Auris - Général

L'Auris auto ?.....Trouvez en une autre qui se mange, vous !
 
Mon Auris HSD n'avait que quelques semaines quand je me suis aperçu que le cache droit sur le pare-choc (remorquage) avait disparu.
Mon concessionnaire du Cantal me l'a recommandé sous garantie car il avait du être mal monté.
En effet, il y a une petite attache en caoutchouc qui doit impérativement être solidaire (rentrée dans un petit logement approprié), afin de ne pas égarer le cache si on l'enlève..

Cela parait idiot mais un autre concessionnaire m'avait fait "un devis" : la pièce d'origine livrée brut : 12€ + forfait ....peinture : 50€ = 62€

Ça vaut le coup de vérifier, non ?:coolman:

oui ca m est arrivé aussi
 
Mon Auris HSD n'avait que quelques semaines quand je me suis aperçu que le cache droit sur le pare-choc (remorquage) avait disparu.
Mon concessionnaire du Cantal me l'a recommandé sous garantie car il avait du être mal monté.
En effet, il y a une petite attache en caoutchouc qui doit impérativement être solidaire (rentrée dans un petit logement approprié), afin de ne pas égarer le cache si on l'enlève..

Cela parait idiot mais un autre concessionnaire m'avait fait "un devis" : la pièce d'origine livrée brut : 12€ + forfait ....peinture : 50€ = 62€

Ça vaut le coup de vérifier, non ?:coolman:

Merci pour l'info,je confirme, après vérification les miens aussi étaient mal montés.
Il aurait suffit de subir une poussette lors d'un stationnement et hop perdu le petit cache:evil:.
 
slt
moi j'suis trop c....pour les virer:eek:
Trop cérébrale, trop craintif,trop confiant.... ?
En tout cas si tu as choisi une Auris HSD c'est que tu n'es pas trop c...
C'est expliqué comment faire sur le manuel.
Il suffit d'appuyer sur un coté et de tirer de l'autre (avec l'ongle ca viens sans trop forcer)
 
Bonjour à tous

J'ai une question: Quand je suis à l'arrêt, à un feu par exemple (parking pas toujours activé), si je ne freine pas, la voiture à tendance à avancer doucement

Avez vous le même comportement ?

Il suffit de passer en N
 
Ce tapis, je l'ai. Effectivement, il ne paraît pas très solide si on met une boule de bowling dessus. Dans le coffre, je transporte régulièrement des PC. Le poids est donc plutôt bien réparti vu la masse des machines. Le tapis ne bouge pas, ne se déforme pas. Par contre, une fois, en posant un pack d'eau, je l'ai vu légèrement bouger, j'ai donc préféré coucher la flotte. Il faut essayer de poser les poids vraiment lourds sur les parties du bac qui permettent de soutenir le tapis, je pense. Ou alors, il faut remplir les compartiments afin que ça soutienne le reste. C'est mon cas avec le matériel de diagnostic que j'ai réussi à caser presque entièrement en-dessous.
En tout cas, j'attends toujours mon bac sans compartiment et ma miniature HSD. Ça met du temps.

Après deux mois d'utilisation, je dois avouer que le coffre compartimenté me suffit. Il est vrai que nous ne sommes que deux.
La hauteur disponible est plus importante que l'impression qu'elle ne donne, l'axe de rotation du tableau étant relativement avancé (à voir sur des photos précédemment publiées sur ce forum). Il suffit de contrôler l'espace en refermant lentement le hayon et on a une toute autre vue. Pour ma part, je dirais que par rapport à ma Corolla, je perds un peu en hauteur mais je gagne en largeur.
 
Wouaaaaaa c'est quoi ce sujet "flood"? :evil:
2418 post et 24 pages depuis le 1er janvier c'est illisible et à suivre.

Si vous avez rien à dire alors ne le dites pas. :oops:
 
Pour ceux qui critique toyota :

J'ai une citroen C3 picasso, jusque vendredi.

L'ordinateur de bord m'indique 'système de freinage défectueux'

Je passe au garage et le diagnostic.
Manque d'huile de frein. Le mécano remet de l'huile de frein +-200 ml.
Facture : 34€
Oups
Je discute avec le mécano, il regarde les plaquettes et les disques
et me dit : 'il faut changer les plaquettes et les disques'.
Je vais voir au magasin.
Re-oups
Avant qu'il ne fasse 1 mètres, je lui dit 'Ne fait rien, je change de voiture dans 2 jours!'

C'est pour vous dire que ce soit toyota, citroen, etc...

Le prix des entretiens, vous pouvez le connaitre avant d'acheter la voiture mais les disques de frein sont en suppléments.

Si cela, vous semble trop cher,...

Acheter un chameau, c'est écologiste et cela vous coutera moins cher
 
je veux bien voir que tu as pervers dans ton pseudo, mais tu lui fait quoi au chameau pour que ça change ton haleine ?
 
Wouaaaaaa c'est quoi ce sujet "flood"? :evil:
2418 post et 24 pages depuis le 1er janvier c'est illisible et à suivre.

