bas