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OUI, merci !2ZFR FXE est la référence du modèle de moteur. C'est la même référence pour tous les moteurs des hybrides de 3ème génération 1.8L du groupe Toyota/Lexus.
Sur ta carte grise, tu as le code VIN qui identifie de manière unique ton véhicule : C'est la grande référence (17 chiffres et lettres) derrière le "E."
L'immatriculation (située sur les plaques et sur la carte grise) permet aussi d'identifier le véhicule de manière unique.
OUI, moi aussi l'OBD est imprécis en sa faveur à -7% de la conso réellebon, verdict du premier plein:
650.4km, 33.6 litres (oui je sais, je ne suis pas allé au bout)
soit 5.16l/100 km
ce que je trouve pas si mal pour un premier plein pour des trajets principalement periurbains + urbain sans vraiment de bouchons et sans clim (surtout par rapport aux 7.5-8l de ma voiture essence dans les mêmes trajets)
Par contre l'ODB me donnait 4.8l/100, ça fait quand même pas mal de différence.
Ton OdB triche ... "normalement"
En ce qui me concerne : environ -7% en moyenne (extrêmes : -11,5% et +0,7%)
Cet écart est celui généralement constaté sur le forum (entre -0,3 et -0,4 L/100).
PS : Pas mal ta conso. en 17" et pour un premier plein (d'une voiture dont le rodage a déjà été fait, si j'ai bien suivi). En périurbain + urbain, par ces températures clémentes, tu devrais facilement réduire de 0,4-0,5L en lisant les conseils du forum (les techniques sont les mêmes sur les hybrides) et sans te trainer.
(j'espère ne pas avoir oublié d'autres cas).
Le voyant "EV" s'allume quand le moteur thermique ne tourne plus du tout (0 rpm).
Les conditions d'allumage du voyant EV :
(...)
Si toutes les conditions sont remplies, à la moindre levée de pied (aiguille en zone regen, voire en bas de la zone ECO quand la batterie est bien chargée), le thermique doit s'arrêter (facile à entendre) et le voyant EV doit s'allumer très peu de temps après (dans la seconde qui suit).
Retard à l'allumage (du voyant EV) :
Parfois, mon voyant EV met un peu plus de temps à s'allumer (jusqu'à 3 ou 4 secondes), après l'arrêt du thermique (à l'oreille) ... ?
Zone POWER :
Pour réduire sa consommation, mieux vaut éviter cette zone dans laquelle le moteur thermique monte à haut régime et le moteur électrique de traction (MG2) entre en action. Double peine pour la conso (le moteur thermique sort de sa zone de bon rendement, le moteur électrique consomme la batterie).
(l'exception : pour monter des côtes => monter franchement en zone POWER puis lever le pied progressivement)
question sur la zone power d'ailleurs: si on est au max, ça pose problème pour le moteur ?