Auris - Général

'lut,
slt
en FRANCE la dynamic 15" a une petite roue de secours:jap:
Voila..
Et mon expérience fait que je préfère largement avoir une galette qu'un kit anti crevaison / bombe, etc...
Mais bon, c'est vrai qu'avec une bonne assistance ca peut etre jouable... je vais réfléchir encore un peu...

--
Alain.
 
'lut,
Arg ! ca dégage donc la roue de secours ?
Moi qui malgré le prix étais prêt a éventuellement me laisser tenter, là, c'est rédibitoire :(
Tans pis, je ferais des économies.
--
Alain.

Non ça n’enlève pas la roue de secoure pour ce qui sont en 15" sa va déçu.Par contre pour se en 17" sa supprime le kit crevaison.
 
'lut,

Haaa... mais ca change tout ca ! :)
Je vais voir ca. Niveau qualité du son, ca change vraiment? ca vaut le coup, ou la différence est a peine audible?
Le son d'origine donne quoi?

--
Alain.
 
'lut,

Voila..
Et mon expérience fait que je préfère largement avoir une galette qu'un kit anti crevaison / bombe, etc...
Mais bon, c'est vrai qu'avec une bonne assistance ca peut etre jouable... je vais réfléchir encore un peu...

--
Alain.




Bj alain,

Maintenant, pour ma part que ce soit voiture ou vélo de route. On est en tubeless. Avec kit de réparation et un compresseur pour la voiture et un kit et une bonne pompe pour le vélo. Ca change rien

Cela va plus vite avec une bombe et si tu est bien habillé, il ne faut pas démonter la roue donc moins sale mais demande une réparation dans un délai assez bref. Il suffit de mettre une mèche, si ton pneu est encore valable et le tour est joué.

Stéph
 
bonjour:-D
le gros HIC avec la roue galette quand tu créves:evil: (c rare mais ca peut arriver)
1) vider le coffre:sad:
2)la roue crevèe :eek:..........dans la voiture elle ne rentre pas dans le coffre a la place de la roue galette c le probleme et puis c de nuit:cry: ET EN PLUS IL PLEUT
a+
 
'lut,

@Speedy1001 : Oui, ca, c'est la théorie. Sauf que parfois la bombe ou le kit peuvent se révéler incapable de venir a bout du trou. Mais il est vrai que c'est tres rare, donc on peut s'en sortir avec une assistance.

@Manu27 : Oui, vider le coffre peut être pénible... si il est plein, mais bon, j'ai rarement le coffre plein, mais comme tu dis, loi de l'emmerdement oblige.... et pour ne pas tout saloper, j'me balade toujours avec une couverture de survie : grande surface, tout petit volume et prix. Tu enveloppes la roue dedans et tu salis rien.

Quand a réparer un peu avec un kit de réparation (mèche), de nuit, sous la pluie : bon courage !!! déjà au sec et de jour ca peut être une vraie galère : trouver le trou (pour cela le plus simple est d'enlever la roue..), placer la mèche (qui en général casse... il faut plusieurs essais, et que la 'colle' ne soit pas toute sèche....) etc etc...
Quand à la bombe, oui, il faut réparer rapidement sinon le nettoyage de la jante est infernal... mais si le trou est un peu gros et que de la mousse s'en échappe au début, ca crépi le passage de roue, et là aussi, bon courage pour le nettoyage...

En voiture je me suis un jour fait planter un pneu sur le flan : coup de couteau malveillant, fente de plus de 2cm de large : mèche inutilisable, bombe inutilisable.

Je suis aussi motard, j'ai malheureusement souvent pratiqué bombe et kits... je préfère de très loin changer une roue de nuit sous la pluie :)

Chat échaudé, toussa....
--
Alain.
 
slt
j ai un grand sac plastic pour la roue
sinon j ai creve un coup en 1978 avec ma 2ch a CAEN:evil: puis en 2008 en ARDECHE mais la roue ne c pas dégonflee réparation a AUBENAS et voila:eek:
A+:grin:
 
Kit KBL

'lut,

Pour info, j'ai trouvé le PDF d'installation du kit JBL pour l'Auris HSD.
Ca pèse 10Mo, si ca intéresse quelqu'un, un p'tit MP...
[edit]En fait, il est ici :
http://www.toyota-tech.eu/legacy/To...033-3D1B-F78BA3AFB208}/JBL_Auris_Hybrid_5.pdf
[/edit]

En gros, y a le détail des pieces avec leur références et comment les monter.

Il y a un sac pour mettre le cric et la manivelle des voitures avec roues de secours, ou le kit anti crevaison pour les autres (y a même pas le cric sur les 17" ?????)
Puis il faut démonter une masse incroyable d'éléments d'habillage du coffre et de l'intérieur et même le siège arrière droit, le siege avant droit, la ventilation de la batterie, la moitié de la planche de bord, etc.. :s
Bref, une part non négligeable du prix doit partir en main d'oeuvre...

Du coup, maintenant, ce qui me fait peur, c'est le montage... si il est fait dans les règles de l'art, ok, sinon... surtout que pas mal de 'détails' (genre les mousses anti vibrations, fixations diverses, attache de câbles..) ne se voient plus une fois tout remonté...

