Auris Touring Sports HSD

Bonjour à tous,

Petite question : Savez-vous s'il est possible de paramétrer par défaut au démarrage du véhicule, que l'entrée d'air extérieur soit activée, et non pas le recyclage. Il me semble que j'avais réussi à le faire, mais je ne me souviens plus comment :oops:

Autre chose, je trouve que la climatisation commence à sentir mauvais (eau croupie), pendant quelques minutes à chaque démarrage. Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour éviter ça ?

Dans 2 mois, première révision : A la limite, j'en parlerai à la CC.

Merci.
 
Toi, tu as écouté Jean-Luc Moreau ce matin... :wink:
 
Pour être honnête, je ne sais même pas qui c'est. :oops:
 
Bonjour à tous,

Petite question : Savez-vous s'il est possible de paramétrer par défaut au démarrage du véhicule, que l'entrée d'air extérieur soit activée, et non pas le recyclage. Il me semble que j'avais réussi à le faire, mais je ne me souviens plus comment :oops:

Le véhicule mémorise tous les réglages du bloc chauffage/ventilation/clim à l'arrêt du véhicule, en appuyant sur le bouton (|). Au redemarrage, tous ces réglages sont repris.

Autre chose, je trouve que la climatisation commence à sentir mauvais (eau croupie), pendant quelques minutes à chaque démarrage. Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour éviter ça ?
Merci.

L'odeur d'eau croupie peut venir d'un tapis qui s'est imbibé d'eau (fuite, fenêtre mal fermée, ...) et qui, enfermée, croupie avec le tapis (miam).
Pour confirmer : Se mettre à 4 pattes et renifler toutes les parties tapissées (coffre compris) ... tout en surveillant ses arrières :grin:

L'odeur disparait après quelques secondes : C'est normal. Véhicule immobilisé, l'habitacle n'est pas ventilé et se charge de l'odeur d'eau croupie. Au démarrage, la circulation d'air dans l'habitacle, avec ou sans ventilation motorisée, renouvelle rapidement l'air de l'habitacle avec l'air extérieur (qui ne sent rien, lui) !

Pour la pollution dans l'habitacle : Il est possible de changer le filtre à pollen par un filtre à charbon actif qui filtre plus de 90% des PM 2.5 (particules ultrafines). Ce filtre est situé derrière la boîte à gants, qu'on peut facilement démonter.
 
Le véhicule mémorise tous les réglages du bloc chauffage/ventilation/clim à l'arrêt du véhicule, en appuyant sur le bouton (|). Au redémarrage, tous ces réglages sont repris.
A priori pas pour le bouton de recyclage d'air. Je coupe le véhicule avec entrée d'air extérieur, et quand je le redémarre, il est par défaut sur recyclage air intérieur. Pourtant, il me semble que j'avais réussi à corriger ça.

tout en surveillant ses arrières :grin:
Ce n'est pas inutile de le rappeler : on est jamais trop prudent !

L'odeur d'eau croupie peut venir d'un tapis qui s'est imbibé d'eau (fuite, fenêtre mal fermée, ...) et qui, enfermée, croupie avec le tapis (miam).
Ça semble bien venir de la climatisation, car c'est lorsque la ventilation démarre que ça sent (y compris si c'est sur entrée d'air extérieur). Ça nous le fait aussi sur la Yaris, qui sort pourtant de révision (des 15 000 km-) :eek:

Si on rentre dans la voiture sans démarrer, ça ne sent rien. Peut-être qu'on ne se sert pas assez des voitures, ou qu'avec les variations de températures extérieures (un coup chauffage, un coup clim.), ça perturbe le fonctionnement ?
 
Le recyclage s'active de lui-même lorsqu'au redémarrage il y a une forte demande de puissance de climatisation ou chauffage (pour atteindre plus vite la consigne). De la même façon il se désactive tout seul lorsque la température de l'habitacle s'approche de la consigne.
 
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu le bouton "recyclage" changer automatiquement pour "entrée d'air extérieur"... Je vais surveiller ça, mais ça m'étonne.
 
...
Ça semble bien venir de la climatisation, car c'est lorsque la ventilation démarre que ça sent (y compris si c'est sur entrée d'air extérieur). Ça nous le fait aussi sur la Yaris, qui sort pourtant de révision (des 15 000 km-) :eek:
...

J'ai trouvé, sur fiches-auto.fr, les causes probables d'une mauvaise odeur de climatisation :
Ma climatisation a une mauvaise odeur

Tu devrais trouver différentes méthodes (en commencant par le filtre habitacle). Pour la révision des 15 000 km, je ne sais plus si ce filtre habitacle est changé :eek:
 
C'est une option a choisir le de la commande du véhicule car cela implique des modifications (fixation pavillon + banquette arrière) non réalisables en après vente.

Donc sauf si ton véhicule en était équipé (par chance certains l'était au départ) impossible de mettre ce filet, il faut mettre une grille.

Est ce que la grille nécessite des modifications du véhicule? peut elle être enlevée/remise à volonté ? (même question pour le filet, même si je ne suis pas concerné car n'ayant pas l'option)
ce serait également pour pouvoir charger à bloc la voiture pour le départ en vacances sans risquer que les passagers arrières se prennent les sacs sur la tête au premier freinage.

Et de ce que j'ai lu sur d'autres forums, sur certaines voitures il faut modifier la voiture pour ajouter la fixation au pavillon que ce soit pour une grille ou un filet fourni par le constructeur.
 
Le filet peut etre enlevé à volonté oui, mais il reste à poste juste derrière le cache bagage...

Pour la grille je n'en sais rien... Car je ne l'ai pas...
 
