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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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PS : Est-ce que vous avez des news concernant la possibilité de brancher un appareil à la pomme pour bénéficier du mirror link ?

d'apres mon commercial c'est pas encore pour maintenant car il faut payer et Toyota et Apple ne sont pas encore d'accord sur le montant:evil:

pour les led il ne faut evidement pas les regarder de face car cela abime tres vite la rétine ( les taches noires que tu as ensuite) ils ne faut pas les fixer meme si c'est obligatoire d'avoir des feux de jours:grin:
 
5.2l/100kms à 140Km/h au régulateur ?
Ce serait plutôt 6.2L/100Kms dans ces conditions, ça fait 1 an que j'ai la mienne et c'est 6.2 ODB, 6.5L/100kms réel sur Autoroute à 140Kmh au compteur.


le 5,2L obd ne me parait pas anormal à moi, ou plutot plus normal qu'un 6,2L que je trouve tres elevé!

ma femme avec son Auris TS Style (12/2013, 46000km à ce jour) fait environ 80% d'autoroute avec la pédale de droite toujours au plancher pour atteindre sa vitesse de croisiere maintenue au régulateur (140/145 compteur) et ses consos se situent entre 5,2L et 5,6L/100 selon les conditions de circulation et climatiques.
Cette conso baisse tres sensiblement lorsqu'on ne fait pas d'autoroute, par exemple 4,0L sur un trajet maison/annecy AR soit une centaine de km.

hier j'ai meme fait une 3,3L/100 sur un trajet de 35km de nationnale dans le flux de circulation sans forcer ma conduite à l'économie .

les consos qui dépassent les 6,0 sont plus lorsqu'on abuse un peu avec des trajets autoroutiers au dessu de 150km/h.

Toujours pour parler consos, j'ai constaté que l'Auris consomme moins toutes conditions confondues que ma Lexus CT200h F-Sport 2015, il y a bien 10-15% d'écart, je n'arrive pas à atteindre les memes faibles consos que l'Auris. (la CT à 3900km au compteur.)


autre info, les deux auto roulent 80% du temps au SP98 de supermarché , le reste c'est du SP95E10.
 
les consos qui dépassent les 6,0 sont plus lorsqu'on abuse un peu avec des trajets autoroutiers au dessu de 150km/h.
Pas forcément : fais de l'autoroute "vallonnée" (genre Bordeaux - Clermont, Bordeaux - Toulouse ou même Pau - Bordeaux) à 140 km/h compteur et au régulateur, et on en reparle :wink:

autre info, les deux auto roulent 80% du temps au SP98 de supermarché , le reste c'est du SP95E10.
Elles sont sous garantie ? car moi, sous garantie, je ne m'amuserai pas à mettre du SP98.
 
Pas forcément : fais de l'autoroute "vallonnée" (genre Bordeaux - Clermont, Bordeaux - Toulouse ou même Pau - Bordeaux) à 140 km/h compteur et au régulateur, et on en reparle :wink:


Elles sont sous garantie ? car moi, sous garantie, je ne m'amuserai pas à mettre du SP98.

Oui, d'accord avec toi pour les autoroutes valonnées. c'est vrai , de meme pour les nationnales.


Par contre , je ne comprend pas du tout le fait d'utiliser du SP98 et le probleme de garantie.....
A la rigeure , cela pourrait peut etre poser probleme avec de l'E85 et encore si probleme il devrait y avoir, mais aucun probleme avec le SP98 !

"Carburant à utiliser : SP95 MINI"

Je ne vois aucune contre indicaton avec le SP98 , au contraire !
 
Chacun fait comme il l'entend. Lorsque j'ai pris possession de nos voitures à la CC, on nous a dit d'utiliser du SP95 ou E10, c'est ce que nous faisons. Je suis également motard, et sur plusieurs forums j'ai rencontré d'autres passionnés qui ont eu de sacrés soucis en utilisant le SP98 dans leurs motos. Bon, après ce n'est peut être qu'une "légende urbaine", mais il semblerait qu'il y ai un problème de lubrification (pour les motos).
 
barbu à dit:
Pour les feux de jour j'applique une règle "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" Je suis ébloui par ces feux pendant une dizaine de secondes lorsque je les regarde directement, j'ai deux barres noirs gravées sur ma rétine pendant cette période et je trouve ça très désagréable comme lorsque l'on regarde en direction du soleil rapidement sans le fixer bien sur. .

durant la journee etre ebloui par des feux de jour 😱 !! je consulterais un ophalmo car cela n'est pas normal... que faites vous la nuit alors ???
 
