Auris - Général

et puis 6.8 l/100......il faut y aller fort quand même...

salut , je signale que depuis le début j'ai suivit tous les conseil du forum , j'ai lu a peu près tous ce qu'il y a a savoir , j'ai même tenter le Pulse and glide quand je peu^^

et que je tourne a bien au dela de ca ..... sans chauffage bien souvent .. avec un minimum d accèsoire qui tourne , ets

donc deux chose l'une , soit mon trajet habituel n'est vraiment pas idéal pour l'hybride au quel cas il aurais mieux valu que j'achete une Diesel :p

soit jsuis tomber sur la putain de seul voiture pardonez moi l'expression qui a un défaut qq part :p

je respecte toutes les limitation de vitesses sur se trajet y a des zone 30-50-70 et enfin 90 sur ce trajet qui fait 15km aller et 15km retour :p

et chaque fois que je le fait quand je coupe le moteur (en roulant tranquil en glidant ets et jamais en mode power ni rien jamais trop loins dans la zone power (toujour maxi le 1er quart et ce uniquement en monté)

il m affiche meme jamais le graphique! (au dela de 7 litre en perma ...)

donc bon serieux :) les 5 L/100 j'en reve depuis que j'ai achete le vehicul mais malheureusement je ne sais pas s'il va ce réalisé un jour sur mon type de trajet!

Par contre oui sur des trajet plus rares qui seront environ 1 a 2% de tout les trajet que je ferais sur la vie du véhicule (comme me rendre a marche une fois par mois (environ 40km de route nationnal a 90km/h route double bande sans feu ou presque , route plate comme un billard .. la oui .. quand j'ai fait ce trajet j'ai pu atteindre un 4,9 litre aller retour une fois , mais bon ce n'est pas un trajet réel de la vie de tous les jours.

malheureusement pour mes style de trajet je commence de plus en plus a croire qu'il me fallais plus une voiture type Plug in

j'attend d'avoir fini le rodage , et fini l hiver pour voir si j'arrive a amélioré la chose en attendant je ne reste pas convaincu du tout de l'économie que je vais faire niveau consomation , après une chose est sur l'agrément de conduite est incomparable. surtout en embouteillage et j'en fait pas mal :)

mais bon aussi le moteur mouline quand meme très fort il faut l'admètre aussi le journaliste na pas faux. sur une route plate ok , mais sur montée en vitesse sur autoroute et surtout en cote c'est horible ca mouline très fort je trouve ^^

On m'avais dit au départ que l'auris hybride étais la voiture idéale pour les petit trajet et les embouteillage ets , et ce que je constate c'est que les seul fois ou je consome a peu près raisonablement c'est justement sur les long trajet et l'autoroute ... :p

désoler de casser l'ambiance , mais bon je préfère dire la vérité au gens que de mentir et dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas :p

j'ai toujour été habituer a ce que le constructeur mentent en quelque sort sur la consomation dumoin un certain % age

genre il t'anonce 7l/100 tu en fait 8.3/100

mais ici on est au simple au double !

3.9 anonce --->7.7 a 7.8 l réel!

pour finir je pense même bientot tester le bouton power voir le laisser en permanence qui sais je consomerais peu être pas plus.

pour résumer jusque maintenant

confort OK
option ets OK
agrément de conduite embouteillage OK
conduite en cote (horible bruit de moteur tres fort et tres sourd comme si elle devais forcer a creuver pour arrive a difficilement monté)
consomation execrable par rapport a ce qui etais anoncé
pour le coffre j'avais peur mais pour finir ca ce passe bien niveau place.

je pense que j'ai tout dit ;)

dsl pour les fautes il est tard je suis asser nul en francais et j'ai pas le courage de passer au correcteur comme d'habitude ^^

++Bn
 
@speedy1001

Ne t'inquiète pas speedy1001, elle ne va pas retourner en usine :wink:, c'est selon la disponibilité de la société qui teinte les vitres, le concessionnaire prend rendez-vous avec pour qu'ils viennent faire le travail, par la suite, le temps d'attente c'est pour laisser "sécher".

J'ai été dans le même cas de figure que toi, sauf que la mienne étais là depuis le mercredi, la société venait pour teinter le vendredi (très tard et pas disponible avant), j'ai attendu le lundi pour pouvoir aller la chercher :evil:

Félicitation pour ton achat, que du bonheur pour ma part :).
 
Bonjour Vilic

Vraiment beaucoup pour ta consommation, en se moment je suis à 5,4L/100 avec chauffage sur 20°, pour le boulot autoroute (pas plate) 20Km aller et 20Km retour, avec 4Km de petits chemins à chaque fois, donc un total de 32Km d'autoroute et 8Km de petits chemins, le reste pour le moment que des petits déplacements de 2 à 10Km.
 
Conso

salut , je signale que depuis le début j'ai suivit tous les conseil du forum , j'ai lu a peu près tous ce qu'il y a a savoir , j'ai même tenter le Pulse and glide quand je peu^^......