Je confirme que c'est le cas :)
Je n'ai pas compris comment ça marchait, mais effectivement, ce matin le système était sur entrée d'air extérieur au démarrage... :eek:
 
Filtre de climatisation

Pour la révision des 15 000 km : Pas de changement du filtre de climatisation.
Dans le manuel du propriétaire le l'Auris Hybrid Touring Sports, la partie "Entretien à faire soi-même" comporte un chapitre "Filtre de climatisation" qui détaille comment le démonter (sur ma version, chapitre 6.3, page 377).
En le démontant, tu pourras sentir s'il est à l'origine de l'odeur.
 
J'ai mis à fond la ventilation pendant quelques minutes (le temps de chauffer le moteur) sans rester à l'intérieur, et depuis ça ne semble plus sentir mauvais... à suivre.
 
puisqu'on parle ventilation: il y a des bouches de ventilation aux places arrières de l'Auris Touring Sport ? (vu la longueur de la voiture ce serait bien pour les passagers arrières, mais sur les photos qu'on voit sur le net c'est pas flagrant s'il y a une bouche d'aération sous l'accoudoir avant ou au niveau des portes arrières).
De même, c'est une fausse impression ou le plancher est plat au niveau de la place centrale arrière ?
 
Non, pas de ventilation au niveau des places arrières.
Cependant, l'Auris (2) Touring Sport est une Auris 2 avec un coffre plus grand. La distance entre les grilles de ventilation situées à l'avant et les places arrières sont strictement identiques pour les deux modèles.
Cette distance n'est pas ce qui se fait de plus long : L'Auris 2 est un véhicule de catégorie "compacte".
Même dans des véhicules de catégorie "berline", il n'y a pas systématiquement de ventilation dédiée aux places arrières.
 
Il y a une ventilation sous les deux sièges avant... C'est mieux que rien 8)

Le plancher au niveau de la place centrale est presque plat, mais pas completement...
 
Salut,

Je reviens mettre à jour mon retour d'expérience sur l'utilisation de l'E85 sur l'Auris TS, le post dédié à l'E85 étant noyé dans le fil prius, c'est pas forcément lisible.

Bref, j'avais déjà fait un plein complet cette hiver sans conséquence mais la révision approchée et je n'ai pas voulu en faire un second.

J'ai passé la révision des 15 000Kms et j'ai repris mon expérimentation de l'E85 à 100%.

Au premier plein (40L), pas de soucis particulier si ce n'est une conso en hausse de 25% et pas de voyant ECU.
Au second plein, (40L), la conso a augmentée encore à 30% (8L sur autoroute à 140Km/h au compteur et régulateur) et le voyant ECU s'est allumé quand il s'est mis à faire chaud dehors (25 à 28°c).

J'ai regardé le code erreur par l'OBD et c'est bien le code erreur lié à l'usage à l'E85 donc rien de grave. La voiture fonctionne normalement, je trouve juste que le démarrage à froid semble plus difficile qu'avec de l'essence.

A l'usage, pas de différence de perfs ou de bruit, peut être un bruit de moteur moins désagréable mais c'est peut être psychologique.

Finalement, je met 5L de SP95-E10 et le reste de E85 comme ça le voyant ne s'allume pas et ça m'évite de l'effacer avec Torque.
Le calculateur a une large plage de tolérance mais pas suffisamment grande pour rouler au 100% E85 sans allumage du voyant ECU. Ce n'est pas grave, on peut rouler comme ça.
Il suffit de seulement 5L de SP95 sur un plein pour que le voyant ne s'allume pas, ce qui explique que sur un seul plein, aucun voyant ne s'allume.

Niveau économie financière, ya pas photos, même avec 30% de conso en plus c'est rentable. Le litre de E85 est à 0.79€ alors que celui de SP95-E10 est à 1.35€. Sur une année, ça rembourse le prix de la révision.
 
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience que je partage avec vous.

Depuis quelques jours, j'avais un bruit de vibration qui semblait provenir de la boîte à gants. J'avais tout bougé à l'intérieur et je l'avais ouverte et fermée plusieurs fois : toujours le bruit :evil:

J'ai profité d'un grand nettoyage pour essayer de trouver le problème, car quand on commence à trop prêter attention à un bruit, on fini par n'entendre que ça 8)

En fait j'ai trouvé que sous la boîte à gants, au dessus du tapis de sol, il y a une sorte de trappe avec un filtre (ou un isolant qui ressemble à une couche pour bébé), et dont le système de clipsage est assez surprenant (pour ne pas dire aléatoire).

Je passe sur le fait que le filtre (ou l'isolant) dépasse, on s'en fout, il ne se voit pas.

Le verrouillage du cache se fait du haut vers le bas. Donc un passager qui bouge un peu des pieds, peut très aisément le dé-clipser sans s'en rendre compte.

Je l'ai démonté pour analyser comment il se fixait. C'est assez simple comme montage, mais un chouilla casse-pieds à bien crocheter : il faut essayer de passer les doigts pour le "forcer" vers le bas jusqu'à ce qu'on entende un clic (il y a 3 ergots à cliquer à tour de rôle).

Une fois remonté correctement, il ne bouge plus du tout, alors qu'avant il donnait l'impression de vouloir tomber dès qu'on le touchait.

Bref, problème résolu, mais à l'occase n'hésitez pas à jeter un œil dans vos voitures.
 
je viens de trouver un truc agaçant sur mon auris TS HSD: l'accoudoir central avant (que je règle pas mal vers l'avant) a tendance à coulisser vers l'arrière au moindre contact un peu fort : a t il moyen de le "bloquer" (ou du moins qu'il soit moins "sensible")?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,535,020
Retour
Haut Bas