Auris - Général

Bonjour,
je viens aussi de recevoir mon Auris HSD. En ce qui me concerne, j'ai bien reçu le tapis de coffre, mais ç'est vrai qu'il reste pas grand chose au-dessus, on a intérêt à exploiter les box...
Pour le reste, quel plaisir ! En sortant du garage, je me suis offert 3 superbes bouchons (sortie en heure de pointes un vendredi après-midi), j'ai vite apprécié la boite CVT. Quel plaisir, et quelle douceur au démarrage (un peu trop même si on se contente de carresser l'accélérateur). Au bout de 2 jours de conduite (et 280 km), je me trouve encore à chercher le levier de vitesse pour rétrograder avant un virage ou une descente, et j'ai bien difficile d'estimer ma vitesse sans le repère bruit moteur - rapport de vitesse en cours. C'est tellement silencieux. Tout est vraiment plaisant, l'équipement de base étant très complet (version SOL + gps). Vivement demain pour pouvoir en reprendre le volant.
 
Si tu savais en quoi consiste la révision, et que tu savais la faire toi même comme moi, là ton comprendrais pourquoi j'ai employé le mot "vol" !

:pastop: Et il persiste et signe, malgré certaines réponses raisonnables.....
Et il persiste sans mettre en face qu'il connait bien la comptabilité et
les frais fixes d'un CC. Bref, il n'y a pas à discuter, c'est lui qui a raison !
Il est aussi têtu que le béton de sa fosse est dur, aussi sourd aux avis
et connaissances des autres que le pandore qui veut, envers et contre tout,
vous coller une prune alors que vous n'avez rien à vous reprocher...:pardon:
Reconnaissons quand même qu'il a le mérite de rouler en Prius, la seule
Prius en France dont le bouchon de vidange est serré à la clef Dynamométrique.....
.....Il faut de tout pour faire un monde !

Ceci dit, mis à part les révisions, il faut reconnaître qu'il est de plus en plus difficile
de faire confiance à son CC et ses collaborateurs. Notre société d'aujourd'hui
est victime d'une course éffrénée vers le Temple de Saint FRIC FACILE, et ce,
quel que soit le métier exercé.......sauf le sien evidemment........
......Bon, pour changer, je vais me passer "Le vol do bourdon".......
 
Pour info

Mon Auris HSD n'avait que quelques semaines quand je me suis aperçu que le cache droit sur le pare-choc (remorquage) avait disparu.
Mon concessionnaire du Cantal me l'a recommandé sous garantie car il avait du être mal monté.
En effet, il y a une petite attache en caoutchouc qui doit impérativement être solidaire (rentrée dans un petit logement approprié), afin de ne pas égarer le cache si on l'enlève..

Cela parait idiot mais un autre concessionnaire m'avait fait "un devis" : la pièce d'origine livrée brut : 12€ + forfait ....peinture : 50€ = 62€

Ça vaut le coup de vérifier, non ?:coolman:
 
:pastop: Et il persiste et signe, malgré certaines réponses raisonnables.....
Et il persiste ..... Bref, il n'y a pas à discuter, c'est lui qui a raison !
Il est aussi têtu que le béton de sa fosse est dur, aussi sourd aux avis
et connaissances des autres........:pardon:
Reconnaissons quand même qu'il a le mérite de rouler en Prius.....

Il ne changera pas ... que ce soit Mécanodudimanche ou Cédric1973 ....:coolman:

Inutile d'essayer de contredire ou de tenir une conversation quand on a une personne obtue et complètement fermée à la discussion sous prétexte qu'on ne pense pas comme elle ! :-?
 
Note MODO

Inutile de tirer sur l'ambulance, il ne pourra pas répondre pour l'instant, ce monsieur est parti "à la campagne" pour 7 jours

Mais revenons à la discussion sur l'AURIS

Merci
 
Personnellement je ne connais pas le détail des frais d'une concession. On aura aucun mal à me coller là dessus.

Cependant, je constate à répétition que les concess à qui j'ai eu affaire n'ont strictement rien à faire de la satisfaction du client. Client pas content? Aucun problème. Reviendra pas ? Aucun problème.

Une telle attitude démontre (pour moi) que ces gens là ne sont PAS dans la situation de survie qu'ils veulent bien pleurnicher à gauche à droite. Elle démontre au contraire, que les clients quand y'en a plus, y'en a encore; et que ces concess vivent assez bien comme ça pour ne pas chercher à faire mieux.

Idem pour les bar/cafés de Paris où on traite le client ouvertement comme un idiot. Qu'il ne revienne pas ne leur pose aucun problème car il y a un tel brassage que des nouveaux clients, il y en a toujours.

Je répète ce que j'ai déjà dit histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... je base mon avis personnel sur les expériences que j'ai pu avoir. A répétition. Mais je n'ai pas testé toutes les concess du pays.
 
...Prius en France dont le bouchon de vidange est serré à la clef Dynamométrique.....

C'est marrant de parler de clef dynamométrique.