3.9 anonce --->7.7 a 7.8 l réel!

pour finir je pense même bientot tester le bouton power voir le laisser en permanence qui sais je consomerais peu être pas plus.....
++Bn

Moi à l'issu de mon 1er plein j'était déjà à 5.26 l/100 ( 1635km compteur et température ext qui commençaient à descendre ), donc je te conseil d'en parler à TOYOTA. Ton parcours de 2x 15 kms est relativement assez long pour pouvoir obtenir des conso raisonnables !
tiens nous au courant, @+:cool::jap:
 
conso

Pour ma part,
je trouve que la conso est raisonnable pour l'hiver (5.2L) en trajet urbain.
Bon au début de toutes façons le système fait chauffer le thermique pendant 2 à 3 kms environ...et après je travaille au glide pour la laisser couler...
Et quand le thermique se remet en route et que je regarde sur la conso instantanée ,ca remonte à chaque fois au-dessus des 10 litres ,mais c'est normal, c'est juste lors de la remise en route...
Moi j 'aime avoir chaud...22.5 dans la voiture
 
conduite en cote (horible bruit de moteur tres fort et tres sourd comme si elle devais forcer a creuver pour arrive a difficilement monté)
slt
tu as mis le doigt dessus ne pas faire tourner le moteur trop vite: monter tranquillement les cotes, baisse ta vitesse de 10/15 km/h sur autoroute est tu vas voir ta conso baisser, conduit ta jeune auto peinard........sans stress ne cherche pas la perf de conso ni la perf pure c une hybrid bon courage
a+:jap:
 
C'est fait en usine et comment cela se fait-il que ma voiture est déja chez le concessionnaire et que la société passe lundi.
Ma voiture ne va pas retourné l'usine!!!!:evil:

Dans ce cas la ou les vitres que vous faite teintée sont purement et simplement remplacée.Pas de possibilité de teinté directement dans la masse le verre chez toyoyta. " a par en usine"
 
Ptite question...

Est-ce que ce "bruit" de moulinage décrié par certains, est identique dans la Prius ?vu que le moteur est le même ...
 
Oui...mais il faut s'habituer à déconnecter le bruit du moteur et la vitesse effective (c'est tout le charme de la transmission avec le HSD). Il faut reéduquer nos oreilles !
 
Pour le prix de l'audio JBL, le prix exact est de 1177 euros en Belgique;
Montage en concession en tant qu'accessoire.
Concernant la différence entre sono d'origine et la JBL, là je ne sais pas te répondre.:jap:


Composition:

Un boitier pour amplifier"placé sous le siège passager" le tous+de plusieurs faisceaux.
Deux aigus.
Deux basses.
Deux médiums+aigus.
Et d'une enceinte spécifique qui va dans le coffre au niveau de la roue de secoure.

Pour les Auris Hybrid équipés d'un
système JBL Premium Sound

L'ASL (Automatic Sound Levelizer) doit être réglé sur OFF pour garantir une écoute correcte

L'amplificateur JBL règle de manière précise le niveau du son et le spectre pour garantir une écoute optimale lorsque le niveau de bruit augmente avec la vitesse du véhicule.
 
@Vilic : Tu ne casses pas l'ambiance. Et sur ce forum, nous avons toujours dit que le système HSD ne donne pas tout son potentiel sur de petits trajets.
Néanmoins, 15 km ca commence à faire. Surtout que c'est dans des zones peu roulantes apparemment (limitations et embouteillages). Le moteur s'arrête-t-il au moins dans les embouteillages ?
Tu dis aussi que que utilises très peu la puissance du moteur. N'hésite pas à appuyer plus, du moment que tu anticipes les ralentissements. C'est plutôt sur la pédale de frein qu'il faut être léger, pas trop sur l'accélérateur.
 
...donc deux chose l'une , soit mon trajet habituel n'est vraiment pas idéal pour l'hybride au quel cas il aurais mieux valu que j'achete une Diesel :p

soit jsuis tomber sur la putain de seul voiture pardonez moi l'expression qui a un défaut qq part :p
...
Dès le début des ventes de voitures hybrides, il y a eu ce genre de débat sur les trajets particuliers ou de la voiture pas comme les autres.

Cela peut être le cas mais rien de tel n'a jamais été démontré. Pour s'en assurer voici deux approches.

Le club a créé des parcours de référence pour que chacun puisse se comparer aux performances réalisées un même trajet. Malheureusement, il n'y en a pas encore en Belgique ou dans le Nord Est de la France.

Il reste la possibilité de rencontrer d'autres personnes du forum qui habitent la même région et de réaliser en même temps le même trajet voire d'échanger les voitures.

Au plaisir de se rencontrer lors d'un prochain rassemblement. :jap:
 
Dans ce cas la ou les vitres que vous faite teintée sont purement et simplement remplacée.Pas de possibilité de teinté directement dans la masse le verre chez toyoyta. " a par en usine"

Possible, je vous dirai quoi lundi soir. Mais les carreaux ne viennent pas de chez toyota, c'est une société privée qui fait cela
 
Merci à Mary & RemTecHSD pour leurs commentaires :cool:

RemTecHSD, as-tu déjà écouté ce système ?