A noter également que le sub dans la roue de secours semble vraiment tout petit...

Alain.
 
Excellente trouvaille Tuttle, merci beaucoup ! :cool:

En revanche, comme tu le soulignes, c'est assez dissuasif :cry:

Ça m'étonnerait, du coup, que je me lance là dedans... :-?

Enfin, ça permet au moins de voir comment déposer la batterie :cool:

Je n'ai pas compris la signification de la pendule (avec un quadrant grisé) et les 90 secondes du schéma n° 4 :eek:
 
'lut,

Je sais pas ce que signifie cette pendule.

Pour le montage, si je ne m'abuse, le prix annoncé de 1200€ comprend la pose. Sinon, c'est clairement du vol :
Il y a un concessionnaire Toyota anglais (Pentagon Toyota Sheffield) qui vend les accessoires sur une boutique ebay uk. Le kit est a 410£ (+ 15 de port) soit grooso merdo 500 €. Là, effectivement il n'y a pas la pose.
Pour moi, vu le tarif, a 1200€ il doit y avoir la pose.

--
Alain.
 
bonsoir
je pense qu il ne faut pas debrancher la batterie + de 90s:eek:
par contre les mecs faire ca seul chapeau:jap: perso je ne prend pas le risque...jamais
a+
 
slt villic
suit les conseils de Kaiwen pour le montage d un scangauge......si tu le peut
tu nous donne des nouvelles:eek:
a+:grin:
 
'lut,
bonsoir
je pense qu il ne faut pas debrancher la batterie + de 90s:eek:
par contre les mecs faire ca seul chapeau:jap: perso je ne prend pas le risque...jamais
a+
Pas de raisons de ne pas débrancher la batterie pas plus de 90s... surtout que là, ils la débranchent pour bricoler le faisceaux électrique...

Pour la pose, même par la concession ca me fait peur... une rayure ou agrafe cassé c'est vite arrivé, plus le risque que tout ne soit pas fait dans les règles...

--
Alain.
 
Bonjour, petit problème avec l'aide au stationnement: lorsque j'enclenche la marche arrière, le bip sonore se met en fonctionnement mais à l'approche du véhicule qui est derrière, rien, nada pas de bip continu. Quelqu'un peut-il me renseigner pour l'activer car je n'ai rien trouvé dans le manuel. Merci
 
@lepret100

Appuyer sur le bouton qui est sur le coté droit du frein à main, voir page 228 du manuel du propriétaire. :coucou:
 
'lut,
Pas de raisons de ne pas débrancher la batterie pas plus de 90s... surtout que là, ils la débranchent pour bricoler le faisceaux électrique...

Pour la pose, même par la concession ca me fait peur... une rayure ou agrafe cassé c'est vite arrivé, plus le risque que tout ne soit pas fait dans les règles...

--
Alain.
Comme Manu, je partage tout à fait ce point de vue ; ça aurait dû être une option d'usine. Car si ça n'est pas fait dans les règles de l'art, bonjour les couinements de rossignol dans l'habitacle !
 
Sur une révision de 150 €, tu gagnes 112 € ? Il faut que tu me files l'adresse de ton fournisseur pour tous les filtres et l'huile car quand je vois un bidon d'huile Castrol chez Norauto (même si c'est pas forcément une référence. Norauto, je veux dire) qui coûte 35-40 €... Si je rajoute les différents filtres, j'arrive à 60 € min. en tirant un maximum vers le bas.
Pour répondre à ta question, oui la vidange me coûte environ 35 à 40 €.
25 € pour 3,7 litres d'huile
+ 10 € pour le Filtre
+ 0,50 € pour le joint.

Total = 35,50 €.

Si je mets de la meilleurs huile que chez TOYOTA, ça peut monter à 50 €, mais c'est un max.

Et merci aux modos pour la censure d'une semaine.
Un forum est un espace de débat. C'est la confrontation des idées qui fait avancer les choses, pas quand tout le monde dit pareil.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je confirme ces chiffres. Sauf peut être sur le joint : c'est plutôt 1€ que 0,5 :-D.

Temps de l'opération : allez, va pour dire 1 heure. Pour être large, prendre son temps, se changer avant et après, prendre une mousse avant et après, être distrait pendant, faire tomber au moins une fois tout ce qu'on attrape... oui, restons sur 1h.
 
Je confirme ces chiffres. Sauf peut être sur le joint : c'est plutôt 1€ que 0,5 :-D.

Temps de l'opération : allez, va pour dire 1 heure. Pour être large, prendre son temps, se changer avant et après, prendre une mousse avant et après, être distrait pendant, faire tomber au moins une fois tout ce qu'on attrape... oui, restons sur 1h.

Oui, une heure pour être large, et pour laisser bien couler l'huile.
Ca laisse le temps de refaire la pression des 5 pneus et de souffler les 2 filtres à air.

Sinon le filtre à huile est très accessible sur la P2. Je pense que ça doit être pareil sur l'Auris. C'est agréable, parce que c'est pas souvent le cas.
 
Essaye d’amener ta propre bouffe au resto ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,716
Retour
Haut Bas