Si vous avez rien à dire alors ne le dites pas. :oops:
pour les adeptes de l' hexactitude, :-D
ce sujet a commencé le 26/02/2007 et contient 2087 messages avant celui-là.
le nombre de pages dépend des choix que l'on fait dans ses préférences sur le forum (pour moi, c'est 42).

ps: aucun jugement sur le contenu des susdits messages, surtout de celui-là.
 
Sniff, mauvaise nouvelle, ce jour.

Je n'aurais pas la voiture demain mais lundi car une société doit venir lundi matin pour teinter les carreaux dans la masse.

Celle-ci est prévue pour lundi 16h encore un week-end en plus d'attente.
pffff
:sad:
:evil:
:cry:
 
tableau de bord

mais y a quand même un truc qui me chiffonne au niveau du tableau de bord...
l'affichage de l'heure à gauche est permanente mais pas la température qui est a droite sur le display...c'est dommage, car info utile...
ensuite je trouve l'aiguille du tachy assez épaisse et peu lisible...
enfin, quand on enclenche le régulateur , il y aurai pu avoir un marquage digital , même ponctuel, pour savoir à quelle vitesse précisément il est enclenché...(radar,respect des limitations...etc...)
 
'lut,

De toutes façons le compteur est assez optimiste, donc ca rime pas a grand chose d'afficher la vitesse de façon trop précise.


Sinon, dans l'autoplus (oui, je sais..) de cette semaine ils font un comparatif de plein de voiture essence contre diesel... ils ont réussit a trouver l'Auris D4D plus intéressante que la HSD... misère... ils ont pris le prix d'achat, du carburant et la conso, c'est tout, basta... pas de coup d'usage, pas de boite auto... tout juste si ils ont souligné le silence en ville.. mais ils n'ont pas oublié le ""moulinage".....
Aura t-on un jour de vrais journalistes dans ce pays ???

--
Alain.
 
Sniff, mauvaise nouvelle, ce jour.

Je n'aurais pas la voiture demain mais lundi car une société doit venir lundi matin pour teinter les carreaux dans la masse.

Celle-ci est prévue pour lundi 16h encore un week-end en plus d'attente.
pffff
:sad:
:evil:
:cry:

du coup fait gafffffffe aux freins du c3:evil:,tu vas voir sur ton AURIS C TRES TRES TRES PUISSANT............les freins:grin:
a+:jap:
 
'lut,

De toutes façons le compteur est assez optimiste, donc ca rime pas a grand chose d'afficher la vitesse de façon trop précise.


Sinon, dans l'autoplus (oui, je sais..) de cette semaine ils font un comparatif de plein de voiture essence contre diesel... ils ont réussit a trouver l'Auris D4D plus intéressante que la HSD... misère... ils ont pris le prix d'achat, du carburant et la conso, c'est tout, basta... pas de coup d'usage, pas de boite auto... tout juste si ils ont souligné le silence en ville.. mais ils n'ont pas oublié le ""moulinage".....
Aura t-on un jour de vrais journalistes dans ce pays ???

--
Alain.

et puis 6.8 l/100......il faut y aller fort quand même, moi je tourne à 5.1l en ce moment avec chauffage, phares, etc....Ils abusent
 
A Manu

A qui réponds-tu ? Peut-être à Tuttle !

Il serait bon que tu indiques dans l'intitulé à qui s'adresse ton message, ce serait plus simple... pour quelqu'un comme moi, en tout cas ; merci d'avance.
 
'lut,

Bha, je ne suis même pas sur qu'ils aient essayé... ou alors 5mn. A la limite, la consommation, peu importe. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils ne tiennent absolument pas compte du coup d'usage, l'économie sur l'entretient, sur les consommables, la fiabilité, la pollution (la vraie) etc etc...
Leur comparatif essence/diesel ce limite a un bête calcul mathématique : prix d'achat/conso/prix carburant. Une carte de presse pour faire ca??? Il suffit de savoir lire !!!

@Manu27, oui, heureusement qu'il y a quelques ovni comme Jean Luc Moreau et quelques autres... A noter que je ne parlait pas seulement du secteur automobile...
--
Alain.
 
A Kaiwen

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse
Les journalistes doivent tester une voiture, pas les conducteurs et leur façon de conduire

Quand ils roulent une essence, ils doivent la conduire comme une essence
Quand ils roulent un diesel, ils doivent la conduire comme un diesel
donc, pour moi, en hybride, ils doivent jouer le jeu
Parce que, faire 6.8 l/100 en conso, il faut vraiment, mais alors vraiment rouler n'importe comment
 
donc, pour moi, en hybride, ils doivent jouer le jeu
Parce que, faire 6.8 l/100 en conso, il faut vraiment, mais alors vraiment rouler n'importe comment

Ou au moins avoir les deux types de conduites. Et indiquer l'écart.

Car entre 6,8L/100kms pour eux et 5L/100kms (Kaiwen par exemple), il y a une (légère) différence.

Bref, il faut savoir se remettre en question avec une HSD. Et c'est très bien comme ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,031
Retour
Haut Bas