Je vais essayer de trouver une Toy (peu importe le modèle) équipée en concession pour me faire une idée.
 
..soit jsuis tomber sur la putain de seul voiture pardonez moi l'expression qui a un défaut qq part :p...
....il m affiche meme jamais le graphique! (au dela de 7 litre en perma ...)...
...surtout en embouteillage et j'en fait pas mal :)...
...aussi le moteur mouline quand meme très fort il faut l'admètre aussi le journaliste na pas faux.

Evidement si vous passez votre temps dans dans des embouteillages ce n'est pas bon pour la conso. Quelque soit la voiture.
Etes-vous sûr que ce n'est pas une Auris préhistorique que vous avez achetée ?

A part cela, et plaisanterie à part.

Au lieu d'insulter votre voiture et lui taper dessus, car des journalistes peu scrupuleux risque de s'emparer de vos maux (mots) pour encore accabler la marque, il faudrait trouver un connaisseur de Toyota HSD, près de chez vous (il doit bien y en avoir), pour vous faire une vraie démonstration.

Puis vous faites un parcours défini pour ensuite passez le volant à l'autre conducteur qui fera le même parcours à l'identique. Et regardez la différence.

Il y aussi d'autres tests amusants à faire pour comparer la conso de votre voiture avec une autre.
 
Merci à Mary & RemTecHSD pour leurs commentaires :cool:

RemTecHSD, as-tu déjà écouté ce système ?

Je vais essayer de trouver une Toy (peu importe le modèle) équipée en concession pour me faire une idée.

Non, je n'ai pas pu ecouter ce kit sur Prius 3 ni sur l'auris hsd pour l instant...
 
'lut,
Et d'une enceinte spécifique qui va dans le coffre au niveau de la roue de secoure.
Arg ! ca dégage donc la roue de secours ?
Moi qui malgré le prix étais prêt a éventuellement me laisser tenter, là, c'est rédibitoire :(
Tans pis, je ferais des économies.
--
Alain.
 
Evidement si vous passez votre temps dans dans des embouteillages ce n'est pas bon pour la conso. Quelque soit la voiture.
Etes-vous sûr que ce n'est pas une Auris préhistorique que vous avez achetée ?


...Il y aussi d'autres tests amusants à faire pour comparer la conso de votre voiture avec une autre.

mais lesquels ??
 
impressions

j'ai toujour été habituer a ce que le constructeur mentent en quelque sort sur la consomation dumoin un certain % age

genre il t'anonce 7l/100 tu en fait 8.3/100

mais ici on est au simple au double !

3.9 anonce --->7.7 a 7.8 l réel!

Salut Vilic,

Ton post me rassure presque (il ne devrait pas en fait mais bon ... il a le mérite de la franchise) parce que ma conso est également plus proche des 6L que des 3,9L.

Conduisant peu (le we seulement) et sur de petites distances (env 15-20km), les conditions ne sont peut-être pas favorables à des conso faibles ... ou tout simplement, mon mode de conduite n'est pas adapté ! :cry:!

C'est vrai que le moteur a tendance à mouliner quand on va dans la zone power ... mais je ne sais pas si je ne l'entend pas davantage en raison du silence habituel de la voiture ?... :eek:

Je lui trouve une certaine sensation de lourdeur par rapport à mon véhicule précédent (qui était une petite voiture), mais j'ai aussi constaté que je roule à des vitesses plus élevées ... non que je veuille rouler vite, mais simplement comme ca, puisque elle roule facilement à une allure plus élevée ... donc je ne sais pas si c'est une impression ou une réalité ... :-?

Bon, au final, je la trouve super :razz:, notamment sur la neige, je n'ai aucun regret quand à mon choix, mais la conduite en hybride m'apparait bien plus compliquée à maitriser que je le pensais.

Plusieurs réponses indiquent qu'il y a des parcours type et la possibilité de rencontrer des experts de la conduite en hybride ; c'est peut-être ca la solution ! vivement le printemps :jap:
Le club a créé des parcours de référence pour que chacun puisse se comparer aux performances réalisées un même trajet. Malheureusement, il n'y en a pas encore en Belgique ou dans le Nord Est de la France.

Il reste la possibilité de rencontrer d'autres personnes du forum qui habitent la même région et de réaliser en même temps le même trajet voire d'échanger les voitures.
 
Tu attends quel modèle de HSD Tuttle ?

Car sur la Lounge que j'ai commandée, point de roue de secours, juste un petit compresseur et un kit de réparation :cry:
 
bonsoir
je n ai eu aucuns problemes pour la conduite de l AURIS.....je la conduit comme les bus sc10( c mon boulot depuis 25 ans): j utilise l inertie du vehicule le + possible je suis a 4,7 l ( a part 100km d autoroute sinon ville et routes)maxi depuis le 11/12/2010
mon epouse a un peu de mal........il faut simplement conduire autrement:evil:
a+:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,122
Retour
Haut Bas