Vilic
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et puis 6.8 l/100......il faut y aller fort quand même...
salut , je signale que depuis le début j'ai suivit tous les conseil du forum , j'ai lu a peu près tous ce qu'il y a a savoir , j'ai même tenter le Pulse and glide quand je peu^^
et que je tourne a bien au dela de ca ..... sans chauffage bien souvent .. avec un minimum d accèsoire qui tourne , ets
donc deux chose l'une , soit mon trajet habituel n'est vraiment pas idéal pour l'hybride au quel cas il aurais mieux valu que j'achete une Diesel 😛
soit jsuis tomber sur la putain de seul voiture pardonez moi l'expression qui a un défaut qq part 😛
je respecte toutes les limitation de vitesses sur se trajet y a des zone 30-50-70 et enfin 90 sur ce trajet qui fait 15km aller et 15km retour 😛
et chaque fois que je le fait quand je coupe le moteur (en roulant tranquil en glidant ets et jamais en mode power ni rien jamais trop loins dans la zone power (toujour maxi le 1er quart et ce uniquement en monté)
il m affiche meme jamais le graphique! (au dela de 7 litre en perma ...)
donc bon serieux 🙂 les 5 L/100 j'en reve depuis que j'ai achete le vehicul mais malheureusement je ne sais pas s'il va ce réalisé un jour sur mon type de trajet!
Par contre oui sur des trajet plus rares qui seront environ 1 a 2% de tout les trajet que je ferais sur la vie du véhicule (comme me rendre a marche une fois par mois (environ 40km de route nationnal a 90km/h route double bande sans feu ou presque , route plate comme un billard .. la oui .. quand j'ai fait ce trajet j'ai pu atteindre un 4,9 litre aller retour une fois , mais bon ce n'est pas un trajet réel de la vie de tous les jours.
malheureusement pour mes style de trajet je commence de plus en plus a croire qu'il me fallais plus une voiture type Plug in
j'attend d'avoir fini le rodage , et fini l hiver pour voir si j'arrive a amélioré la chose en attendant je ne reste pas convaincu du tout de l'économie que je vais faire niveau consomation , après une chose est sur l'agrément de conduite est incomparable. surtout en embouteillage et j'en fait pas mal 🙂
mais bon aussi le moteur mouline quand meme très fort il faut l'admètre aussi le journaliste na pas faux. sur une route plate ok , mais sur montée en vitesse sur autoroute et surtout en cote c'est horible ca mouline très fort je trouve ^^
On m'avais dit au départ que l'auris hybride étais la voiture idéale pour les petit trajet et les embouteillage ets , et ce que je constate c'est que les seul fois ou je consome a peu près raisonablement c'est justement sur les long trajet et l'autoroute ... 😛
désoler de casser l'ambiance , mais bon je préfère dire la vérité au gens que de mentir et dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas 😛
j'ai toujour été habituer a ce que le constructeur mentent en quelque sort sur la consomation dumoin un certain % age
genre il t'anonce 7l/100 tu en fait 8.3/100
mais ici on est au simple au double !
3.9 anonce --->7.7 a 7.8 l réel!
pour finir je pense même bientot tester le bouton power voir le laisser en permanence qui sais je consomerais peu être pas plus.
pour résumer jusque maintenant
confort OK
option ets OK
agrément de conduite embouteillage OK
conduite en cote (horible bruit de moteur tres fort et tres sourd comme si elle devais forcer a creuver pour arrive a difficilement monté)
consomation execrable par rapport a ce qui etais anoncé
pour le coffre j'avais peur mais pour finir ca ce passe bien niveau place.
je pense que j'ai tout dit 😉
dsl pour les fautes il est tard je suis asser nul en francais et j'ai pas le courage de passer au correcteur comme d'habitude ^^
++Bn