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bon hé les gars , même à ce prix la , il ne se boit pas hein
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Pour ma part le litre de E85 est à 0,469€!
Merci, ô Démiurge.
Allez, j'inaugure le fil qui sent le neuf, et l'alcool routier.
Vous avez une Auris 2, vous voulez goûter à l'ivresse (du compteur de la pompe, hein... je vous laisse seul responsable de votre alcoolémie corporelle ) ?
Eh bien vous pouvez rouler 100% E85, moyennant un code P0171 matérialisé par un voyant moteur orange sur le compteur de vitesse.
Vous habitez la Petite Sibérie ? Vous n'aimez pas avoir un voyant (ça fait désordre/ça peut cacher d'autres défauts plus problématiques que le P0171) ? Les deux ?
Je roule au E67, c'est-à-dire que je mélange 25% d'E10 et 75% de E85. Sur un plein de 37L, cela représente 9L d'abord de E10, pour garantir les environ 25% minimum, l'assurance "pas d'voyant", et 28L de E85 après avoir raccroché le pistolet d'E10.
Comme je ne fais pas systématiquement le plein à la réserve, voici ce que je fais en pratique:
-jauge à moitié, je mets 5L d'E10
-jauge au 1/4 : je mets 7L d'E10
-jauge sur R : je mets 9L d'E10.
-suite à un plein de E10, faute de trouver du E85, je ne mets que 5L de E10.
Je n'ai pas titillé les extrêmes pour trouver LE dosage, car au pistolet il peut toujours y avoir 1L d'écart, donc ce sont mes usages de confort, qui, je l'espère, serviront aux adeptes du E67.
Je consomme à hauteur de 10% en trajets quotidiens à 110 max et 15% sur autoroute à 130 GPS, mais ce n'est qu'un calcul basé sur mes consos au E10 de l'hiver dernier. Quand j'enlève 20%, ça me paraît au passage assez bas pour ce que j'ai pu faire au E10 l'an dernier par un hiver moins froid globalement chez moi. 10-15% ça me paraît donc plausible.
Autres chiffres: je suis passé de 7€ à 5€ le litre en passant du E10 au E67. Et ça, c'était avant l'augmentation de la fiscalité des carburants en 2017. 😎
Rappel : le E85 n'a jamais bousillé de HSD jusqu'à preuve du contraire que je ne manquerai pas d'étudier. Pour l'instant, on a d'avantage d'expériences assez longues, qui rejoignent des expériences concluantes menées sur des moteurs essence n'appartenant pas à la gamme hybride Toyota.
Toyota ne recommande pas l'usage de ce carburant dans le manuel de l'Auris 2, la teneur maxi en éthanol est de 10%, E10 donc, ou 95/98.
Il faut donc rouler en connaissance de cause.
Je ne fais que raconter ma méthode, qui s'ajoute à l'expérience d'autres membres, et jusqu'ici tout va bien.
Pour le débat sur ce carburant, au-delà du pistolet à la pompe, merci d'aller sur le fil E85 général.