Sans doute Mecanodudimanche sera surpris de lire la suite concernant un concessionnaire Toyota.

Lors de ma dernière révision. Le mécano de l'atelier est venu me voir pour me dire qu'il ne pouvait pas trouver la douille pour vérifier les roues. Elle était cachée dans le coffre de la voiture.
Il s'agissait de la douille des boulons anti-vol puisqu'il vérifie à chaque révision le serrage des boulons des roues à la clef dynamométrique.
 
:pardon: et oui, c'est le ton du dernier paragraphe de mon dernier post.
Le malheureux est que l'on retrouve celà hors du commerce, et que tout
un chacun devient d'un égoïsme et d'un égocentrisme exacerbé, même
parfois sans s'en rendre compte, trouvant celà normal !..........:marteaux:
 
Cependant, je constate à répétition que les concess à qui j'ai eu affaire n'ont strictement rien à faire de la satisfaction du client. Client pas content? Aucun problème. Reviendra pas ? Aucun problème.

Une telle attitude démontre (pour moi) que ces gens là ne sont PAS dans la situation de survie qu'ils veulent bien pleurnicher à gauche à droite. Elle démontre au contraire, que les clients quand y'en a plus, y'en a encore; et que ces concess vivent assez bien comme ça pour ne pas chercher à faire mieux.


Pour la rentabilite les CC sont quand meme pas si a l'aise que cela ! Pas mal de CC fiat ou opel ont par exemple fermé en France suite a une simple baisse de vente ( or 15% de baisse ne devrait pas les mettre si vite en peril).
Et pour le service client c'est plutot a rechercher dans le comportement un peu trop classiquement francais ( le gain doit etre facile avant tout) qui se retrouve dans bcp de commerce ou meme d'industrie. On se moque du client pourvu qu'il paye et comme le francais moyen est tres mouton quand meme ( car on rale tout de suite mais on revient quand meme!!)
 
Tapis de coffre

"Auris-que" de vous couper je me permet de reparler d'elle8)
Concernant le couvre compartiment de coffre,moi je ne l'ai pas eu car dixit le vendeur "c'est uniquement avec le compartiment cloisonné"et le mien ne l'est pas.
Avec le recul, ce n'est pas plus mal qu'il soit absent.
Car lorsque je met des "petites" affaires ,genre sac en plastic de super marcher ou autre babioles ,c'est plus ou moins calé dans le compartiment et ça ne se ballade pas dans tout le coffre.
Et quand je me retrouve avec un objet plus grand , et bien c'est simple il n'y a pas à le retirer .
 
Ce n'est pas impossible, mais je sais exactement en quoi consiste la révision et en aucun cas j'irai ailleurs (et ce même si c'était moi) que chez Toyota, qui connaît parfaitement le véhicule, sous peine de perdre ma garantie en cas de pépin.

Un exemple bête, auquel tu devrais pouvoir me répondre :
Tu achètes une Prius neuve et tu décides de faire les révisions toi-même. 3 ans après, ta voiture tombe en panne, un voyant allumé sur le tableau de bord, le véhicule ne démarre plus. Obligé de l'emmener chez Toyota. A moins que tu sois mécano chez eux et que tu puisses te débrouiller seul. Mais prenons le cas où la panne est impossible à réparer seul. Comment penses-tu être accueilli chez le concessionnaire ?

Alors, ok, faire la révision tout seul (voire avec un mécano indépendant moins cher), ça fait économiser combien par an ? Entre 60 € et 90 € sur la révision à 150 € ? Peut-être moins, je ne sais pas, mais tu dois le savoir, tu vas pouvoir éclairer ma lanterne. Si je prends une base de 80 €. Je multiplie ça par 3 ans (pour parler de la garantie de base)... Ca fait 240 € gagnés pour le connaisseur en prenant un risque de perdre sa garantie en cas de problème majeur. Pour 240 €, excuse-moi, sur un véhicule neuf qui en coûte plus de 20.000, eh bien, je préfère les perdre et garder ma garantie. De plus, le fait de faire ses révisions chez Toyota, c'est une plus-value sur la revente du véhicule. Au final, je ne sais pas si on y perd grand-chose... Le terme "vol" me semble vraiment fort.



Je suis totalement d'accord avec toi Kaiwen. C'est totalement ridicule de gagner des clopinettes pour après avoir des ennuis et perdre des milliers d'euros.
Je ne compte pas faire un procès à Toyota pour récupérer une garantie si je n'ai pas été chez eux pour faire les entretiens.
 
Au sujet de l'Auris,

Quelqu'un sait-il si le confort diffère significativement entre la monte 15" et la 17" ?

Sur la P3, il a été remarqué que ça faisait une différence qui pouvait se remarquer.
 
Au sujet de l'Auris,

Quelqu'un sait-il si le confort diffère significativement entre la monte 15" et la 17" ?

Sur la P3, il a été remarqué que ça faisait une différence qui pouvait se remarquer.