Dernière modification par un modérateur:
Bah non , il faut être aveugle pour ne pas être ébloui par les feux de jour en led quelque soit la marque en monte origine ou après vente , pour ma part ceux qui ne sont pas ébloui par eux , devraient eux , faire un contrôle de cataracte ... 😛
 
Ah original cette lecture donc ceux qui sont éblouis par la lumière ont une cataracte débutante , cela promet si cela est exact mais bon , il est aussi recommandé de ne pas regarder les leds à une distance inférieure à 60 cm pour ne pas avoir de dégat mais vu la force des leds , on est même si on en a pas de cataracte débutante , sacrément ébloui , ce n'est pas pour rien que nombres d'automobilistes roulent sans les feux de croisement la nuit ... :hum:
 
Peut y avoir d'autres étiologie, mais si ton iris fonctionne normalement et à partir de 50 ans, c'est à ça qu'il faut penser.
Idem pour ceux qui trouvent qu'une P2 éclaire mal ( j'en suis à ma 3° à 69 ans ) une consultation chez le spécialiste est à 28 €. Je n'avais jamais osé le dire jusqu'ici.

Mais on est HS, là !
 
Ah original cette lecture donc ceux qui sont éblouis par la lumière ont une cataracte débutante , cela promet si cela est exact mais bon , il est aussi recommandé de ne pas regarder les leds à une distance inférieure à 60 cm pour ne pas avoir de dégat mais vu la force des leds , on est même si on en a pas de cataracte débutante , sacrément ébloui , ce n'est pas pour rien que nombres d'automobilistes roulent sans les feux de croisement la nuit ... :hum:

comme quoi tout quiconque est un malade qui s'ignore... :-?
 
Je consulte un ophtalmo tous les ans (visite médicale pour le boulot obligatoire) et pas de lunette ni cataracte. En plus Ils me fond des tests à l'éblouissement de nuit et vérifient la vitesse de récupération et là encore tout va bien. Par contre pas de test d'éblouissement de jour car la pupille est déjà contracté pour limiter la lumière qui entre dans l’œil et l’œil ne s'adapte pas il subit. Le cerveau compense cette saturation local et lorsque la lumière brillante et ponctuel disparait le cerveau continue à diminuer le niveau de lumière interprété pendant quelques secondes (effet de persistance des contrastes).
Si vous fixez quelques secondes une image à fort contraste un damier noir et blanc par exemple, le damier reste présent lorsque vous retournez sur un fond uniforme une feuille blanche par exemple et les cases noirs deviennent blanches et inversement et cela pendant plusieurs secondes.
Tout le monde subit cet effet mais certain en son conscient d'autre pas.
8) Peut être lié à la présence du cerveau ou pas :-D

Pour revenir à mon auris j'ai fais une petite balade aujourd'hui il faisait chaud dans le sud et rouler avec les fenêtres ouvertes est plus agréable que la clim, au parking je m’arrête coupe le contact sort de la voiture et ferme la voiture et la les fenêtres restent baissées.
Il n'y a pas de remonté automatique c'est dommage pour une voiture avec autant d'électronique et d'informatique à bord. Ou alors y a t-il un menu un paramètre à valider pour l'avoir ?
 
Il n'y a pas de remonté automatique c'est dommage pour une voiture avec autant d'électronique et d'informatique à bord. Ou alors y a t-il un menu un paramètre à valider pour l'avoir ?
Et non, il n'y a pas... Comme la fermeture automatique des portes lorsqu'on roule. Comme m'avait dit le commercial à qui j'avais montré mon étonnement : " il faut bien justifier une différence de prix avec Lexus" :-D

Par contre, tu peux faire supprimer le bip lorsque tu recules (enclenchement marche arrière), et modifier le nombre de clignotements lorsque tu fais une impulsion sur le comodo.

d'apres mon commercial c'est pas encore pour maintenant car il faut payer et Toyota et Apple ne sont pas encore d'accord sur le montant:evil:

Pourtant, c'est bien une Toy et un iPhone (4S en plus !) : https://www.youtube.com/watch?v=0VZsn2WbD7I

Le problème serait uniquement hors Japon ?
 