D'après mon concessionnaire, les 15'' apportent un confort supplémentaire, mais je n'ai pas testé. Par contre, si qqn a une explication scientifique (pas trop quand même hein) de la raison, je suis toutes ouïes :jap:
 
Explication pas scientifique : en 15 pouces, les pneus sont plus "hauts" ou "épais" qu'en 17 (puisque dans ce dernier cas c'est la jante qui est plus grande), et donc ils jouent un rôle amortisseur des non-régularités de la chaussée plus important que les 17.
Je sais pas si je suis clair, sur ce coup :oops: !
 
En gros il y a plus de gomme et d'air entre la jante et l'asphalte ! donc plus d'amortis:cool:
@+:jap:
 
Tapis coffre feutre

"Auris-que" de vous couper je me permet de reparler d'elle8)
Concernant le couvre compartiment de coffre,moi je ne l'ai pas eu car dixit le vendeur "c'est uniquement avec le compartiment cloisonné"et le mien ne l'est pas.
Avec le recul, ce n'est pas plus mal qu'il soit absent.
Car lorsque je met des "petites" affaires ,genre sac en plastic de super marcher ou autre babioles ,c'est plus ou moins calé dans le compartiment et ça ne se ballade pas dans tout le coffre.
Et quand je me retrouve avec un objet plus grand , et bien c'est simple il n'y a pas à le retirer .

Oui c'est bien ça . comme il n'y a pas l'appui central dû à la cloison de la "box", certain clients se sont plaint, et du coup TOYOTA à retiré le tapis quand tu as la box non compartimentée.
ceci dit, à la reception, j'ai demandé la non compartimentée, et du coup j'ai aussi le tapis !:cool:
:jap:
 
vincer78 à dit:
ceci dit, à la reception, j'ai demandé la non compartimentée, et du coup j'ai aussi le tapis !:cool:
:jap:

bonsoir
j ai eu le grand bac à l origine......avec le tapis 5 jours après8) ok:cool:
pas de regrets :cool: car dans le compartimenté les trucs transportés sont
soit trop grand ou trop petit .....jamais la bonne taille
a+
 
Dernière modification par un modérateur:
Note modo

Approximativement 17,000 messages ont été déplacés au bistro dans "HS Auris". Certains étaient déjà bien malades avant leur transfert mais ils ont été quand même acueillis.

Dans cette effervescence de pensées il se peut que certains messages étaient à la fois hors sujet et pas.
Mon ordi il a fait ce qu'il a pû.
Si toutefois pour une raison qui lui est inconnue, ou plutôt une absence de raison qui aurait pû lui être connue, il eût été préférable de joindre à ces joyeux lurons un oubli ou bien si, à l'inverse, un post n'a pas eu de chance et a été emporté à contre coeur, il vous est demandé de contacter le service "classement du Forum" concerné par MP.
 
:grin:Bon....et Merci de ces explications qui vont m'éviter d'aller me
ridiculiser chez mon audioprothésiste ! J'avais depuis quelques temps
les oreilles qui me sifflaient et j'accusais l'effet Larsen, alors que,
je comprend maintenant que ce n'est que la conséquence des
triturages de la Fée Modo qui règle la circulation...... :velo:
dans les artères du Forum,.....en bonne Fée morale.....................:siffle:
 
confort 15'' vs 17''

en 15 pouces, les pneus sont plus "hauts" ou "épais" qu'en 17 (puisque dans ce dernier cas c'est la jante qui est plus grande), et donc ils jouent un rôle amortisseur des non-régularités de la chaussée plus important que les 17

merci, c'est super clair :jap:
 
:-Dbonsoir
un proprio d AURIS a t il deja eu la carte TOYOTA de garantie et de depannage?.....:eek:
a+:jap:
 
Si c'est la petite carte qui ressemble à l'autocollant de la lunette arrière,oui moi je l'ai dans la pochette de l'utilisateur.
 
@nikkor : What else ? Comme dirait l'ami George.

@speedy1001 : de toute façon, les tarifs appliqués ne sont pas si exorbitants qu'on veut bien le faire croire. Chez Toyota ou ailleurs, y compris les petits garagistes, c'est une histoire de quelques dizaines d'euros de différence pour ce genre de travail.
En plus, l'Auris, c'est quasiment le même prix qu'une Yaris à l'entretien. Certains trouvent encore à se plaindre... Bon.

Perso., je trouve ça trop facile de faire un procès moral à Toyota pour le prix des révisions et à côté de mettre toujours en avant vis-à-vis des gens qui ne possèdent pas une Toyota que l'Auris est garantie 5 ans comparé aux autres marques garanties "que" 2 ans. C'est très hypocrite, quand même. D'un côté, t'es bien content(e) d'avoir ta garantie, de l'autre, tu critiques le fait de devoir passer chez le concessionnaire pour faire la révision. A ce moment-là, fallait passer par une bagnole d'occasion et puis c'est tout.



Kaiwen laisse les personnes se plaindrent et aller chez le garagiste du coin. Quand ils auront un problème et que toyota retirera sa garantie.
Ils n'auront à s'en prendre qu'à eux-même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,984,941
Retour
Haut Bas