Chacun fait comme il l'entend. Lorsque j'ai pris possession de nos voitures à la CC, on nous a dit d'utiliser du SP95 ou E10, c'est ce que nous faisons. Je suis également motard, et sur plusieurs forums j'ai rencontré d'autres passionnés qui ont eu de sacrés soucis en utilisant le SP98 dans leurs motos. Bon, après ce n'est peut être qu'une "légende urbaine", mais il semblerait qu'il y ai un problème de lubrification (pour les motos).

Là ca va dépendre un peu de la moto. Certaines marques déconseillent fortement le "E10" et le "SP95" pour des raisons liées à certains joints ... des motos un peu anciennes, c'est vrai 😎 (de l'huile moteur qui passait dans la boite par exemple) ...
 
Là ca va dépendre un peu de la moto. Certaines marques déconseillent fortement le "E10" et le "SP95" pour des raisons liées à certains joints ... des motos un peu anciennes, c'est vrai 😎 (de l'huile moteur qui passait dans la boite par exemple) ...

Justement, j'ai une moto ancienne (de 1990), et on m'a fortement interdit d'utiliser du SP98.
 
Justement, j'ai une moto ancienne (de 1990), et on m'a fortement interdit d'utiliser du SP98.

C'est bizarre ... dans certains pays on trouve du SP98 du SP100 et peu de 95 ...

Sur la mienne (2004) le SP98 ou SP95 et le E10 juste "déconseillé" ... mais sur les modèles plus récents c'est le SP95E10 qui est conseillé en premier.
 
le 5,2L obd ne me parait pas anormal à moi, ou plutot plus normal qu'un 6,2L que je trouve tres elevé!

Ben écoute, je fait régulièrement Bordeaux <-> Toulouse à 130Km/h reel et la conso est de 6L. Et ça ne vient pas de ma conduite, je roule au régulateur. Je roule à l'E10 et les pneus à 2,5bars, par contre je suis en 17".
Je prends l'autoroute tous les jours ainsi que de la départementale et du periph, ma conso moyenne réelle est de 5,6L à l'E10, 6,3L à l'E85.

Par contre, en 16", au SP98, sur du plat et sans vent, c'est surement possible de faire du 5,2L à 130. Mais sûrement pas dans ma région.

La je viens de faire 270kms d'autoroute entre Toulouse et Frontignan, avec 3 vélos sur le toit, le coffre raz la gueule avec femme et enfant, conso de 7L sur l'ODB. Et j'ai pris des bouchons en plus.
 
Ben écoute, je fait régulièrement Bordeaux <-> Toulouse à 130Km/h reel et la conso est de 6L. Et ça ne vient pas de ma conduite, je roule au régulateur. Je roule à l'E10 et les pneus à 2,5bars, par contre je suis en 17".
Là, je suis d'accord !
 
drive link

C'est marrant, c'est ma video sur YouTube!

tres bonne vidéo

par contre quelle galère pour trouver drive link vous l'avez trouver où?

edite de moi meme

J'ai trouvé grace au forum fanrav4
via "aptoide" on peut télécharger une version à jour de drive link. Elle se lance sur mon Note 3. Apres vu que je n'ai pas encore mon Auris je ne sais pas si ca fonctionnera
 
Folken : J'ai trouvé l'appli sur
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.scm&hl=fr
Malheureusement j'ai un Galaxy S2 et ça ne fonctionne pas.
Il semble que le MirrorLink du Touch2 soit en version1, version qui n'est plus compatible avec les dernieres ROM android 5. Avec ces ROM il faut la version 1.1 du mirrorlink, et il semblerai que toyota n'a pas mis à jour le mirrorlink du touch.
Demain je téléphone au support technique de toyota et je vais essayer d'éclaircir le problème car c'est une fonction qui est vraiment top.
 
Folken : J'ai trouvé l'appli sur
https://play.google.com/store/apps/details?id=app.scm&hl=fr
Malheureusement j'ai un Galaxy S2 et ça ne fonctionne pas.
Il semble que le MirrorLink du Touch2 soit en version1, version qui n'est plus compatible avec les dernieres ROM android 5. Avec ces ROM il faut la version 1.1 du mirrorlink, et il semblerai que toyota n'a pas mis à jour le mirrorlink du touch.
Demain je téléphone au support technique de toyota et je vais essayer d'éclaircir le problème car c'est une fonction qui est vraiment top.

C'est pas le touch de Toyota le problème, c'est l'application merdique de Samsung. Depuis que je suis passé en android 4.4 sur mon S3 4G, l'application Drive Link ne fonctionne plus.
Samsung s'en fout complet du Mirror Link, contrairement à Sony qui est le constructeur avec le plus de modèle compatible.
 
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